nath31 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Voila, depuis quelques temps, il a l'une de ses oreilles qui se redressent, comme celles de ma fanny. Comment faire pour la casser à nouveau, sachant qu'il aura 6 mois le 13 juin ? Est ce trop tard ? Car j'adore ses petites oreilles cassées, c'est trognon, mais j'aime aussi les grandes oreilles de ma vipère. Mais bon, une oreille cassée et l'autre droite, ca ne va pas le faire Merci de me conseiller bon dimanche, qui se résume pour moi au ménage ce matin, et ballade au lac avec fanny cet aprés midi et avec ses copains et copine chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Euhhhh je sais pas, mais es-tu sûre que la seconde oreille ne se lèvera pas avant de vouloir "recasser" la première? T'imagine si du coup la seconde se lève? Il faudra que tu la casse aussi, c'est dommage non? Ceci dit, je ne sais pas si c'est possible, donc ma réponse n'a servi à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 8 juin 2008 heun, snif, mais à ta réponse. Peux tu réquépéter dés le début s'il te plait, enfin différement. Les eleveurs, ils cassent bien les oreilles avec quelque chose. Comme nous avons de longs moments de gros calins lui et moi,j'ai remarqué que ce n'était pas constant, mais parfois cela peut durer des heures, et le lendemain plus rien. En fait, c'est quand il écoute un bruit étrange qu'elle est levée, et le reste ensuite, mais pas l'autre. Je ne sais pas si je suis plus claire que toi, mais je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Le standard du colley est l'oreille cassée, j'ai cru comprendre que tu as des bergers allemands, eux doivent au contraire avoir les oreilles droites, contrairement au colley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 8 juin 2008 On est mal si je n'arrive plus à me faire comprendre! Je viens de relire ton message et je crois que j'ai mal compris quelque chose! J'avais compris qu'il avait qu'une oreille qui se redressait et que tu voulais la casser parce que sinon il n'allait avoir qu'une oreille levée... Enfin, bref on s'en fiche! J'avais mal compris! Je ne savais pas qu'il fallait casser les oreilles pour les colleys... et sinon euhhhh non je n'ai pas de berger allemand et je n'en ai jamais eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 :shock: aucune idée désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 8 juin 2008 moi j'ai bien compris que vous ne vous compreniez pas avez vous compris sinon pour l'oreille de chopin je ne sais pas tu devrais demander a ton véto mais c'est peut être normal il est encore jeune le p'tit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Il faut que tu lui mettes du chewing-gum sur le bout de l'oreille (là où es la cassure por le moment) et surtout que tu masses cette cassure tous le jours pour pas que l'oreille se redresse... Moi pour Culomba j'ai juste eu besoin de lui masser l'oreille et elles sont restées cassées par contre pour Cisko j'ai du les lui plomber pour qu'elles se redressent pas ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 juin 2008 quel embrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Hihihi fanny, j'ai vu deux beaux bergers allemands sur ton avatar, je croyais que c'était les tiens. Décidément, je pige rien aujourd'hui, y'a des jours où j'ai mon cerveau au nettoyage, (enfin je trouve qu'il y'a bcp de jours où mon cerveau est dehors) Il faut casser les oreilles du colley, pour le standard, et il a les deux oreilles cassées, mais depuis quelques temps, l'une d'elles se redresse parfois, sans raion ou juste quand il écoute un bruit strange, mais pas l'autre, bizarre, soit les deux se redressent quand il y'a du bruit, soit aucune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 8 juin 2008 D'accord, mais euhhh j'ai toujours eu cet avatar! Que l'on prenne Bahia pour une BA, ok et encore... mais Binouze, aucune excuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 8 juin 2008 bien quoi, j'avais pas mes autres yeux (mes lunettes) et de loin je voyais deux chiens identiques Mais c'est vrai que ton chien ressemble au berger allemand, avec mes lunettes, mais pas l'autre, j'ai honte de l'avoir pris pour un ba, il n'y ressemble pas du tout quand je regarde avec mes lunettes. Je file faire pénitence, 4 patères et deux chapelets, pour me faire pardonner binouze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 8 juin 2008 je comprend ton inquiétude, en effet le colley doit avoir l'oreille cassée, je te conseille de lui mettre un poid. C'est pas évident d'inventer un truc qui fasse poid et que le chien acceptera. Au hasard, tu pourrais lui scotché un petit plomb, parce que je doute qu'il garde longtemp une pince à linge, en plus ça fait mal. Mais tu scotche (scotch médical) l'oreille avec un petit plomb de 20 gr, par exemple, et celà devrait faire l'affaire. L'embêtant du chewing-gum, c'est que tu dois raser apres pour l'enlever. Pi c'est sucré, ça attirera les mouches, fourmis, abeilles, etc. Et les mouches, on le sait, c'est pas bien, ça refile des maladies. Certaines vont jusqu'a pondre dans l'oreille. Très dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Flo tu peux dire ce que tu as fait en disant "les plomber" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Oui, cousineni a aussi parlé de plomber, et quelqu'un d'autre aussi, je ne sais toujours pas ce que cela veut dire. Merci de nous éclairer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 8 juin 2008 cousineni a écrit:je comprend ton inquiétude, en effet le colley doit avoir l'oreille cassée, je te conseille de lui mettre un poid. C'est pas évident d'inventer un truc qui fasse poid et que le chien acceptera. Au hasard, tu pourrais lui scotché un petit plomb, parce que je doute qu'il garde longtemp une pince à linge, en plus ça fait mal. Mais tu scotche (scotch médical) l'oreille avec un petit plomb de 20 gr, par exemple, et celà devrait faire l'affaire. L'embêtant du chewing-gum, c'est que tu dois raser apres pour l'enlever. Pi c'est sucré, ça attirera les mouches, fourmis, abeilles, etc. Et les mouches, on le sait, c'est pas bien, ça refile des maladies. Certaines vont jusqu'a pondre dans l'oreille. Très dangeureux. Je suis écroulée, ca attirera d'abord ma fanny avant d'attirer les mouches, crois moi, quand chopin mange ses croquettes dans sa cage, la voila qui rode autour comme un léopard cherchant sa proie, fanny fait le tour de la cage, prête à bondir si la cage s'ouvrait par enchantement, alors un chewing gum, tu pense, déja qu'elle en veut si j'en mange un, alors celui de son petit frère ne tiendra pas longtemps,ma fifille va lui arracher l'oreille elle va être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Compliquer cette histoire d'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 8 juin 2008 tu trouves un petit plomb (ou autre chose) de 20 gr environ, et tu le scotche (scotch sparadrap) tout en haut de l'oreille (tu fais plusieurs tours, que ça tienne), ça lui fera naturellement tomber le haut de l'oreille. A cause du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Un plomb d'un pécheur, ca ira ? Car j'ai des pécheurs autour de moi ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Moi on m'a prêté un prduit pour chevaux Tendilax... C'est une ptite pate que tu mets au bout de l'oreille de la taille d'une noisette je dirai et comme ça l'oreille ne peut pas se dresser car ça fait comme si elle avait un poids... C'est l'éleveuse de la maman de Culomba qui m'a conseillé ça ou alors le chewing-gum qu'il faut que tu sèches de suite au sèche-cheveu sur position froide (pour aps brûler toutou) afin d'éviter que les insectes ou autres se collent dessus. Pour l'enlever pas la peine de raser ça se détache ptit à ptit avec le temps et une crère mais je sais plus laquelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 9 juin 2008 parfait le plomb de pêcheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ce soir, elle était redressée complètement, de pire en pire, alors je suis allée chez mon pharmacien (je connais ce pharmacien depuis que je suis petite) et devant moi, une femme achetée aussi un truc pour son chien et disait qu'il commence à lui couter cher (j'ai donc dit que mon chiot c'était pareil) et le pharmacien a rit en me voyant, car il a dit : bien ce soir, c'est la soirée des chiens Bref, il m'a conseillé la résine, on en trouve à décathlon, qu'en penses tu cousineni ? Sinon le plomb, mais j'aime pas, car s'il l'avale, c'est dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Quand j'avais mon colley, je lui avais cassé une oreille avec du chewing gum, tout comme Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 9 juin 2008 je suis certaine qu'il doit exister mille et un produits pour ça. Pour la pluspart, ils doivent surement être très bien. Personellement, j'aime bcp le système d et les économies. De nos jours bcp de choses, efficaces, mais pas forcément nécésaires, sont inventée pour nous faire acheter. Si c'était mon chien, j'y mettrais un plomb... On sait jamais, demain tu auras peut-être besoin des 13 euros que tu as économisé sur le produit pour autre chose. Je sais que rien n'est trop bien pour nos toutous, mais si t'as un remède grand-mère qui va bien, pkoi chercher autre chose? Comment veux-tu qu'il l'avale, il est scotché sur l'oreille, il peut absolument pas se mordre ou lêcher l'oreille. Faut juste faire 50 000 tours avec le scotch sparadrap, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 9 juin 2008 50 000 tours, ça fait beaucoup quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Le chewing-gum n'est pas cher non plus et tous les éleveurs le conseillent... Sinon pour le plonb il ne faut pas le mettre tel quel mais l'écraser comme me l'ont dit de grands élveurs de colleys et le coller avec un chewing-gum car le sparadrap peut provoquer des allergies au chien surtout su les colleys qui ont des peaux sensibles... Enfin Nath t'es sur le même forum de colleys que moi alors n'hésites pas à lur demander conseil car ils s'y connaissent super bien surtout que la plupart des membres sont des éleveurs réputés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 10 juin 2008 à ma colley je lui ai pas touché, j'aimais bien ses oreilles droites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bien mon chopin, il est pas bien, que des défauts, une oreille droite, l'autre cassée, un testicule pas descendu, des pattes tordus, il est petit, même en occasion on ne le voudrait pas; Mais moi, j'ai le plus beau des chiots et le plus calin, hier,il a léché son chirurgien, pas rancunié le pépère, juste boudeur avec sa maman. J'aime mon chopin, au moins personne ne me le piquera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 10 juin 2008 nath31 a écrit:bien mon chopin, il est pas bien, que des défauts, une oreille droite, l'autre cassée, un testicule pas descendu, des pattes tordus, il est petit, même en occasion on ne le voudrait pas; Mais moi, j'ai le plus beau des chiots et le plus calin, hier,il a léché son chirurgien, pas rancunié le pépère, juste boudeur avec sa maman. J'aime mon chopin, au moins personne ne me le piquera. Mon Bumbo aussi a une testicule pas descendu Et pourtant c'est 1 chien super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 10 juin 2008 oui mais la véto m'a dit qu'il fallait opérer un jour, sinon risque qu'il aille dans l'aine et faire une infection, j'avais déja entendu parlé de cela. Voila, donc dés qu'il va mieux, je le fais castrer, pauvre petitou d'amour. Donc, primo, je répare ses pattes, je recolle son oreille et je lui enlève ses bijoux de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Nous aussi on va le faire castrer à cause de ça On attend ses 2 ans (au retour des vacances vers septembre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ne t'inquiète pas NATH ton chopinou est magnifique j'ai vu ses parents ils ne sont pas grands mon bobby non plus n'est pas grand mais ils nous aiment nos amours et c'est le principal les oreilles le chewing gum (tanpis pour la faute ) c'est la meilleure solution et tu masses quand tu lui fais son câlin c'est long mais ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 10 juin 2008 la castration est très rapide et il s'en remettent très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bon, alors j'ai acheté des chewings gums en revenant du travail (il me fallait aussi de la viande blanche et carottes pour la diete de fanny) et j'en ai maché deux. Je n'achète jamais de chewings gums, car macher me fait mal à la machoire (je sais c'est bizarre, mais je ne peux pas bien). Bref, j'ai collé les deux chewings gums ne faisant qu'un gros dans son oreille, et cela tient. Mais depuis hier, je masse aussi, comme conseillé ici et sur le forum de floppy corse, forum des colleys. Donc je masse et je verrais bien si le chewing gum va tenir, au fait, fanny tournait autour de l'oreille de chopin, je le savais, elle sentait l'odeur du chewing gum, et comme la pauvre ne mange que du riz bouilli avec du poulet ou de la dinde et carottes écrasées cuites. Voila, chopin, quant à lui, n'a même pas remarqué le chewing gum collé à son oreille. J'espère qu'il ne va pas faire des contorsions cette nuit pour se le manger. Je vous remercie, cette idée est simple et surement efficasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Tu verras Nath que ça marche supr bien le chewing-gum et t'as vu comme je t'avais dit les éleveurs conseillent cette méthode ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 10 juin 2008 mary a écrit:la castration est très rapide et il s'en remettent très vite Oui mary, j'ai fais stérilisée fanny quand je l'ai récupéré de mon père dcd, et je l'avais enmenée le matin, et je l'ai récupéré vers 15h, à peine arrivée à la maison, elle a coursait le chat du voisin dans le grand jardin, je m'en souviendrais toujours. Mais le soir, KO, elle a dormit vers 18h dans sa pièce à elle. Mais horreur le matin, elle avait presque enlevée tout le pansement. La colerette, impossible, elle se laissait dépérir avec, alors que mon boudin de chiot l'a supporte plus que moi en le voyant avec. Voila, je pense le castrer plus tard, pour les raisons évoquées sur ta fiche pratique (de ce forum, enfin le lien) et je savais un peu cela aussi. Mais ce qui me surprend, c'est que la véto ne semble pas dire que c'est urgent, pourtant une testicule n'est pas descendue, et risque d'aller dans l'aine et s'infecter (ce qui arrive quand elle arrive dans l'aine). Mais maintenant, je veux voir l'évolution de son opération, s'il faut le réopérer des pattes à la fin de sa croissance, je pense que c'est prioritaire. Je voudrais qu'il profite un peu avant de retourner sur le billard, qu'il joue avec sa nouvelle copine dulcie, la chiotte de deux mois de mes amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Moi Cisko an'avait qu'un testicule descendu jusqu'à il y a un mois (il a eu 6 mois le 20 mai dernier) et le véto m'a dit que s'il ne descendait pas avant la fin de sa croissance mais qu'il n'était pas complètement dedans on pouvait attendre jusqu'à ses 4 ans avant de l'opérer car sans opération ça aurait pu lui faire un cancer des testicules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 10 juin 2008 l'opération de mâle est moins douloureuse, mon ralf a presque rien senti d'ailleur il monte toujours mes femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Quel chaud lapin ce Ralf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 10 juin 2008 FloppyCorse a écrit:Tu verras Nath que ça marche supr bien le chewing-gum et t'as vu comme je t'avais dit les éleveurs conseillent cette méthode ! ! ! Ce conseil est donné par beaucoup d'éleveurs de colley quand l'oreille ne se casse pas naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Encore une question, qui n'a rien à voir avec son oreille. Voila, il a encore les traces de ses pansements sur sa peau, de la colle qui est noir par endroit, bref, des traces de pansement quoi. Comment enlever cela avant que ses poils ne repoussent dessus ? Si vous avez un produit je suis preneuse que l'on peut mettre sur sa peau sans l'irriter. Merci bcp, le chewing gum était encore en place ce matin, génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 11 juin 2008 pour la colle d'un pansement essaies avecun coton imbié d'éther et tu frottes je pense que ca va partir c'est ce que je fais pour moi quand j'ai de l'élastho pour une entorse ( fait le dehors car l'éther ça sens fort et ça endors ) bobby a été castré à 1 an et demi après sa croissance mais lui il avait ses deux coucougnettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Contente que le chewing gum n'est pas été mangé ni par le chien porteur ni par Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 11 juin 2008 en plus d'oreille au garde à vous, il a une couille baladeuse, vraiment, remarque, au moins ton chien est unique. Heu je sais bien que mes conseils peuvent souvent paraitre primaires, mais croyez moi, j'aime les kelbs plus que tout, c'est ma passion et mon métier. Il ne me viendrait jamais à l'idée de donner un conseil dangereux. Peut-être que c'est le tiers-monde qui m'a rendu plus "sauvage" mais tout ce que je dis et conseille, a été testé dans mon chenil avec succès. Après 16 ans et plus de 250 clients, j'ai confiance en mes conseils. J'ai testé pour vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 11 juin 2008 cousineni a écrit:en plus d'oreille au garde à vous, il a une couille baladeuse, vraiement, remarques, au moins ton chien est unique. Heu je sais bien que mes conseils peuvent souvent parraitre primaires, mais croyez moi, j'aime les kelbs plus que tout, c'est ma passion et mon métier. Il ne me viendrait jamais à l'idée de donner un conseil dangeureux. Peut-être que c'est le tiers-monde qui m'a rendu plus "sauvage" mais tout ce que je dis et conseille, a été tersté dans mon chenil avec succes. Après 16 ans et plus de 250 clients, j'ai confiance en mes conseils. J'ai testé pour vous!!! Continue à tester mais nous, en France on a des techniques approuvées par les éleveurs et les vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 11 juin 2008 cedafla a écrit:cousineni a écrit:en plus d'oreille au garde à vous, il a une couille baladeuse, vraiement, remarques, au moins ton chien est unique. Heu je sais bien que mes conseils peuvent souvent parraitre primaires, mais croyez moi, j'aime les kelbs plus que tout, c'est ma passion et mon métier. Il ne me viendrait jamais à l'idée de donner un conseil dangeureux. Peut-être que c'est le tiers-monde qui m'a rendu plus "sauvage" mais tout ce que je dis et conseille, a été tersté dans mon chenil avec succes. Après 16 ans et plus de 250 clients, j'ai confiance en mes conseils. J'ai testé pour vous!!! Continue à tester mais nous, en France on a des techniques approuvées par les éleveurs et les vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Bumbo a écrit:Contente que le chewing gum n'est pas été mangé ni par le chien porteur ni par Fanny Oui, mais il a finit par être mangé par moi mais non, je blague, quoi que, son oreille sent bon l'eucalyptus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 13 juin 2008 je suis éleveur aussi, reconnue et inscrite à la FCI, en plus mon métier, je l'ai appris en France. Mes métaphores sont, en général, nulles, mais bon. C'est comme le feu, tu peux frotter deux bouts de bois, ou prendre un briquet. Mais les 2 manières sont bonnes et le résultat est le même. La differance, c'est que dans un pays en voie de développement, on applique plus souvent le système D. Mais t'inquiètes, nous avons des expos, concours, élevages, etc, tous reconnus par la FCI, notre association canine est reconnue et gérée par la FCI et, je suis dans la directive. Je ne me permettrais, vraiment, jamais de donner un conseil qui puisse être nocif pour le chien. Juste moins cher et plus rustique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Cousineni, tu es éleveuse de quoi, exactement, quelle race de chiens ? Si tu l'as dit je ne me le rappelle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites