nath31 0 Posté(e) le 22 mai 2008 bonjour Voila, j'ai vu qu'il existe des piscines pour chien, certe pas trés grandes, et pliables facilement pour l'hiver. On m'en avait déja parlé chez le premier educateur de chopin, il y'a deux mois et demi, la femme de l'éducateur voulait ouvrir une boutique au club et parlait d'une piscine pour chien Si vous allez sur un site animalerie par correspondance, il y'en a, qu'en pensez vous ? Cela peut être bien pour l'été, pour nos loustics ? Fanny n'aimant pas du tout l'eau, je n'y songe donc pas, mais chopin est un bourin, il fonce dans les plaques d'eau pleines de boue au bord de la rivière, il se jette carrément dedans, ouf, il ne va pas dans la rivière. J'y songe serieusement pour lui, mais pour cette année, c'est foutu, il rentre à l'hosto canine lundi, en ressort mardi et durant 8 semaines il sera handicapé, donc cet été c'est fichu, mais l'été prochain, pourquoi pas Allez, donnez moi vos avis bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 22 mai 2008 tu fait comme floppy corse l'an dernier elle les avaient mis dans une gonflabe je connait pas de site je déplaçe ton sujet a discussion générale , car au bistro on parle pas de chiens. Et oui elle est sévère l'admin tiens nous au jus si tu trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 22 mai 2008 le pb avec les piscines pour les enfants, c'est qu'elles ne sont peut être pas adaptés pour un chien, disons qu'elles sont plus fragiles et les griffes peuvent déchirer le sol ou les boudins autour Là, il s'agit d'une sorte de barboteuse, plutôt que d'une piscine, mais bon, les animaleries appelent cela piscine pour chien, ca fait mieux vendre en attirant mieux Bref, elles ne sont pas grandes, et j'ai un tout petit carré de jardin, donc cela m'irait mieux qu'une piscine gonflable, car pas de place pour la ranger, je n'ai ni cellier, ni cave, ni garage, juste un dessous d'escalier tellement encombré que j'angoisse quand je dois y chercher quelque chose, c'est une source de stress mon dessous d'escalier désolé pour l'erreur de rubrique, je ne suis pas habituée encore à toutes les rubriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 22 mai 2008 pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Moi j'avias trouvé l'astuce l'année dernière et elle a tenu presque tout l'été pourtant mon rott aimait bien se battre avec les boudins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 22 mai 2008 mefci flo pour la photo, j'ai le blues de voir boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Elle est super ta photo, moi aussi j'ai de la peine de revoir boss, le beau rott partit si tôt rejoindre les étoiles. J'ai pensé suite aux propos de mary, acheter un solde une sorte de petite pataugeoire de ce genre, pour enfant, car chopin est allé un peu dans le lac cet aprés midi, il a trempé ses pattes, mais bon, il a suivit oscar le lascar, le copain boxer, celui d'un couple d'amis. Je pense qu'il appréciera ce kdo d'aprés lourde opération chirurgicale. S'il va bien cet été, au mois d'aout, il aura son kdo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 22 mai 2008 oui tu prend un bac pour les enfants sa coute moins cher en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Oui achète une piscine pour enfant en grande surface pour ton chopin çà sera moins cher qu'une piscine spécial chien que tu trouveras en animalerie et çà fera le même effets rafraichir et la joie de tes loulous de pouvoir patauger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Moi a paris sur le terrain de mes parents je leur avait pris les pack plastique pour enfant un coter tu mets du sable de l'autre tu mets de l'eau moi je mettai de l'eau dans les deux et les fille s'amusais a courir en rond dans tout les sens et sauter dans l'eau et apres grattai de toute leur force l'eau lol c'etait trop marrant apres je jetai un cailloux dedans et elle faisai un peu de plonger sous marine avec leur tete pour les faire jouer et ce rafraichir ces super sympa et les deux face s'emboite donc ce range facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Justement, j'ai vu cela hier à carrouf, une sorte de coquillage qui s'ouvre en deux parties, j'ai pensé à cela pour mon chopin, mais je ne l'ai pas pris, au cas où cela se passerait mal pour lui demain ou aprés. Il y'en avait un d'un joli vert, il me plaisait bien. Fanny n'aime pas l'eau, donc elle n'y aura pas droit la vilaine difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 25 mai 2008 je vais en racheter un moi pour cette été mettre hez mes parents pour les filles et le vieux loulou qui adore l'eau plus que tout lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 25 mai 2008 J'ai une rivière pas loin, mais c'est vrai qu'on y va pas tous les jours, donc je pense que cette année je vais leur acheter ce fameux coquillage en plastique dont parle Nath31, mais j'attendrai surement de voir un peu s'il fait beau déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Je dirai comme les filles, achètes lui le fameux coquillage mais à ta place, j'attendrai de savoir si il pourra y aller aprés son opération. Penses à se convalescence, il ne pourra pas tout tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 25 mai 2008 J'ai justement écris cela un peu plus haut, que samedi j'ai vu un joli coquillage vert vif, mais que je ne l'ai pas acheté au cas où chopin ne survivrait pas à l'intervention. S'il survit, il pourra y aller en août je pense, pas avant, et encore. J'ai aussi une rivière juste à coté, mais ce n'est pas entretenue les bords, y'a trop de broussailles, donc de vipères, j'y vais donc pas à cet endroit, ils se ballade juste en haut de la rivière, car la descente est impraticable, sauf pour les pécheurs avec leurs cuisardes. J'ai le canal du midi à un km aussi, mais pas question qu'il aille dedans, y'a trop de bâteaux en été, c'est la folie tous les bateaux qui vont vers Sète, la méditérannée. Ils avancent en plus assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Flo avait fait comme moi en fait ... http://angiedudomainestmartin.over-blog.com/article-6946910.html http://angiedudomainestmartin.over-blog.com/article-6950764.html par contre ... elle n'a pas fait long feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 30 mai 2008 les miens en guise de piscine, ils ont la rivière !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Eh oui Béré j'avais "copité" sur toi ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 30 mai 2008 mouis, j'hésite maintenant, entre vos piscines et la coquille saint jacques en plastique rigide, agrrr, vous n'etes pas sympa de me mettre tout cela sous le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 1 juin 2008 je suppose que quelque part, ça doit être chouette la picsine canine, mais perso, ma chienne jouït de l'océan, et en plus du fameux "lagon bleu", bien qu'elle s'y refuse à y aller, elle ne fait que le boire, c'est un miracle qu'avec tant de chlore elle soit encore en vie. La connaissant, elle croquerait la picsine canine avant de l'essayer. Mais à part ça, ouais, c'est une chouette idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Ba ... on fait avec ce qu'on a qd on a pas de rivière ou d'océan à 2 pas de chez soit ! Prend un coquillage Nath, c'est plus solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Nath je serai à ta place je prendrai une piscine coquillage plutôt qu'une piscine à boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 3 juin 2008 J'en avais parlé à la véto samedi, et elle m'a dit que c'était une bonne idée, et j'espère quand même pouvoir le baigner cet été au lac, car il aura une nouvelle copine épagneul de mes amis, enfin j'espère. Et les épagneuls en général adorent l'eau. Ils seront beaux nos deux chiots dans le lac. Pour le coquillage, j'y veille croyez moi, il l'aura son coquillage, j'en ai vu un vert anis, magnifique qui ira parfaitement avec le teint de monsieur boudin. Agrr, ce que je l'aime ce petitou, je commence à lui dire des horreurs comme avec ma grosse pisseuse de fanny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 3 juin 2008 pour les miens j'ai trouvé l'an passé une grenouille en plastic avec un couvercle suite à son opération bob devrait nager j'ai bien trouvé sur orléans une toiletteuse qui faisait de le réeducation en piscine mais elle a vidé sa piscine car pas beaucoup de client et près de chez moi il y a la loire mais les abords sont pas facile si j'avais la place dans le jardin j'en aurais achetée une autoportée assez grande pour y rentrer tous les deux mais voilà manque de place donc d'ou ma grenouille ils se trempent les pattes et ça me sert l'été pour les laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 juin 2008 j'allez te le dire aussi plus tard pour lé réeducation l'eau c'est le meilleur élément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 3 juin 2008 mary a écrit:j'allez te le dire aussi plus tard pour lé réeducation l'eau c'est le meilleur élément à condition qu'il nage sinon, la coquille c'est juste pour qu'il s'amuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 juin 2008 le coquillage me semble bcp plus solide. En fait mon problème est le manque de résistance aux crocs que peuvent avoir les picsines gonflables. L'intention est fantastique,mais, connaissant mon "coyote" elle ne ferait pas plus d'une demi-journée. Mais c'est clair que j'approuve totalement tous les effort que l'on puisse faire pour faire patauger nos poilus. Ils aiment ça, et c'est tellement beau à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bien le problème, c'est que nos colleys ont vite trés chaud en été, ils ont un gros manteau de fourrure, et la piscine n'est pas un caprice, mais une réelle utilité. Tout comme nos enfants, ils ont aussi besoin de se rafraichir et de se faire plaisir nos loulous. Mais si je peux le faire nager dans le lac, je le ferais dés cet été, aprés l'autorisation du chirurgien, sinon tant pis.Car il a des copains qui nagent, et il veut les suivre à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 juin 2008 c'est clair que les longs poils peuvent être un vrai problème en été, c'est pas l'idée de la picsine que je contrarie. C'est la résistance des picsines gonflables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 4 juin 2008 T'inquiète pas cousineri, j'avais bien compris que tu avais deux dévoreurs de piscines à la maison, je ne veux pas une piscine proprement dite, mais une pateaugeoire pour qu'il se rafraichisse, je dis bien il, car elle, madame elle n'aime pas l'eau, elle aura 11 ans, depuis presque le début je la promène au lac (même si elle vivait chez mon père je la sortais le week end) et depuis seulement deux ou trois ans (canicule) elle s'approche de ce lac pour boire, mais ne trempe surtout pas les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 juin 2008 en effet, j'ai des crocs avec quelques poils autour. Par contre, 95% de mes filles ont été des sirènes. Non seulement elles aiment l'eau, mais en plus, et c'est choutte de voir ça, elles me suivent quand de plonge dans les grosse vagues du pacifique. Souvent elles boivent la grosse tasse, mais la fidélité est telle, qu'elles insistent pour me rejoindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites