mary-toutou 0 Posté(e) le 31 mai 2008 http://www.journal-du-chien.com/actua.php?id_actua=1849&from=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ca fait cher 300 euros la concession microscopique pour juste deux ans, ils abusent quand même à monaco, mais en même temps, les gens habitant cette principauté sont riches. Perso, je ne sais pas, si je le ferais, car déja je ne suis jamais allée sur la tombe de mes parents, ni à leur enterrement, je ne peux pas, et je ne suis pas prête, alors avoir une tombe pour ma fanny, ok, mais si je n'y vais pas, car pas le courage, je ne sais pas, pourtant je trouve l'idée excellente les cimetieres d'animaux, c'est génial. Les gens ont l'impression de pouvoir continuer à parler à leur chien, en allant les voir au cimetière, cela aide beaucoup, mais il faut avoir la force d'y aller. Merci pour ce message, mais je persiste à dire que c'est cher la concession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 et bien ma Belly je la ferais incinérer et je garderais ces cendres avec moi elle veillera sur moi comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Monaco et nous, nous n'avons pas les mêmes valeurs mais bon à chacun ses idées, pour ma part, je suis aussi pour l'incinération mais après je ne vois pas l'intérêt de garder les cendres, (cela n'engage que moi) que ce soit animaux ou humains, je me dis qu'une fois qu'on est mort et bien quel intérêt à garder, ma pensée profonde me suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 1 juin 2008 je soupçonne que vous, et surement le reste de la room, allez le voir d'un mauvais oeil, mais dû à la quantité de chiens que j'ai eu, j'avoue, honteusement, que je ne me suis jamais préocupée de savoir où ils finissent. Et je l'ai fait exprès. Ma seule petite excuse, c'est qu'ici il n'existe ni loi, ni cimetières. Soit mon chien meurt naturellement et je paye un mec pour disposer du corps, soit il meurt chez le véto, et je paye sans demander ce qu'il fait du corps. A koi bon? Mon chien est mort et je le pleure. Je ne vois pas la necessité de me torturer avec le fait "que faire avec le corps". Je suis contre le fait de l'enterrer dans le jardin, car il faut penser aux autres animaux et aux bactéries qu'un cadavre peut amener. Pour ça, je demande pas, je pleure, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Cousineri, je respecte ton choix, mais tu sais, tout le monde n'est pas aussi forte que toi, mentalement bien entendu. Il y'a des gens qui ont besoin de savoir que leur être cher, animal ou humain est quelque part, prés d'eux, un peu physiquement, et que le souvenir ne suffit pas. Je ne sais pas si je suis claire, mais les gens ont besoin de se recueillir, pour faire leur deuil, pour les soulager, et une tombe est parfois importante pour ce deuil. Pour ma part, le fait de savoir ma mère enterrée dans le village d'à coté, me suffit, je me sens rassurée de la savoir là. Même si je ne vais pas la voir, car je n'en ai pas la force, je sais que si un jour j'ai envie de la voir (enfin plus en vrai) je pourrais aller sur sa tombe, et cela me réconforte, comme si elle n'était pas morte. Je ne peux pas te parler de chiens, vu que fanny est mon premier chien, mais d'humain. Petite, quand je perdais mes cochons d'inde et mes lapins, je les enterrais dans le jardin, tous au même endroit, et je leur faisait une petite tombe décorée (fleurs artificielles, jolies pierres, et autres) et tous les jours, au moins au début, ils avaient droit à un bouquet de fleurs fraiches, que je mettais dans un simple verre remplit d'eau. J'avais besoin de les savoir là, et de les voir. Chacun ne réagit pas de la même façon face à la mort, il faut respecter leur réaction, tout comme je respecte la tienne. De ne pas savoir où sera ma chienne aprés la mort, m'insupporterais, mais je ne garderais pas ses cendres, mais je la ferais incinérée individuellement. Même si ce que tu écrit ne me correspond pas, même si quelque part je suis un peu choquée par tes paroles, je les respecte, et tu as le droit de donner ton avis, c'est un forum libre et ton avis est le bienvenu. Quelque part, je t'envie un peu d'être ainsi, moi je suis trop sensible et si je l'étais un peu moins, je me sentirais sans doute moins préocupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Et oui, à Monaco c'est un peu comme aux Etats-Unis, les gens sont riches et peuvent se permettre quelques exagérations comme celle-là : mettre un cimetière animalier sue un lieu touristique je trouve ça un peu abusif Et puis 300€ juste pour avoir un endroit où poser les cendres c'est encore plus abusif mais malheureusement c'est ça Monaco Quand à mes toutous, je sais pas comment je réagirai quand l'un d'entre eux partira... En effet, je n'ai jamais perdu quelqu'un et ma réaction risque d'être démesurée et imprévisible!! Alors je sais pas, j'aurai peut-être envie de les enterrer dans le jardin (on a le droit :il suffit juste de creuser assez profond et de mettre de la chaux pour éviter les bactéries et odeurs) ou alors les faire incinérer mais je pense pas que je garderai les cendres, je crois plutôt que j'aurai envie de les disperser dans un lieu que les toutous appréciaient... Voilà mon avis mais bien sur on ne réagit pas tous pareil au décès, du moment que chacun arrive à faire son deuil peu importe la méthode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Je pense que quand Bahia et Binouze mourront, je les ferait incinérer et je disperserais leurs cendres à leur endroit de promenade préféré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 1 juin 2008 moi je les fait incinerer ,je pense qu'il faut respecter la vie et la mort aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 1 juin 2008 marie luce a écrit:moi je les fait incinerer ,je pense qu'il faut respecter la vie et la mort aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 1 juin 2008 je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Bon, déjà pour les humains c'est autre chose, bien sur. Le coup du jardin je le fait pas car j'estime que c'est tjs un risque bactériologique pour mes animaux restants. Ne va surtout pas croire que je suis forte, je pleure à grosses larmes et pour toujours, chacun de mes chiens. J'en ai même un tatoué sur le coeur tellement j'avais de la peine à me séparer de lui. Si je ne demmande pas ce qu'il advient de mes chiens une fois morts, c'est par faiblesse, j'ai peur de savoir, je ne veux pas savoir. J'ai eu trop de chiens (pas loin de 20), pour pouvoir me préocuper des corps. Quoi qu'il en soit, ils sont tous, tjs avec moi, dans ma tête, dans mon coeur, sur le mur en photo, sur mon ordinateur, sur le pare soleil de ma voiture, etc, etc.... Je sais que c'est difficile à comprendre de ne pas s'intêresser de savoir où ils vonts, mais mets-toi à ma place, une vingtaine.....Il faut que j'apprenne a me détacher d'eux, physiquement, une fois qu'ils ne sont plus là. Sinon, je serais morte de chagrin aussi. J'essaye tjs de me concentrer sur les chiens vivants, c'est pas juste pour eux sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Mais cousineri, au contraire, tu es franche, et c'est bien. 20 Chiens ca fait beaucoup, je comprend mieux, mais quand tu en as qu'un ou deux, et que ce sont tes premiers chiens, je pense qu'on fait autrement. C'est la fin du monde quand on perd son premier chien, donc on veut le garder au chaud quelque part où on peut aller le voir, et une tombe, c'est l'idéal, même si je trouve cela égoiste, vu qu'il n'y a pas bcp de places pour les cimetières humains, alors si on se met à construire des cimetières pour chiens, vu le nombre de chiens en france, ca ne le fait pas. Voila, si ton chien est enterré cousineri, tu sais où il est, car tu dis ne pas vouloir le savoir par faiblesse, s'il est incinéré et que tu récupère les cendres, c'est pareil, tu sais qu'il est avec toi, et tu disperse dans le jardin, où tu creuse et met ton urne à un endroit, et tu pourras te recueillir. C'est mon coté saint bernard qui ressort, toujours un petit coin décoré à ma façon pour chacun de mes lapins et de mes cochons d'inde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Tous mes chiens sont décédés chez le véto et je n'ai rien fait de spécial pour eux, sauf pour le dernier. C'est arrivé si subitement que j'ai eu trop de mal à l'accepter Je l'ai fait incinéré et j'ai récupéré ses cendres. Il est enterré dans le jardin (à côté de l'endroit où il se sauvait tout le temps, ce voyou) et j'ai planté un arbre au dessus. Quant aux 300 euros, c'est le prix que j'ai payé pour les soins d'une journée et l'opération. Et tout ça pour rien car il est décédé pendant l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ma première Shara je l'ai laissée chez le véto je ne s'avais pas que l'on pouvait les faire incinérer et les garder avec moi je l'ai appre quand voyou est parti la véto m'a posé la question j'ai dit car je n'avais pas Shara mais quand ce fut le tour d'Heidi et puis Gribouilleje les ai fait incinérer ils sont tous les deux à la maison et le jour ou maman nous quittera ils iront avec elle car elle me l'a demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 juin 2008 j'approuve bcp plus le fait d'enterrer les cendres. Et le coup de l'arbre, c'est un million de fois plus simbolique... La majorité de mes chiens sont morts chez le véto, mais certaines sont parties, et c'est mille fois plus dur, dans mes bras. Mais nath, détrompes-toi, premiers ou derniers, tous les décès sont terriblement douloureux. Gogo, celui que j'ai vraiment pas réussi à accepter la mort, c'est celui que j'ai taoué sur mon sein gauche (coeur). Mais, pour me receuillir, j'ai les photos, vidéos, souvenirs, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Jsuis en larme à lire ce post mon Vaudou me manque trop Il a été incinérer mais j'ai rien pu récupérer du moins on ne me l'a pas proposé, et j'en soufre c'est très très dur de faire son deuil Le seul endroit ou je me sens près de lui c'est sur le lieu de l'accident à Angoulême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Piper est enterrée chez mes parents à coté de ceux qui sont partis avant elle. Il m'arrive dès fois, d'aller dans ce coin en y pensant mais pour moi ... quand on est mort, on est mort, je veux dire qu'il n'y a plus rien, nos regrettés ne sont plus de ce monde et puis voilà. Après chacun fait comme il peut pour surmonter cette épreuve, certains ont besoin d'avoir leurs cendres auprès d'eux, certains une photo, certain iront sur la tombe, d'autre non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Balou a écrit:Jsuis en larme à lire ce post mon Vaudou me manque trop Il a été incinérer mais j'ai rien pu récupérer du moins on ne me l'a pas proposé, et j'en soufre c'est très très dur de faire son deuil Le seul endroit ou je me sens près de lui c'est sur le lieu de l'accident à Angoulême Ma pauvre louloute :'( Courage Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 11 juin 2008 mais oui tu sais où est ton chien, il est en toi. Quelquepart. lol, finalement j'ai une âme humaine, mais une vingtaine canine. C'est clair que chacun son truc pour se remettre de la mort de son chien, mais je vous assures qu d'en avoir un autre, de devoir prendre soin d'un bb, ça aide énormément, surtout qu'un chiot accaparre tout ton temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites