mary-toutou 0 Posté(e) le 28 mai 2008 http://www.journal-du-chien.com/actua.php?id_actua=1835&from=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j'en ai tellement marre qu'on s'en prenne à nos louloux que je ne lit même plus ce genre d'articles ça me gonfle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Moi aussi j'en ai marre de ces articles, mais il faut quand même se tenir au courant pour savoir comment ils comptent faire appliquer leur loi et surtout à partir de quand !! Car quoiqu'ils décident on sera bien obligés de s'y soumettre si on veut garder nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Et qui va délivrer cette fameuse attestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Encore beaucoup de questions auquelles nous n'avons toujours pas de réponse. Ils veulent faire passer une loi qui reste encore trés flou dans leurs cervelles de moineaux, pffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Pffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 1 juin 2008 s'il est vrai que je n'habites plus en europe, je restes néanmoins dans le circuit canin. Ne crois-tu pas qu'il serait possibe (c'est une question), exiger que les personnes, groupes, club, associations, etc, qui présentent et prennent telles décisions, soient des juges, présidents, professionnels, du chien??? Je comprends la peur du molosse, bien que je ne la partage pas, mais ne serait-ce-t-il plus correct que chaque chien soit jugé par un professionnel??? Pour éviter les perstes, je dirais, au hasard, moyennant quelques 10 euros? Un peu comme la confirmation. Celle-ci étant physique, le même juge pourrait évaluer le comportement du chien pour le juger apte, pas apte, dangeureux, etc, pour la société? Depuis chez moi, je n'y puis rien y faire, mais je crois que ce serait une bonne idée, si bien présentée, pour la fci et l'europe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 1 juin 2008 deja faudrait il savoir comment il vont evaluer le comportement du chien et ou moi tout ca me semble bien flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 J'ai bien peur que ça donne des euthanasies non raisonnées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 17 juin 2008 l'attestation/permis de detention vont etre evalué sur 1 journee il faut que l'on m'explique comment on peut evaluer un chien et son maitre sur quelques heures???? j'ai eu personnellement l'exemple ces derniers jours lorsque les journalistes france2 et M6 sont venus à mon domicile... ma chienne n'est pas du tout gardienne, elle abboie devabt le portail, impressionne par son gabarit, mais des que vous ouvrez le portail elle vous fait la fete... or ppour les journaliste, je en sais pas si le metier de journaliste procure une odeur particuliere, mais elle n'etait pas contente d'ailleur cela a pu se voir sur les images, elle ne disait rien en regardant les enfants et abboyait contre le cameraman!!! Personnellement ma chienne n'est jamais tenue en laisse, car j'habite un village ou les gens sont devenus parano envers ces chiens donc je en prends aucun risque.... elle a 1200 m² pour se depenser ou plus chez mes parents. au moins elle ne passe jamais le seuil du portail car peur de l'inconnu (enfin je pense que c'est pour cela qu'elle ne franchie pas le portail meme s'il rest ouvert)... donc si le jour de l'evaluation ils me demandent de marcher en laisse avec elle, ils vont etre deçu!!! de toute façon leur loi a la CON ce n'est qu'une question de fric.... on endort les citoyens pour les rassurer et on considere les proprio comme une pompe a fric.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 juin 2008 elle n'a jamais mi la laisse ? il faudra que tu commence a la bosser car comme tu dit c'est chaud pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 17 juin 2008 si elle l'a mise en promenade quand elle etait petite avant ses 1 an, elle en a 21 aujourd'hui elle l'a met de temps en temps car ma fille de 3 ans s'amuse avec elle, mais la chienne sait que c'est le jeu de Capucine (ma fille), et ça ne dure que quelques minutes... je ne garantie pas le resultat en exercice reel ou alors je viens avec ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 juin 2008 flomacine a écrit:si elle l'a mise en promenade quand elle etait petite avant ses 1 an, elle en a 21 aujourd'huielle l'a met de temps en temps car ma fille de 3 ans s'amuse avec elle, mais la chienne sait que c'est le jeu de Capucine (ma fille), et ça ne dure que quelques minutes...je ne garantie pas le resultat en exercice reel ou alors je viens avec ma fille ben voilà la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 17 juin 2008 mary a écrit:flomacine a écrit:si elle l'a mise en promenade quand elle etait petite avant ses 1 an, elle en a 21 aujourd'hui elle l'a met de temps en temps car ma fille de 3 ans s'amuse avec elle, mais la chienne sait que c'est le jeu de Capucine (ma fille), et ça ne dure que quelques minutes... je ne garantie pas le resultat en exercice reel ou alors je viens avec ma fille ben voilà la solution Au moins, tu prouveras qu'un rott peut être tenu en laisse par un enfant de 3 ans ..............sous surveillance de la maman bien évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Et puis, j'ai peur qu'ils interdisent des chiens un peu peureux, ou un peu méfiants envers les étrangers, ou un peu trop vifs... sans qu'il y ait besoin. Qui va faire ces journées ? c'est ça qui me fait peur, car on ne sait pas. Et là aussi où je doute, c'est que pour former les proprios, c'est impossible de faire une journée type, puisque l'éducation va dépendre du maître et du chien... Et si le maître veut éduquer son chien d'une certaine manière et que on l'oblige à faire autre chose ? Encore du grand n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 17 juin 2008 c'est une bonne façon d'eradiquer certaine race ce chien ne correspond pas a la journee type alors oups du balais ce maitre est jugé pas assez ferme ou responsable donc chien enlevé mais surout c'est vraiment une question de fric pour les vetos (d'apres ce qu'on rapporté les personnes presentent le jour du vote, c'est que les vetos ne s'y ont pas opposé!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 17 juin 2008 une chose qui me trotte dans la tete cette loi s'applique aux nouveaux proprios ou est elle retroactive??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 juin 2008 flomacine a écrit:une chose qui me trotte dans la tete cette loi s'applique aux nouveaux proprios ou est elle retroactive??? c'est la question que j'arrête pas de poser mais on en sait rien moi je vois mal mon staff de 8 ans qui tient à peine debout faire ce permis et ma rott de 6 ans qui a plein de vilaines habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 17 juin 2008 flomacine a écrit:une chose qui me trotte dans la tete cette loi s'applique aux nouveaux proprios ou est elle retroactive??? bien qu'effectivement cela n'est pas dit, je pense tout de même que ce sera pour les nouveaux, en général ce n'est jamais rétroactifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 17 juin 2008 DONC JE N AI PAS A ME SOUCIER DE LA LAISSE OU PRENDRE MA FILLE DE 3 ANS pour cetet fameuse journee cependant ce qui me fait peur c'est le droit des MAIRES des villes/villages ils auront le droit de te coller un controle comme bon leur chante donc si le maire t'a dans le colimateur, tous les mois tu vas faire un controle de comportement et banquer!!! pas drole du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 juin 2008 le maire aura tout pouvoir mais il faut quand même que le chien fasse quelques chose par précaution flomacine je travaillerez la chienne a la laisse quand même un petit peu tout les jours et sa va venir. on parlez de toi sur un autre fofo par rapport au reportage et je leur est mi la pétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 17 juin 2008 merci ce qui me fait rire mais plutot jaune c'est que tres peu de mes collegues me soutiennent bien au contraire elles me cassent pour elle le rott est dangereux c'est une bete feroce, une bombe a retardement alors que certaines meme beaucoup d'entre elles ont des labradors, beaucerons, boxers, bergers allemand... et aucune ne prenennt autant de precaution que moi (enclos, pas de contact avec les enfants en garde...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 17 juin 2008 flomacine a écrit:une chose qui me trotte dans la tete cette loi s'applique aux nouveaux proprios ou est elle retroactive??? On n'en sait rien, la loi est nébuleuse sur ce point mais à mon avis, on va tous y passer. Y'a du fric à récupérer dans l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites