Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska11

Les glandes anales...

Messages recommandés

Voilà je voudrais en savoir plus...

Car aujourd'hui j'ai été chez la toiletteuse pour les croquettes et couper les poils près de la vulve...

Et là elle me dis que j'ai bien fait de lui faire voir car elle était bien enflée et que Alaska ne doit pas se les vider seule... En gros il faut lui faire...

Donc elle m'a dit que je devais lui faire ou lui laisser pour qu'elle lui fasse toutes les 3 semaines environ...

Mais j'aimerais bien en savoir plus sur ça...

Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le fais rarement sauf quand c'est vraiment enflé Wink

car je pars du principe que si on le leur fait tous le temps surtout les petits chiens ils ne le feront plus jamais seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je n'y connais vraiment rien à ce truc Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glandes anales et vulve, très différent. La vulve enflée signifie que les chaleurs sont proches ou déjà présentes. Les glandes anales, c'est autour du cul. Normalement elles se vident toutes seules, naturellement. Mais des fois, faut le faire, c'est un truc vraiment dégueulasse mais nécessaires. C'est comme devoir percer un bouton sauf que c'est un bouton du cul plein "de merde diluée". Je te conseille de payer le prix nécessaire et laisser faire le véto. Sinon, tu enfiles des gants et tu serres les bords de l'anus (comme bouton) jusqu'à faire jaillir l'excès... Mais sérieux, je te conseille de payer le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait vu l'odeur qui est sortie de la partie toilettage ! Je pense payer le prix toutes les 3 semaines pour le laisser faire par une autre personne...

Mary je suis d'accord avec toi... Mais malheureusement Alaska avait les glandes anales bien enflées quand j'ai été... Donc je pense qu'elle ne le fait pas seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedafla a écrit:
Désolée mais je n'y connais vraiment rien à ce truc Embarassed


ba ... moi non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que toutes les 3 semaines c'est exagéré ça peut provoquer des inflammations 2 à 3 fois par an devrait suffire
le mieux serait que tu en parles a ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary y a des chiens qui le font pas seuls, moi ulina ne les vidait pas seule, toutes les semaines fallait lui faire, et du coup je les lui ai fait enlever car ça risquait de s'infecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que tous les chiens le faisaient seuls lol! mais je suis une toiletteuse qui évite de couper les ongles à rats pour faire bien (faites le courir) et de toucher la glande anale !

bien sûr que si c'est gonflé je le fais mais en général j'y touche pas ça oblige le chien à se le faire à un moment donné !

toutes les 3 semaines c'est beaucoup trop au toilettage pour les chiens à qui je le fais c'est tous les 3 mois à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le mieux quand un chien ne les vide pas seul c'est de les faires enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un risque pour le chien de les faire enlever ? Et si vous l'avez fait est ce que je pourrais avoir le prix ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie luce a écrit:
il me semble que toutes les 3 semaines c'est exagére ca peut provoquer des inflammations 2 a 3 fois par an devrair suffire
le mieux serait que tu en parle a ton veto



vois avec ton veto il sera exactement ce qu'il faut faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de risque au contraire moi ulina attrapait toutes les maladies depuis que je lui ai enlevé elle est devenue solide
c'est au alentour de 250-300 euros pour un chien de 20 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, que je sache, les glandes anales ne se vident que 2 voire 3 fois par année. Par contre, j'avoue, j'ai de la chance, en 30 ans et une vingtaine de chiens, j'ai jamais eu à le faire.......Je sais pas pkoi. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme marie luce et Titi, je te conseille d'en parler avec ton véto avant de décider quoique ce soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la voir aujourd'hui pour la pate d'Alaska donc je lui en parlerai en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veut attendre que l'opération de juillet passe avant de refaire quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cousineni a écrit:
en effet, que je sache, les glandes anales ne se vident que 2 voire 3 fois par année. Par contre, j'avoue, j'ai de la chance, en 30 ans et une vingtaine de chiens, j'ai jamais eu à le faire.......Je sais pas pkoi. ...


Ba moi c'est idem ... j'ai pas des chiens à moi depuis 30 ans mais, simplement 10 mais je n'en avais même jamais entendu parler Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béré a écrit:
cousineni a écrit:
en effet, que je sache, les glandes anales ne se vident que 2 voire 3 fois par année. Par contre, j'avoue, j'ai de la chance, en 30 ans et une vingtaine de chiens, j'ai jamais eu à le faire.......Je sais pas pkoi. ...


Ba moi c'est idem ... j'ai pas des chiens à moi depuis 30 ans mais, simplement 10 mais je n'en avais même jamais entendu parler Embarassed


béré c'est surtout les petits chiens, sans être une généralité biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaska a écrit:
Elle veut attendre que l'opération de juillet passe avant de refaire quoi que ce soit...


mais en règle générale qu'est ce qu'elle t'a dit, sans parler opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que si je voulais plutôt que de lui laisser et bien elle y voit pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaska a écrit:
Que si je voulais plutôt que de lui laisser et bien elle y voit pas de problème...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne savait pas ce que c'était jusqu'a aujourd'hui!!!!
J'ai enmener Wall-e chez la véto cette aprèm car depuis hier il frottait son derrière par terre et perdait un liquide verdâtre et sentant très mauvais;verdict il n'a pas réussi a vider ses glandes tout seul et sa commençait a s'infecter,(il avait très mal car il ne voulais même pas que je soulève sa queue pour voir ce qu'il avait hier soir, car moi je pensais qu'il était constipé!),du coup on a eu bcp de mal pour le tenir, la véto lui a même mis une muselière de peur qu'il l'a morde, mais elle a pu lui vider !
Il a eu droit a une piqure contre la douleur,8 jours d'antibiotique,4 de comprimer pour la douleur, désinfection et pommade a mettre tous les jours!!
Super je savais pas quoi faire ses jours-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa71 a écrit:
Moi non plus je ne savait pas ce que c'était jusqu'a aujourd'hui!!!!
J'ai enmener Wall-e chez la véto cette aprèm car depuis hier il frottait son derrière par terre et perdait un liquide verdâtre et sentant très mauvais;verdict il n'a pas réussi a vider ses glandes tout seul et sa commençait a s'infecter,(il avait très mal car il ne voulais même pas que je soulève sa queue pour voir ce qu'il avait hier soir, car moi je pensais qu'il était constipé!),du coup on a eu bcp de mal pour le tenir, la véto lui a même mis une muselière de peur qu'il l'a morde, mais elle a pu lui vider !
Il a eu droit a une piqure contre la douleur,8 jours d'antibiotique,4 de comprimer pour la douleur, désinfection et pommade a mettre tous les jours!!
Super je savais pas quoi faire ses jours-ci



Pauvre petit Wall-E ! Bon rétablissement à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui!!!
Sa va un peu mieux, mais c'est pas encore guéri,je passe les détails.
Mon mari est obliger de me le tenir pour que je puisse le désinfecter et lui mettre sa crème!
Et j'ai du mal a lui faire prendre ses comprimés, hier je lui est cacher dans des morceaux de gruyère,il a manger le grugru et m'a recraché les comprimés!! j'ai du recommencer avec des morceaux de saucisses et la sa a marché! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut lui ouvrir la geule et lui mettre au fond et tenir son museau fermé le temps qu'il avale moi sa marche même avec de très grosse machoire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les glandes anales se vident 1 à 2 fois par ans,normalement c'est la toiletteuse qui le fait lors du bain.A évité de le faire régulièrement sinon ont enflamme les glandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...