Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

je suis en larmes

Messages recommandés

Hier j'avais rencontrée à l'expo canine une jeune femme qui avait un colley dont la maman était la même que mon chopin, et il venait du même elevage. J'ai raconté normalement les pbs de chopin, testicules et pattes, et sans aucune agressivité envers l'eleveuse. Au contraire, j'ai dit que j'avais confiance à l'eleveuse, et qu'elle ne le savait pas pour les pattes le jour où elle me l'a vendu. Mais c'est au contraire cette nana qui m'a conseillé de demander une aide financière auprés de l'eleveuse, que cela était normal, elle était même énervée que l'eleveuse ne m'aide pas.

TOut à l'heure, je recois un appel de l'eleveuse, assez sechement elle me parle, et me dit que je l'ai cassée hier, que la nana l'avait appeler pour dire que j'avais cassée l'eleveuse, que j'étais agressive, que j'étais décue... J'étais en larmes au téléphone, je n'en croyais pas mes oreilles, et j'ai dit à l'eleveuse que si j'avais été une personne qui cassait son elevage, j'aurais porté plainte pour tous les defauts de chopin, que j'aurais fait appel à un expert (il y'a un véto expert à toulouse) et que j'aurais demandé des dédomagements.... et que j'aurais prévenu le club des amis du colley

Voila, je suis dans tous mes états, j'appréciais cette eleveuse, mais elle croit l'autre nana, je lui ai dit que je trouvais malsain que cette nana l'appelle pour raconter cela, le jour même de notre rencontre.

Voila, marre, marre de cette histoire, j'ai aussitot envoyé un mail à l'eleveuse pour lui demander de ne plus m'appeler, que c'était fini et que je préviendrais le club des amis du colley pour le pb génétique des pattes et pour la testicule non déscendue

En plus au téléphone, elle me dit que les testicules étaient présentes, je lui ai dit, que oui,mais présentes ne veut pas dire descendue

nath écourée par les gens, je suis trop naive, trop stupide, je vais devenir méchante à l'avenir, car trop gentille ca veut dire con et j'en fais les frais

Je suis vraiment dsl pour toi Nath Sad
Je pense pas que ton éleveuse soit une si bonne éleveuse que ça, si elle s'est énervée comme ça c'est qu'elle avait forcément quelque chose à se reprocher, enfin c'est mon avis... Je suis de tout coeur avec toi... Et pour sa testicule, même si elle été présente l'éleveuse devait le savoir quand même qu'elle n'était pas descendue car nous quand on a eut Bumbo il avait 2 mois tout juste et elle fesait "yoyo" (sa testicule) et mon éleveuse nous l'avais vendu en nous le précisant et elle nous a fait un prix pour ça (- 350 €) sur le prix de base... Bref, tiens nous au jus et perd pas espoir pour une personne comme ça Wink

C'est la personne que tu as rencontré hier qui a raconté tout cela à ton éleveuse (faudra lui demander si elle est sûre de comprendre le français). Il est vrai qu'il faut se méfier des rencontres par internet, elles ne tournent pas toujours à la gentillesse et tout le monde "il est beau, il est gentil" je l'ai appris à mes dépends Rolling Eyes Laisse tomber et ne pleure pas pour ça, cela n'en vaut vraiment pas le coup, tu as ta conscience pour toi et ça c'est le principal Wink

non, pas du tout, la personne du net est venue le matin avec son mari, je te parle d'une pure inconnue que je ne connais ni d'adam ni d'eve, que j'ai rencontré à l'expo par hasard

si j'ai mal, c'est parceque je l'appréciais énomément, et que quelqu'un que j'apprécie ne me fait pas confiance, ca fait mal, c'est un coup dans le dos

Oui je te comprends tout à fait, mon éleveuse est devenue une amie, ca m'embeterai aussi qu'elle me fasse un coup comme ça !

nath31 a écrit:
si j'ai mal, c'est parceque je l'appréciais énomément, et que quelqu'un que j'apprécie ne me fait pas confiance, ca fait mal, c'est un coup dans le dos

c'est qui que tu appréciais l'éleveuse ? pardon pour l'erreur de compréhension lol!

oui, car elle m'avait bien conseillée, je voulais à la base une femelle trico comme fanny, et elle m'a écouté et aprés, elle m'a dit que ca serait préférable de prendre un mâle, ayant un bon caractère, et d'une autre couleur car elle avait compris que j'aimais ma fanny comme une dingue, et que si je prenais le même chien, même sexe et meme couleur, je ferais des comparaisons et que je n'apprécierais pas forcément cette nouvelle chienne. Il me fallait faire une cassure et voila que chopin est arrivé dans ma vie.C'est le plus merveilleux des chiots, et je ne m'imagine pas une seule seconde avec une femelle trico autre que fanny.

Je suis désolée pour toi Nath', comme quoi il ne faut faire confiance à personne...

ne deviens pas méchante, reste la bonne personne que tu es. Sois-juste, un peu moins sensible aux méchanstés des autres. Tant que tu resteras toi-même, laisse la connerie de certains de passer au dessus. Restes meilleures que ces gens là.

Ne pleure pas, cette femme n'en vaut pas la peine. Tu as enfin vu son vrai visage qui ne mérite pas que tu aies de la peine.
Parfois on apprécie des personnes qui te plantent des coups de poignards dans le dos sans que l'on sache pourquoi. C'est ça, la nature humaine qui est bien loin de l'amour qu'un chien peut t'apporter.
Quant à celle que tu as rencontrée, sache une chose : il ne faut jamais faire confiance à une personne que tu ne connais pas et surtout ne rien lui raconter car cela peut t'apporter des histoires.
Dans le cas présent, cela t'a ouvert les yeux sur ton éleveuse qui aurait du (à mon avis) te proposer de participer aux frais véto pour Chopin mais qui s'est bien abstenu de le faire

Reste comme tu es mais sois plus méfiante, à l'avenir. Les apparences sont souvent trompeuses !!!!!!!!!!

Le probleme cedafla, c'est qu'à chaque fois que je me fais avoir, je me dis,c'est finit, je ne dirais plus rien, je resterais froide... et je retombe toujours dans le panneau. Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop.

Je viens de lui envoyer un mail lui disant que je vais avertir le club de race du colley (car hier au téléphone elle avait peur pour sa répution), et que je vais prendre rv avec l'expert à toulouse auprés de la société centrale canine qui 'ai dis à l'eleveuse de réfléchir à cela, ce que cette nana aurait fait si son chien avait une sorte de dysplasie du coude ? J'ai aussi dit à l'eleveuse dans ce mail tous les frais que j'avais eue pour chopin, suite à cette malformation, et que j'attendais au moins la moitié, et j'ai dit que s'il avait la dysplasie des hanches, que là aussi j'allais lui demander de l'argent, car il n'a pas de beaux applombs arrière, je le vois par rapport à fanny et on me l'a déja dit souvent (école véto, chirurgien et véto ostéopathe). Voila je lui ai fait peur, et que lorsqu' on doutait de moi alors que j'ai bonne conscience, je pouvais être mauvaise par la suite.

Bref, je lui ai dit aussi que j'étais bien bête, je ne lui avait rien dit car elle était en fin de grossesse et que je ne voulait pas l'embéter avec cela, et je l'avais même dit ici à plusieurs reprises. Voila, je me sens mieux, j'ai aussi envoyé un courrier à l'ecole véto pour ce signaler ce chirurgien froid et son mauvais diagnostic. Je n'ai pas dénoncée l'autre idiote d'éleve de 5 ème année qui m'a dit que mon chien était tordue et que fanny était agressive. Non,, je n'ai pas voulue l'a casser, j'aurais peut être due, mais j'estime que c'est bien moins grave que le chirurgien qui m'avait recue.

Je vous tiens au courant, j'ai aussi conclus en lui disant qu'il était inutile qu'elle me rappelle, que je ne décrocherais pas, car quand on me fait un tel coup, pour moi c'est finit, l'amitié naissante était cassée à jamais.

Merci beauoup

Ah oui, j'ai ausssi écris ce que quelqu'un m'a dit sur ce post, qu'elle aurait dûe me dédomager tout de suite aprés avoir appris l'opération, si elle était une bonne éleveuse.

elle m'a laissé un trés long message sur mon portable, je me demande comment elle fait pour respirer, tellement elle parle vite. Faut s'accrocher pour suivre, elle mélange tout, s'enmèle les pinceaux. Bref, elle me reproche de ne pas lui avoir dit avant les pbs de chopin pensez vous que je ne puisse rien faire contre elle alors ? J'ai eue le tort de l'opérer sans l'avertir, ai je eue tort ? Elle veut contacter mon chirurgien, elle avait son nom, cela me fais peur, car il va peut être lui dire autre chose au téléphone, elle n'a pas le droit de le contacter en dehors de la procédure.
J'ai peur qu'elle puisse me l'enlever mon chopin, elle peut me l'enlever ce chiot si je fais une procédure de demande de remboursement d'une partie des frais ? Je ne supporterais pas qu'on me l'enlève, j'en suis malade, ce soir nous avons joués tous les deux une heure, il est trop attendrissant, et je ne veux pas qu'on me l'enlève, car l'eleveuse me parle tout le temps de le lui rendre pour qu'elle me le rembourse.

Dites moi si on va me l'enlever si j'intente quelque chose contre elle ? Je préfère encore ne rien faire, pour ne pas risquer de le perdre. Je cogite trop et voit tout en noir, elle m'a bombardée de mails cet aprés midi, en me traitant d'égoiste et de malade.

Je lui ai répondue qu'elle commencait à paniquer vu ses propos, que cela venait sans doute de la peur de perdre une bonne réputation. Car ses propos sont parfois incohérents, elle me parle sur un mail que je l'ai opéré à l'école véto alors que je dénigrais cette école véto (alors que j'avais dit il y'a quelques jours que j'étais d'abord allée à l'école véto puis ensuite chez un chirurgien) alors elle me traite de menteuse car elle me dit qu'il a été opéré à l'école véto alors que je la dénigrais, ensuite elle me parle du nom du chirurgien en me le donnant bien, je pense qu'elle mélange tout. Pourquoi lui donnerais je le nom du chirurgien si je n'étais allée qu'à l'école véto, elle délire la pauvre. Elle m'insulte aussi . C'est une harpie et je lui ai dit, qu'elle devait respirer aussi car elle écrivait autant de bétises que sur le répondeur de mon portable. Elle m'a dit que dimanche soir elle avait quelqu'un à coté au téléphone, quand elle m'a appelé, je ne vois pas en quoi cela peut faire un truc en sa faveur franchement. Quand elle m'a appelé, elle m'accusait d'emblée de faire du tort à son elevage, alors normal que je réagisse, je ne pouvais même pas en placer une, elle ne m'écoutait pas, et pourtant sur le post de cet aprém, elle prétend que c'était moi qui ne l'écoutait pas au téléphone dimanche soir.

Enfin, j'ai bonne conscience, et si elle me cherche des noises, je compte en parler à des associations.
Je ne veux pas qu'on me reprenne chopin, cette idée me fais trés peur.

Pfff excuse moi mais : QUELLE CONNASSE ! Evil or Very Mad
Elle peut pas te reprendre Chopin, enfin je pense pas... C'est nul mais un chien c'est considéré comme un objet : tu l'as acheter il est à toi ! T'as pas fais de mauvais traitements à ton ptit loup, donc t'as aucune raison de te le faire reprendre pour moi Wink
Aie confiance et tiens nous au courant Very Happy

Elle est en train de te faire du chantage à l'émotion. Ne tombes pas dans son piège.

J'ai aussi connu le coup du "je vous reprends le chien et je vous rembourse". Et bien non, tu gardes ton chien !!!!! Tu l'as fait opéré car il y avait urgence, point barre !!!!!!!!!! Il ne faut pas oublier que les autres voulaient le faire piquer Sad

Je pense que cette éleveuse doit paniquer quant à l'image de son élevage et va te faire du chantage pour que tu cesses tes actions. Mais elle n'a pas le droit de te reprendre Chopin, il est à toi, tu l'as payé !!!!!!!!!!!!

Par contre, essaies de rester cool et de bien constituer un dossier sur les problèmes de santé de ton Chopinou. Et plus elle s'énerve, plus tu dois rester zen (ça me va bien de dire des choses comme ça, moi qui part au quart de tour Embarassed )

déjà, tranquille, on t'enlèvera pas ton chien. Tu as payer pour lui, tu as (j'espère) la facture, c'est ta propriété. De ce côté là, pas de problêmes. Par contre, évites, même si elle le mérite, de te créper le chignon avec la connasse d'éleveuse. Elle a plus de contacts et plus d'expériance que toi. C'est pas une bonne idée, même si elle mérite.
Par contre, encore une fois, tu devrais dénnoncer l'autre pétasse de l'école de véto. Déjà, elle se trompe, mais en plus elle t'insulte. Et pense aussi au autres. Et si demain, elle fait un autre faux diagnostique et que le chien en meurt.... C'est pas ton problême si l'école fait ou pas quelque chose contre ça, mais c'est un peu ton devoir que de faire savoir ce qu'il est arrivé. Tu vas pas lui faire un procès, tu vas juste raconter ce qui t'est arrivé. C'est l'école vétérinaire qui aura la responsabilité de faire ou pas, quelque chose. Mais si tu étais pas si maline, si t'avais pas demmandé une autre opinion médicale et que tu avais fait piquer ton chien????

la prochaine fois, ne l'avertis pas de ce que tu penses faire. Tu lui laisses le temps de se préparer. Si tu vas faire quelque chose, fait le et ne l'avertis surtout pas.

Tu sais, hier elle m'avait laissé un message trés long sur mon répondeur, elle parlait vite, et m'accusait d'avoir mal nourrit chopin et de lui avoir fait de l'exercice de trop, voila pourquoi il est malformé
Alors sur un des mails que je lui ai envoyé (j'en ai envoyé plein) je lui rétorque que si pour elle aller à l'école du chiot pour l'éducation est de l'exercice, qu'elle change vite de métier, et du royal canin junior n'est pas une mauvaise nourriture. Je lui ai dit que sa testicule non descendue était aussi dûe à une mauvaise nourriture, que s'il a une dysplasie des hanches cela sera aussi dûe à une mauvaise alimentation ?

Voila, mais si elle me prend chopin je vais chez elle le rechercher, je fais une grève de la faim, j'alerte les médias, je ne supporterais pas qu'on m'enlève mon bb, car elle va l'euthanasier, car elle ne pourra rien en faire.

Je te promet que je ne laisserais personne me l'enlever, c'est mon bb.

cedafla a écrit:
Elle est en train de te faire du chantage à l'émotion. Ne tombes pas dans son piège.

J'ai aussi connu le coup du "je vous reprends le chien et je vous rembourse". Et bien non, tu gardes ton chien !!!!! Tu l'as fait opéré car il y avait urgence, point barre !!!!!!!!!! Il ne faut pas oublier que les autres voulaient le faire piquer Sad

Je pense que cette éleveuse doit paniquer quant à l'image de son élevage et va te faire du chantage pour que tu cesses tes actions. Mais elle n'a pas le droit de te reprendre Chopin, il est à toi, tu l'as payé !!!!!!!!!!!!

Par contre, essaies de rester cool et de bien constituer un dossier sur les problèmes de santé de ton Chopinou. Et plus elle s'énerve, plus tu dois rester zen (ça me va bien de dire des choses comme ça, moi qui part au quart de tour Embarassed )

cedafla, au contraire je suis trés calme et polie sur mes mails, elle commence à devenir insultante, pas encore de grandes insultes mais cela commence. Cela me soulage un peu, car plusieurs fois elle m'a dit qu'elle me reprendra mon chien contre un remboursement, voila pourquoi je panique. Cedafla, tu sais, je met du temps à aimer, fanny n'a pas été aimé comme cela tout de suite, plusieurs mois, voila pourquoi je ne comprend pas pourquoi j'aime déja comme une dingue ce chiot, j'en suis folle, je l'aime énormément, et l'idée qu'il me soit retiré, je ne le supporterais pas.

Elle m'avait dit texto dimanche soir : J'ai appris par l'une de mes clientes que tu as rencontrée à l'union que tu m'avais cassée, j'aprécie pas. Comment aurais tu réagis si on te dis cela d'emblée, tu te défend, mais elle ne me laissait pas me défendre, et encuite elle me dit sur le répondeur qu'elle ne pouvait pas parler alors elle m'a raccroché au nez et qu'il y'avait un témoi à ses cotés (ca par contre, ne lui servira à rien, car son mari ne comptera pas pour sa défense)

Je lui ai donc répondu via le mail, qu'elle aurait dû me présenter cela autrement, sans ton accusateur, du genre : nathalie, j'ai appris hier que tu avais rencontrée l'une de mes clientes à l'union, j'aimerais avoir ta version car elle m'a dit que tu m'avais cassée, et je trouve cela bisarre, alors si tu le souhaite, donne moi ta version

Voila, là je trouve que c'est mieux de présenter les faits, et pas tout de suite me tomber dessus en m'accusant.

mince, je ne peux pas grand chose contre l'eleveuse, car j'ai eue l'expert qui m'a dit que si c'était génétique, que la testicule n'est pas descendue que je devais avoir un courrier du chirurgien stipulant cela et l'envoyer à l'eleveuse et que je gagnerais à tous les coups. Et que si elle ne me remboursais pas en totalité les soins, il me donnerais un avocat, car vu le cout total de l'op et des radios, cela valait le coup. Elle ne peut pas me reprendre mon chiot, car il est considére comme un bien de consommation et que j'ai le choix soit de le lui rendre contre remboursement, soit qu'elle me rembourse les soins en totalité. Et c'est moi qui décide et pas elle (la loi).

Donc j'ai appelé mon chirurgien et il n'est pas certain que ce soit génétique, donc il refuse de me faire un courrier et mentire. Je ne lui ai pas demandé de mentir, mais à l'école véto avant on m'avait dit que c'était génétique, lui m'avait dit qu'un traumatisme commun aux deux pattes étaient la plupart du temps génétique, mais on ne peut pas l'affirmer.

Donc, il me dit de demander à mon véto une attestation que ses pattes étaient ainsi à deux mois, et là j'ai une chance que ce soit génétique.
Mais bémol, je ne vais plus chez ce véto, j'ai changé, je fais quoi maintenant ?

Le fait que je ne l'ai pas avertie avant n'aura aucune conséquence pour moi, car ce n'est pas un tord, vu qu'il fallait l'opérer d'urgence.
Pour la dysplasie des hanches, la radio officielle est bien à un an, je ne m'étais pas trompée, alors l'avertir avant pour peut être rien, aurait été ridicule.
Pour les testicules,j'ai deux ans pour agir, donc là, elle est en tord l'eleveuse, car si à trois mois les testicules ne sont pas descendue, il y'a peu de chance qu'elles déscendent un jour. Donc, là encore, j'ai deux ans pour agir.

Et sur l'acte de vente, il est noté : accompagnement à la confirmation, donc ce chien devait être confirmé selon l'expert, donc s'il ne peut pas l'être, je peux me retourner contre l'eleveuse.

Voila, donc y'a du bien et du mauvais, je fais quoi, j'appelle mon ancien véto ?

Eh bien dis donc ma pauvre Nath tu tombes vraiment sur des débiles ces derniers-temps...

Désolé mais je ne peux pas t'aider car mes chiens ne viennent pas d'un élevage mais d'une dame qui a un couple de colleys et qui, quand elle a appris que Cisko était progniate, voulait m'aider s'il fallait l'opérer alors qu'elle me l'a offert sans aucunes compensations financières !

J'espère que tu vas trouver une solution.

Bises

Chopin elle ne peux pas te le reprendre elle te fait le coup du sentiment par contre tu devrais te renseigner au club du colley en expliquant ta situation logiquement ils sont la pour donner des conseils et si tu prends un avocat tu as la protection juridique dans ton assurance et tu n'as rien a debourser par contre moi je pense que tu devrais lui envoyer une lettre en recommender pour lui expliquer ce qu'a Chopin et la elle devra te repondre parce que le telephone n'est pas une preuve enfin je te souhaite du courage ne te laisse pas demonter parce qu'elle va jouer sur les sentiments que tu porte a ton chien

du moment que le chien est à ton nom impossible de te le reprendre. cette femme est en tort il faut qu'elle paye, les lois sont là et à mon avis elle savait dès le départ que ce chien avait autant de soucis. Elle t'a embrouillé avec le fait qui te fallait prendre celui là et pas une tricolore.

son élevage doit fermer car elle vend des chiens displasiques j'imagine que tu dois pas être la seule

Mary pas d'accord avec toi on n'arrête pas un élevage parce qu'il y a de la dysplasie avec 2 chiens A en reproduction tu peux avoir de la dysplasie
je parle pas pour cette femme mais en général
ce qui serait bon à savoir est ce que ces chiens on été radiographiés pour la dysplasie car un eleveur sérieux se doit de le faire

marie luce a écrit:
Mary pas d"acord avec toi on n'arrête pas un elevage parce qu'il y a de la dysplasie avec 2 chiens A en reproduction tu peux avoir de la dysplasie
je parle pas pour cette femme mais en général
ce qui serait bon à savoir est ce que ces chiens on été radiographiés pour la dysplasie car un eleveur sérieux se doit de le faire

je sais bien mais elle est pas claire cette femme, j'imagine les vices cachés qui doit avoir sur ces chiens et autre:evil:

ce qui serais bien c'est de savoir si les autres chiens de la portee sont atteint de dysplasie

marie luce a écrit:
ce qui serais bien c'est de savoir si les autres chiens de la portee sont atteint de dysplasie

Je pense que ce sera difficile à savoir Rolling Eyes mais si déjà une dyspasie a été détectée chez Chopin à l'âge qu'il a plus tous les problèmes de santé, l'éleveuse n'est pas sérieuse.
Nath, constitues un dossier complet sur Chopin avec le plus d'éléments possibles. Et surtout, arrète de te disputer avec ton éleuve. Tu lui envoies un courrier en recommandé avec AR où tu stipules tous les soucis de santé qu'a ton petit chien. Et tu lui demandes une participation financière aux frais véto. Elle doit assumer sa part de responsabilité !!!!!!!!!!!

La radio de la dysplasie pour être officielle doit se faire à l'âge d'un an, le chien doit être endormi, car il ne doit pas bouger et ses muscles doivent être détendus

J'ai appelé cet aprém la direction générale véterinaire, et le gars me dit que son certificat de vente est bizarre car il n'est mentionné nulle part les litiges et le recours possible en cas de pb de santé
Bref, j'ai aussi appelé le club des amis du colley, j'ai eu une éleveuse qui m'a dit que j'étais en tort pour les testicules, car j'aurais dû lui donner des hormones pour les faire descendre, que je ne peux rien contre l'eleveuse

Pourtant j'éplucherais tout, et tout pour ne pas la lacher, elle a été méchante, menteuse et tout

Bref, l'eleveuse du club des amis du colley me dit que la femme que j'ai rencontrée à l'union devait être une eleveuse de colley, et qu'en prévenant mon eleveuse aussitot par téléphone en lui racontant n'importe quoi, c'était en fait par jalousie sans doute envers mon eleveuse, ils sont ainsi entres eleveurs de même race. Voila, Elle me dit aussi que C, mon eleveuse aurait dû me présenter les faits autrement mais la connaissant, elle etait en colère donc maladroite

Voila pour les dernières infos, je vais maintenant voir si son acte est légal ou pas, car je ne vais pas devenir parano, mais chopin n'était pas le chiot que j'avais réservé, je ne le pense pas, car en regardant les photos que j'ai prise de lui à l'elevage, il ne ressemble pas trop au mien, pas le même regard, je ne fais qu'analyser les photos, y'a un truc qui cloche, je l'avais remarqué dés le début en récupérant chopin, ce n'était pas le même, mais ensuite je me suis dit que je devenais folle.

Voila, il faudrait que j'envoie à quelqu'un les photos de l'elevage et celles du jour ôù je l'ai pris, y'a un truc qui cloche, à moins qu'en 15 jours il est changé
A mon avis, elle a échangé les chiots, je sais, je suis parano, mais quand elle a vu que le chiot qui n'était pas réservé avait un pb de pattes, elle l'a échangé contre chopin, enfin le chiot que j'avais réservé à l'elevage

j'ai une piste pour la coincer, mais il me faut des renseignements exacts de la part d'un eleveur, sur le certificat de vente et ce qu'il doit comporter exactement, car apparement je n'ai aucun documents concernant les litiges, donc je ne pouvais pas savoir pour les testicules, si c'était un vice caché ou pas, car rien mentionné sur l'acte de vente au verso de la feuille. Je dis la vérité, je ne le savais pas pour le cancer que cela peut provoquer, je l'ai appris ici, je n'ai pas ce documents sur la loi, dans les 3 jours suivant l'achat on doit vérifier telle ou telle chose, alors je pense qu'elle est en tord

Voila, mais il me faut en etre sure, c'est une eleveuse qui m'a dit cela ailleurs qu'ici, je n'ai pas de certificat de bonne santé du chiot, rien sur l'état de santé des parents de chopin (s'il y'a dysplasie ou pas), mais ils sont au lof ses parents, j'ai recu les papiers quelques semaines aprés.

Voila, mais le jour de la vente, aucune attestation de bonne santé, je n'ai eue qu'un acte de vente avec le prix, et pas de facture, pas de consignes en cas de défaut du chien, rien. Elle ne m'a pas parlé des testicules, c'est écrit sur l'acte de vente : deux testicules présentes

Voila, il me manque des documents, pour un chiot de 650 euros inscrit au lof je ne suis pas d'accord, c'est mon premier chiot que j'achète dans un elevage, elle le savait et s'est servie de cela.

quelle honte Evil or Very Mad

peux tu mettre les photos du chien que tu as reservé et chopin à côté pour voir ? Wink

à plusieur on va bien savoir si c'est le même !!!

Désolé j'avais loupé ce post Embarassed
Quelle histoire avec cette éleveuse affraid Un coup elle t'appelle en pleurs pour se faire pardonner et l'autre pour t'incendier scratchscratch
Faut savoir ce qu'elle veut
Je ne la connais pas donc je peux pas me permettre de la juger mais je ne la trouve pas très stable cette personne !!
Vu qu'elle a l'air de s'être moquée de toi, je serai toi je ferai tout mon possible pour vérifier si les problèmes de Chopin sont bien liés à son élevage et si c'est le cas il faut absolument le signaler car il ne faudrait pas qu'elle recommence des magouilles pareilles Evil or Very Mad

Quant aux photos montre les nous, on pourra te donner notre avis Wink Et je crois que je vais halluciner si elle a bien "échangé" le chiot !!!!

ces problêmes là, en plus de chiants, semblent vraiment porter un coup à ton moral. Je te conseille sérieusement de ne plus envoyer, répondre, ni koi ke ce soit à ces 2 nanas. Pour ce qui est de l'éleveuse, expose ton cas et envoie copie de tous les mails (tiens et siens) à la FCI et pour l'étudiante véto, pareil à l'école vétérinaire. Finalement, ils sont là pour ça. Et ne réponds plus à rien, garde tout les mails et messages en cas de nécésité, mais te prends plus la tête. Et surtout n'arretes pas de manger. Je peux te garantir que personne ne peut t'enlever ton chien, selon la loi, tu as payé, c'est donc ta propriété. L'idéal serait que tu aies une facture ou que tu l'ais inscrit au lof ou autre à ton nom. Mais de toutes façons, même si par folie elle voulait t'enlever le chien, c'est pas possible.
Calme toi, arrete de te prendre la tête, et sert toi des organisations qui sont là pour ça. Encore une fois, écrit à la FCI et à l'école vétérinaire. C'est à eux de décider quelles sanctions prendre, si ils le font, contre ces gens.

même si, en admettant, tu avais totalement tort et que tous les défauts de ton chien étaient tout sauf génétique, il y a aussi un question ethique, qu'elle n'a apparement pas respecté. Et tu sais koi, j'aimerais bien, si tu veux, connaître le nom de cet élevage, je ne pense pas du tout me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne peux pas me le permettre je suis dans la directive de l'assoc canine ici, mais au moins pour savoir qui fait koi. Et qui sait, peut-être un jour elle présentera un chien par ici, ou autre, et je ferais très attention.... Et aussi, j'ai tjs des contacts de partout, je ne voudrais pas mal conseiller d'autres gens. Mais c'est toi qui décide.

oui cousineni, je n'ai aucun documents sur les vices cachés et les recours possibles, avec l'acte de vente, rien sur la nourriture du chiot et le livret de conseils, je n'ai que du papier administratif et le carnet de santé et le numéro de tatouage, rien d'autre, là je peux attaquer. Car si elle me dit que j'aurais dûe la prévenir pour les testicules, je ne le savais pas que c'était un vice où je pouvais demander des dédomagements, voila pourquoi je n'ai rien dit, je ne savais pas non plus que c'était un défaut de non confirmation plus tard, elle aurait dûe me donner les papiers des recours possibles aprés l'achat, elle savait que c'était mon premier chiot, alors là j'ai des preuves que je peux attaquer plus tard en dehors des dates légales. Voila, je vais demander à ma véto une radio des testicules, car un chien au lof doit être confirmable, sinon il faut dédomager une partie de son prix car objet (c'est considéré comme un objet un chien) non conforme à son prix.

Voila, là je pense avoir un début de dossier, car pour ses pattes avant, je ne ferais rien, car aucune garanties que c'est génétique, d'aprés le chirurgien qui a opéré chopin. Pour les photos, je vais en mettre, plus tard, j'ai l'appareil photo non chargée, faut que je le recharge, et pour l'instant je suis trés occupée avec cette affaire, mais je les mettrais (pas ici, par mails) on ne sait jamais.

Mais bon, en 15 jours il peut changer, mais j'ai toujours suivit mon instinct, alors pourquoi ai je eue l'idée quand j'ai récupére mon chiot que ce n'était pas le même, alors que durant les 15 jours entre la réservation et le jour j où je l'ai cherché,, je n'ai jamais pensé à cela. Cela m'a fait tilt en le cherchant, d'ailleurs je crois que j'ai dûe faire une réflexion à l'eleveuse du genre : je ne le reconnais pas, il a bcp changé, ou un truc comme cela.
Mais là encore je peux me tromper, mais dans ma vie, j'ai toujours eue des instincts, disons que je sens les choses, parfois je me trompe, mais penser cela pour un chien me surprend de ma part.

Si je m'acharne contre elle c'est pour les raisons que vous connaissez déja, car elle m'a blessée dans ma fierté en doutant de moi, elle a été agressive et de mauvaise foi ensuite. Elle m'a déçue, et je chercherais la petite bête pour qu'elle sache que je ne suis pas une sotte qui gobe tout. Voila, je te remercie ainsi qu'aux autres. Ce que je cherche, plus qu'un dédomagement, c'est de la mettre dans une situation difficile niveau image de son elevage, juste pour qu'on sache qu'elle ne fait pas des certificats de vente conforme, qu'il manque des pièce, mais s'il a une dysplasie des hanches (je crains cela) elle m'entendra encore.

C'est malheureux cette histoire... Quelle vieille folle cette éleveuse! Bon courage à toi!

Roh c'est une expression! En général chez moi une insulte est souvent précédée de "vieille" ou "grosse"!

Oui, pour l'échange des chiots, on m'a fait pareil pour Mika... on devait avoir une équilibrée et on a récupéré la peureuse...
C'est dégueulasse mais bon... une fois qu'on les a on ne peut pas les échanger le cœur est plus fort que le reste Wink
courage Nath, je peux pas trop te donner de conseils là-dessus, écoute tout ce que te disent les autres ça me semble bien Very Happy

Sur le contrat de vente y'a t'il marqué chien de compagnie ou chien pour exposition ? Si c'est marqué chien de compagnie, Chopin ne peut ne pas être confirmable. C'est prévu dans les textes de loi ......

il n'y a rien de marqué, seulement à mention particulière, elle a noté : accompagnement à la confirmation

De toute facon on ne vend pas un chiot inscrit au lof comme chien de compagnie, et un chien inscrit au lof implique qu'il doit être confirmé, l'expert canin me l'a dit mardi matin. Donc on ne vend pas un chien de compagnie au même prix qu'un chien d'expo ou autre. C'est comme si tu acheté un voyage tout compris (repas et expéditions) et que tu recois un voyage où tout est payant

non, elle a un affixe, c'est une eleveuse professionnelle, je t'envois un mp et tu m'en diras plus, je fais un test avec vos réactions

bien non, sur le bon de commande je n'ai pas de numéro de siret, donc c'est une amateur alors ? Les règles sont différentes donc ?

nath31 a écrit:
il n'y a rien de marqué, seulement à mention particulière, elle a noté : accompagnement à la confirmation

De toute facon on ne vend pas un chiot inscrit au lof comme chien de compagnie, et un chien inscrit au lof implique qu'il doit être confirmé, l'expert canin me l'a dit mardi matin. Donc on ne vend pas un chien de compagnie au même prix qu'un chien d'expo ou autre. C'est comme si tu acheté un voyage tout compris (repas et expéditions) et que tu recois un voyage où tout est payant

Tu te trompes.
J'ai acheté un chien inscrit au LOF et sur le contrat de vente, c'est stipulé chien de compagnie. Comme ça, ça dégage l'éleveur au cas où le chien ne serait pas confirmable.

peut être, mais qu'il soit de compagnie ou pas, il doit ne pas avoir de maladies rédibitoires, car en fait cela ne change rien, sauf si l'eleveur marque en mention particulière : chien ne pouvant pas être confirmé car défaut à la queue ou autre

Voila, dans mon cas, je n'ai pas chien de compagnie.

nath31 a écrit:
peut être, mais qu'il soit de compagnie ou pas, il doit ne pas avoir de maladies rédibitoires, car en fait cela ne change rien, sauf si l'eleveur marque en mention particulière : chien ne pouvant pas être confirmé car défaut à la queue ou autre

Voila, dans mon cas, je n'ai pas chien de compagnie.

Un bon et vrai éleveur ne s'amuserait pas à noter ce genre de choses. Cela mettrai en cause son sérieux...

oui, mais mon chien , il n'a ni chien de compagnie, ni chien d'expo, en fait je n'ai rien.

Mais si elle est sympa et honnête, elle devrait faire un geste commercial, ne serait ce que pour ne pas se retrouver ridicule si j'expose un jour avec lui

• Créer...