Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flomacine

1/2 victoire pour BAIA

Messages recommandés

bonsoir à tous, j'ai été convoqué par le CG a 16h30
le directeur m'a fait Laughing rire mais plutot jaune
en effet pour me calmer, il semblerait que j'ai trop diffusé mon affaire scratch mince alors je l'ai embetté scratch
donc il m'a gentillement dit qu'il annulait sa demande de "non possession" et la j'ai eclaté de rire et lui ai dit non vous savez que vous n'avez pas le droit de m'interdir de pesseder un chien meme de categorie donc aulieu de reconnaitre votre erreur, vous tapez en touche cheers
nous vous laissons votre chienne si vous la laissez chez vos parents durant vos heures de travail...
je lui ai donc dit que je me sentais punis et discriminé car pourquoi mon chien (gentil, docile, doux, securité mis en place) et pas les autres chiens chez les assmats? il est prouvé que les animaux sont bon pour l'eveil des enfants????
il m'a confirmé qu'aujourd'hui il s'attaque aux chiens categorisés et demain se sera tous les chiens puis les animaux exotiques et enfin les chats...
en bref une assmat n'aura pas le droit d'avoir un animal...

donc j'ai le DROIT de garder mon chien et mon agrement si je laisse ma chienne chez mes parents
c'est donc une 1/2 victoire mais le combat continu

Le combat continue mais au moins tu as gagner le droit de garder ta chienne cheerscheerscheers

Une bataille de gagnée mais pa la guerre ! Continue comme ça je suis de tout coeur avec toi et Baia !

super bonne nouvelle, franchement, tu garde ta chienne même si elle sera en journée chez tes parents, je suis heureuse pour toi

je vs promets de vous tenir au courant des evolutions
mais je suis septique vu ce que j'ai entendu de la bouche du directeur du CG aujourd'hui
moi j'ai la chance d'avoir mes parents a coté mais les autres comment vont elles faire
les assmats vont disparaitre et les nounou revenir en force (travail au black)

cool pour vous et la miss quand meme cheers le combat continu tous a la reunion du 11 octobre Very Happy

Tout bien considéré les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça et je pense que tu n'obtiendras rien de plus du CG. Aller plus loin voudrait dire qu'eils se sont gourrés et jamais ils ne l'avoueront

Effectivement c'est une demi victoire, mais c'était dans tes suggestions malgré tout. Après je pense comme cedafla tu n'obtiendras rien de plus du CG (ma fille qui travaille dans un CG voyait ton affaire mal partie, car dans notre région aucune nounou n'a un chien catégorisé). L'essentiel pour toi dans cette bataille déjà est que tu puisses garder ta chienne Wink

Et pour en revenir aux nounous au "noir" tu crois franchement qu'elles n'existent plus, je ne pense pas No

C'est déjà une bonne chose pour toi que de pouvoir garder ta chienne en "dehors de tes heures de travail"...

claudie a écrit:
Effectivement c'est une demi victoire, mais c'était dans tes suggestions malgré tout. Après je pense comme cedafla tu n'obtiendras rien de plus du CG (ma fille qui travaille dans un CG voyait ton affaire mal partie, car dans notre région aucune nounou n'a un chien catégorisé). L'essentiel pour toi dans cette bataille déjà est que tu puisses garder ta chienne Wink

Et pour en revenir aux nounous au "noir" tu crois franchement qu'elles n'existent plus, je ne pense pas No

je ne suis pas certaine qu'aucune nounou ne possede pas de chien categorisé memed ans ton departement car j'en connais qui ne declare pas leur chien au CG ou PMI justement pour ne pas etre embettées... j'en connais deux dans le 31, une dans le 11, quatre dans le 34 et 1 dans le 62.....

claudie a écrit:

pour le travail au black, si je sais tres bien que certaine le font mais beaucoup moins qu'auparavant car les parents sont accros aux aides de la CAF...
ce que je veux dire c'est qu'a force, elles vont etre en nombre important et MOI la premiere... si le CG continu, je demissionne et vais me diriger vers une autre methode de garde

flomacine a écrit:
claudie a écrit:

je ne suis pas certaine qu'aucune nounou ne possede pas de chien categorisé memed ans ton departement car j'en connais qui ne declare pas leur chien au CG ou PMI justement pour ne pas etre embettées... j'en connais deux dans le 31, une dans le 11, quatre dans le 34 et 1 dans le 62.....

je suis bien d'accord, rien ne peut être parfait à 100 % Crying or Very sad

cheers bien il ne faut pas baisser les bras et continuer de te battre ...
c'est deja 1 bonne chose que tu puisses garder ta chienne , c'est vraiment stupide de faire de la discrimination comme ça - ils feraient mieux de rien interdire du tout ou bien d'interdire pr tout le monde pareil !

je suis très intéressée par ton problème, mais j'avoue ne pas comprendre les initiales CG, ni avoir vraiment compris le dilemme. Oserais-je te demander de me ré-expliquer?

cousineni a écrit:
je suis très intéressée par ton problème, mais j'avoue ne pas comprendre les initiales CG, ni avoir vraiment compris le dilemme. Oserais-je te demmander de me ré-expliquer?

CG est l'abbréviation de Conseil Général...

Sinon si tu veux savoir ce qui se passe plusieurs sujets ont été ouvert par Flomacine...

Voici les liens:
/vos-coups-de-gueule-f11/petition-pour-garder-baia-au-sein-de-son-foyer-femelle-rott-t1818.htm
/vos-coups-de-gueule-f11/suite-du-combat-pour-baia-t1914.htm
/vos-coups-de-gueule-f11/news-de-baia-rottweiler-assistante-maternelle-t2138.htm

Cette demie victoire est déjà pas si mal étant donné que c'etait vraiment mal partie le principal étant que ta chienne reste à vos côtés quand tu n'auras pas les enfants

oui c'est vrai que c'est mieux que rien mais j'ai peur que ce chamboulement la perturbe et du coup qu'elle change de comportement : 2 maisons; 2 modes de vie differents?????
vous qui connaissez bien les chiens notamment les rot rassurez moi sans me menager... scratch c'est contradictoire je sais mais j'espere que je me trompe quand je dis que la chienne risque d'etre bouleversée et donc changer de comportement :animaux 3:

ne t'angoisse pas, elle connait bien tes parents, laisse là déja avant quelques heures, de temps en temps, pour qu'elle s'habitue. Un chien n'est pas un humain, il se remet plus vite que nous des changements, tout ira bien. Oui, cela va peut être la perturber au début, c'est normal, mais si elle est bien là bàs, elle ne sera même pas perturber. N'anticipe pas, ne voit pas le pire (heu, c'est moi qui dit cela, alors que j'angoisse à mort dés qu'un de me chiens fait un geste bizarre,,, lol!lol!

Tu garde ton chien, tu garde ton boulot, c'est génila, à ta place je ne demanderais pas plus au conseil général, mais c'est mon avis, car je me dis que l'essentiel c'est que tu garde ta chienne, le reste n'a plus d'importance

Bonne journée, et si vraiment dans le cas rare (je n'y crois pas) elle serait trés perturbée, tu as toujours un traitement homéopathique pour calmer ses angoisses, prend en aussi lol!

pour te répondre je laissez ma rott chez ma mère souvent en 2004 et sa la pas perturbé du tout, au contraire elle s'y plaisez, les rotts on une capacité d'adaptation je trouve. Puis au début prend là souvent avec toi sans la laissez et elle va reconnaitre les odeurs plus façilement. Par contre je sais pas comment elle les écoutes, ma chienne écoutez bien ma mère, je lui disez de donner les mêmes ordres que moi.

Leena est à ma fille et elle est souvent avec moi, je fais aussi comme me dit ma fille et je peux t'assurer que la miss même si elle m'aime bien, elle sait très bien qui est sa vraie maîtresse, il n'y a aucun souci la dessus Wink

J'ai déjà laissé Bumbo en garde à mes parents quelques jours ça l'a pas perturbé du tout, ils n'ont eu aucun souci Wink
N'angoisse passe trop si tu veux pas que le chien le ressente Wink

t'en fait pas trop un rott n'est jamais plus perturbé qu'un autre quand je laisse ma chienne à garder ça la perturbe jamais plus que ça tant qu'elle a ses calins et sa nourriture lol le reste elle s'ent fou
puis en plus elle connait bien tes parents donc ça va !!
ils habitent loin de chez toi ?

merci de me remonter le morale
ma crainte c'est qu'elle n'est plus l'habitude d'etre aussi souvent avec les enfants donc d'etre embettée par les petites (les miennes) d'un jeu de tous les jours on va passer a trois jours, ça me fait plutot peur, meme si j'ai confiance en elle
car je vois qu'elle adore mes filles et nous aussi
elle va souvent vers elles, des qu'elles pleurent elle va les voir et les lechouille lol!
quand elles renterent de l'ecole elle se met les 4 fers en l'air pour que les filles la caresse etc...
je pense que vous avez raison j'angoisse trop...

vinie a écrit:
t'en fait pas trop un rott n'es jamais plus perturber qu'un autre quand je laisse ma chienne a garder sa la perturbe jamais plus que sa tant qu'elle a ces calin et sa nouriture lol le reste elle s'en fou
puis en plus elle connais bien tes parents donc sa va !!
il s'habite loin de chez toi ?

elle les connait tres bien car ils viennent souvent a la maison en fait au moins 4 fois par semaine ils sont papi et mamie gateaux... cheers et ils habitent a 5 km
ils l'ont deja gardé durant de longs week end, vacances...
c'est en fait la semaine chez mes parents et le week end chez moi qui me gene, ils vont l'avoir plus souvent que moi (peut etre un peu de jamousie!!! lol! ) donc ne va t elle pas prendre la maison de mes parenst comme sa maison? et le week end = vacances (elle n'a que 21 mois)

Tu peux aps aller la voir aussi en semaine chez tes parents ne serait-ce qu'une tite heure avec tes filles comme ça elle aura toujours sa partie de jeu et toi tu seras plus rassurée?

Ne t'inquiète pas la dessus. Ta chienne sait parfaitement qui est sa maitresse et cela ne changera rien du tout à son comportement. Il ne faut pas donner des sentiments humains aux animaux, ils ne raisonnent pas comme nous Wink

Et comme dit Flo, tu n'auras pas la possibilité d'aller la voir en fin de journée ?

Je suis contente d'apprendre cette nouvelle, c'est pas le mieux possible mais c'est toujours ça de gagné !!!

J'arrive en retard sur ton post EmbarassedEmbarassedEmbarassed mais je suis plutôt contente de ce que je lis.
C'est une bonne nouvelle, même si c'est pas la meilleure.
Et je suis d'accord que d'être assistante maternel avec un molosse devient malheureusement très très dur, c'est la raison pour laquelle je suis auxiliaire parentale car avec mon monstre de tendresse je n'aurai jamais eu l'aggrément d'assmat.

Et depuis, pourrait-on avoir des nouvelles, comment s'est passé la rentrée ?

la rentrée fut dure dure
la chienne ne comprennait pas pourquoi on la deposait chez mes parents
des que j'allais chez mes parents dans la semaines elle essayait de monter dans la voiture, elle en me quittait plus (chose qu'elle fait toujours)...
lorsque je la ramenait a la maison elle etait encore plus douce que ce qu'elle l'est deja... j'ai eu l'impression qu'elle me disait j'ai fait une betise, regarde je suis tres sage laisse moi ici
elle se plait chez mes parents, grand terrain, il y a deux chiens un beauceron et un epagneul, mes parents adorent les animaux donc tout va bien
mais on voit bien qu'elle ressent cela comme une punition.

ma colère a augmenté ce matin... j'avais RDV avec une maman pour un entretien d'embauche à 11h00
a 8h45 elle me tel et me dit qu'elle a entendu par des assamt et des habitants d ebonrepos que j'avais un chien, de plus un rottweiler... je reponds par l'affirmative
elle ose me dire de toute façon vous vous en etes debarrassé!!! GRRRRR, je monte sur mes chevaux et lui dit bien sur que non, ma chienne fait toujours partie de notre famille, que ce n'est pas un simple bibelot que l'on jette une fois que celui ci ne nous plait plus...
je lui precise que la chienne n'est pas presente pendant mes heures de travail, qu'elle est placée a 5km chez mes parents
elle me reponds oui mais nous n'avons pas les meme notion d'animaux et de chiens, j'ai grandie à la campagne et j'ai peur des chiens Sleep
je lui reprecise que le chien n'est pas present pendant mes heures de travail, donc qu'elle ne verrait jamais le chien qu'elle ne le connaitra jamais...
oui mais j'ai peur... la moi je ne comprends pas ses craintes...ah oui je suis blonde lol!
je lui re-explique car elle est peut etre blonde ellle aussi NoNoNo LE CHIEN PAS PRESENT donc c'est comme s'il n'existait pas!!!!
mais non rien a faire elle me dit j'ai bien reflechie, j'ai pas confiance de plus j'ai trouvé une autre solution... la ma colere fait rage je lui dit tres bien, si vous preferez ecouter les ragots libre a vous, aurevoir madame et je raccroche

je crois que j'ai trouvé plus blonde que moi

quelqu'un peut il m'expliquer où je n'ai pas etait claire????

je fais l'effort surhumain de placer ma chienne et meme quand elle n'est pas la on lui casse du sucre sur le dos et moi on me casse les c... non je n'en ai pas donc les tetons lol!

Au début je voulais faire ASSMAT et j'ai laissé tombé pour cette raison, ma rott, en tous cas bravo de te battre!

Pauvre flomacine No il faut croire que cette nana était vraiment conne... là c'est même pas qu'elle est influencée par les médias, elle est conne, y'a pas de doute.

C'est vraiment pas drôle... Sad

Pauvre petite toutoune qui n'a rien demandé à personne, ça me fait mal au cœur pour Baïa ce que tu racontes... enfin, tu ne peux pas faire autrement, hein...

Bah, continue à garder les enfants de gens pas trop cons Wink

je vais continuer a agrder les gosses de parents pas trop cons encore un petit moment
je pense que je vais me reconvertir car j'adore les gosses mais l'equilibre de ma famille surtout de mes filles passe avant tout...

flomacine a écrit:
je vais continuer a agrder les gosses de parents pas trop cons encore un petit moment
je pense que je vais me reconvertir car j'adore les gosses mais l'equilibre de ma famille surtout de mes filles passe avant tout...

Je te comprends Wink

Merci pour les nouvelles Wink Effectivement celle là de parent devait être plus conne que les autres. Même si tu n'as pas Baïa tout le temps avec toi, tu sais au moins qu'elle est bien malgré tout, même si c'est une mince consolation mais vu qu'il n'y a pas d'autres solutions, ou alors comme tu dis trouver à te reconvertir lol!

Quel conne cette nana. Tu as tout fait pour garder ta louloute et garder ton travail, tu as réussi et on t'emmerde encore excusez moi jsuis pas très polie mais j'en ai marre des gens qui réagissent comme celà. Pendant 1 an j'ai trouvé des parents en or qui me confiait leur deux filles chez moi sachant que j'avais mon gros Balou, il avait totallement confiance çà m'a fait énormément plaisir. En ce moment pour la mi-novembre je recherche des enfants à garder de préférence chez moi, et quand je prend contact avec les parents sa pose souvent pas de soucis du faite qu'un chat sera au contact de l'enfant, que nous avons aussi une lapine, une furette.... mais quand je dis un chien... on me dis un gros c'est quoi comme race??? Bref mon rottweiler pose soucis et l'entretien se termine là Evil or Very Mad
Donc la décision est prise je vais continuer d'être auxiliaire parentale (au domicile des parents) jusqu'à fin août 2009 et en septembre 2009 je commence une formation à l'école vétérinaire de Nantes. Je change de boulot, car je n'ai pas envie de travailler avec des personnes dont mon Balou pose problème.

Balou a écrit:
Quel conne cette nana. Tu as tout fait pour garder ta louloute et garder ton travail, tu as réussi et on t'emmerde encore excusez moi jsuis pas très polie mais j'en ai marre des gens qui réagissent comme celà. Pendant 1 an j'ai trouvé des parents en or qui me confiait leur deux filles chez moi sachant que j'avais mon gros Balou, il avait totallement confiance çà m'a fait énormément plaisir. En ce moment pour la mi-novembre je recherche des enfants à garder de préférence chez moi, et quand je prend contact avec les parents sa pose souvent pas de soucis du faite qu'un chat sera au contact de l'enfant, que nous avons aussi une lapine, une furette.... mais quand je dis un chien... on me dis un gros c'est quoi comme race??? Bref mon rottweiler pose soucis et l'entretien se termine là Evil or Very Mad
Donc la décision est prise je vais continuer d'être auxiliaire parentale (au domicile des parents) jusqu'à fin août 2009 et en septembre 2009 je commence une formation à l'école vétérinaire de Nantes. Je change de boulot, car je n'ai pas envie de travailler avec des personnes dont mon Balou pose problème.

et bien ma pauvre flomacine

je comprends ton désarroi malheureusement les gens sont cons et ils n'ont pas fini de casser du sucre sur le dos de ta chienne
je comprends parfaitement que tu finisses par déposer les armes à un moment donné pour le bien de tes filles et de ta chienne
bon courage en tout cas

Elle en tenait une sacrée couche celle là

Courage pour la suite et comme tu dis, c'est l'équilibre de tes enfants qui passe avant tout. Et surtout que tu puisses vivre normalement avec Baia.

Bravo pour ton combat !!!!!!!

Je crois que pour cette nana à la naissance le cerveau était en option et ses parents ont oubliés de la cocher

Je comprends que tu penses à te reconvertir pour le bien de ta famille et de ta chienne ! ! !

Merci pour les nouvelles

Balou a écrit:
on me dis un gros c'est quoi comme race??? Bref mon rottweiler pose soucis et l'entretien se termine là Evil or Very Mad

Faut répondre que c'est un bouvier allemand Rolling Eyes

oui mais dans la mentalité des gens il est grand dans :
- sa dangerosité
- sa popularité de "bouffeur de gosses"
- sa soit disant mechanceté...

• Créer...