Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie

Il y avait longtemps

Messages recommandés

que notre chère Leena ne nous avait pas fait une dermite ou un début de hot spot, comme on veut. Cela fait une semaine, elle a commencé à prendre une plaque, nous avons mis cortizème, une 2ème plaque est apparue, cortizème toujours, et bien sûr depuis hier on est passé à l'étape antibiotique, quelle cochonnerie ces problèmes de peau, et allez on coupe à nouveau le poil sinon on ne s'en sort pas et le poil est tout collé No

Et cela viendrais d'où ? Je ne suis pas sur le forum depuis trés longtemps, est ce une allergie allimentaire ? Où aux piqures d'insectes ? On les aime nos loulous, et on n'aime pas les voir mal. Peux tu m'éclairer un peu sur ta jolie chienne,

caresses à ta pauvre petite mère

Pauvre louloutte Sad Moi non plus je sais pas ce que c'est une dermite scratch mais ça a pas l'air drôle pale

une dermite est une inflamation de la peau, derm veut dire peau, et mite inflamation

OK merci Very Happy Et ça "s'attrappe" comment ? C'est génétique ou c'est un virus ?? Enfin je sais pas vu que ça revient scratch

Justement, j'aimerais que claudie nous en disent plus, sur le pourquoi des dermites à répétitions sur la peau de sa chienne, cela vient bien de quelque part, faudrait qu'elle nous en dise un peu plus

Pauvre Leena, je lui souhaite de guérir vite.
Tiens nous au courant Claudie
Caresses à la puce

ça ne s'attrape pas,
il s'agit d'un prb de peau que les chiens declare ou non en fonction de leur etat de fatigue general - un peu comme nous les humains avec l'herpés par exemple.
les dermites apparaisent quand il y fait tres chaud ou lors de changement climatique important (froid ou chaud intense)

les dermites existent sous plusieurs formes (hot-spot, demodex etc...) et ne sont pas faciles à soigner et sont malheureusement bien souvent récurentes,
bref ce sont de belles cochoneries !!!

bon courage pr soigner ta louloute ....

c'est tout à fait ça Titi, tu as su mieux expliquer que moi lol!

je ne sais pas si tu connais le fruit "noni" dernièrement ils en parlent bcp car il est vraiment "miraculeu". Je l'utilise pour mon Pepito, mon chien errant, qui avait d'énorme problème de peau que même le véto ne savait plus koi faire. Finalement on a eu l'idée d'essayer noni, si tu connais le fruit, je t'explique: tu prend le fruit (jaune) tu le coupe et tu en extrais la pulpe, ensuite tu la fais bouillir dans l'eau, comme une infusion, et avec cette eau là tu lui fait des compresses sur la peau avec une petite lavette. Je ne garanti absolument rien, mais comme c'est un fruit, y a pas de risques. Essaies, pour Pepito, c'était radical. Il s'en est totalement remit.

je ne connais absolument pas ce fruit ni où on peut le trouver No

Bon courage pour les soins et j' espère que Leena va vite se rétablir.
Caresses

Oh mince! Bon courage pour la soigner! Nelson mon golden (aujourd'hui décédé) avait eu un hot spot aussi, c'était sacrément moche! Mais c'était vite parti!

Papouilles à la mémère!

bon courrage pour soigner sa .mais le fruit noni je connais pas il nous faudrait une photos pour voir a quoi sa ressemble .

Moi non plus connais pas le fruit noni Rolling Eyes j'ai fais quelques recherches voici quelques photo de Noni Wink

Claudie, c'est pas normalque Leena fasse des dermites à répétition. Elle doit faire une allergie à quelque chose, c'est pas possible. En as tu parlé au véto ?
En tous cas, je lui souhaite un bon rétabissement et tout plein de caresses

Moi mon ptit Cisko fait des allergies aux tiques...

Malgré les pipettes Advantix tous les mois et un coup de spray Tiquanis au bout de 2 semaines (après la pipette) en complément dès qu'une tique le pique (et qu'on la retrouve morte sur sa peau) il a des rougeurs qui peuvent se transformer en début de hot-spot...

essaye les pipettes d'advocate elles sont plus efficaces que l'advantix ...
et pr eviter les soucis de hot-spot faut limiter les sorties pendant les moments chauds de la journée ...

Merci Titi mais on les trouve où les pipettes que tu me dis car ici en Corse en pharmacie, chez les vétos ou animaleries tu trouves que Frontline et Advantix?

pareil chez le veto ou en pharmacie
la boite de 3 pipettes doit etre à 45€ à peu prés pr les chiens de grande taille

elles sont surement éfficaces mais faut pas dire que advantix ne l'est pas Wink

en plus advantix protège contre les moustiques et donc contre la leichmaniose, je le conseille à mes clients et sur beaucoup de chiens avec qui c'étaient impossible de s'en débarrasser et bien advantix a fait des miracles. mais je vais me renseigner pour ce produit que tu parles pour les chiens allergiques à advantix

Allez je fais remonter mon post puisqu'à nouveau depuis avant hier, est apparu une grosse plaque. Je vais chez le véto chercher le traitement car la plaque est vraiment très purulente et moche, et en plus ça doit la gratter, c'est vers le cou alors avec la patte elle y a accès, quelle cochonnerie ce truc là, pourtant là on est pas en été scratch

Mince j'avais pas vu tous ça...
J'espere que ta louloute va vite guérir!

ho mince alors,

soigne bien la puce et tien nous au courant gros bisous

Allez, encore un hot spot Pourvu que ça passe vite. Fais lui de grosses caresses de ma part, la piovre Sad

Voilà le véto m'a redonné le traitement d'antibiotiques et le lait, on a à nouveau coupé le poil à l'endroit, sauf que la miss elle l'aime pas ce médicament alors elle va avoir droit à sa portion de vache qui rit pendant quelques temps, sinon il faut se gendarmer, et devinez qui la soigne dans ces cas là, et bien mamie, ma fille me dit qu'avec moi ça passe mieux Rolling Eyes

Rhooo ba mince alors ... Elle est hyper sensible Sad la pauvre puce et quelle saloperie ce truc !!
Bon courage pour les soins puisque c'est toi qui t' y colle Wink

• Créer...