Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Je craque nerveusement

Messages recommandés

Désolée de vous embétez encore, mais je commence à craquer nerveusement, je m'étais retenue jusqu'alors, mais là, je suis épuisée, car chopin n'apprécie pas sa colerette, il pleure tout le temps, et cela même avec les calmants oméopathiques, je l'a lui ai enlevée un peu, et il s'est arraché une bonne partie du bandage, j'ai peur qu'il se l'arrache complètement, alors je lui ai remis la colerette, mais il ne peut pas boire, ne peut pas manger, même si j'ai un peu coupé autour. Il ne peut plus bien se déplacer dans sa cage, se prend des coups avec dés qu'il bouge. J'ai mal pour lui, j'ai honte de craquer car dans le lot, c'est lui qui est à plaindre ainsi que fanny, que je délaisse beaucoup je trouve. J'essaye d'adapter avec les deux, mais je ne peux pas, c'est dur de ne pas en léser un, quand ils sont séparés. Quand ils sont ensembles, ca va, on peut bien gérer, on fait des jeux ensembles, des ballades ensembles, mais là non. Chopin aboit si je promène fanny, il est triste, et pleure, c'est dur, et si je m'occupe de chopin en le sortant dans le jardin, c'est fanny qui pleure. Je n'y arrive plus, je suis trop sensible.
Ce n'est pas une vie pour un chiot d'être dans une cage avec une colerette qui l'empèche de vivre, il n'en peut plus, en plus, le pansements à l'aine le démange, il n'arrète pas de se lécher, quand il n'a pas la colerette quand je le met au jardin.

En plus j'angoisse, car quand il ne vivra plus dans la cage, dans 6 semaines, j'ai peur qu'il se blesse, je peux condamner l'escalier par le haut, mais pas par le bas, si je le laisse à l'étage avec fanny, il va aller sur le lit, et il va donc sauter pour en redescendre, c'est mauvai, si je le laisse au rdc, il va aller sur le canapé. Même en condamnant le lit, je ne sais pas comment, car il y va en mon absence, il n'a pas le droit en ma présence, il va essayer d'y monter en faisant tomber quelque chose que j'aurais mis dessus.

Voila, désolée de ce long message, mais je n'y arrive plus, c'est égoiste de ma part, car chopin vit une situation difficile pour un chiot et c'est moi qui n'en peux plus.

Voila, ce que c'est que d'aimer, on souffre pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu persistes c'est dur mais il faut le faire Belly a eu des colerettes aprés son opération 3 ou 4 car elle a arrivé a les manger lol! tu connais pas quelqu'un qui aurait un parc a chiot plutot qu'une vari il aurait plus de place et pourrait se retourner facilement
et puis quand lui lui enleve la colerette reste avec et surveille le des qu'il essai d'enlever son pansement tu lui dis non et tu l'occupes avec autre chose Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile, mais tiens bon, ce n'est que temporaire, tu va bien trouver des solutions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je separais les chiens et quand je partais j la laissait dans la cuisine seule
c'est normal que tu craque c'est stressant mais avec les jours qui passent tes chiens vont s'adapter
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath s'est normal que tu craques car tu aimes ton toutou et t'aimerai q'il soit le mieux possible...

Persiste un peu et tu verras que tout ira mieux !

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fais de la peine, c'est que c'est un chiot, il n'a pas six mois, donc un chiot doit courrir, découvrir le monde, explorer les coins et les recoins, un chiot doit vivre, comme un enfant. Le pauvre, il est bloqué, il commence sa petite vie dans une cage, avec une colerette, cela m'est insupportable. Il est égoiste de ma part de penser qu'il est sauvé, qu'il va vivre, mais lui ne sait pas tout cela, il est mal, enfin mentalement, il n'est pas heureux. Il ne sait pas que c'est pour le protéger qu'on l'enferme, que c'est pour le protéger qu'on lui met cette colerette, lui veut courir, et voir le monde, comme tous les bb chiens.


Voila, chopin n'a pas une vie heureuse, et cela est dure.

Quand il est dans le jardin, il est heureux, mais il ne peut pas courir, ca fait de la peine, il boitille, mon chopin, mon dieu comme je l'aime, c'est affreux de l'aimer autant et de ne pas le voir heureux. Demain je travaille à nouveau, et il sera seul toute la journée dans sa cage, certe, il a l'habitude d'être seul, mais pas toute une journée dans une cage. La semaine dernière j'étais à mi temps jeudi et vendredi, donc ca aller, et mercredi j'avais pris ma journée.

Voila, je suis triste de le priver du bonheur de la découverte de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste au mauvais moment à passer. C'est vrai que ça doit être dur de le voir souffrir et être privé de ses besoins de chiots mais dit toi que losque tout ça sera fini, il sera heureux. Il pourra vivre sa vie comme tout les chiens et grace à toi, ce sera sans souffrance. Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais anne, que c'est provisoire, mais quand il pourra reprendre une vie normal, il sera adulte, et aura passé la moitié de sa vie de chiot en cage, ou sans courir. Je dois le liberer le 14 juillet, en respectant les 6 semaines en cage du chirurgien, ca tombe le 14 juillet, mais ensuite il sera en réeducation, enfin jusqu'à la fin de sa croissance, donc à l'âge adulte. Je devrais progressivement le faire marcher normalement, mais sans courir.

Merci pour vos soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath31 a écrit:
Je sais anne, que c'est provisoire, mais quand il pourra reprendre une vie normal, il sera adulte, et aura passé la moitié de sa vie de chiot en cage, ou sans courir. Je dois le liberer le 14 juillet, en respectant les 6 semaines en cage du chirurgien, ca tombe le 14 juillet, mais ensuite il sera en réeducation, enfin jusqu'à la fin de sa croissance, donc à l'âge adulte. Je devrais progressivement le faire marcher normalement, mais sans courir.

Merci pour vos soutiens

Je te dirais comme toutes les autres. Il te faut être patiente. Axe, pour une opération des yeux a bousillé 6 collerettes !!!!!!!!!!!!!!!!

Et penses à une chose. Un véto voulait le piquer. Alors, tu choisis quoi ? La collerette ou la piqùre définitive ?
Allez, reste zen, Nath, ce n'est rien à côté de sa longue vie qu'il va passer prés de toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai un peu la même chose, quel est le chien qui n'a pas connu le supplice de la collerette, dis toi que c'est pour son bien, et que dans quelques temps il sera heureux, comme dit cedafla un véto voulait lui faire une piquere, tu as pu la lui éviter alors il faut que tu aprennes la patience et puis aussi il faut tout de même penser qu'à un moment un "chien" ne raisonne pas comme nous nous raisonnons, nous ne parlons pas le même language, je crois aussi que tu te mets trop "à la place de ton chien", essaie et sais bien que ce n'est pas facile de moins réfléchir à tout ce qui n'est pas bien pour lui, pense plutôt au moment où tout va aller pour le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me met toujours à leur place, on me l'a déja dit. Mais bon, fanny a eue la colerette deux heures, elle était immobile deux heures dans le couloir, je l'a lui ai enlevée (ovarectomie) et durant la nuit, ma fouine a enlevé presque tout son pansement. La véto ne savait plus quoi faire avec elle. Chopin porte mieux la colerette, disons qu'il avance, alors que sa grande soeur était tétanisé

Voila, donc samedi, c'est fini, plus de pansements, plus de colerette. Donc je vais moins m'en faire, oui, il vit sans doute mieux que moi cette situation, c'est dingue, un chiot donne des leçons de vie aux humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'immagine parfaitement la douleur que tu peux ressentir en voyant ton chiot si tristounet. Par contre je peux te dire que la colerette n'est pas faite pour le plaisir. Normal qu'il n'aime pas. Je te comprends que c'est pas une vie de chiot, mais dis-toi qu'une fois ce mauvais momment passé, il sera bon pour la vie. Ca brise le coeur de le voir ainsi, mais c'est pour son bien. Pour ce qui est du canapé, escalier, etc, ben, c'est dur, t'as raison de condamner l'escalier parce qu'avec la collerette il risque la chute. Pour le reste, ben, tant qu'il sera handicapé, met un drap sur le canapé, tu feras l'éducation après, les avantages de la convalescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne va plus à l'école le petitou, car il a du mal avec les nouveaux cours, il est allé chez les grands (à partir de 5 mois ) et a quitté l'école du chiot où il y'avait de nombreux jeux, des récrés géantes avec les autres chiots, il se régalait et coursait tout le monde. Là, il a cours durant une heure, toujours tenu en laisse et sans récré, il doit bosser une heure sans pause, ca me fait rire, car au bout de 20 minutes il n'en peut plus, idem avec les autres chiots qui l'ont rejoint le même jour. Mais en septembre, c'est la rentrée, il recommence à apprendre.

Mince alors, avec son opération, je lui passe beaucoup de choses, faut que tout ca rentre dans l'ordre, sinon ca fera un colley pourri plus tard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai rv ce soir à la clinique où chopin a été opéré, car il se démange bcp trop à l'aine, et il a même réussie à s'enlever le nouveau pansement (enfin décollage), car je lui avait enlevé la colerette à chacun de ses repas, vu qu'il ne peut rien faire avec, mais à force de se lécher, le pansement est décollé. J'ai donc rv ce soir à 17h45 avec lui, et le chirurgien verra si on lui enlève les points et tout, ou si on lui met un pansement plus léger.

Voila, je suis impossible les filles et le gars (serge) je ne pouvais pas attendre une semaine ainsi. Ce pansement décollé à l'aine ne me plait pas, car j'ai peur que cela s'infecte. J'espère aux grands dieux qu'on lui enlève tout, la cage sera plus agréable pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire comme tous le monde patience chopin pourra vivre normalement dans quelques temps
tu connais mon histoire avec booby quand je l'ai eu il y avait quatre mois qu'il avait été opéré mais comme dit sa première maîtresse c'était un battant et il a été très gentil et quand il est arrivé à la maison pas le droit de courrir , pas droit au lit , dans la voiture c'est moi qui le mets j'ai vu véto hosteopathe qui l'a opéré on a fait des radios car je voulait s'avoir ou il en était et il m'a dit que tout était très bien jusqu'a maintenant je le voyais tous les six mois et là je ne le revois que dans un an aucun signe d'arthrose sur ses articulations il est au fortiflex à un part jour depuis le mois de septembre je peux même contunuer l'agility niveau A certe mais il s'éclate il est heureu de faire comme les autres il fait 21 kgs c'est le maxi donc faut gérer pas de gateries dans la semaine je les gardes pour l'éduc et l'agilty et de courtes promenades car il fatigue très vite

la collerette il en a eu une lors de la stérilisation il rentrait dans tous les meubles et dans nos jambes on avait des bleus

dis toi que tout ça c"est pour son bien tu as fait le bon choix pour cette opération et dans quelques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir et vous pourrez reprendre vos jeux d'avant

caresses à tes deux loulous
biz
michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bémol avec la colerette, c'est qu'il est dans une cage, donc cela l'empeche de se retourner normalement, sinon à l'exterieur, il la supporte bien, voila pourquoi cela m'inquiète. En plus il l'a pour 15 jours, car maintenant on lui enlève les points seulement lundi prochain, et pas samedi, car le chirurgien l'a vu ce soir et apparement il faut encore prolonger pour lui oter les points, et il a une allergie à l'aine dûe au pansement de l'aine, voila pourquoi il se léchait comme un fou. Alors il lui a tout enlevé, les deux drains et le pansement, à cause de cette allergie (il était tout rouge à cet endroit). Bref, il faut encore lui laisser la colerette pour ne pas qu'il se lèche sur la cicatrice de l'aine, pour ne pas l'infecter. Pour les pattes avant, il lui a mis un tout petit pansement, juste sur chaque cicatrice, chopin est apparement mieux avec. Il n'a rien dit, mais on voyait bien qu'il pensait comme moi, ma véto a mal fait le pansement samedi (pour le changement), car il tombait en miette et chopin avait sa colerette, alors que celui du chirurgien a tenu de lundi soir à samedi matin, parfaitement, enfin jusqu'au changement de pansement.

Bref, il n'était pas chaud pour lui oter les deux drains, mais il s'est dit qu'il valait mieux car cela l'irritait trop.Il a poussé un énorme cri de douleur à chaque fois qu'il enlevait un drain, il hurlait. Mais il était fermement tenu par les deux assistants vétos. L'une lui tenait la tête et n'arrétait pas de le caresser et de le caliner en lui parlant, et monsieur adorait cela, car il donnait de violents coups de queues sur la table de consultation, signe de joie.

Voila pour les dernières nouvelles, il me fait encore un peu la gueule, mais c'est normal. Voila, j'espère que lundi il lui enlevera tout, car il a vu que deux points saignaient un peu, donc il préfère reportait à lundi au lieu de samedi

Merci et bonne soirée à vous tous, et encore féliciatation pour balou et sa jolie coupe, elle est si belle cette balou , ainsi que les deux colleys de notre corse nationale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobby, au concours de grimace, j'ai vu ton merveilleux colley, il ressemble comme deux gouttes d'eau à chopin, il est superbe ton colley. Je voudrais te poser une question, vu que tu as le même que le mien et en mâle, tu peux regarder sur ton carnet de santé et me dire combien il pesait à 5 mois et demi ? SI tu l'as écris dessus, car chopin pèse 17kgs à 5 mois et demi et le chirurgien m'a dit ce soir qu'il le trouvait petit pour son âge, et pas haut sur pattes. Je lui ai dit que c'était à cause de sa malformation et il m'a affirmé que cela n'avait rien à voir avec sa malformation. Voila, si tu tu souviens du poids qu'il avait à 5 mois et demi, j'aimerais savoir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath31 a écrit:
Merci et bonne soirée à vous tous, et encore féliciatation pour balou et sa jolie coupe, elle est si belle cette balou , ainsi que les deux colleys de notre corse nationale

Rooooooo merci pour Balou EmbarassedEmbarassedEmbarassed c'est gentille de ta part Embarassed
Balou n'est pas une fifille c'est un garçon Wink
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
nath31 a écrit:
Merci et bonne soirée à vous tous, et encore féliciatation pour balou et sa jolie coupe, elle est si belle cette balou , ainsi que les deux colleys de notre corse nationale

Rooooooo merci pour Balou EmbarassedEmbarassedEmbarassed c'est gentille de ta part Embarassed
Balou n'est pas une fifille c'est un garçon Wink
Nath

Je confirme, Balou est bien un mec et un beau mec bien balèze Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath si tu permet que je t'appelle ainsi pour mon bob je ne l'ai eu qu'à 7 mois et il pesait 17 kgs moi non plus il n'est pas grand mais tout dépends de la morphologie des parents je connais sa maman et son papa le les ai vu une fois mais j'ai sa grand mère qui vit à la maison et son grand père chez l'éleveuse ils ont une bonne ossature et son très fourni en poils mais ne sont pas très grand

pour le poids qu'est ce qu'il t'as dit ton véto (celui qu'il l'a opéré)as't il un poids à ne pas dépasser pour bob c'est 20 à 21 kgs pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bobby, au fait tu voulais m'appeler comment, c'est nath mon pseudo lol!
Donc ton beau bobby pesait 17 kgs au même âge que mon chopin, merci de m'avoir répondu. Non, il ne m'a pas donné de consignes pour plus tard. Il m'a dit qu'il était petit pour son âge, rien de plus. Son papa est beau, grand est musclé, et sa maman est fine je trouve, même pour une femelle, je ne la trouve pas grande. Donc il a pris de sa maman.
Il faudra que je demande pour son poids, s'il faut faire attention, car sur la fiche il m'a écrit dans soins : régime habituel.

Donc je présume qu'il doit grossir et grandir comme un colley normal
Ton bobby est vraiment magnifique, j'adore le regarder, sans doute parcequ'il a un air de chopin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont la même façon de bouder mais pour bob ça ne dur pas trop longtemps et il arrive toujours à me faire craquer mais ce petit père avec ce qu'il a déjà passé j'ai beaucoup de mal à me facher c'est ce que m'a dit le mari de l'éleveuse que je le couvais de trop et pourtant je n'en ais pas l'impression

je trouve que la race est plus petite maintenant que quand j'ai eu ma première ce doit être avec tous les croisements qui sont fait

tu sais tu aurais été près de chez moi je te l'aurais garder dans la journée pour être sur qu'il ne fasse pas d'imprudence

biz
michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...