Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska11

Oreiller

Messages recommandés

voilà depuis plusieurs jours j'ai remarqué quAlaska lèche mon oreiller... pas celui de mon chéri mais bien le mien !

On m'a conseillé de lui acheter une pierre à ronge celle que l'on trouve pour les rongeurs...

Elle mange du science plan mini poulet !

Vous en pensez quoi ?

Qui t'as conseillé des pierres à lécher pour rongeur ? Si c'est un véto, je trouve cela bizarre, si c'est un ami, méfiance, car il ne s'y connait peut être pas. Ton oreiller ne contient pas de mineraux comme les pierres pour rongeur ?

Voila, je n'ai jamais entendu cela, peut être qu'il a besoin juste de ton odeur, donne lui plutôt un t shirt où il y'a ton odeur (que tu mettras dans son couffin en ton absence) plutôt qu'une pierre à lécher, même si je doute que cela lui fasse du mal, je trouve cette idée de pierre étrange.

Voila, à mon avis y'a rien de grave.

oui c'est un ami...

Bah en faite que je sois là ou pas il faut absolument qu'elle lèche mon oreiller...

Je peux me tromper, mais à mon avis c'est de l'hyper attachement, ton odeur se trouve sur ton oreiller, et ton chien a besoin de la sentir, s'il léche l'oreiller, c'est comme s'il te lécher, mais je peux me tromper. Ne donne pas cette pierre, le pb ne se situant pas là et te fera des économies de quelques euros.

Voila, tu peut toujours en parler à ton véto quand tu le verras, mais n'y va pas exprés, ne pas le déranger pour cela.
Voila, mais tu auras d'autres avis ici, peut être différents, et tu te feras une idée. Je trouve cela affectueux ton histoire avec ton chien.
Le chien quand il léche bcp peut aussi être anxieux, y'a t'il quelque chose qui a changé chez toi ? Tes horaires de travail, ta relation avec le chien ou autre chose qui perturbe ton chien ?

Voila, à mon avis, regarde plutôt de ce coté là et raconte nous la suite, et donne lui un t shirt que tu auras porté plusieurs jours, on verra s'il le leche.

A moins que tu ai renversé quelque chose sur ton oreiller, ou que ton nouveau shampoing ai le goût de la viande ?

Tu sais, je crois qu'il y'a un site ou tu peux poser tes questions à un comportementaliste canin, il te répondra peut-être, parce que comme dis Nath31 c'est sûrement plus un problème comportemental qu'un problème de santé Wink

oui depuis que j'ai Alaska on me dit qu'elle a de l'hyper attachement pour moi... La preuve en ce moment elle est à côté de moi sous la couette...

En faite de sa naissance à ce que je l'ai (ça veut dire 6 mois) elle a eu très peu de contact avec les humains... Donc du jour au lendemain elle m'a eu 24h / 24h environs...

Je pense que ça vient de là...

Je sais que cela ne va pas te plaire, mais tu devrais petit à petit t'éloigner un peu d'elle, comme le fait la maman chienne avec ses petits, au bout de quelques semaines, elle les écarte d'elle, parfois brutalement (je ne te le conseille pas quand même). Et surtout, ton chien ne devrait pas dormir sur ton lit avec toi, pire, dans ton lit. Le lit appartient au maitre, le couffin au chien, c'est un peu comme si tu dormais dans son couffin.

J'ai eu de gros problèmes avec ma fanny, qui dormait sur mon lit, mais c'est un grand chien, et elle est devenue dangereuse avec moi, au point où j'en ai eu peur, elle me mordait violemment. Elle devenait dominante, et j'ai vu un comportementaliste, et je lui ai interdit le lit, la cuisine, les restes de mon repas. En ballade, elle devait marcher à mes pieds, ne pas tirer... et cela va beaucoup mieux, même si je m'en méfie encore.

Voila, donne lui ses repas aprés les tiens, ne l'autorise pas non plus à monter sur le canapé, en fait, tout ce qui est en hauteur (lit, chaise, canapé, fauteuil) est un point stratégique où le chien se met à ta hauteur, donc dominant.

Evite aussi de lui laisser son couffin dans l'entrée ou à coté des portes, tous les endroits où il peut avoir un oeil sur les allées et venues des gens, où il peut controler ce monde là.

Je pense qu'avant d'aller voir un comportementaliste, essaye cela et montre lui que tu es le maitre, pas lui, mais en douceur, avec quand même un NON ferme.

Et si cela ne va pas mieux dans quelques semaines, va voir un comportementaliste. Laisse le aussi seul de temps en temps, ne soit pas avec lui tout le temps. Tu as ta vie et lui aussi, sinon vous allez vous bouffer (et dans le sens propre si ton chien est grand), car il va prendre plus d'assurance et va te dominer, et risquera de te mordre quand tu ne feras pas comme il veut. Je sais de quoi je parle avec ma fanny, j'avais eu tout faux, et je m'en suis mordu les doigts, mais cela va mieux en appliquant ce que je te dis

courage, c'est le début, tu vas le reprendre vite, ne tarde pas, montre lui sa place de chien.

En fait mon lit elle y va que quand je suis pas là ou en journée... La nuit elle dort dans son panier... Elle mange après nous ! Elle a sa place de chien mais avec des petits écarts...

J'ai vu un éducateur pour son dressage qui m'a dit que du moment qu'elle ne dort pas avec nous et qu'elle reste à sa place de chien pendant la nuit dans son panier il y a pas de soucis et qu'elle reste à sa place le reste du temps il y a pas de soucis... Et puis comme m'a dit l'éducateur elle est hyper attacher à moi... Donc le futur va être un peu dur pour ce détacher... Mais bon elle reste seule dans l'appart sans problème... Elle pleure pas et elle aboie pas...

meme quand tu n'est pas la pas de lit nath a raison laisse lui plutot un vieux t shirt

je sais pas pourquoi il lèche ton oreiller, mais je trouve pas ça trop grave. S'il ne lèche que le tien, ça doit avoir un rapport avec toi et non avec le chien. Mais franchement, je trouve ça plus dégeulasse que préoccupant....

Je ne sais pas trop d'ou cela pourrait venir que ta louloute lèche uniquement ton oreiller, peut être celà la rassure.
Je serai à ta place j'interdirai tout accès à ton lit, et pourquoi pas si tu en a la possibilité lui donner la taie d'oreiller avec ton odeur Rolling Eyes

Balou a écrit:
Je ne sais pas trop d'ou cela pourrait venir que ta louloute lèche uniquement ton oreiller, peut être celà la rassure.
Je serai à ta place j'interdirai tout accès à ton lit, et pourquoi pas si tu en a la possibilité lui donner la taie d'oreiller avec ton odeur Rolling Eyes

Bonne idée balou, j'avais pas pensée à la taie, mais à un t shirt avec son odeur, mais la taie, c'est encore mieux

Bon, mes chiens montent sur mon lit en mon absence, je met un plaid impérméable dessus, mais ce n'est pas moi qui les ai autorisés, mais devant moi, ils savent que c'est strictement interdit et n'essayent même pas d'y monter. Le canapé, ils n'y montent jamais, même en mon absence, l'essentiel, pour sa petite chienne, s'est qu'elle ne monte pas devant toi où quand tu es chez toi. Car cela montre de la dominance, mais le mieux c'est encore qu'elle n'y monte jamais.
Moi je ne peux pas, car je n'ai que deux grandes piéces séparées par un escalier, sans porte, donc ils sont à l'étage et donc ils vont sur mon lit ensembles. Comme c'est un grand lit, je ne peux pas le condamner (trop compliqué) et ils risquent de se blesser en voulant pousser une chaise ou autre chose (ca risquerait de leur tomber dessus) alors je n'ai pas le choix. Mais quand je vivais en appart, fanny n'avait pas accés à ma chambre, que j'y sois ou pas, et ne montait pas sur le canapé, pourtant à coté dans la pièce où elle était enfermée (elle ne doit pas aimer,car pas suffisament large pour s'étaler)

Voila, si j'avais une pièce autre que ma chambre et le salon cuisine, ils seraient enfermés dedans, sans lit et sans canapé.

Tiens nous au courant, mais agis maintenant, car cela sera plus facile car elle est jeune encore.

En faite je vais vous raconter une histoire sur nous deux... Voilà quand Alaska est arriver c'était juste avant mon entrer à l'hôpital pour une faire une tonne d'exams pour finalement découvrir que j'ai le coeur d'un enfant de 11-12 ans... En gros plus petit que la norme...
Quand je suis rentrer chez moi j'ai commencer un traitement pour calmer mon hypertension du à mon coeur... Un traitement plutôt lourd car je suis rester clouer au lit pendant environs 3 semaines... Et Alaska ne ma jamais lâcher... Et je n'allais pas rejeter son affection car j'en avais vraiment besoin plus que jamais ! Déjà parce que mon traitement me prennais toute mon énergie et de l'autre parce que j'ai jamais connu mon père et que cette affection ma énormément manquer... Donc quand Alaska est arriver j'ai cru revivre ! C'est grâce à elle que j'ai la force de ma battre contre ma maladie ! Et d'avoir la force de faire enfin ma formation même si je suis crevé le soir...
Et pour moi Alaska est pas dominante car quand je lui demande d'aller dans son panier et bien elle y va et sans bouger... Et je l'avous j'ai surment "endurci" cette relation avec elle car j'ai besoin d'elle... Et je ne pense pas changer celà... J'ai vu avec un comportementaliste canin le pourquoi du comment pour l'oreiller... Et il ma dit ce que je savais déjà quelle à de l'hyper attachement envers moi...

ben voilà elle est très attaché a toi lol!

essais de faire quelques détachement de toi, ma petite sidney (pékinoise qui est partie au ciel Sad ) était pareil, une vrais glue et dès que je partez elle paniqué, donc j'est déçidez de la détaché de moi et on y est arrivée tout douçement à la fin elle dormez même dans une autre pièce sans stresser. C'est plus pour son bien car le chien souffre de cet attachement

Oui alaska, mary a raison, un chien trop attaché à son maitre n'est pas si heureux que tu pourrais le prétendre, bien au contraire, il en souffre.
Je comprend ton attachement envers ta petite chienne, suite à ton histoire assez difficile, mais tu ne l'aide pas ton alaska, crois moi. Tu sais, elle sait que tu l'aime et si tu t'en détache un peu, elle se sentira mieux dans sa peau, et elle aussi fera un détachement affectif avec toi.

Crois nous, c'est pour votre bien à vous deux, car tu vas être bouffée par ton alaska, je parle au sens figuré bien entendu.
Tu sais, j'ai adopté ma fanny quand elle avait 4 ans et demi environ, suite à la mort de mon papa, son maitre. Je connaissais fanny depuis qu'elle est bb et je l'aimais comme une dingue, et quand elle est devenue ma chienne au sens propre, j'ai fais comme toi, elle dormait sur mon lit, mangeait à mes cotés, j'étais dépendante d'elle affectivement. Bref, elle est devenue agressive et m'a mordu violement à plusieurs reprises et si elle est encore avec moi aujourd'hui, c'est parceque j'ai tout fait pour la garder et non l'euthanasier. Ca va mieux, mais elle reste encore agressive par moment.
Mais les années passèrent et fanny fut mon centre d'intéret numéro 1, elle me bouffait mon oxygène, au moindre bobo, j'étais mal. Bref, cela devenait infernal pour moi d'aimer autant cette chienne, et je pensais au jour où elle irait rejoindre les étoiles. Elle m'a aussi sauvée quand j'étais mal, trés mal, elle était là, avec moi et c'était pour elle que je continuais à vivre, enfin à survivre.
Et j'étouffait de plus en plus avec fanny, trop d'amour, et je ne pensais plus qu'à elle depuis un an et demi. Alors j'ai cogité pour prendre un autre chien, car ma vie devenait un enfer, fanny était plus que mon oxygène, ma vie. Et j'ai pris chopin le 14 février, pour rendre plus vivable l'amour que je portais à ma fanny. Et je peux te dire que je revis, je redécouvre les joies d'avoir ma fanny, je ne suis plus aussi inquiète pour elle, mon coeur est aussi envahit par mon chopin. J'aime toujours autant ma fanny, mais elle ne me bouffe plus mon existence comme avant. Je ne sais pas si je suis claire, mais j'aimais fanny violement, au point de ne plus supporter l'idée qu'elle me quitte et chopin a réussit par sa joie de vivre, sa gentillesse et son joli minois à me faire aimer ma fanny de façon moins ardue, et je profitte maintenant d'elle en ne pensant plus autant à sa mort, car je sais que mon chopin serait là avec moi ce jour fatidique. Fanny ressent aussi le fait que j'aille mieux et je pense qu'elle est moins attachée à moi, car il y'a un autre chien. Si j'ai pris chopin, c'est parceque je sais que je n'aurais jamais aimé un autre chien aprés fanny, alors j'ai pris ce chiot pour l'aimer et me sentir mieux.

Voila alaska, ma prose est longue, mais c'était pour te faire comprendre qu'aimer trop c'est souvent aimer mal et cela entraine par la suite des souffrances morales pour les deux, ta chienne et toi.

Courage

pour ton problême de lit, as-tu pensé à une des ces barrières pour les bébés?? Renseigne toi, car même si ça te déplait pas trop le chien sur le lit, c'est pas très hygiénique pour toi.

je suis d'accord avec les autres, c'est probablement à cause de ton alitement, peut-être que ça lui manque cette présence et complicité que vous avez eu dès le départ. Mais je suis aussi tout a fait d'ac sur le fait qu'un chien trop "collant" ou dépendant n'est pas forcément heureux. Et surtout c'est pas pratique, c'est tjs un souci quand tu dois t'en séparer pour des vacances, sorties, maladie, etc.

nath31 a écrit:
Oui alaska, mary a raison, un chien trop attaché à son maitre n'est pas si heureux que tu pourrais le prétendre, bien au contraire, il en souffre.
Je comprend ton attachement envers ta petite chienne, suite à ton histoire assez difficile, mais tu ne l'aide pas ton alaska, crois moi. Tu sais, elle sait que tu l'aime et si tu t'en détache un peu, elle se sentira mieux dans sa peau, et elle aussi fera un détachement affectif avec toi.

Crois nous, c'est pour votre bien à vous deux, car tu vas être bouffée par ton alaska, je parle au sens figuré bien entendu.
Tu sais, j'ai adopté ma fanny quand elle avait 4 ans et demi environ, suite à la mort de mon papa, son maitre. Je connaissais fanny depuis qu'elle est bb et je l'aimais comme une dingue, et quand elle est devenue ma chienne au sens propre, j'ai fais comme toi, elle dormait sur mon lit, mangeait à mes cotés, j'étais dépendante d'elle affectivement. Bref, elle est devenue agressive et m'a mordu violement à plusieurs reprises et si elle est encore avec moi aujourd'hui, c'est parceque j'ai tout fait pour la garder et non l'euthanasier. Ca va mieux, mais elle reste encore agressive par moment.
Mais les années passèrent et fanny fut mon centre d'intéret numéro 1, elle me bouffait mon oxygène, au moindre bobo, j'étais mal. Bref, cela devenait infernal pour moi d'aimer autant cette chienne, et je pensais au jour où elle irait rejoindre les étoiles. Elle m'a aussi sauvée quand j'étais mal, trés mal, elle était là, avec moi et c'était pour elle que je continuais à vivre, enfin à survivre.
Et j'étouffait de plus en plus avec fanny, trop d'amour, et je ne pensais plus qu'à elle depuis un an et demi. Alors j'ai cogité pour prendre un autre chien, car ma vie devenait un enfer, fanny était plus que mon oxygène, ma vie. Et j'ai pris chopin le 14 février, pour rendre plus vivable l'amour que je portais à ma fanny. Et je peux te dire que je revis, je redécouvre les joies d'avoir ma fanny, je ne suis plus aussi inquiète pour elle, mon coeur est aussi envahit par mon chopin. J'aime toujours autant ma fanny, mais elle ne me bouffe plus mon existence comme avant. Je ne sais pas si je suis claire, mais j'aimais fanny violement, au point de ne plus supporter l'idée qu'elle me quitte et chopin a réussit par sa joie de vivre, sa gentillesse et son joli minois à me faire aimer ma fanny de façon moins ardue, et je profitte maintenant d'elle en ne pensant plus autant à sa mort, car je sais que mon chopin serait là avec moi ce jour fatidique. Fanny ressent aussi le fait que j'aille mieux et je pense qu'elle est moins attachée à moi, car il y'a un autre chien. Si j'ai pris chopin, c'est parceque je sais que je n'aurais jamais aimé un autre chien aprés fanny, alors j'ai pris ce chiot pour l'aimer et me sentir mieux.

Voila alaska, ma prose est longue, mais c'était pour te faire comprendre qu'aimer trop c'est souvent aimer mal et cela entraine par la suite des souffrances morales pour les deux, ta chienne et toi.

Courage

Merci pour ton récit Nath, c'est sympa Wink

• Créer...