Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fruit

Convaincre !

Messages recommandés

Jack a écrit:
L'adoption d'un chien est une ENORME responsabilite. Education, soins, entretien, nourriture, gardiennage (vacance par ex) Bref, je vais peut etre te choquer, mais a 13 ans, selon moi, mature ou pas, ce n'est pas le moment ideal (si ton pere n'est pas d'accord) pour prendre des responsabilites d'adoption. As tu deja possede un chien? De plus, la race que tu apprecies est une grande race. Si maintenant ta famille desire posseder un chien, alors aucun probleme, fais le mais aie conscience que ce chien appartiendra a tes parents, il sera sous LEUR responsabilite (c'est eux qui vont l'assumer financierement du moins). Quant aux frais qui peuvent etre reduits, je suis d'accord avec Mary. Un chien doit avoir un max de bien etre, c'est important pour sa sante et son comportement. Et puis, tous les chiens ne se ressemblent pas ...... Le mien par ex est SUPER difficile pour manger. Il ne tolere qu'une sorte de croquette, du poulet et du filet de maquereau. Le reste ...... il n'en veut pas. Certains diront qu'il DOIT s'habituer a tout, je ne suis pas d'accord car, surtout quand il est jeune et qu'il est en periode de "formation", il doit avoir sa "dose" de fortifiant. Je tiens egalement a dire que c'est preferable d'adopter un chiot LOF qui provient d'un BON elevage. Je n'ai rien contre les non lof (mon ddb etait non lof venant de l'est, c'est vous dire ....) MAIS avec tous les probl que les grands chiens risquent de rencontrer d'un point de vue legal ...........
Pour terminer, selon moi, un chien en temps qu'animal de compagnie, meme en temps qu'animal, tient une place dans la famille, cette place doit lui etre attribuee et pas le contraire. Pour ce faire une bonne education est de rigueur et, en ce qui concerne les grandes races et si la famille n'a pas de connaissance cynophile, l'inscription dans un club d'education canine est INDISPENSABLE. J'en reviens a ma premiere question, es tu capable d'assumer ??????


Et bien, je pense que je peux . Biensur il faudrait verifié.
Lorsque tu parles de l'elevage, je me suis renseigné sur comment l'avoir, le prix, comment est la '' maternité '' du chiot ...
Pour un club, moi aussi j'y songe. J'ai un club canin qui est pas tres loin. Donc je l'emmenerais là-bas.
Oui, j'ai déjà eu un chien qui était de la taille d'un fox. Mais il est décédé de vieillesse Sad

Mais j'ai peux etre choisi une grande race, mais je trouve que ce chien a beaucoup de qualité. Et je pose des questions a des gens qui possedent eux meme un berger blanc . Pour avoir d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne doute pas que tu soit prete a t'occuper d'un chiot ,mais il faut vraiment que tes parent soient près eux aussi a prendre un chiot car c'est vrai que sa comporte quelque desagrement au depart les petit pipi et le reste, il faut le temp qu' il reflechisse et dés que l'idée aura fait le chemin dans leur tète il te diront oui j'en suis sur et le choix de la race que tu a faite un trés bien c'est pas moi qui te diras le contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...