Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Mal à l'aise, j'ai pleuré au téléphone

Messages recommandés

Voila, je viens d'avoir l'eleveuse de chopin, pendant plus de cinq minutes, impossible de lu parler, elle pleurait à chaudes larmes au téléphone pour mon chiot, elle m'a appélé suite au mail lui annoncant son opération. J'en ai pleuré, car elle est gentille cette eleveuse. Bref, je lui ai dit que chopin allait bien, qu'il allait vivre, mais plusieurs fois, car elle pleurait tant qu'elle ne m'entendait pas. Ensuite, j'ai réussie avec bcp de mal à la faire rire, en parlant du kk nerveux de chopin à la clinque, qu'il me boudait jusqu'au lendemain aprés midi, idem pour les marres de boue, il foncait dedans alors que fanny les évitaient précieusement.

Voila, j'ai eue mal de la voir pleurer, elle était sincère, et voulait m'aider financièrement. Je n'ai rien osé lui dire, je ne suis pas ainsi, je me débrouille toujours seule, et je ne demande de l'aide (mais pas financière) que lorsque ca va mal, tout comme la semaine dernière où l'on voulait me l'euthanasier, j'ai demandé à une amie de m'accompagner pour son dernier voyage, chez un chirurgien, mais ouf, il était optimiste pour l'opération.

Voila, en plus, quelqu'un qui a achetait une soeur a chopin a abandonné le chiot quelques temps aprés, elle oubliait de le nourir, et les ballades l'embettaient, alors elle a abandonné son colley, alors que lui n'avait pas de malformations aux pattes, quel dégout des gens pareils, alors que moi j'aime mon chopin et je fais tout pour lui, et il a une malformation.
Voila, ce coup de fil de sa part m'a bouleversée, je lui ai dit que même si chopin a un défaut, qu'elle m'a donné le plus merveilleux des chiens, et rien que pour cela, je suis heureuse de connaitre chopin.

Voila, comment auriez vous réagis aprés un tel coup de fil, qu'auriez vous dit ou fait lors du coup de fil ? Je la connais depuis quelques temps cette eleveuse, on s'est vu à plusieurs reprises pour le choix d'un chiot, pour des conseils, nous avions eues de longues conversations au téléphone.

Voila, elle m'a fait de la peine, je suis bloquée quand quelqu'un pleure autant comme ca.

Je pense que forcément nous auriont réagit pareil , en tout cas ces une eleveuse qui prend ces chiot qu'elle place au sérieux elle ta proposer de t'aider financierement ils l'aurait pas tous fait sa ces sur .
En tout cas une personne qui pleur devant moi ou au téléphone je fond en larme aussi ces comme sa quand on es sensible

J'aurais réagi pareil que toi, c'est une bonne éleveuse qui aime ses chiens et elle veut t'aider à payer car pour elle Chopin c'est un p'tit bout de son chien.
Je ne suis pas éleveuse mais si je l'étais je ferais la même chose que ton éleveuse pour t'aider à payer.
Bon courage et grosse gratouille à tes poilus !!!

moi je la trouve bien cette personne il y en a qui ne répondent même plus au téléphone dès qu'il y a un problème .elle fait le suivi de ses chiots et c'est tout à son honneur

ben elle aime ses bébés, quand le frère à Napalm s'est fait empoisonner l'an dernier j'ai pleuré car j'ai perdu un de mes bébés, on les fait naitre c'est du boulot une passion et on veut le meilleur pour eux

oh que oui elle aime ses chiens, car elle garde tous les vieux colleys, enfin ceux qui ne reproduisent plus, car elle les aime, je les ai vus, mais son marin n'est pas trés chaud pour cela, il voudrait qu'elle les place. Un ami m'a dit la même chose que vous cet aprém, il m'a dit que si elle était foncièrement interessée que par l'argent, elle n'aurait jamais appelée suite à mon mail, non, elle aurait filtré les appels aussi. Je ne pensais pas qu'elle prendrait ce problème autant à coeur, elle m'a dit que depuis qu'elle vend ses chiots, elle n'a pas trouvé autant de maitres attentionés comme moi et qui payent pour opérer un chiot. Bref, elle pleurait si fort, je ne pouvais pas en placer une durant quelques minutes, j'ai dûe presque gueuler pour qu'elle m'entende, mais pas gueuler dans le sens mauvais du terme, juste pour qu'elle m'entende, j'étais au boulot, j'espère que personne n'a entendu derrière la porte. Bref, je suis de nature méfiante, mais là, j'ai vu sa sincerité et j'ai vu qu'elle m'apréciait bcp ainsi que son mari.

Ca fait chaud au coeur, et en plus une dame venait de lui rendre un frère ou une soeur de chopin (ché plus ce qu'elle m'a dit au sujet du sexe) car elle se souvenait que le nourir coutait cher. Je pense qu'elle a vu que je tenais à mes chers colleys, franchement, déja que j'ai dépensé une coquette somme pour chopin, voila que je fonce sans hésiter chez le véto pour fanny, 60 euros en plus (analyse du sang et médicaments)

Voila, je vois que j'ai affaire à un eleveur serieux, elle ne pouvait pas savoir que ce chiot aurait des problèmes, cela arrive dans une portée, il y'a souvent un chiot qui n'est pas conforme, et si elle l'avait vu plus tôt, elle ne me l'aurait pas vendu au lof, et ne m'aurait pas envoyé tous les papier du lof. Je suis contente de l'avoir rencontrée, même si chopin commence à me couter cher, je lui ai dit que grace à elle j'ai le plus merveilleux des chiots, un chiot attachant (pourtant j'ai du mal à aimer), et je l'aime mon chopin, et j'aurais tout fait pour lui éviter l'euthanasie, juste parceque je l'aime, tout simplement.

Voila, je la tiens au courant pour la suite, mais son coup de fil ce matin, m'a estomaquée, déja je ne l'ai pas reconnue tout de suite, vu qu'elle pleurait à chaudes larmes, je me suis dit : mais c'est qui encore ?

Voila, je vous embrasse trés fort, sincèrement, car vous m'avez comprise, en envoyant le message je me suis dit, oups, ils vont me dire que j'aurais dûe lui demander une contrepartie financière, que je suis naive... et bien non, vos réponses m'ont fait plaisir, car j'ai réagis avec le coeur, et pas avec le porte monnaie, même si une aide financière serait la bienvenue, pour remonter la pente et surtout pour les radios futures, car là, c'est payé, je ne dois plus rien, mais bon, j'aurais encore plusieurs radios à faire, et aussi des visites à faire, et peut être une autre intervention à la fin de la croissance.

Mais parfois de jolies paroles (comme les votres et celle de l'eleveuse) font plus plaisir qu'un billet, et cela dure trés longtemps dans notre coeur

Nathalie, heureuse de vos réponses

mary a écrit:
ben elle aime ces bébés, quand le frère a Napalm c'est fait empoisonner l'an dernier j'ai pleuré car j'ai perdu un de mes bébés, on les fait naitre c'est du boulots une passion et ont veut le meilleurs pour eux

Tu sais mary, quand je l'ai rencontré la première fois à l'elevage, et déja au téléphone, j'ai sentie qu'elle n'était pas rentière avec ses chiens, qu'elle aimait sincèrement le colley, car elle en parlait avec amour, exactement de la même façon que moi avec ma fanny, c'était flagrant que ses colleys étaient sa vie, en plus de ses chers enfants et de son mari. J'ai rencontré toute sa famille, les filles étaient adorables, elles devaient avoir entre 5 et 7 ans, et elles étaient douces, pas du tout effrontées, bien polies et calmes, la maman est aussi alsacienne comme mes défunts parents, du même coin que ma mère. Une femme charmante, qui est venue vivre dans le sud pour s'occuper de ses petites filles (elle en a 4 maintenant ), bref, le mari, d'une simplicité, pas du tout commercant de chiens, d'ailleurs il bosse ailleurs.

Voila, j'ai eue confiance en elle, alors que j'ai discuté avec d'autres eleveurs, assez longtemps au téléphone, même avec une dame qui habitait en haute garonne et qui fait partie du club de la race du colley. Mais j'ai hésité avec 3, j'en ai éliminé 4 d'office, et mon instinct me disait cette elevage.

Voila, bonne soirée

Heureusement qu'il y a encore des éleveurs (es) encore sérieux, cela fait plaisir Wink

On voit que cette éleveuse fait cela pour l'amour de ses chiens, de la race et non pour se remplir les poches comme beaucoup aujourd'hui.

Amitiés

Ça fait plaisir de voir des éleveurs comme ça... Merci à eux Wink

Manoon a écrit:
Ça fait plaisir de voir des éleveurs comme ça... Merci à eux Wink

Pour moi, elle a eu une réaction normale d'éleveuse sérieuse qui suit ses chiens !!!!!!!!!!!!

cheers à cette éleveuse qui tient à ses chiens et à toi Nath pour ta réaction !!

Bravo a cette éleveuse car yen a une fois le chiot parti ils ne veulent plus rien savoir.

je connais une autre éleveuse exactement comme la tienne celle de bobby elle a l'amour de ses chiens et quand elle les places elle aime avoir des nouvelles je l'ai vu aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle n'imaginait pas sa vie sans ses chiens il lui est même arrivé d'apprendre qu'un chien placé était malheureux et battu avec son mari ils ont été le récupérer cette pauvre bête gardait des moutons et avait ses coussinets en sang il ne pouvait plus marcher sur la route mais que dans l'herbe après l'avoir soigné ils lui ont trouvé une bonne maison il y a maitenant 4 ans que la connait et elle est génial avec ses loulous

• Créer...