Manoon1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 22 JUIN 2008 - COMMUNIQUE IMPORTANT PRESIDENT CFABAS : La Loi n°2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux a été publiée au Journal Officiel du 21 juin 2008.Voir ce lien : http://www.against-bsl.eu/loi_2008_582.htm Pour faire écho aux nombreux appels et mails de propriétaires, éleveurs, etc. inquiets, j'apporte les deux précisions IMPORTANTES suivantes : 1° - Les modalités d'obtention du permis et de réalisation de la formation sont aujourd'hui inconnues. IL CONVIENT D'ATTENDRE la publication d'un décret en Conseil d'Etat ; 2° - LES PROPRIETAIRES DE CHIENS CATEGORISES ONT UN DELAI POUR SE METTRE EN CONFORMITE AVEC LA LOI : 2.1 - les propriétaires de chiens de 1ère catégorie ont jusqu'au 20 décembre 2008 pour faire réaliser l'évaluation comportementale de leur chien ; 2.2 - les propriétaires de chiens de 2ème catégorie ont jusqu'au 20 décembre 2009 pour faire réaliser l'évaluation comportementale de leur chien ; 2.3 - les propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie ont jusqu'au 31 décembre 2009 pour obtenir le permis de détention de leur chien. Il convient donc de ne pas s'affoler et d'attendre la publication des décrets nécessaires. TASSE Emmanuel Président du C.F.A.B.A.S. http://www.cfabas.fr http://www.against-bsl.eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Pfff encore des désagréments pour nous... Ca me gonfle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Merci de nous tenir au jus Manon Et on sait si la loi va s'appliquer à tous les chiens ou juste aux jeunes chiens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 23 juin 2008 vu qu'il y a des l'argent de poche a gagner pour l'etat ça av s'appliquer a tous les chiens (nouveaux et plus anciens proprio) et oui les français sont des vaches a lait toujours la quand il faut payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Moi jattendrai kon soit officiellement au courant de cette nouvelle loi (je veus dire cas par cas) parceque si je venais pas sur le fofo j'en saurais rien du tout de cette loi absurde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 23 juin 2008 je l'avait mi sur l'autre site et pas ici, merci manon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bumbo a écrit:Moi jattendrai kon soit officiellement au courant de cette nouvelle loi (je veus dire cas par cas) parceque si je venais pas sur le fofo j'en saurais rien du tout de cette loi absurde ! Je suis de ton avis, Chacha. Et puis, il y a encore tant de choses à metttre en place pour le permis et la loi ne dit rien la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 23 juin 2008 De toute façon il faut que cela passe au journal officiel, donc il y a encore du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 23 juin 2008 claudie a écrit:De toute façon il faut que cela passe au journal officiel, donc il y a encore du temps Claudie, C'EST PASSE au JO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 23 juin 2008 cedafla a écrit:claudie a écrit:De toute façon il faut que cela passe au journal officiel, donc il y a encore du temps Claudie, C'EST PASSE au JO j'ai un temps de retard tien par curiosité, claude qui connait bien nos gendarmes je vais l'envoyer leur en toucher deux mots, question de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 23 juin 2008 pfffffff, les gendarmes !!!! Ils y connaissent rien aux lois sur nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 23 juin 2008 cedafla a écrit:pfffffff, les gendarmes !!!! Ils y connaissent rien aux lois sur nos chiens je m'en doute mais c'est justement pour voir quelle sottise ils ont à nous dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 24 juin 2008 sur cette loin rien n'est fait il en parle plus en moins s'est tout ils savent pas ceux qu'il vont faire exactement sa se trouve dans 1-2 ans sa va etre mis en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 24 juin 2008 il faut esperer qu'ils nous pondent pas les décrets d'application pr le 15 décembre 2009 c'est tout .... enfin elle est bien belle leur loi mais personne ne sait comment l'appliquer , ça devient du grand n'importe quoi vraiment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 24 juin 2008 TITI a écrit:il faut esperer qu'ils nous pondent pas les décrets d'application pr le 15 décembre 2009 c'est tout .... enfin elle est bien belle leur loi mais personne ne sait comment l'appliquer , ça devient du grand n'importe quoi vraiment ... Cela prouve bien qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils n'ont pas écouté les assos et autres professionnels du monde canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Mémé PRESIDENTE ! Mémé PRESIDENTE ! Mémé PRESIDENTE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites