Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

A quel âge l'obé rythmé ?

Messages recommandés

Voila, j'aimerais inscrire chopin à la rentrée à l'obé rythmé, car il ne pourra plus faire de l'agility (il adorait pourtant), et j'aimerais lui trouver un compromis. Et l'obé rythmé me plait depuis quelques temps déja.

Il est déja au club pour l'obéissance, chez les moyens, mais il reprendra les cours qu'en septembre prochain, because convalescence et l'école ferme au mois d'aout. Mais ils ne font pas l'obé rythmée, où y'a t'il un super club dans la haute garonne ?

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Nath tu peux faire de l'obé rythmée chez toi tranquillement avec ton toutou...

Moi mon rott j'lui avait appris pleins de ptits trucs comme donner la patte, rouler, tourner, "hauts les papattes", etc...

Y a des sites sur le net qui t'explique comment aborder unexercice avec ton chien...

Maintenant c'est vrai que si tu peux aussi en faire dans un club ça serait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bémol, c'est que je ne suis pas patiente avec mes loulous. Et j'ai toujours ma grosse dans les parages, je n'ai pas de pièce qui ferme, j'ai juste deux niveaux séparés par un escalier, sans porte, et ma grosse est toujours à mes cotés et cela déconcentre le petitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras un club qui fait de l'Obé-rythmée pour ton Chopin, tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Floppy, j'ai appris quelques trucs à Zoya comme "passe", "salue", "tourne" et "retourne" grâce à un site internet qui explique très bien comment s'y prendre.
T'inquiètes pas Nath c'est pas beaucoup plus difficile que "assis", "couché" ou "donne la patte", certains exercices prennent plus de temps que d'autres mais si ton Chopin aimait l'agility il apprendra l'obé avec autant de plaisir !!
Je te souhaite de trouver un club où tu pourras emmener ton toutou dès qu'il sera rétabli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un club affilié au mien, qui ne fait pas d'obé rythmée, je viens de lire deux mails du club d'obé rythmée, et ils me disent que c'est bien pour chopin, vu son opération, que c'est un bon compromis, comme je le pensais déja avant, vu qu'il ne fera plus d'agility (enfin on verra ce que dira son chirurgien) mais bon, il est préférable d'arréter définitivement l'agility, et de commencer une autre activité, mais pas avant septembre, mieux janvier, le temps que tout rentre dans l'ordre pour mon ange. Je suis coridialement invitée à la fête de leur club le 7 juin prochain, pour parler avec la responsable d'obé rythmée, elle veut voir un peu les capacités de chopin (enfin chopin ne sera pas là) mais on va parler de ce qu'il fait à l'agility des chiots.

Voila, certe, c'est encore plus loin que l'école véto, mais bon. Les cours d'obéissance reprendront pour chopin en septembre, car en aout ca ferme, et je ne veux pas l'y remettre en juillet, trop tôt à mon avis, mais j'attend l'avis du véto.

Bonne soirée et merci pour les infos
au fait, il se réveille de l'opération, tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après l'opération de bobby en juin 2006 je l'ai eu avec moi en octobre 2006 et je suis allée au club ou il avait commencé en février nous avons tout repris depuis le début il avait à ce moment là 11 mois et en septembre suivant comme il était attiré par l'agility j'ai donc demandé l'avis du véto il a dit ok mais faites très attention à ses pattes pas de saut à son niveau donc au plus bas et tout en douceur etbobby s'éclate quand même c'est sur il ne sera jamais un champion mais si ça lui suffit pour être heureu moi ça me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu apprennes la patience en obéR Rolling Eyes
Je le sais je ne suis pas du tout patiente et c'est un de mes plus gros défauts
Mais grâce à mon Truffe et à l'obéR j'arrive à être plus patiente parce que je ne peux pas m'énerver avec lui vu son passé !

Pour apprendre l'obéR tu peux déjà commencer à la maison des assis, couché, donne la patte... et si Fanny t'embêtes, tu peux la faire coucher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le detin est contre, tu as beau forcer, ca ne passe pas, incroyable.

Voila, hier soir encore le site du club d'obé rythmée marchait encore, super, je me dis, bon j'ai pas de stylo sous la main, je noterais l'adresse exacte que le lendemain matin.
Ce matin, impossible de me connecter sur le net, durant 3 heures, mais quand je dis impossible c'est impossible. Alors je cherche l'adresse sur l'annuaire papier, mais rien, à club, ca n'existe pas, à chien non plus, alors je vais sur les pages blanches et je cherche à blagnac, amicale blagnacaise du chien d'utilité, rien.

Enfin je retrouve internet, chouette, j'ai mis le club en favoris, hier soir ca marchait encore on pouvait l'ouvrir. Ok, je veux l'ouvrir, on me dit que le site est en travaux et qu'il rouvrira un autre jour (hier non, ce matin il est en travaux). Là je me dis, c'est un signe, je ne dois pas aller à cette démo ce soir, car pas de net, puis site en travaux, puis rien sur annuaire papier. Mais je persiste, j'ai un numéro de téléphone sur le mail qu'une éducatrice m'a donné, j'appelle à l'instant, et là on m'apprend que la personne faisant l'obé rythmée va s'arréter à la fin de la saison, soit en juillet prochain. Mais là, le destin ne veut pas que je fasse de l'obé rythmée, tous ces signes, c'est presque incroyable. Alors qu'il y'a dix jours elle m'avait invitée à la fête et me disant que je devrais faire venir mon chiot en septembre pour la reprise des cours.

Voila, sniff, c'est dingue, le sort s'acharne sur moi pour l'obé rythmée. j'ai demandé à la dame au téléphone s'il y'avait un club en haute garonne, elle ne sait pas et ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...