Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska11

Luxation de la rotule...

Messages recommandés

Voilà le 17 janvier 2008 ma puce Alaska s'est fait opérée de la luxation de la rotule. Le chirurgien lui a fait la chose suivante : En gros il a creusé le tibia et il a enlevé un petit peu de fémur (car trop pointu)...

Depuis 1 mois elle a recommencé à marcher très bien comme si de rien était... Il y a 1 semaine en pleine nuit j'ai entendu un hurlement... Elle à réussi à enlever 1 broche ! :shock:

Et le chirurgien m'a dit qu'il y a pas à avoir peur si elle continue à marcher...

Donc on a laissé le rendez vous de juillet 2008 en place pour enlever la dernière broche...

J'ai trop peur que ça se passe mal l'après opération... Sad Vu qu'après le 17 janvier 2008 j'ai du y retourner 4 fois dans les 15 jours qui ont suivi... Et ma puce a eu trop de mal à se remettre physiquement comme pour le moral... Sad
Physiquement car elle a été longtemps avant de reposer la patte par terre...
Et moralement car j'ai longtemps vu des larmes dans ses yeux... Sad

Plus la date avance plus j'ai peur... Sad
J'essaye de ne pas lui faire voir mais bon je pense quelle doit le sentir...

Et le véto il t'avait dit quoi pour qu'elle ne pose pas sa patte, mais c'était peut être les suites normales. Je pense qu'il ne faut pas stresser à l'avance car ta petite Alaska elle le ressent ton stresse et tu le lui transmets.
Après l'intervention qu'elle soit fatiguée, c'est normal aussi je pense. Ne t'inquiète pas, tu verras tout ira bien.

Le chirurgien m'a dit que c'est normal que la patte ne se pose pas de suite c'est du au tromatisme post-opératoire...

Mais c'est vrai que j'ai vraiment peur pour elle donc j'espère que ça va aller...

Ne t'inquiètes pas pour ta puce, si ton véto t'a dis que ce n'est pas grave qu'elle continue de marcher, je pense même je suis sure qu'il sait de quoi il parle.
Courage tout va bien se passer pour ta louloute, je croise les doigts.
Caresses à ta puce.

Alaska a écrit:
Merci les filles pour votre soutien...

pas de problème, tu verras ce forum est très convivial Wink

Oui je commence vraiment à aimer ce forum... Embarassed

Mais c'est vrai que j'ai vraiment peur pour ma puce... J'en suis malade de savoir quelle va se refaire opérer...

Le 17 janvier 2008 j'ai été mis sur le faite accompli car au départ j'y allais juste pour des renseignements... Et le chirurgien m'a dis de but en blanc quelle ne peut pas repartir sans cette opération !

Ca me fait peur !

Ne te bile pas à l'avance car ta puce va le ressentir et ce ne sera pas bon pour elle. Et puis l'opération du mois de juillet sera moins lourde que la 1ère. Reste zen, enfin, si tu peux mais pense au stress que tu peux faire passer à ta fifille.
Tout ira bien, tu verras Wink

je suppose que par broche, tu veux dire "agraffes", bref, le truc qui fait comme point de souture. Bon, je suis évidement certaine de rien, mais en effet, c'est normal qu'elle ait mal si elle s'en arrache une, mais aussi, c'est pas trop grâve, au pire, la cicatrice sera moins jolie. Je suis pas du tout véto, mais, à part certains, j'ai tendance à leur faire confiance. Le dilême est que, pour que ça cicatrise bien, faut aérer, mais si tu aères, ils (les chiens) y mordillent. Enfin, je te dirais, fait confiance à ton véto et surtout, n'oublie pas que le chien cicatrise énormément plus rapidement que l'homme. Donc, ça devrait aller très vite.

Et non cousineni ! Quand je dis broche je veux parler de la broche pour tenir la rotule ! C'est quelle à dans le genou ! Moi le chirurgien en à mis deux... Et elle à réussi à en faire sortir une broche !

C'est surtout que ça devais la déranger et qu'elle la fait sortir...

cousineni a écrit:
je suppose que par broche, tu veux dire "agraffes", bref, le truc qui fait comme point de souture. Bon, je suis évidement certaine de rien, mais en effet, c'est normal qu'elle ait mal si elle s'en arrache une, mais aussi, c'est pas trop grâve, au pire, la cicatrice sera moins jolie. Je suis pas du tout véto, mais, à part certains, j'ai tendance à leur faire confiance. Le dilême est que, pour que ça cicatrise bien, faut aérer, mais si tu aères, ils (les chiens) y mordillent. Enfin, je te dirais, fait confiance à ton véto et surtout, n'oublie pas que le chien cicatrise énormément plus rapidement que l'homme. Donc, ça devrait aller très vite.

Cousineni, lis bien les posts, stp. Une broche n'a rien à voir avec une agraffe, tout comme une gastro n'a rien à voir avec la pavo Wink

Bien ma pauvre alaska, tu dois angoisser pour ta toutoune, mais surtout fais confiance à ton chirurgien, s'il te dit que la broche enlevée ce n'est pas grave, fais lui confiance, il n'a pas intéret à dire des bétises, alors tu peux lui faire confiance. On ne sait pas pourquoi sa broche est sortie en pleine nuit, mais sans doute qu'elle a dûe faire un faux mouvement ou elle est tombée et le fait qu'elle sorte l'a fait hurler.

Voila, j'ai aussi un super chirurgien à qui je fais super confiance, il a opéré mon chiot le 26 mai dernier, d'une malformation osseuse aux deux pattes avant, et tu vois tout va bien chez lui, tout comme toi, c'est moi qui suis plus malade que mon jeune chiot. Mais pourtant j'ai 100% confiance à mon chirurgien, mais pas à mon chopin, j'avais peur que son coeur ne supporte pas l'opération, bref, une horreur et ici j'ai trouvé un super soutien.

Voila alaska, comme on te le dis ici (ok je n'ai pas de leçon à te donner vu que j'angoisse comme toi pour mon chiot) mais ton stress se transmet à ta chienne, et si elle te sent inquiète et stressée, elle va en souffrir mentalement.

Voila, tiens nous au courant, surtout et tu verras, tout se passera bien.

Je te souhaite une bonne soirée et caresse ta jolie chienne de ma part,

Je te remercie nath... Et je remercie tout le monde ici pour votre soutien...

Ce qui me stress le plus c'est de revivre les nuits passées à ses côtés en me demandant si un jour elle va pouvoir remarcher, manger, boire... Car je m'en souviens encore de la voir allongée dans son lit (pour bébé Embarassed achetée pour elle...) à ne plus bouger, ni manger pendant 3 jours ! Elle a recommencé à boire au bout de 2 jours...

C'était un cauchemar ! Et j'ai pas envie de revivre ça... Et surtout de la revoir comme ça... Sad

Mais pourquoi tu penses que tu vas revivre tes nuits passées à ses cotés ? Les épisodes se suivent mais ne se ressembles pas. Tu as eue trés peur, tu as passé un dur moment avec ta chienne adorée, maintenant va de l'avant avec elle, n'anticipe pas, ne lance pas des plans sur la comète. Je peux comprendre ton angoisse, mais si tu t'attend au pire, cela est en général le contraire, tu sortiras toi et ta chère chienne qui te donne tant de soucis vainqueurs. Moi aussi je voyais mon chiot dans un état déplorable aprés l'opération (ca fait une semaine déja) et je peux te dire qu'en le cherchant mardi soir à la clinique, j'étais surprise par sa joie de vivre, de bouger... même si ce petit saligot m'a fait la gueule jusqu'à mercredi aprés midi.

Voila, ne cogite pas autant, tu vas te rendre malade, ta chienne est plus forte que tu ne le crois, pour la broche sortie, cela arrive si elle a fait un mauvais mouvement, cela n'est apparement pas dramatique d'aprés ton chirurgien. On lui fait des radios régulièrement ?

Je t'envois un reste de bonnes ondes des gens d'ici (ils m'en avaient envoyés tout plein pour la longue opération de chopin), il m'en reste un peu, je te les envois et je rajoute les miennes, une quantité énorme, enfin surtout pour ton alaska

ou la les deux miss reprenez votre sourire et ne pensez que positivement, sinon vous allez pleurer toutes les deux scratch

Je suis désolée Claudie je ne t'avais pas vu...

Je fais d'énorme bisous à tous ceux qui me soutienne !

Alaska a écrit:

Mais c'est qu'elle se fait toute petite notre claudie, on la voit à peine

nath31 a écrit:
Alaska a écrit:

Mais c'est qu'elle se fait toute petite notre claudie, on la voit à peine

pas de problème c'était pour rigoler lol!

mary a écrit:
oh la jalouse claudie
[scroll]

Bien moi mary, je suis polie, je pensais comme toi, mais je n'ai rien dit, car je suis une gentille fifille moi, bien elevée lol!

Claudie, , c'est mary qui dit de vilanetés, moi je suis innocente comme l'herbe fraiche au solei, bon encore une fois.

hé alaska, ne répète pas, mais ici , mais si on peut te faire rire avec nos couneries, tant mieux, ca fait plaisir de te voir sourire, car tu te fais du soucis pour ta belle.

N'oubliez pas, je suis innocente comme l'herbe fraiche

Donc il nous reste 29 jours avant que tu déprime, faudra faire une méga fête alors, durant ta trève du bonheur no stress, no soucis

Profitons alors de voir une alaska joyeuse, je compte les jours avant la fin du monde

Et bien, ici, la paille n'est pas sèche, t'as pas vu le temps qu'il fait voisine, hein ? La pluie, la pluie et encore la pluie, à quoi ca sert de vivre dans le sud pour avoir un temps de bretons. Donc je dis bien que l'herbe est fraiche, bien verte, la paille dur, ca sera pour cet hiver, vu que les saisons sont inversées cheers

Je vous adorent les filles ! Non je ne vais pas déprimé c'est juste que sa va être moin NO stress...

Mais bon j'ai quand même moin de stress que le jour où j'y suis aller juste pour une radio et que finalement je suis repartis sans elle car le chirurgien ma dis qu'il est bien grand temps de la faire opérer car sinon les ligaments vont être toucher...

Alaska a écrit:
Fanchement les filles vous me faire trop rire ! Laughing

ben justement en te faisant rire tu ne nous oublies pas et tu penses à autre chose

claudie a écrit:
Alaska a écrit:
Fanchement les filles vous me faire trop rire ! Laughing

ben justement en te faisant rire tu ne nous oublies pas et tu penses à autre chose

Le rire est le meilleur remède contre ..........presque toutes les maladies
Et non, Claudie, on ne risque pas de t'oublier flowerflowerflower

Alaska a écrit:
Ah sa non aucun risque de vous oublier Winklol!

Normal, nous sommes uniques et irremplaçables !

Quelques petites nouvelles...

Elle va un peu mieu du moins sur les pleurs... Car sinon elle boîte de plus en plus... Sad

J'espère vraiment quelle va tenir jusqu'au 18 juillet... Crying or Very sad

J'ai le stress qui recommence à venir... J'espère que tout va bien ce passer... Sad

Il faut voir positif, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien Wink

Coucou les filles...

Voilà aujourd'hui j'ai appelé le chirurgien pour lui dire qu'Alaska ça ne va pas ! Elle boîte de plus en plus... Sad

Rendez vous jeudi 12 juin 2008 à 10h30... Pour le moment juste pour des radios... Mais je pense qu'elle va rester pour se faire enlever sa 2ème broche... Crying or Very sad

Il y a pas de souci je vous tiens au courant...

On attend déjà les news de jeudi pour la petite Alaska Wink

ça me gonfle Alaska est toute Crying or Very sad

Enfin j'espère que ça va aller pour Jeudi et quelle ne va pas trop être triste...

Alaska a écrit:
ça me gonfle Alaska est toute Crying or Very sad

Enfin j'espère que ça va aller pour Jeudi et quelle ne va pas trop être triste...

elle ne peut pas être trop triste, ce n'est pas un humain et elle ne raisonne pas comme nous Wink il faut que toi aussi tu sois positive et comme cela elle aussi se sentira mieux Wink

• Créer...