Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska11

Un chien c\'est pas un objet !!!

Messages recommandés

Voilà pas loin de là où que je travaille il y a deux malheureuses caniches...

Un jour j'ai été les voir pour voir dans l'état qu'elles sont ! Et bien j'ai dû me laver et mettre mes vêtements à la machine avant de retoucher ma chienne ! affraid

Elles ont toutes les deux des puces ! Et pas qu'un peu ! C'est pas deux trois ! Elles en sont couvertes !!!

Et le pire qui me fait sortir de mes gonts !!! La plus jeune a surement la gale des oreilles ! Vu le pus qui coule de ses deux oreilles !!!

J'en suis malade de voir ça !!!

Les deux chiennes ont du mal à se déplacer ! La plus vieille doit surement dans la logique des choses avoir pas loin de 14 ans donc de l'arthrose ! Mais si la plus jeune qui doit pas être loin des 6 ans a aussi de l'arthrose ça pourrait se soigner pour elle ! Sauf si c'est trop important ! Mais au moins la soulager !

Et le pire arrive et ça me rend FOLLE DE RAGE

Les deux chiennes sont acrochées à une chainette au bout d'un piquet au fond du jardin ... Et ça tout au long de la journée...

PS : Je ne peux pas vous dire où que c'est car le proprio est un malade et que je ne veux pas me retrouver devant lui...

Pauvres petites loulouttes Sad C'est ignoble de les laisser dans cet état Evil or Very Mad
Tu peux peut-être contacté une SPA qui pourra constater les mauvais traitement infligés et avec un peu de "chance" ramener ces fifilles au refuge où elles seront certainement mieux...

Tn ne peux rien y faire, hormis comme le dit Isabellaa le signaler à la SPA

Invité
Alaska a écrit:
Voilà pas loin de là où que je travaille il y a deux malheureuses caniches...

Un jour j'ai été les voir pour voir dans l'état qu'elles sont ! Et bien j'ai dû me laver et mettre mes vêtements à la machine avant de retoucher ma chienne ! affraid

Elles ont toutes les deux des puces ! Et pas qu'un peu ! C'est pas deux trois ! Elles en sont couvertes !!!

Et le pire qui me fait sortir de mes gonts !!! La plus jeune a surement la gale des oreilles ! Vu le pus qui coule de ses deux oreilles !!!

J'en suis malade de voir ça !!!

Les deux chiennes ont du mal à se déplacer ! La plus vieille doit surement dans la logique des choses avoir pas loin de 14 ans donc de l'arthrose ! Mais si la plus jeune qui doit pas être loin des 6 ans a aussi de l'arthrose ça pourrait se soigner pour elle ! Sauf si c'est trop important ! Mais au moins la soulager !

Et le pire arrive et ça me rend FOLLE DE RAGE

Les deux chiennes sont acrochées à une chainette au bout d'un piquet au fond du jardin ... Et ça tout au long de la journée...

PS : Je ne peux pas vous dire où que c'est car le proprio est un malade et que je ne veux pas me retrouver devant lui...

c'est bien de le dire ici ... mais c'est à la spa que tu dois le signaler

oui à la spa et à la fondation brigitte bardot et 30 millions d'amis je pense qu'eux peuvent faire quelque chose pauvres chiennes

oui signale le au plus vite !!!!
moi qui voie des petits chiens tous les jours, vous allez peu être pas me croire mais c'est ce qui ont le plus de moyens que je voie comme je dit des chiens pourrits pleins de noeuds farcie de puces et tiques, bon en même temps je fait du toilettage et de la repression car je ne me gêne pas de le dire et que je ne me déplaçerez pas la prochaine fois pour tuer 2 a 3 têtes de coupes de ma tondeuse. parfois il comprenne et parfois non !!! et ces gens là tu a même pas un verre d'eau quand tu est en pleins soleil et je parle pas de pourboires Evil or Very Mad

c'est écoeurant de voir comment on traite des être vivants, ca me révolte.

Pour nos assurances habitation, nos chiens sont considérés comme des objets, c'est écrit sur mon contrat d'assurance. Quel dégout de voir cela en 2008!

Je suis d'accord avec vous c'est horrible de voir ça...

Je vais me renseigner à la SPA de ce que je pourrais faire !

Oui, contacte la SPA, c'est la meilleure chose à faire pour ces pauvres chiennes qui doivent surement souffrir Sad

C'est ou Juju que sont ces pauvres louloutes Sad ??? c'est à Nantes je suppose Rolling Eyes
Faut pas laisser faire çà, faut le signaler voici les coordonnées de la S.P.A
S.P.A. de Loire Atlantique (Refuge et Fourrière)
La Trémouille
44470 CARQUEFOU

Accueil :arrow: Tél-Fax : 02 40 93 76 61

Chatterie :arrow: Tél : 02 40 93 72 52 Fax : 02 40 93 70 49

Fourrière animale :arrow: Tél : 02 40 68 82 37 Fax : 02 40 52 66 28

Merci Julie...

Mais non c'est pas à Nantes... Je ne travaille pas sur Nantes !

Oh oui à mon avis appelle la SPA au plus vite, il ne faut pas laisser ces deux pauvres souffrir mémères encore longtemps comme ça Crying or Very sad

Puis signale leur que tu ne veux pas qu'ils disent qui les a envoyés si tu ne veux pas de problèmes, c'est possible ça non?

:o
Pauvres caniches Sad
C'est vraiment HONTEUX de traiter des animaux de la sorte.
Mais zut, ça me met hors de moi de voir des animaux maltraités.
Ces chiens devraient être heureux et non enchainés !!
Surtout que ce n'est pas une vie ! Il ne faut pas prendre de chien si on ne s'en occupe pas !!

je suis tout à fait de ton avis, malheureusement, dans bcp de pays, dont le mien, le chien est considéré légalement comme un objet. Je me bats depuis quelques années pour que celà change, mais j'avoue, sans grand succès. Le seul avantage, c'est que si c'est un chien d'expo, ou reproducteur, il est un "objet" de grande valeur. Ici, au Nicaragua, nous n'avons même pas de SPA. Tu as litéralement le droit de vie et de mort sur ton chien, sans aucunes conséquances légale. J'admet que les enfants, la scolarité et la santé viennent avant les chiens, donc, faut résoudres ces problêmes là, en premier. Mais tout de même, ça fait mal au coeur. C'est pkoi, sans défendre les mauvais maîtres, je voudrais vous rappeller la chance d'avoir quelque loi que ce soit, qui protège les animaux de compagnie..........d'en tirer le meilleur des partis...

As-tu contacter la SPA Alaska ? S'en est où ?

Pas beaucoup eu le temps de m'en occuper car avec Alaska et sa patte ...

Mais dès que Alaska rentre à la maison je m'occupe de contacter la SPA !

Invité
Alaska a écrit:
Pas beaucoup eu le temps de m'en occuper car avec Alaska et sa patte ...

Mais dès que Alaska rentre à la maison je m'occupe de contacter la SPA !

un coup de fils ne te prendra pas plus de temps que d'écrire un message ici Wink

Appel vite SadSadSad elles seraient à Nantes j'aurai appelé et été sur place c'est ou qu'elles sont ces pauvres louloutes Rolling Eyes

J'ai appeller et la personne est bien connu de la spa car sa fait depuis quelques mois qu'il essaye d'avoir la garde des chiennes...

C'est bien Alaska ce que tu as fait pour ces pauvres chiennes et j'espère que leur calvaire va vite se terminer

Alaska a écrit:
J'ai appeller et la personne est bien connu de la spa car sa fait depuis quelques mois qu'il essaye d'avoir la garde des chiennes...

et pourquoi ils peuvent pas les récuperer, ils t'on rien dit ?

Alaska a écrit:

Ils n'ont qu'à aller les chercher, point barre !!!!!!!!!!!!!!!

Super d'avoir appellé pour ces pauvres louloutes mais oui la SPA aurait du aller les chercher ya un service fourrière c'est pas pour rien.

Ce n'est pas si simple que ça pour enlever des chiens à quelqu'un, il faut pouvoir rentrer dans la propriété pour constater vraiment les mauvais traitement infligés mais la SPA n'a pas le droit de rentrer chez quelqu'un comme ça, ils n'ont accès qu'aux parties communes !! Je crois que si ils se mettent hors la loi, les chiens saisis peuvent tout simplement leur être repris et rendus au proprio ce qui n'est certainement pas la bonne solution No
Il me semble qu'il faut l'aide de la police pour pouvoir saisir les chiens et ce n'est pas leur priorité donc ça peut prendre du temps...

PS : c'est ce qu'on m'a dit au refuge où je suis bénévole mais qui n'est pas une SPA, donc il peut y avoir des erreurs sur ce que j'ai dit...

en effet, comme dit isa, c'est pas évident. Car malheureusement, légalement, les chiens sont "des objets" presque. Sauf qu'ils ont certains droits. Comme certains arbres, même si ils t'appartiennent, tu ne peux pas les tailler sans l'authorisation d'un certain ministère (je sais plus lequel). En plus, la spa est une organisation privée, en quelques sortes. Elle n'a aucune authorité légale.

Voilà Isa et cousineni on résumer la chose... J'ai surtout peur pour la plus jeune car j'ai entendu dire que le proprio voulais la pîquer car elle à la gale des oreilles... Sad

Pour le moment je recherche un max d renseignement pour pouvoir faire au mieu pour c'est petite puce...

C'est tellement triste d'être impuissant face à la détresse de ces chiennes

Oh purée!! Sad Tu ne peux pas leur dire que tu veux la récupérer et l'emmener toi à la spa ? Pfff c'est trop triste!

en effet comme dit isa, c'est plus simple de lui proposer de lui l'acheter pour 50 euros que de l'empêcher de la faire piquer. La loi est de son côté, si l'animal ne souffre pas, tu peux le faire piquer parce que sa couleur ne va pas avec ta robe. C'est tordu comme loi, mais tu as le droit de tuer, pas de faire souffrir. Je parie que le mec acceptera volontier les 50 euros, tjs ça de gagné.

Toute cette histoire est une vraie honte
La SPA ne peut rien faire et le proprio qui veut faire piquer sa chienne à cause d'une gale des oreilles !!!!!!!!!!!!!
On aura tout lu Sad

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour sauver ces pauvres bètes Sad

Moi perso je voudrais bien la prendre avec moi dans l'appart... Mais avec la gale j'ai trop peur pour Alaska... Sad

Et puis la SPA est pas trop chaude à prendre à chien qui peu contaminer les autres chiens...

Mais même si je la prend chez moi... Je n'ose même pas imaginer les frais vétérinaire rien que pour les oreilles... Je dirais 100€ facile ! + vaccins depuis le début car jamais vaccinée 70€ ! + vermifuge depuis le début aussi car jamais vermifuger 20€ ! + anti puce mais là pas question de prendre un anti puce simple il va falloir un traitement lourd 30€ ! + médoc' pour l'arthrose moyen ! et un bon coup de toilettage ! (j'ai mis des prix environs)

En gros je pense que le tous va me revenir à 300€ sans compter le rappel des vaccins un mois après ! + le tatouage (ou puce) !

C'est impossible je peux pas... Là c'est pu un budget chien qu'il faut...

Et puis j'ai oublier de dire quelle est pas propre donc il y aura quelques cours d'éducation... Car elle à 4 ans (je pense)...

Oui mais je disais de la prendre avec toi pour la redonner à la SPA ensuite... Tu es sûre que la SPA ne l'acceptera pas?

La SPA n'a qu'à se faire accompagner par la PM de ton village, et puis c'est tout.

Même si la gale est pas transmissible à l'homme... Les gens ont du mal à prendre un chien déjà bien malade...

Moi je voudrais bien la prendre mais je suis loin d'avoir la somme...

• Créer...