Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fruit

Convaincre !

Messages recommandés

Voilà,
Donc j'aimerais avoir un Berger Blanc, depuis quelques mois je m'intéresse vraiment à fond sur cette race.
Ma mère veut bien, mais mon père ... Je ne pense pas .
Donc auriez vous des ''conseils '' pour le convaincre.
J'adore les animaux, j'ai eu plein d'animaux que j'ai ADORE, et maintenant je voudrais essayer avec ce chien qui est exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis "mon père je ne pense pas", est ce que tu lui as déjà poser la question ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur comme ultimatum, sachant qu'un chien est une responsabilité énorme, un budget
aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une berger allemande qui a aujourd'hui 'hui 6 mois et je n'ai que douze ans je l'ai eu pour mon anniversaire et moi pour convaincre mon père j'ai mis du temps je faisais plus de truc,j e remettais le sujet en route de temps en temps et puis je l'ai tellement saouler qu'après il m'a dit oui (ma mère était déjà d'accord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la complicité de ta mère, ça devrait être plus facile. J'étais dans le même cas. Ma mère et moi étions d'accord pour un chien, mais pas mon père, pas trop. Et il a dit, une fois, à ma mère:" le chien ou moi" ben ma mère lui a répondu:" le chien" et il a finit par dire, ok, mais un petit alors! Du coup, c'était lui le papa-gateau du chien, il lui chantait, dormait avec et le fesait danser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ton choix sur le berger blanc est un trés bon choix c'est un chien calme et trés calin avec une grande capacité a comprendre les ordres car il chercheras toujours a te faire plaisir il n'est pas encombrant malgré sa taille je peut de le dire vu que j'en ai 5 a la maison si tu a besoin de conseil tu peut me demander sans probleme.
maintenant il faut savoir que prendre un chien est une grosse responsabilité il faut s'en occuper le sortir et il y en a pour minimum une dizaine d'année donc il faut etre sur de toi et que tes parent aussi pour ne pas qu'il soit abandonné a la premiere venu des vacances donc voila si tu a besoin je suis la ,bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
bonjour,
ton choix sur le berger blanc est un trés bon choix c'est un chien calme et trés calin avec une grande capacité a comprendre les ordres car il chercheras toujours a te faire plaisir il n'est pas encombrant malgré sa taille je peut de le dire vu que j'en ai 5 a la maison si tu a besoin de conseil tu peut me demander sans probleme.
maintenant il faut savoir que prendre un chien est une grosse responsabilité il faut s'en occuper le sortir et il y en a pour minimum une dizaine d'année donc il faut etre sur de toi et que tes parent aussi pour ne pas qu'il soit abandonné a la premiere venu des vacances donc voila si tu a besoin je suis la ,bisous


Jamais je n'abandonnerai mon chien !
Alors, j'ai choisi le Berger Blanc pour ses qualités (que vous avez citez). Par ailleurs, je me suis renseignée sur pas mal de chose. Comme : les frais vétérinaires, le prix de l'alimentation, où trouver un bon endroit pour prendre le chiot, qui le gardera en cas d'absence, ...

Mais bon, je vais en parler petit à petit avec mon père. Peut être voudra-t-'il.
Je me souviens que quand on a repris un petit chat, il ne voulait pas au début et ensuite il arrêtait pas de le caliner et tout . :) .
J'espère avoir le même parcours avec un chien .

Oui, je sais que c'est une grande responsabilité, et j'ai bien tout prévu :) :
Quand sortir le chien
Quand le faire manger (à heures fixes)
Quand le faire jouer
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu arriveras à faire que ton père veuille bien
de plus je trouve que pour ton âge tu es très censée tu t'es renseignée sur la race tu te rends compte des responsabilités que cela va t'apporter c'est très bien
bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu recherche un chiot ou un adulte, a acheter ou a adopté lof ou pas, pour faire des expositions de beauté ou autre (agilité ou obé ) ou juste pour compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche un chiot de compagnie qui sois LOF ou pas LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras les mots qu'il faut pour convaincre ton papa Wink
Bisous et bon choix pour le Berger Blanc, j'les trouve magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mary c'est vrai que j'ai de beau bébés et en plus elle n'est pas trés loin de chez moi .c'est vrai qu'il y en aussi a adopté c'est pour sa que je lui posait la question au dessus, je peut lui en trouver aussi a adopté mais se ne pas forcement des chiots de 2 mois sa varie de 6 mois a 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
merci mary c'est vrai que j'ai de beau bébés et en plus elle n'est pas trés loin de chez moi .c'est vrai qu'il y en aussi a adopté c'est pour sa que je lui posait la question au dessus, je peut lui en trouver aussi a adopté mais se ne pas forcement des chiots de 2 mois sa varie de 6 mois a 5 ans


Merci de ton aide :) .
Mais pour l'instant je vais en parler à mon pere.
Je vous dit sa reponse demain ou apres-demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je vais essayer de ne pas vous confondre dans ce cas alors Wink
J'ai une de mes ptites soeurs qui est de 1995 aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
la dernière arrivez je l'est nommé pauline 2 lol!

Tu as bien fait et je te suis car on va finir par se gourrer entre nos deux Pauline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai énormement aimé ta question, très, très pro! Que veux-tu faire de ton chien? Si un jours je cherches un berger blanc, promis j'irais le chercher chez toi.
Pour le restes, bein il faudra convaincre papa, mais avec l'aide de maman et un léger chantage emmotionel, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso ... je suis contre le chantage ... si tes parents ne sont pas VRAIMENT d'accord ba laisse tombé ... et attend d'avoir ton chez toi, ton travail ...
A ton age ... qui s'occupera du chien ? financièrement parlant ça sera tes parents et pour le reste se sera eux aussi pour beaucoup de chose.
Pour évider les abandons, l'entrée d'un chien dans une famille doit être le choix de tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors?

t'en fait pas, je suis sur que tu y arrivera si ta mère est avec toi Very Happy
mon père a dit un jour: il y aura jamais de chien dans cette maison
on en a 3 maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à convaincre mon mari pour avoir un 2ème rott à la maison. Je serais donc de mauvais conseils pour toi.
Et Béré a raison. Le choix doit se faire avec l'accord de toute la famille, sans faire de chantage. Comme tu es jeune, ce seront tes parents qui assumeront tout : l'achat du chiot, son entretien, sa nourriture, ses frais véto et une partie de son éducation.
Réfléchis bien à tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille n'a eu un chien à la maison qu'à 20 ans, et encore parce que c'était un petit maltraité qu'elle a récupéré pour le sauver (ce n'était que pour une quinzaine de jours) mais ensuite le papa a craqué, sinon il n'avait jamais cédé auparavant, il avait toujours dit "quand tu seras chez toi" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est l'inverse : mon père adore les chiens et il en aurait bien voulu un, mais c'est ma mère qui voulait pas lol!
Et on a pas réussi à la convaincre alors du coup on a eu un chat (beaucoup moins de contraintes) et ma mère me disait toujours : "tu auras un chien quand tu seras chez toi".... et bien une semaine après avoir emménagé cher moi j'avais ma chienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béré a écrit:
Perso ... je suis contre le chantage ... si tes parents ne sont pas VRAIMENT d'accord ba laisse tombé ... et attend d'avoir ton chez toi, ton travail ...
A ton age ... qui s'occupera du chien ? financièrement parlant ça sera tes parents et pour le reste se sera eux aussi pour beaucoup de chose.
Pour évider les abandons, l'entrée d'un chien dans une famille doit être le choix de tous !

Bonjour,
Heu... J'ai dit que j'allais faire du chantage ?
Ecoute, c'est pas parce que j'ai 13 ans que je ne m'en occuperai pas. On ne peux pas juger les gens juste à cause de leur âge.
Je ne laisserai jamais mes parents ou même un membre de ma famille abandonner mon chien.

Ensuite, j'ai parlé à mon père, il m'a dit qu'on en rediscuterait plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sait que tu l'abandonnerai pas, mais béré a raison un chien c'est pas un objet, un bibelot ou autre c'est un être vivant qui demande beaucoup d'amour et de soins et c'est minimum 10 ans !!!!
et si ton papa hésite c'est peut être comme beaucoup de parents qui se retrouvent à garder le chien de leur fille ou fils et ça je le vois tous les jours au boulot Wink

je dis toujours la même chose même si c'est pas un être humain "un chien c'est comme un enfant c'est pour la vie "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors s'en est où avec ton papa ?
Moi j'ai jamais réussit à convaincre mes parents d'avoir un rototo Sad
J'ai du attendre comme Isa, et une semaine après yavais Bumbo chez moi ! lol! Depuis ils sont tout gaga devant mon gros titou ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais évidement, pas du vrai chantage comme à la télé, plutôt un peu de pression. En plus, même si au début telle ou telle personne était contre le chien, à la fin, toute la famille adore le chien. Et surtout, elle a déjà maman de son côté, 2 contre 1. Pour ce qui est du budget, je doute que ce soit un problème, en général,tu peux te débrouiller pour entretenir un chien avec tout genre de budget. Selon tes moyens. T'es pas obliger de lui donner la meilleure nourriture sur le marché. A mon avis, faut juste en prendre bon soin, l'aimer et veiller à sa santé. S'il fallait être aisé pour avoir un chien, nous serions bcp moins sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
Mais évidement, pas du vrai chantage comme à la télé, plutôt un peu de pression. En plus, même si au début telle ou telle personne était contre le chien, à la fin, toute la famille adore le chien. Et surtout, elle a déjà maman de son côté, 2 contre 1. Pour ce qui est du budget, je doute que ce soit un problème, en général,tu peux te débrouiller pour entretenir un chien avec tout genre de budget. Selon tes moyens. T'es pas obliger de lui donner la meilleure nourriture sur le marché. A mon avis, faut juste en prendre bon soin, l'aimer et veiller à sa santé. S'il fallait être aisé pour avoir un chien, nous serions bcp moins sur le forum.


pas d'accord du tout il faut donner le meilleur pour son chien ou on en prend pas !!!!!

si on est pas capable de lui donner de la nourriture très bonne et bien il faut pas en prendre un car c'est souvent comme ça qu'on seretrouve avec des petits orphelins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cousineni a écrit:
Mais évidement, pas du vrai chantage comme à la télé, plutôt un peu de pression. En plus, même si au début telle ou telle personne était contre le chien, à la fin, toute la famille adore le chien. Et surtout, elle a déjà maman de son côté, 2 contre 1. Pour ce qui est du budget, je doute que ce soit un problème, en général,tu peux te débrouiller pour entretenir un chien avec tout genre de budget. Selon tes moyens. T'es pas obliger de lui donner la meilleure nourriture sur le marché. A mon avis, faut juste en prendre bon soin, l'aimer et veiller à sa santé. S'il fallait être aisé pour avoir un chien, nous serions bcp moins sur le forum.


Pas de chantage ! on parle d'un être vivant qu'on devra s'occuper pendant un minimum de 10 ans !
Sans utiliser les + chère, de bonne croquette ça faut qd même un petit sou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
Mais évidement, pas du vrai chantage comme à la télé, plutôt un peu de pression. En plus, même si au début telle ou telle personne était contre le chien, à la fin, toute la famille adore le chien. Et surtout, elle a déjà maman de son côté, 2 contre 1. Pour ce qui est du budget, je doute que ce soit un problème, en général,tu peux te débrouiller pour entretenir un chien avec tout genre de budget. Selon tes moyens. T'es pas obliger de lui donner la meilleure nourriture sur le marché. A mon avis, faut juste en prendre bon soin, l'aimer et veiller à sa santé. S'il fallait être aisé pour avoir un chien, nous serions bcp moins sur le forum.


Pas d'accord !!!!!!
En donnant n'importe quoi à manger au chien,on se retrouve plus souvent chez le véto et on double le budget toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fruit a écrit:

Ecoute, c'est pas parce que j'ai 13 ans que je ne m'en occuperai pas. On ne peux pas juger les gens juste à cause de leur âge.


Oui, on le sait, on a tous compris, tu peux et tu veux t'en occuper, et vu comment tu en parles, je pense que tu es suffisamment mature pour effectivement t'en occuper comme il faut.

Mais... et je parle en connaissance de cause, tu es au collège, pour l'instant tout roule. Mais quand tu vas arriver au lycée, que tu vas devoir te mettre à plus travailler... tu n'auras pas spécialement le temps de t'en occuper. Et quand tu vas partir faire tes études ? Qui sait si tu n'iras pas loin ? et qui s'occupera du chien ? même avec la meilleure volonté du monde, c'est pas sûr que tu puisses...
Je le sais parce que mes chiens, je les ai voulus, et je m'en suis toujours occupée. Mais l'année de la terminale, j'ai dû beaucoup travailler, et cette année-là... ma mère a dû s'occuper de mes chiens plus qu'auparavant...

Alors il faut vraiment que tes parents soient prêts à s'en occuper, même si tu souhaites t'en occuper par toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fruit a écrit:
Béré a écrit:
Perso ... je suis contre le chantage ... si tes parents ne sont pas VRAIMENT d'accord ba laisse tombé ... et attend d'avoir ton chez toi, ton travail ...
A ton age ... qui s'occupera du chien ? financièrement parlant ça sera tes parents et pour le reste se sera eux aussi pour beaucoup de chose.
Pour évider les abandons, l'entrée d'un chien dans une famille doit être le choix de tous !

Bonjour,
Heu... J'ai dit que j'allais faire du chantage ?
Ecoute, c'est pas parce que j'ai 13 ans que je ne m'en occuperai pas. On ne peux pas juger les gens juste à cause de leur âge.
Je ne laisserai jamais mes parents ou même un membre de ma famille abandonner mon chien.

Ensuite, j'ai parlé à mon père, il m'a dit qu'on en rediscuterait plus tard ...


Tu ne l'as pas dit mais cela a été évoqué !
Alors toi aussi écoute ... Je ne juge pas... je sais simplement ce qui peut arriver... va voir dans les spa !
Et puis je m'excuse mais si ta famille décide de s'en séparer (je ne le souhaite pas) ba effectivement... a 13 ans... tu n'auras pas grand chose à faire et à dire !
A 13 ans... tu as encore une très longuuuuuuuuueeeeee route a faire. Alors, je te conseille, d'attendre que toute la famille soit prête à 200% à accepter le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit je me suis très mal exprimée, soit, nous ne sommes définitivement pas d'accord!
Je ne pense pas qu'il faut avoir les moyens de nourrir ton chien avec eukanuba ou pedigree, pour être un bon maître. Il y a bcp de marques d'aliments pour chiens qui, sans être le must, sont correctes. Bien sûr, il y en a aussi qui devraient être, carrement, interdites. Mary, en disant qu'il faut donner le meilleur à son chien ou ne pas en prendre, qu'est ce que tu veux dire exactement? Car, à mon avis le meilleur aliment c'est eukanuba (mais c'est moi), par contre c'est aussi très cher. Mais, tu peux aussi nourrir ton chien avec royal canin, qui est très bien, et le budget diminue .... Il existe, encore, les marques telles que "migros", encore moins chères, et de qualité aussi. J'estime que tu dois, en effet, faire de ton mieux pour ton chien, mais que tu n'est pas obligé d'avoir tel ou tel budget pour ton chien. Car en gros, tu me dis que si j'ai un rott (gros mangeur), je dois lui donner eukanuba, et que si j'ai pas les moyens, j'ai pas le droit d'en avoir un! Je suis pas du tout de ton avis. Il lui faut une nourriture équilibrée, vaccins, vermifuges, promenades et calîns. C'est tout!
Normalement, je nourris mes chiens au pedigree, mais en début d'année j'ai eu une grosse crise économique, pas de boulot, alors j'ai changé pour du "super-chien" très, très locale comme croquettes, mais j'ai pris la peine de lire l'étiquette pour être sure que ça allait. Tu penses vraiment que, parceque je ne pouvais plus payer le pedigree, j'aurais dû me séparer de ma chiotte??? J'y crois pas. Tu sais très bien à quel point j'aime et prends soins de ma Betty......Pour celà que je te demmande de revoir ta théorie....
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que Mary veut dire (je pense), c'est que pour avoir un chien et l'élever correctement, il faut un minimum de budget à lui consacrer. Un chien coute quand même un certain prix par an (nourriture, vaccin, maladie, vermifuge, produit contre les puces, les cours d'éducations ...)et en l'occurrence ici, c'est les parents qui devront payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même le plus mature possible tu as 13ans et ce sont tes parents qui devront assumer tous les frais inhérents à ton chien ..
d'autant plus que tu veux un gros chien et donc budget nourriture plus important.
ce sont tes parents qui devont assumer le fait d'avoir un chien pour les vacances (location acceptant les chiens, prix plus élevé dans certains campings, ou pension à trouver et payer ...)
que dire des frais véto, vaccins , anti parasitaires bobos en tous genres ou maladies (pour te donner un ordre d'idée 150 euros de frais véto en janvier et autant en février pour ma rott ...et là pas question de se dire ca attendra le mois prochains..ton chien souffre tu payes !!)

même si tu t'occuperas de ton chien, tu es scolarisée , donc à moins de s'en foutre royalement tu as un mini de devoirs à faire et comme le dit manoon plus tu grandiras plus ca te prendras du temps...sans compter que tu devras peut-être partir faire tes études loin

si tu veux aller en club, ton père ou ta mère devront t'y emmener...poru le véto pareil..

bref même avec les meilleurs volontés du monde , si tu y regardes de plus près ce sont tes parents qui auront le plus les charges de ton chien...

J'ai toujours voulu un chien , j'ai attendu d'avoir ma maison pour en prendre un puis deux...


voilà j'espère vraiment pour toi que ton papa voudra bien d'un chien mais s'agissant de convaincre bah j'ai aucun conseil à te donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ma mère n'a jamais voulu de chien ! J'ai du attendre d'avoir mon appart et un boulot pour avoir ma chienne ! Et encore sa na pas été de suite...

Et puis imagine que on chien à un soucis de santé comme la dysplacie ou une luxation de la rotule et autres... De toi à moi c'est qui ? Qui va payer la ou les opérations... Car j'ai fais opérérer Alaska de sa luxation de la rotule sa à fait "très mal" dans mon budget les 600€ de l'opération plus les consultation le dimanche parce que sa allait pas !

Et niveau nourriture ma mère à jamais compris pourquoi j'achète du Science plan pour ma chienne alors qu'il y a beaucoup moin cher comme Pédigréer ? Mais la différence est la suivante c'est que dans du haut de gamme c'est de la viande qu'il y a dans les croquettes par rapport au bas de gamme où que c'est juste des os dans les croquettes...

Je ne dis pas tous sa pour te faire la moral... Mais juste pour te dire que malheureusement on ne choisi pas les maladies que sont chien à le droit d'avoir... Et dès fois sans le vouloir on explose son budget toutou... Et pour que le chien soit le moin malade possible il faut une très bonne qualité de croquettes ! Sa veux dire pour Science plan (exemple) c'est 23€ les 3kg au lieu de Pédigréer (exemple) 10€ les 15kg...

Franchement il faut bien réflèchir et que tous les membres de la famille soient ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béré a écrit:
Ce que Mary veut dire (je pense), c'est que pour avoir un chien et l'élever correctement, il faut un minimum de budget à lui consacrer. Un chien coute quand même un certain prix par an (nourriture, vaccin, maladie, vermifuge, produit contre les puces, les cours d'éducations ...)et en l'occurrence ici, c'est les parents qui devront payer !


Et comme dit Mary, il y a les imprévus style pyro (ça m'a couté 70 euros, dépense dont je me serai bien passée ce mois ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil fois 2 et le hot spot et lundi un vaccin le mois prochain napalm; en fait il faut un bon budget, moi je m'achète jamais rien mais mes enfants et mes chiens ils sont gatés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment réfléchie .
Niveau economique : Ca va, mais avant d'en prendre un ( si ma famille le veux bien ), je poserais la question a mes parents.
Pour les vacances : Mon oncle aime les animaux et veut bien le garder . Je lui fait confiance, il a un jardin le chien pourra se depenser, ...
Opération : Oui je sais pour cela...
Mais bon, je vais déjà prevenir mes parents des risques pour les opérations, puis choisir un chien qui n'a pas trop de dysplacie.


Oui, je sais que pour l'instant je suis encore jeune, et que je ne suis que en 5eme .
Pour l'instant mes horaires son cool jusque au Lycée. Je fini vraiment au maximum a 17h ( Mais généralement j'ai mes après-midi). Donc quand j'ai mes apres midi je m'occupe du chat et de ma cochon d'inde.
Ensuite quand je serais au lycée je voudrais passé mon BAC. Ma soeur aussi ( 18 ans ) veut un chien et est prete a m'aidé si j'ai besoin d'un coup de main.

Je me suis renseigné sur les prix des croquettes, mais cela varie. Mais pour l'instant je me renseigne encore.

goldenrott : Le BERGER BLANC est un chien de taille moyenne Wink Pour moi les gros chiens c'est les Saints-Bernards ( qui pese plus de 100 Kilos ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la oj si tu joues sur les mots...c'est un chien de taille moyenne...merci du renseignements Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je dirais même d'ailleurs que ce sont les imprévus qui coûtent le plus cher... Mamamia....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta soeur est là c'est bien mais pense qu'un chien a un seul maitre et quand il s'absente il est triste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà,oublie les cents kilos, que je sache, ça n'existe pas.
Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que pour un premier chien que tu ne pourras pas assumer personnellement, surtout que ton père est pas encore d'accord, je pense que tu devrais prendre un chien moins imposant que le berger blanc. Bien qu'en effet les bergers soient considérés de taille moyenne, ils n'en restent pas moins de gros toutous.
A mon avis tu devrais viser plutôt un terrier. C'est pas un petit chien, mais c'est pas un gros non plus. En plus ils sont très sympas. Le fox, le jack rusell (mais très actifs), le terrier du tibet et j'en passe, sont des chiens très sympas, joyeux et qui ne demmande pas trop d'entretient (sauf le tibet). Pour ce qui est des opérations, c'est vrai, ça arrive, mais soit tu restes positive, soit tu prends une assurance. Il n'y a pas moyen de savoir en avance les opérations que ton chien nécésitera ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goldenrott a écrit:
oh la la oj si tu joues sur les mots...c'est un chien de taille moyenne...merci du renseignements Rolling Eyes


ah ! ces gosses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adoption d'un chien est une ENORME responsabilite. Education, soins, entretien, nourriture, gardiennage (vacance par ex) Bref, je vais peut etre te choquer, mais a 13 ans, selon moi, mature ou pas, ce n'est pas le moment ideal (si ton pere n'est pas d'accord) pour prendre des responsabilites d'adoption. As tu deja possede un chien? De plus, la race que tu apprecies est une grande race. Si maintenant ta famille desire posseder un chien, alors aucun probleme, fais le mais aie conscience que ce chien appartiendra a tes parents, il sera sous LEUR responsabilite (c'est eux qui vont l'assumer financierement du moins). Quant aux frais qui peuvent etre reduits, je suis d'accord avec Mary. Un chien doit avoir un max de bien etre, c'est important pour sa sante et son comportement. Et puis, tous les chiens ne se ressemblent pas ...... Le mien par ex est SUPER difficile pour manger. Il ne tolere qu'une sorte de croquette, du poulet et du filet de maquereau. Le reste ...... il n'en veut pas. Certains diront qu'il DOIT s'habituer a tout, je ne suis pas d'accord car, surtout quand il est jeune et qu'il est en periode de "formation", il doit avoir sa "dose" de fortifiant. Je tiens egalement a dire que c'est preferable d'adopter un chiot LOF qui provient d'un BON elevage. Je n'ai rien contre les non lof (mon ddb etait non lof venant de l'est, c'est vous dire ....) MAIS avec tous les probl que les grands chiens risquent de rencontrer d'un point de vue legal ...........
Pour terminer, selon moi, un chien en temps qu'animal de compagnie, meme en temps qu'animal, tient une place dans la famille, cette place doit lui etre attribuee et pas le contraire. Pour ce faire une bonne education est de rigueur et, en ce qui concerne les grandes races et si la famille n'a pas de connaissance cynophile, l'inscription dans un club d'education canine est INDISPENSABLE. J'en reviens a ma premiere question, es tu capable d'assumer ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...