Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Marre des gens qui insistent pour te laver les vitres aux feux rouges

Messages recommandés

Voila, ce matin, j'étais à un feu rouge, devant auchan, et que vois je arriver vers moi, un jeune (maintenant les français s'y mettent aussi au lavage de vitre), ca devient triste cette misère. Bref peu importe, comme il faisait chaud, j'avais entrouvert ma vitre, et le gars venant vers moi me demande si je veux le lavage, avec un sourire je lui fais signe que non, mais monsieur insiste, il se colle à mon pare brise et commence à laver. Je lui dit que non, il vient pleurer vers moi (entres guillemets) et j'avais entre temps fermé ma vitre. Il insiste, ca m'agasse, alors devinez, j'ai appelé fanny à la rescousse. Elle dormait derrière et ne faisait pas attention au manège. Bref, je reouvre en grand ma vitre, à la joie du jeune homme et je dis texto : fanny, va

Et la voila qui se lève d'un coup sec et qui avance sa tête vers le jeune en aboyant et en hurlant, le gars recule alors de surprise et de peur, et moi je me fend la poire devant lui.
J'ai appris cela à fanny, à se lever et à aller hurler vers ma vitre quand on commence serieusement à me gaver. J'ai vu sur la file de gauche une dame rire de la situation.
Il avait eu tellement peur, qu'il fallait voir le bond en arrière qu'il a fait, surtout aprés avoir eu un large sourire quand j'ai ouvert en grand ma vitre.

Voila, c'était juste une petite anecdote, un bon chien de garde dans sa voiture, c'est l'idéal

Moi je ne donne à plus personne, car maintenant c'est de partout tout le temps, et avec tout le social que l'on fait en france, c'est bon on donne déjà assez, je leur dis d'aller dans les services sociaux affraid

Bien perso, ils sont souvent employés par des gens, et ont les dépose le matin et on vient les reprendre le soir, à vrai dire je les plains plus qu'autre chose, mais je me dis aussi qu'ils pourraient passer ce temps là à faire de l'interim plutot que de faire les vitres sur les routes. Mais je reste toujours courtoise, car un jour on sera peut être aussi dans la mouise, même si je suis irritée, par contre, comme toi, je ne donne pas, c'est fini, avec la hausse soudaine du coût de la vie, maintenant c'est du chacun pour soi.

les miens n'auraient pas attendu que je les appelle surtout décibel:lol!:

ben maintenant on galère et c'est vrai que je donne plus car je peux pas et personne me donne à moi et vient me remplir le frigo quand il est vide

je déteste l'europe

Perso, je mets en route mes essuies glace et le mec ne peut rien faire

Pas bête le coup des essuies-glace lol!
Quand je roulais toute seule ou avec ma mère dans Nice on verrouillait toujours les portières parce qu'il y en avait qui faisait semblant de venir laver les vitres mais en fait ils faisaient du vol à la portière affraid
A Clermont c'est beaucoup plus calme et pour tout vous dire j'ai jamais vu un laveur de pare brise ici et je ne m'en plaint pas!!

hihi,j'ai déja fait le coup des essuis glace, mais un jour je suis tombée sur un violent, enfin qui n'a pas aprécié, alors il m'a mis mon essuis glace en avant, je ne pouvais plus le bouger, alors moi, plus méchante que lui j'ai fais semblant de l'écraser, quand je suis arrivée à sa hauteur, car il était partit vers le début de la file, et dés que le feu est passé au vert, je lui ai fait peur en le frolant avec ma titine. Je peux te dire qu'il ne fera plus ce geste avec des essuis glace, car je l'ai frolé de si prés qu'il a cru que j'allais le tuer (chui pas folle, j'avais envie, mais je veux pas aller en prison moa) nath

isabellaa a écrit:
Pas bête le coup des essuies-glace lol!
Quand je roulais toute seule ou avec ma mère dans Nice on verrouillait toujours les portières parce qu'il y en avait qui faisait semblant de venir laver les vitres mais en fait ils faisaient du vol à la portière affraid
A Clermont c'est beaucoup plus calme et pour tout vous dire j'ai jamais vu un laveur de pare brise ici et je ne m'en plaint pas!!

Normal que ce soit plus calme à clermont, c'est mort comme ville
C'est tellement mort que même les laveurs de vitre vont voir ailleurs encore

C'est vrai que c'est un peu mort comme ville !! Quand on est venu visiter l'appart en plein mois de juillet, il n'y avait personne, le centre ville était désert et il y avait plein de places de parking partout affraid
On avait même trouvé ça bizarre nous qui venions de la cote d'azur où il y a des touristes toute l'année !! Mais d'un côté tant mieux parce que justement on recherchait la tranquillité et là on est servis lol!

Bon ok, je vais en rajouter une couche sur clermont, je sais, je devrais me taire, mais bon, je vais m'éttoufer si je garde cela pour moi.

Un cimetière est encore plus bruyant que clermont ferrant, ok, là définitivement,

mais pour moi c'est pas encore assez tranquille car mon rêve est de vivre à la campagne Wink

Bien moi j'ai toujours vécue à la campagne, c'est le pied franchement, mais il faut juste éviter de vivre à coté d'un clocher, sinon cela devient vite l'enfer, et d'une ferme où chiens et coqs se mélangent. J'ai toujours vécue à la sortie des villages, j'ai vécue dans 3 villages, et toujours juste à la sortie, donc tranquille tout en ayant tout pas trés loin (pharmacie, medecin, dentiste, boulangerie, et autres petits commerces et postes).

Vivre au sein d'un village, surtout si tu n'es pas du village peut vite devenir difficile, les gens des villages ont du mal à accepter les étrangers (enfin ceux de la ville ou d'un autre village ou d'une autre région). Mes parents sont venus de tahiti vivrent dans un nouveau lotissement à la sortie d'un petit village. Ils ne se sont jamais intégrés dans ce village, par contre dans le lotissement et avec les parents d'eleves, aucun pbs, mais jamais dans ce village, car ils sont alsaciens, et ont vécus 3 ans à tahiti, et en revenant ils ont fait construire.

Moi, j'ai quitté ce village pour un autre, juste à coté, et je m'y suis intégrée trés bien, mais j'ai un peu l'accent d'ici, car je suis née à toulouse et pas en alsace. Et ensuite, j'ai quitté le petit appart pour une maison avec jardin pour un village qui me rebutait, mais bon, la location était encore moins cher que le micro appartement, et aussi à la périphérie. J'apréhendais d'y vivre, car il ne m'inspirait pas, je le trouvais moche et plat comme village, alors que les autres où j'ai vécu était sur des collines.
Et je me rend compte, que dans ce village, les gens sont charmants, en fait, il y'a 4000 habitants, bien plus que dans les autres (2000 pour l'un et 1500 pour l'autre), y'a tout, comme une petite ville, et les gens sont d'une gentillesse, je suis intégrée, et aussi avec des voisins plus lointains. Je me suis fait des amis, alors que dans le village de mon enfance, à part à l'école, niet.

Voila, comme quoi, et en visitant bien ce grand village, je me rend compte qu'il est magnifique, de jolies ruelles étroites, un beau clocher du lauragais.

Voila

Comme quoi, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences ou aux préjugés!!
Si les gens ne nous acceptent pas c'est tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas nous connaitre Wink
C'est pas ça qui m'empechera de faire ma vie comme j'en ai envie lol!

J'ai passé quelques mois a coté de Clermont ferrand prés de Issoire Very Happy mais je suis mieuix dans ma Somme lol!

Et par chez nous les laveurs de carreaux existent juste dans les aquariums lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Hé Belly, pas sympa ça pour la dame de clermond ferrand , c'est sùrement une charmante petite ville, où on peut faire la sieste de 7h du matin à minuit, sans aucune nuisance sonore, le pied quoi!!!

belly a écrit:
Et par chez nous les laveurs de carreaux existent juste dans les aquariums lol!lol!lol!lol!lol!lol!

C'est la même pour moi!!! Je n'en ai jamais vu Pau!

Fanny64 a écrit:
belly a écrit:

C'est la même pour moi!!! Je n'en ai jamais vu Pau!

Forcemment, vous avez la pluie qui vous lave la voiture entière lol!

Citation :
belly a écrit
J'ai passé quelques mois a coté de Clermont ferrand prés de Issoire Very Happy mais je suis mieuix dans ma Somme lol!

Le refuge où je suis bénévole est juste à côté d'Issoire, alors je connais un peu le coin : champs et collines c'est ça non?
C'est vrai que le paysage est extra, c'est trés vert même trop parfois affraidlol!

je comprends tout à fait, d'un côté, "y en a ras le cul" d'un autre, "pauvre gens". Chez moi, au Nicaragua, quand tu veux pas qu'on te lave les vitres, dès que le mec essaye, tu fait gicler tes "lave-glaces", ça lui fait comprendre que toi, t'as de l'alcohool et que tu peux nettoyer gratuit, donc, tu veux pas qu'il le fasse. Je n'ai aucune idée de comment réagiront les mecs en europe, mais en tout cas, au Nicaragua, c'est un message très direct. Si un lave-parbrise s'approche, et que tu veux pas, tu fais gicler et tu laves..........

oui, je l'ai fais une fois, mais je ne le ferais plus, car le mec peut te casser l'essui glace pour se venger et par colère, faut faire attention.

Les gens deviennent de plus en plus agressifs, je ne sais pas si c'est ainsi au nicaragua, mais ici oui. Pour un rien ils deviennent fous, sans doute à cause de la baisse du pouvoir d'achat et du stress de la vie d'aujourd'hui.
Je suis navrée, mais on ne peut pas aider toute la misère du monde, le gouvernement doit les aider, en les aidant à trouver un travail, et une vie descente, car nous aussi on a nos ennuis, nos soucis, et comme eux on subit le coût de la vie qui devient dure (même les pâtes deviennent cheres, et le pétrole). Voila, de la misère il y'en a de plus en plus, mais le gouvernement veille à ce que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres, et les riches de plus en plus riches, c'est ainsi en france depuis avril 2007.

Mais des laveurs de vitre, y'en a toujours eue, je suis capable de laver mes vitres moi même, et je déteste le forcing, comme les représentants qui viennent chez toi avec leur produits. SI j'ai besoin d'un canapé lit, je vais dans un magasin adéquat, si je n'y vais pas, c'est que j'en ai pas besoin ou pas l'argent, je n'ai pas besoin d'avoir un vendeur qui vienne sonner à ma porte pour me proposer ses canapés. Idem pour mes vitres, un simple coup de chiffon imbibée de lave vitre maison suffit, pas besoin de payer quelqu'un pour cela. je suis grande et vaccinée et majeure.

On ne sait pas sur qui on peut tomber avec ces laveurs de vitre, sur des voleurs éventuels, des gens agressifs, ou de simples pauvres exploités par un patron derrière, qu'on ne voit jamais.

J'ai appris maintenant à me méfier de tout le monde, et à ne pas m'appitoye sur les autres, déja que je ne le fais pas sur moi même.

que des fois tu risques gros si t'accepte pas le lavage. Au Nicaragua, j'ai vu une fois aux infos, un mec qui a pris un coup de machette pour une mangue. Les laveurs de vitres, eux, ça va, c'est relativement sans risques, ils n'issistent pas trop. C'est clair que tu peux pas "sauver" tout le monde, personellement je ne m'occuppe pas de savoir s'ils ont besoin ou pas, j'accepte si mes vitres sont sâles. Comme tu dis, canapé si t'as besoin, sinon.... J'aide surtout les vieux, car ils ne peuvent plus travailler, mais en réalité il y en a tellement, c'est pas facile.

isabellaa a écrit:
Citation :
belly a écrit

Le refuge où je suis bénévole est juste à côté d'Issoire, alors je connais un peu le coin : champs et collines c'est ça non?
C'est vrai que le paysage est extra, c'est trés vert même trop parfois affraidlol!

J'étais allée une fois au refuge mais je sais plus ou il était Rolling Eyes

Ya beaucoup de laveurs de vitres à Nantes, mais pas de soucis soit on dit non ou sinon c'est Balou qui leur dit et il comprenne très bien lol!

belly a écrit:

Bahhhhnous, dans notre p' tit coin paumé du nord de la france, on est pas trop embété ....

par chez moi non plus suis pas embettée,
et au pire si ça devait arriver je ferait "pschiter" mes essuies-glaces lol!

hier a toulouse ma mère qui conduisé a faillit se faire laver les carreaux et hop le feu est passé au vert il nous a pas u lol!

oui mary, ca pullule à toulouse ces laveurs de vitres à la sauvette, à toutes les entrées et sorties de périph tu en as.
La prochaine fois si je dois retourner sur le périph, je reprend ma pisseuse de fanny avec moi, elle va faire le ménage autour de ma voiture en faisant cela :

bien en plus du sourire, il y'a le chant, assez fort et agressif, c'est compris avec le sourire lol!

Nous à Tours on a pas de laveurs de vitre Wink

Maleurheusement, ma pétasse, comme elle voyage derrière dans le pick-up et que je prends souvent des gens en stop, elle a pas compris qu'elle doit défendre la voiture, elle ne la défend que quand elle est à l'intérieur, mais c'est rare. Remarques, c'est ma faute, et tant mieux, je prends souvent des gens qui vont au boulot et pour qui, le prix du bus c'est 3 heures de travail.

• Créer...