Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chadow11

Déstructeur

Messages recommandés

J'ai besoin d'un avis pour mon labrador de 1 an...
Depuis qu'il a 4 mois il détruit tout ce qu'il trouve lorsque je le laisse tout seul...
Je pensais que cela se calmerait mais non il continue donc j'ai demandé conseil à un véto qui m'a dit que le mieux c'est de le mettre dans une cage pendant que je pars vu que de toute façon un chien dort quand on est pas là...
Et une amie m'a dit pareil car elle l'a fait, sa fille et sa niece aussi...
Mais qu'est ce que vous vous en pensez? Quelqu'un la fait? N'est ce pas repousser le problème?
Car j'avoue que là je commence a en avoir un peu assez de devoir tout planquer à chaque fois que je pars et de retrouver des morceaux de tapisserie ou autre quand je rentre affraid
Et je ne tiens pas à faire venir un comportementaliste car une amie l'a fait elle a dépensé 300€ pour aucun résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a là là ces labradors lol!

ils sont réputés pour ça malheureusement, la mienne m'a tout fait !!!

en viellissant ils se calment mais c'est plus du jeux ou leur race qui fait ça .

Ne pas oublier que c'est un rapporteur de gibier d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux le laisser dans une cage ou un vari kennel. Il n'y a pas de soucis à condition de ne pas le laisser 8h durant.
Beaucoup de personne agissent de cette manière et le chien ne s'y sent pas mal. Bien souvent, il y va de lui même. C'est son studio perso, en quelque sorte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Bien sur que tu peux le laisser dans une cage ou un vari kennel. Il n'y a pas de soucis à condition de ne pas le laisser 8h durant.
Beaucoup de personne agissent de cette manière et le chien ne s'y sent pas mal. Bien souvent, il y va de lui même. C'est son studio perso, en quelque sorte Wink


même si j'approuve quand le chien y est bien habitué, moi j'arrive pas avec ce machins lol!

mon ami éleveurs de boxers les lui met et moi sa me fait quelques chose a chaque fois que je les vois dedant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athéna a une vari car tu ne peux absolument pas partir tranquille, lorsque tu reviens il y a forcément du dégât, trou dans le mur par exemple, et elle n'est pas malheureuse du tout lol! Maintenant elle y va beaucoup moins mais quand tu lui dis "ta place" elle y va directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai, y a le truc de la cage, mais bon, moi je pourrais pas! J'ai eu le même genre de destructeur que toi. Après pleins d'astuces qui ne fonctionnaient pas, ou très peu. J'ai trouvé un super truc: tu écrases du piment très fort que tu fais macérer dans du vinaigre avec oignons et cornichons pendant 2 ou 3 jours. Après, tu passes avec une broche, tout ce que ton chien à tendance à défoncer, des chaises, en passant par les pieds du lit, les bords des murs, etc.........C'est radical, indolore, incolore, relativement neutre pour les meubles et surtout, ça va dégouter ton chien ........Mais prends vraiment le piment le plus fort que tu puisses trouver, tu serais étonnée comme les chiens sont capables de s'adapter, même aux piments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le piment marche car je viens de rentrer Monsieur a mangé mon cactus
Encore un truc en moin qui prendra plus la poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution de la cage me parait la meilleure pour le moment, en attendant qu'il se calme un petit peu!
J'avoue que j'aurai mal au coeur de le laisser dedans aussi, mais comme d'autres te l'ont dit, ça fait plus mal au coeur à toi qu'au chien: lui, ça lui fait un coin tranquillou rien que pour lui! Et en lui laissant ces jouets préférés avec lui, il ne s'ennuira pas (bien sûr, faut pas non plus l'y laisser toute une journée)

Sinon, sans l'option cage, tu n'aurais pas une petite pièce genre cellier où il n'y aurait rien à sacager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas ce principe de cage...c'est sur le chien apprend la propreté ou ne fait pas de bétise mais bon ca reste je t'enferme dans la cage...
et si le chien est malade, ca doit être agréable pour lui de rester dans son vomi ou gastro...je me pose toujours la question... scratch

déjà il faudrait déterminer pourquoi il saccage tout ?? anxiété , hyperattachement, nervosité , hyperactivité du chien etc etc...
ma choupi était une miss connerie (pas mon golden pourtant réputé chiens à conneries comme quoi..) , au départ je pensais qu'avec son pote elle jouerait avec lui et ne ferait rien..euh bah je me suis trompé...le we d'après j'achetais de quoi fermer ma cuisine avec une petite barrière facilement enlevable...il faut limiter le territoire au et surtout lui laisser beaucoup de jouets , de tout genre pouet pouet , altère en bois etc etc
la mienne s'était de l'ennui...une foisdans sa cuisine elle a mangé la vieille chaise lol! mais elel jouait beaucoup plus avec ses jouets moins éparpillés donc plus à sa portée...
à ses 1ans je me susi dit elle est grande, je les ai donc laissé de nouveau libre dans l a maison...un soir j'ai retrouvé son panier remplis de cd cassés, télécommandes broyées livres déchiquetés, stylo ...bref elle avait fait ses courses lol! mais elle m'avait facilité lma tache car tout regroupé !! j'ai eu plus qu'à tout mettre dans un sac poubelle et après plus rien c'était son final Very Happy .

après si c'est de l'anxiété , comment procèdes-tu quand tu pars ?? est-ce que tu pars souvent ?
comment réagis-tu quand tu reviens etc etc ??

voilà ...maintenant je connais pleins de gens qui utilisent les cages mais ca correspond pas à ma conception des chiens ..je préfère assumer et essayer de comprendre le pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoya me faisait aussi beaucoup de bêtises : ça a commencé par les trucs qui trainaient (télécommandes, pantoufles, son coussin ) puis après ça a été les rideaux, le plaid du canapé... Et une fois qu'on a tout enlevé et bien elle s'est attaquée aux canapé lui-même et aux murs !! Elle nous a fait des beaux trous affraid Et je pense que c'est par ennui, même si elle a un autre chien pour compagnie .
Comme on avait un balcon, une fois que l'hiver est passé, on les mettait dehors la journée et la nuit dedans et depuis plus de bêtises !! Le fait de voir ce qui se passe dehors ça doit la distraire.

Quant à la cage ça peut-être une solution si tu n'as ni balcon, ni jardin mais moi ça me ferait la peine de les voir là dedans quand je pars de chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de lui laisser une piece uniquement et tu vois au fur et a mesure moi pour la crevette je lui ai laisser au debut le couloir uniquement avec des jouets et elle a trouve le platre du mur a son gout et ensuite on lui a laisser la cuisine et vers ces 14 mois elle a eu droit a toute la maison je croyais jamais y arriver mais elle c'est calmer seule sur les betises l'age aidant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite pour lui laisser qu'une pièce c'est pas facile puisque j'ai un deux pièces donc il est dans le salon/cuisine...
Mais le pire c'est que j'ai un terrain de 43 ares donc je le laisse juste seul le temps que mon père me dépose au lycée donc il est seul 25 min et en rentrant mon père le sort pour qu'il ayent jouer avec le poney, le chien de ma mère et ses jouets de dehors car il en a dedans et dehors.

Quand je pars une fois que j'ai tout planqué je pars en l'ignorant et quand je reviens la plupart du temps je l'engeule pour les conneries qu'il a faites et sinon je resort et reviens deux min après pour lui faire la fête et jouer avec lui...

Je trouve pas ça super une cage mais je commence vraiment a vivre dans un squat où il n'y a plus de papier peint, plus de musique puisque plus de cable haut parleur et j'ai pus sauver la télé en faissant passer le cable au plafond, je n'ai plus de poigné aux meubleux, un trou dans mon canapé et un morceaux de fauteille arraché sans parler des heures de ménages que j'ai chaques soirs quand je rentre pour les plantes mangées, les verres ou autres cassés, les CDs... mais je crois que je vais essayer encore un peu la patience car la cage me fait mal au coeur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que la cage fait mal au coeur Crying or Very sad mais beaucoup ont été obligés d'en arriver là et les chiens ne sembleraient pas être traumatisés, car en principe ils dorment tout le long de l'absence du propriétaire.
Mais je comprends parfaitement ton recul par rapport à cette solution Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de le gronder quand tu arrive c'est pas bon il comprend pas, il faut le prendre sur le fait. Ignore le quand tu revient aussi Wink


et planque pour le moment le max d'affaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire nous aussi au début cela nous a fait mal au coeur de mettre Athéna dans une vari, mais bon il faut savoir aussi ce que l'on veut, et maintenant il y a même des moments où elle y va toute seule se coucher dedans alors que personne ne lui dit d'y aller, donc ils ne sont pas si malheureux que ça, c'est nous qui pensons à leur place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
essaye le coup du piment, après, on verra. Celà ne coutes rien.


on l'a essayé le piment mais cela n'a pas marché Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce probleme avec mon labradore. je l'ai resolu en suivant les conseils d'un veto que j'avoue, je prenais pour un farfelu. Voici ces conseils
Lorsque vous partez, eparpillez, dans la ou les pieces dans lesquelles il fait des degats des morceaux de vieux journeaux par terre, il faut en mettre assez bien. Quand vous quittez la maison, sermonnez le sechement et ne pas lui faire de calin.
C'est simple et efficace, vous verrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr la solution de la varry,
sauf si tu preferes que ta maison resemble à beyrouth....

les miens y ont eu droit aussi - même encore maintenant pr Bruce,
et ils ne sont pas malheureux, c'est leur "maison" bien à eux et ils y vont seul également ...

bon courage à toi .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
J'ai eu ce probleme avec mon labradore. je l'ai resolu en suivant les conseils d'un veto que j'avoue, je prenais pour un farfelu. Voici ces conseils
Lorsque vous partez, eparpillez, dans la ou les pieces dans lesquelles il fait des degats des morceaux de vieux journeaux par terre, il faut en mettre assez bien. Quand vous quittez la maison, sermonnez le sechement et ne pas lui faire de calin.
C'est simple et efficace, vous verrez.


Eeeeeeeeeeeeeeuh je doute pour cette méthode... on gronde le chien pr quelque chose qu'il ne fait pas ? ça risque de développer un pb de comportement chez le chien scratch l'est bizarre ce véto

Oui, essaie toujours le piment.
Sinon je dis oui pour le vary kennel mais uniquement si tu ne laisses pas ton chien trop longtemps dedans. Et puis avant de le laisser dans la cage il faut habituer ton chien à être dans la cage, bien sûr. Il faut aussi que le vary soit "confortable" avec un coussin et/ou un jouet appartenant au chien, avec si possible de l'eau aussi...
Et pour finir, le vary peut être bien aussi pour éduquer ton chien. tu commences par le mettre dedans qqes temps (qqes mois), et puis après tu vas essayer d'ouvrir la porte, voir s'il continue à tout détruire ou pas. Si ce n'est plus le cas, c'est gagné !

Pour le comportementaliste, s'il n'y a pas eu de résultats c'est que ce n'était pas quelqu'un de compétent ! Parce que ceux qui s'y connaissent savent résoudre les problèmes, surtout de ce genre Wink

Mais c'est vrai que les lab sont destructeurs, ils sont connus pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faudrait voir pourquoi il fait cela, avant de le mettre dans une cage, soit il fait de l'anxiété de séparation, soit il a besoin de se défouler, soit il est hyper actif tout simplement.
N'as tu pas une pièce vide, sans meubles, sans objets où il pourrait aller quand tu n'es pas là ? Car j'avoue ne pas aimer l'idée de la cage, ca peut aller pour une heure ou deux, pour dépanner, mais pas tous les jours durant 8 h si tu travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, du vrai de vrai piment, pas du tabasco, mais du truc hyper fort,du genre jalapeno ou piri-piri, en plus macérré, j'avais jamais connu un chien qui lui résiste. Dis-donc, insistant ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
ah bon, du vrai de vrai piment, pas du tabasco, mais du truc hyper fort,du genre jalapeno ou piri-piri, en plus macérré, j'avais jamais connu un chien qui lui résiste. Dis-donc, insistant ton chien.

Je trouve le coup du piment assez barbare car ça pique vachement pour le chien qui a les sens plus dévelloppés que les notres Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne c'etait le papier peint et le platre qu'elle aimait et tout ce qui etait a base de papier quand on partait on mettait des chaise a tout les angles de mur et un jour on a eu l'idee de lui mettre des corde a noeud et maintenant c'est fini elle a toute la maison et elle ne fait plus de betises mais elle a grandit alors est ce que c'est les cordes ou le fait de grandir je sais pas moi aussi j'avais envisager la cage meme si je l'avoue ca ne me plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
cousineni a écrit:
ah bon, du vrai de vrai piment, pas du tabasco, mais du truc hyper fort,du genre jalapeno ou piri-piri, en plus macérré, j'avais jamais connu un chien qui lui résiste. Dis-donc, insistant ton chien.

Je trouve le coup du piment assez barbare car ça pique vachement pour le chien qui a les sens plus dévelloppés que les notres Sad


c'est juste bon pour refaire la déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc efficace c'est lui acheter un jouet ou en fait tu met des croquettes dedant et les labradors sont tellement gourmand qui va adorer.
donc c'est un truc ou tu met ces croquettes et le chien joue avec et le but c'est d'arriver a sortir les croquettes et il devrez passer pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
un truc efficace c'est lui acheter un jouet ou en fait tu met des croquettes dedant et les labradors sont tellement gourmand qui va adorer.
donc c'est un truc ou tu met ces croquettes et le chien joue avec et le but c'est d'arriver a sortir les croquettes et il devrez passer pas mal de temps.


Oui le kong Wink tu devrais essayer aussi avant la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute sur ce jouet car je lui donne à manger juste avant de partir pour que ça l'occupe mais des fois quand je pars qu'une heure à mon retour il n'a toujours pas mangé il mange quand je suis là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chadow a écrit:
J'ai un doute sur ce jouet car je lui donne à manger juste avant de partir pour que ça l'occupe mais des fois quand je pars qu'une heure à mon retour il n'a toujours pas mangé il mange quand je suis là...


oui mais là c'est différents croi moi il y a le jeux et la curiosité et les éducateurs le conseils pour l'ennuis du chien Wink

tente le , sa coutera moins cher que tout les dagats qui fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il existe des bombes comme celles de la chantilly avec des gouts de nonos et ça les occupe un moment à vouloir lécher l'intérieur du kong Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
claudie a écrit:
Il existe pas en français le site scratch


et puis quoi encore


rien mais je ne comprends pas l'anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
mary a écrit:
claudie a écrit:
Il existe pas en français le site scratch


et puis quoi encore


rien mais je ne comprends pas l'anglais



moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas lu tout le poste dsl lol Very Happy
J'ai eut ce probleme avec Bumbo quand j'ai retrouvé du travail il a commencait à faire des bétises dans lappart ou on été alors qu'on avait lancé le préavis pour quitter cet appart ! Evil or Very Mad Il mavais arracher le papier et creuser dans le platre Bref, on a essayer le vari kennel, au début il voulait pas y aller fallait le forcer un peu et lui mettre une petite friandise dedans mais bon au bout de qq jours il si est fait, et maintenant on ne lui demande même plus de rentrer dans le vari il i va tout seul, il aime dormir dedans, c'est comme son panier, son lit quoi Wink
Puis, on a commencer a laisser la porte du vari ouvert pendant qu'on dormer pour qu'il sabitue a aller dedans même quand on le surveille pas, et puis on a carrément enlever la partie du haut pour laisser que le bac du vari kennel en fait, et il fait plus du tout de betises ni pendant mon absence, ni pendant qu'on dort lol! Ca a pris quelques mois mais bon ca a marché et il adore son vari, il sendort en voiture que quand il est dans son vari... Bref ca marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci EmbarassedEmbarassedEmbarassed
J'ai validé une license "Ecologie Organismes et Biosphère" mention Sciences de l'environnement: en gros c'est de la biologie des populations Very Happy

Pour fêter ça, je paye ma tournée, pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en effet, le piment peut parraitre relativement barbare, mais la destruction de la maison me parrait aussi très barbare. Et c'est pas que j'enduis la geule de mon chien de piment. C'est lui qui, en barbarisant l'appartement, après avoir essayer la manière douce, se verra obliger d'apprendre par la manière forte. Pi, il va pas en mourrir ni en être malade, il va juste passer un très mauvais momment et, normalement, apprendre que c'est pas une bonne idée de "bouffer" la maison. Si tu trouves ça barbare? Que feras-tu avec un chien avec un tempérament dominant et très fort? Il est fort probable qu'il n'acceptera pas les explications ni les indirectes.........Je le frappe pas non plus, ni le terrorise, je ne le rends pas malade ni le blesse.........Je lui fais juste passer l'envie de recommencer à manger les murs ou les meubles... D'une manière relativement radicale, mais non dangeureuse ni pour son corps, ni pour sa santé, ni pour sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
oui, en effet, le piment peut parraitre relativement barbare, mais la destruction de la maison me parrait aussi très barbare. Et c'est pas que j'enduis la geule de mon chien de piment. C'est lui qui, en barbarisant l'appartement, après avoir essayer la manière douce, se verra obliger d'apprendre par la manière forte. Pi, il va pas en mourrir ni en être malade, il va juste passer un très mauvais momment et, normalement, apprendre que c'est pas une bonne idée de "bouffer" la maison. Si tu trouves ça barbare? Que feras-tu avec un chien avec un tempérament dominant et très fort? Il est fort probable qu'il n'acceptera pas les explications ni les indirectes.........Je le frappe pas non plus, ni le terrorise, je ne le rends pas malade ni le blesse.........Je lui fais juste passer l'envie de recommencer à manger les murs ou les meubles... D'une manière relativement radicale, mais non dangeureuse ni pour son corps, ni pour sa santé, ni pour sa tête.

J'ai un chien dominant et tétu alors je sais de quoi je parle. Mais je trouve qu'il y a d'autres moyens que le piment, c'est tout. Chacun a sa manière de procéder avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution...
Donc n'étant pas d'accord pour le mettre dans une cage et plus d'accord qu'il détruisse mon interieur j'ai trouvé le juste milieu...
Un enclo à lapin bricolé pour qu'il soit enfermé mais qu'il puisse joué dedans même si il ne fait que dormir!!!
Donc voilà des photos
Je me permets de vous presenter mon enclo car après presque 2 mois d'essai je trouve ça vraiment super car il n'est plus stressé quand on part car je n'ai plus besoin de tout ranger et il y est bien...


Ps : on voit sur la photo un morceau de tapiserie arraché... c'est pas ça faute il a de trop grosses pattes quand il jout ce n'était pour une fois pas volontaire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait cela avec Belly lorsqu'elle était bébé Very Happy un jour elle a decidé d'attaquer le mur du coup j'ai acheté un parc a chiot et la plus de soucis avec ce systeme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je préfère ce système à une cage , c'est du système d comme j'avais fait en isilant la cuisine avec un volet en kit Laughing
c'est super poru ton loulou et pour toi...en plus du coup t'as confiance en partant et ton loulou ne stresse plus ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...