Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Chiens atteinds du mal des transports

Messages recommandés

mais c'est mon expérience. Tous les chiens, au début, vomissent, ou du moins, ont la nausée avec les transports (maritimes, routier, etc). Mais ils s'adaptent vite fait. Ma pauvre voiture à subit les vomissements de tous mes chiens au moins 3 fois par chien. Mais après, c'est bon, ils comprennent que la voiture veut dire promenade. J'en ai vu même, certains, qui allaient jusqu'à se pencher dans les virages pour garder l'équilibre. Je reconnais la facilité du médicament, mais, j'ai tjs été pro "défenses naturelles", anti-drogues, à moins que nécessaire.

Bien si ce médicament ne donne aucun effet secondaire pourquoi pas. Perso, tous les chiens n'ont pas le mal de transport, dans mon entourage, les gens qui ont des chiens n'ont jamais connu ce problème, idem pour moi avec fanny, qui depuis bb adore la voiture. Je rencontre ce problème seulement avec chopin, depuis le début. Il a une hypersalivation, mais ne vomit pas par contre, et je dois le porter dés qu'il voit ma voiture. Il ne veut plus avancer. Mais il n'aboit pas, et ne gémit pas, c'est déja bien. Il aura bientôt 6 mois, et cela va légèrement mieux, sans sédatif ni autre. Mais bon, il faut suivre l'évolution de ce médicament, si les pbs de chopin et la voiture continuent je demanderais à ma véto plus d'info sur ce nouveau médicament.

Merci mary, pour l'info qui va redonner confiance aux maitres et aux chiens.

C'est déjà une bonne nouvelle d'avoir quelque chose à leur donner au cas où. Au début où Athéna montait en voiture elle ne faisait que vomir, et l'éducateur canin avait dit qu'il ne fallait surtout pas arrêter la voiture et que cela allait lui passer à force de rouler, effectivement elle n'est plus malade Wink

Tu as raison claudie, si on écoutait nos chiots, on ne ferait plus rien, et plus tard ils auront peur de tout. C'est comme pour les chevaux, quand tu fais une chute de cheval tu dois remonter tout de suite sur un cheval, sinon tu n'y montera plus, idem pour les vélos.

J'ai eu une chienne qui a été malade en voiture toute sa vie, la pauvre et rien ne l'a guerrie de ça Sad

moi tina qui a un 1 an a pris la voiture depuit 2 mois et ben elle bave et vomi par moment et
cayenne qui a 9 mois bave et vomi sur une 1 heure de route par exemple
quel est le cachet qu'on peut leur donné?

il y a les calmants ( calmivet ) mais il y a des chiens qui ne supporterons jamais la voiture ! ma colley allez sous le siège et tremblé comme une folle

après comme cayenne et tina elles sont jeunes, fait de petits trajets au début et peu qu'a force elles s'habitueront

Je suis heureuse mes deux ninous n'ont pas le mal des transports! Ouf! Mais j'ai un chien qui vomissait tous les samedis... quand on allait au club Rolling Eyes

moi shara n'a jamais été malade
heidi rien jusqu'à ce qu"elle a eu toute ses vaccination et après elle vomissait ensuite ça c'est calmé
gribouille n'a jamais aimé ça lui il pleurait dès que la voiture ralentissait ou tournait sinon en ligne droite ça allait
phoèbé tout va bien

bobby lui il salive et je le tire jusqu'à la voiture je le prends dans mes bras et le monte comme pour descendre (pas le droit de sauter)

je souviens que je donnais aux autres un médicament pour les enfants cocculine c'était mon oncle qui me l'avit conseillé il le faisait pour sa petite chienne et ses enfants et tout se passait très bien

• Créer...