Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouvier suisse

A quel âge peut-on faire de l'agility

Messages recommandés

bonjours j'aimerais savoir a quelle mon chien peut commencer l'agilité est-ce que il peut commence maintenant il a 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas d'agility mais je crois que tu peux commencer à 6 mois et peut-être même avant en y allant petit à petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est parce qu'aujourd'hui je suis en congé, qu'il pleut et donc je squatte le fofo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouvier suisse a écrit:
c'est quoi le fofo


le forum si tu préfères et les habituées disent le fofo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas bon de commencer l'agilily à ton toutou à 6 mois car sa va lui arrêter sa croissance et plus tard il aura des prblème d'articulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxydu16 a écrit:
Non c'est pas bon de commencer l'agilily à ton toutou à 6 mois car sa va lui arrêter sa croissance et plus tard il aura des prblème d'articulation.


Oui c'est vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qui faut pas faire sauter un chien avant 14 mois Wink

et si le sujet est pas trop lu c'est qu'il est mal placé lol!

je le déplace au coin agility et sport de traction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouvier suisse a écrit:
a je savais pas que l'agility pouvais arrêter la croissance du chien et du cani cross je peux en faire

Pour le cani cross, c'est pareil. Ton chiot est encore trop petit pour faire ce type de "sport". Attends qu'il grandisse un peu car là, il est en pleine croissance.
A 6 mois, seules des petites ballades sans forcer sont recommandées et pas d'efforts intenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ton chien est trop jeune pour faire les sauts et courir ; par contre tu peux commencer à lui apprendre le slalom, le tunnel, et tout ce genre d'épreuves (sauf les sauts bien sûr), sans chercher la rapidité pour le moment, pour qu'il se familiarise avec tout ça.

Tous les chiens peuvent travailler en agility ; après c'est vrai que les molosses et grands chiens sont surement moins rapides mais ça n'empêche pas un travail de qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouvier suisse a écrit:
y a t'il des chien plus doué que d'autre pour l'agillity


C'est une question que je me suis souvent poser ?! Car c'est vraie que pour ma part les bichons maltais on les voient surtout dans les expos...

D'après vous est ce que sa fait tâche de venir faire des cours d'agility avec un bichon ?

Mais sinon je suis d'accord avec elles les cours d'agility c'est pas avant 14 mois ! Pour que la croissance soit vraiment fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot peut commencer l'agility même à 3 mois si vous voulez du moment qu'il ne fait pas les sauts...

Il peut passer les tunnels, les paserelles (sauf le "A" car il faut qu'il force un ptit peu pour monter), le slalom, etc...

Vers 6 mois il peut commencer des ptits sauts de 10 cm pas plus pour un chien de grand taille et presque à ras le sol pour des chiens de ptites tailles...

Voilà les conseils de l'duc d'agility qui est venu le wek-end dernier dnas mon club et qui a évolué souvent en championnat de france avec ses cavaliers king charles.
Si Stef passes par là elle pourra te donner plus de conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Floppy et Manoon, c'est ce à quoi je pensais en disant "en y allant petit à petit" Wink
C'est sur que si un chiot ne doit pas monter des escaliers ou dans une voiture, on va pas lui faire faire des sauts Very Happy
Mais ça peut lui apprendre à canaliser son énergie tout en s'amusant avec son maitre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous l'agility c'est dès 2 mois mais de manière très progressive et adapté à chaque morphologie et gabarit de chien pas de saut ni de A avant la fin de la croissance mais on les fait passer entre les oreilles c'est déjà un apprentissage.
Mais dire qu'il ne faut pas commencer avant 15 mois c'est un peu exessif surtout quand on sait que certain chien on déjà fini leur croissance depuis bien longtemps !! lol!
Et faire passer un molosse adulte sur une passerelle ou dans un tunelle est bien plus difficle que de commencer quand il a 3mois...
Et les concours sont autorisé à partir de 18 mois donc mieux vaut avoir un peu travaillé avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lestoudous pour ton explication car c'est bien ce qu'on m'avait toujours dit qu'on pouvait commencer dès tout ptit sauf les sauts et le "A"qui font trop travailler les articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire sauter un chien trop jeune (c'est d'autant plus conseillé pour un grand chien car la croissance est plus longue). Pour les chiots, on met les barres en bas et on ne fait pas le A ni la table. Par contre, pour le A et la table, on les démonte et on les met à plat sur le terrain afin que les chiens fassent connaissance avec ces obstacles et la texture en montant dessus. Après pas de souci pour les autres obstacles. Quant à commencer plus tard, pourquoi pas? Mais ça sera moins évident pour le chien de passer sur les obstacles à zones et de faire le slalom. J'ai les deux exemples: Peyo a commencé à quatre mois et Snip à six ans (ouais ok là c'est vraiment tard!!). Peyo a pigé le slalom très vite... quant à Snip l'a toujours rien compris Rolling Eyes car il est un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire sauter un chien trop jeune (c'est d'autant plus conseillé pour un grand chien car la croissance est plus longue). Pour les chiots, on met les barres en bas et on ne fait pas le A ni la table. Par contre, pour le A et la table, on les démonte et on les met à plat sur le terrain afin que les chiens fassent connaissance avec ces obstacles et la texture en montant dessus. Après pas de souci pour les autres obstacles. Quant à commencer plus tard, pourquoi pas? Mais ça sera moins évident pour le chien de passer sur les obstacles à zones et de faire le slalom. J'ai les deux exemples: Peyo a commencé à quatre mois et Snip à six ans (ouais ok là c'est vraiment tard!!). Peyo a pigé le slalom très vite... quant à Snip l'a toujours rien compris Rolling Eyes car il est un peu


Tiens Stef ta monitrice m'en a parlé de Snip et elle a dit qu'il commençait quand même à bien se débrouiller et elle m'a aussi dit que c'est pas dit que Peyo soit à la retraite car il est encore super en forme et il adore trop ça !! !

Elle m'a aussi dit qu'elle a commencé l'agility (enfin la découvrte de l'agility) avec son cavalier king charles alors qu'il avait à peine 7 semaines vu que c'était un ptit d'une de ses portées... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec vous plus on commence tôt mieux c'est !
Toutes les races de chien peuvent à priori faire de l'agility même si certain sont plus taillé pour ça que d'autre.
Mais les bichon il y en a qui sont sorti des expos et qui sont dans la boue sur les terrains d'agility !!
Il faut avant tout un chien joyeux et avec sa tous pratique à leur rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agility se commence a l'École du chiot c'est a dire vers les 3 mois .mais c'est vraiment de l'apprentissage, les sauts sont inexistants les barres par terre, le A est presque couché, ainsi que la passerelle et il peut commencer le slalom avec le grillage ou le jouet. Pas de pneu ni de balançoire. Quand il sort de l'école du chiot, il a de 6 a 8 mois cela dépend des clubs il peut sauter un peu plus haut et faire la balançoire avec la laisse pour ne pas qu'il ai peur. Nous avons un cavalier King Charles de 13 mois qui fait le circuit en entier .on est même obligé de le ralentir sur les obstacles a zone il va trop vite. Mais tous les clubs travaillent de façon différentes et les chiens sont aussi différents:chien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Wink
J'aurai du essayer ça avec Axe quand il était petit. Maintenant, il refuse de monter sur quoique ce soit, sauf la table du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye chez moi avec Bumbo des fois lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
Moi j'essaye chez moi avec Bumbo des fois lol Very Happy

Et ça donne quoi ? Tu lui fais quoi faire, à part le beau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessaye de lui faire sauter la cloture electrik kan le portail est ouvert mais il a trop peur de toucher le fil ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
Jessaye de lui faire sauter la cloture electrik kan le portail est ouvert mais il a trop peur de toucher le fil ! Very Happy

Mais que tu es bète !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piovre Bumbo, il va avoir lesz castagnettes comme des cacahuètes grillées mais toutes racornies Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non lol ! J'ai essayer kune fois Very Happy
Sinon je fais de mon mieux pr faire d obstacles et il les saute lol
En + tu dis nimporte koi mémé il en a kune coucougnettes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shock: où est passée l'autre ? Elle s'est barrée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle fait yoyo, elle est dans le canal
on va le faire castré a la rentrée je pense pour pas avoir de soucis de santé (cancer) et pour etre tranquille si on prend une chienne + tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de le faire car on ne sait jamais. Je ne me souvenais pas que Bumbo n'en avait qu'une, enfin deux mais l'une bouge plus que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si malheureusement Sad
Sinon je pourrais faire des concours avec Wink
Il est LOF mais pas confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car il mériterait de faire des concours Sad
Y'a pas moyen de l'opérer pour que la coucougnette arrète de faire le yoyo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
Stef a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire sauter un chien trop jeune (c'est d'autant plus conseillé pour un grand chien car la croissance est plus longue). Pour les chiots, on met les barres en bas et on ne fait pas le A ni la table. Par contre, pour le A et la table, on les démonte et on les met à plat sur le terrain afin que les chiens fassent connaissance avec ces obstacles et la texture en montant dessus. Après pas de souci pour les autres obstacles. Quant à commencer plus tard, pourquoi pas? Mais ça sera moins évident pour le chien de passer sur les obstacles à zones et de faire le slalom. J'ai les deux exemples: Peyo a commencé à quatre mois et Snip à six ans (ouais ok là c'est vraiment tard!!). Peyo a pigé le slalom très vite... quant à Snip l'a toujours rien compris Rolling Eyes car il est un peu


Tiens Stef ta monitrice m'en a parlé de Snip et elle a dit qu'il commençait quand même à bien se débrouiller et elle m'a aussi dit que c'est pas dit que Peyo soit à la retraite car il est encore super en forme et il adore trop ça !! !

Elle m'a aussi dit qu'elle a commencé l'agility (enfin la découvrte de l'agility) avec son cavalier king charles alors qu'il avait à peine 7 semaines vu que c'était un ptit d'une de ses portées... lol!




En effet Snip ne s'en sort pas trop mal pour un chien qui a commencé tard... c'est surtout que ça lui plaît!! Quant à Peyo, malgré qu'il soit en forme pour son âge, il sera à la retraite dimanche soir!!! C'est sûr que j'aurais un petit pincement au coeur mais la décision est prise. Certaines personnes arrêtent leur chien car il n'en peut plus... pour moi hors de question!! Je préfère l'arrêter alors qu'il a encore la pêche et garder cette image de mon chien! Il faut savoir s'arrêter à temps! J'espère juste qu'on va s'éclater tous les deux pour notre dernier concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef je croise les doigts pour vous et ça serait bien qu'il y ait ds photos et/ou video à l'appui comme ça tu nous montrerai ton papy à son dernier concours...

Mais tu vas lui en faire faire un peu comme ça pour le plaisir juste en club sans compèt quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef, bonne chance pour le WE qui approche. Et je dis comme Flo, on attend tout plein de photos de ton papy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour les photos et vidéos de mon papi Peyo! Si j'ai un moment, je vous poste les vidéos du dernier concours qu'on a fait en mai.

Flo, j'arrête les compét' et le club. Il y a beaucoup de chiens au club... place aux jeunes même si je sais que j'ai toujours ma place là-bas!! Par contre, si je vois que mon chien a "une baisse de moral" alors petits entraînements de temps en temps. Mais bon, comme on fait pas mal d'activités avec les titis, la retraite devrait bien se passer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on puisse voir les photos et vidéo de papi peyo !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...