Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Première radio de contrôle aprés son opération, j'ai un peu peur

Messages recommandés

Voila, ce soir chopin aura sa première radio de contrôle pour ses pattes, mais depuis dimanche où nous étions dans l'ariège, il boite pas mal, je ne sais pas, mais il a dû se faire un coup en se baignant. Voila, je trouve aussi que ses pattes se retordent, mais depuis avant la journée en ariège. Voila, j'ai peur qu'il me dise qu'il est fichu, car j'ai l'impression qu'il a à nouveau ses pattes comme avant. Bref, ce n'est pas la faute du chirurgien, au contraire, il a bien fait son travail, mais sans doute de ma faute, car il a monté six marches de l'escalier à deux reprises, je l'avais dit au chirurgien, et il bouge bcp hors de sa cage.

Voila, j'angoisse un peu, même bcp, car au début (enfin 15 jours aprés) le chirurgien était satisfait, moi aussi je voyais bien qu'il ne tordait plus ses pieds, mais là, elles sont à nouveau tordues vers l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'angoisse pas d'avance de toute façon il y a que la radio qui donnera le verdict donc tu verra bien peu etre que ces toi qui voit tout de travers par peur et c'est bien normal donc te reste plus qu'a attendre ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu te souviens qu'il boitait dans l'ariège le soir, j'en avais parlé, et depuis, il boite, certe moins mais quand même plus qu'avant. Je pense que j'aurais pas dû l'enmener, car il voulait faire le foufou. Mais les pattes déformées, je trouve que c'était avant, car il doit avoir des poussées de croissances qui les ont à nouveau bien déformée
C'est normal que j'angoisse en le voyant boiter, et en voyant ses pattes pas trés jojos.

Merci vinie, de toute facon je dois bien attendre le verdict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai je te l'avait dit qu'il boitais, je pense qu'il a peu etre fait un peu trop d'effort par contre pense bien que l'opération es encore fraiche et que la boiterie comme la convalescence puis après la réduc es encore un long chemin il va falloir le mettre un peu plus au calme les prochaine jour peu etre simplement !!
tien nous au courant ce soir bonne journée bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense Nath que tu devrais pas trop t'angoisser d'avance et attends de faire la radio ce soir...

Tu sais un chien qui subit des opérations des pattes peuvnt boiter quand il commence à forcer un peu plus que d'ordinaire et après ça veut mieux grâce à la convalescence mais aussi à la rééducation...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'angoisse pas a l'avance c'est quand meme une grosse operation moi ma chienne a boiter pendant au moins un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, mais ce qui m'inquiète c'est pas qu'il boite aprés l'opération, c'est qu'il reboite, comment être claire?
Voila, il ne boitait plus 10 jours aprés l'opération, sauf parfois trés légèrement. Mais depuis dimanche, il reboite et bcp. Parfois j'ai l'impression qu'il va tomber, enfin ,qu'il ne tient plus debout. Voila, je me sens coupable pour dimanche, qu'il ai fait bcp d'exercices.

Je vous tiens au courant. Car j'avoue ne pas m'être remise du diagnostic de l'école véto qui me préconisait de l'euthanasier, ca m'a fait un tel choc quand ils me disaient qu'il était fichu, car l'intervention prévue était longue, onéreuse et trés contraignante (convalescence dans lieu aseptisé, fallait tourner des vis deux fois par jour, la moindre erreur était fatale...), et j'avoue (et j'en ai plus reparler ici) que je n'en suis pas encore remise. Voila pourquoi je me dis qu'ils avaient peut être raison, qu'il n'y avait rien à faire. Je sais, j'exagère, mais je suis ainsi, un gros défaut celui là, de voir vite tout en noir. Et d'en parler ici me fais du bien, même si je suis saoulante avec mes pbs. Je reconnais que je parle souvent de mes angoisses avec mes chiens ici, que je suis la seule à dramatiser ainsi, mais ce sont mes premiers chiens, je n'ai jamais dûe faire euthanasier un chien (je pense au jour j pour ma fanny), donc j'apréhende toujours ce jour là. Voila, pourquoi je m'inquiète pour mon chopin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait normal que tu t'inquiete perso je t'avoue que peu etre je l'aurai pas laisser aller dans l'eau et que le fait que le terrain était en pente sa a du forcer un peu mais le fait qu'il reboite et on la bien comprise c'est peu etre du a l'effort mais c'est normal apres une opération que si il refait un effort plus que d'habitude il reboite
téquila sa fait depuis janvier qu'il a été opérée et il fait pas la cale sur la fracture il boite plus non plus mais si il fait le fou plus que la normal et qu'il marche ou cour un peu plus que d'habitude il reboite très vite je pense que ces peu etre eux qui le font systématiquement pour ce préserver eux meme si il resente une petite douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien à la base je ne voulais pas l'enmener, mais quelqu'un m'a dit de l'enmener, et le laisser seul une si longue journée à la maison ne m'allait pas. J'aurais dû l'attacher dés le début, je reconnais mes tords, je l'avoue. Mais la déformation était avant ce dimanche, et là, je n'ai rien à me reprocher, je pense que ses os recommencent à pousser mal. J'assume mes responsabilités mais le fait qu'il se baigne, je croyais au contraire que c'était bon pour sa rééducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car ce baigner pour la réduc oui mais le soucis ces que ces pas encore le moment il te faut attendre l'autorisation du chirugien pour commencer la réduc et il te donnera des exercices précis et conforme a son problème Wink
aller ma petite nath t'en fait pas tu verra bien ce soir dit toi une seule chose c'est une opération lourde et sa mettra du temps tu n'a rien a te reprocher bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vinie, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un chiot qui aime l'eau, tu as pû constater que fanny en avait horreur et se tenait loin de tous les mouvements canins trempés comme une éponge,une sorte de mépris de ma grosse mémère.
Voila, c'est tôt en effet l'eau, je le saurais la prochaine fois, mais il aura son coquillage mon bb, pour faire trempette cet été,les soldes commencent aujourd'hui, et je vais voir demain si je vois un coquillage pour lui.
Ca va un peu mieux, on verra bien, de toute façon il a fait des efforts mais n'a pas eu de traumatisme, donc c'est bien. Traumatisme, je veux dire chute, course poursuite, et autres.
J'ai rv à 18 en ville, donc je ne serais pas de retour avant 19h30, ensuite faut que je ressorte la grosse mémère (fanny) et que je remplisse ma panse, et je viendrais sur le forum vers 20h30, 21h

Bonne aprés midi, il fait lours, mais moins chaud quand même, mon coup de soleil est enore un peu douloureux, mais ca va. Je me tartine autant de biafine, hier ma collègue m'en a ramené l'aprés midi pour m'en mettre dans le dos, car je n'arrive pas à atteindre le milieu du dos, elle avait pitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas trop qu'il boite c'est normal peut être qu'il a un peu trop forcé dimanche tu sais qu'avec son opération il aura toujours une légère boiterie surtout quand le temps est très lourd comme en ce moment pour ces périodes là je donne à bob un anti inflamatoire "zubrin 200mg " tu vois dimanche il faisait très chaud et bob n'était pas bien il se cachait dans des endroits impossible "sous le lit" comme pour être tranquile ne pas être dérangé quoi et là j'ai pensé qu'il devait avoir mal aux pattes donc un anti inflamroire et quelques temps après il est revenu avec nous tout seul
tu finiras par reconnaitre ces moments là surtout pense qu'avec ses pattes pas de longues promenades 1/2 heure à 3/4 d'heures aller et retour compris

bob fait de l'agility en touriste mais il en fait hé bien quand je rentre il a un anti inflatoire car les sauts même au plus bas il y a réception sur ses pattes avant donc petit choc et ça le véto m'a prèvenu nous en avons longuement parlé voilà allez courrage
chopin est un adorable loulou et plein de vie ça se voit

fait lui des grosses caresses à partager avec fanny

et à ce soir pour des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de bonnes nouvelles, pas trop envie d'en parler, désolée, je ne peux plus le soigner, pour plusieurs raisons, j'arrète tout les traitements, la fille de l'école véto n'avait pas tord

Ne m'en voulez pas, mais je suis incapable d'en parle pour l'instant, demain peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Sad
Je suis désolée Nath, tiens nous au jus quand t'en aura la force...
Courage et Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A non c'est pas possible Crying or Very sad tien nous au courant des que tu y arrivera courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh je suis vraiment désolée. Tiens nous au courant dès que tu en auras la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai eu quelque nouvelle par nath elle peu pas parler ce soir je me permet donc de vous en donner un peu le temps qu'elle trouve le courage de venir vous en dire plus
Alors ces pas le chirugien qui a opéré chopin qui a vu nath aujourd'hui c'etait une femme et elle lui a dit que chopin a une sorte de dégénérescence ou l'arthrose va s'installer dessus et sa le fera souffir ! c'est une chose que le chirurgien qui la opéré n'a jamais parler meme apres l'avoir revu apres l'opération donc ces quand meme byzar je lui ai donc dit que de toute façon elle devai voir avec lui et lui seul ce qu'il en dit et pourquoi ces plus la meme version lui qui quand il a enlever les fil a chopin été si confiant!!!!

Ensuite elle lui a dit que le chien devrai ce re faire opéré de suite pour pas que sa s'aggrave et que tout les mois il aurais une radio sa non plus jamais le Dr lui en a parler donc la aussi je lui ai dit de demander pourquoi ?

Du coup petit chopin es sous anti inflamatoire le pauvre pepere et biensur le ré opérer financierement ces n'es plus gérable et je le comprend bien
voila ce que moi je peu en dire quand nath aura plus de courage elle vous écrira plus en détails ce qu'on lui a dit , le Dr es en déplacement et donc elle devrai l'avoir vendredi au téléphone donc il faut attendre pour les grande explication qu'il lui doit quand meme de mon avis
voila nath j'ai expliquer un peu a ta place afin de t'enlever d'un petit poid et de moin d'écriture et afin d'éclairer les personnes qui tout comme moi adore deja chopin a travers ce forum et qui son inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince mince mince... J'espère que tout va s'arranger! Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très triste pour le pauvre Chopin et pour Nath Sad
J'espère que ca va s'arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh noooonnn!! Je suis désolée pour toi et pour Chopin SadSadSad
Par contre, je suis un peu perplexe : pourquoi tant d'avis contradictoires scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde !!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvre petit Chopin Sad
Il faut absolument que tu parles au véto qui l'a opéré car cette histoire est vraiment bizarre.

Courage Nath, on pense fort à toi et à Chopinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non et non je veux pas y croire...

Pourquoi la dernière fois le chirurgien était confiant et là encore une autre personne qui donne un autre avis... Que de contradictions !

Je comprends Nath que t'es pas trop le moral de parler mais sache qu'on est là avec toi et si on peut faire quelques choses n'hésites pas...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange quand meme scratch pauvre petit Chopin Sad attend que ton Dr te dise ce qu'il en pense car c'est lui qui a opéré Chopin et qui a vu de ses yeux ce qui se passé au niveau de son anatomie donc il est je pense le seul a pouvoir te dire si ca va ou pas parce que sur radio des fois c'est pas evident de tout voir study voila moi je serai toi j'attendrais demain
courage Nath SadSadSad on croise tous les doigts pour petit Chopin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée d'apprendre ces nouvelles mais pourquoi tous ces avis qui sont si contradictoires attendons vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la m............ pauvre petit bout attendons l'avis du chirurgien lui le coonait et lui il saura courage nath et caresses à chopin et fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ....
J' espère que les nouvelles de demain sont meilleures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toutes avec toi, par la pensée. Courage Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un ptit message de Nath...

Elle commence à accuser un peu le coup mais ça lui fait vraiment mal car elle se demande si le chirurgien de l'école véto n'avit pas raison en disant qu'il fallait rien faire car il ne ferai que souffrir.

J'lui ai dit aussi d'attendre le coup de fil du chirurgien qui a opéré Chopin car lui seul sait exactement ce qu'il a fait, comment il l'a fait et dans quel but...

Il ne faut pas qu'elle désespère car un éleveur de colleys m'a raconté l'histoire d'un des chiots d'une portée de sa femme qui avait été vendu à une personne et ils ont retrouvé ce chien à un peu moins d'un an presque fracturé de la tête au pied et les vétos voulaient l'euthanasier d'office.
Ils s'y sont opposé et ont trouvé un super chirurgien orthopédique qui a opéré ce pauvre chien.
Après de très longs mois de convalescence, de rééducation et tout l'amour qu'on lui a porté ce chien est aujourd'hui en super bonne santé et garde très peu de séquelles de l'opération car il a juste un peu d'arthrose quand le temps est humide!

Allez Nath ne perds pas courage et tiens-nous au courant quand tu auras eu le doc.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà moi aussi je viens de l'avoir au téléphone donc elle semble avoir meilleur moral mais évidemment ça reste peu évident !
Elle garde éspoir et attend donc l'appel du Dr jacque puisqu'il était en congrès et qu'il va pas rentrer forcément aujourd'hui mais peut être lundi bon ça fait long tout ça c'est stressant mais pas le choix que d'attendre mais je persiste à dire que si c'est une histoire d'arthrose qui peut s'installer après y'a de bon traitement pour l'arthrose sur les chiens maintenant alors moi j'y crois et je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts aussi! J'suis sure qu'il va avoir une belle vie ton petit Chopin Nath!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, garde espoir, une solution va être trouvée pour ton Chopinou.
Attends de voir ce que va te dire le chirurgien qui l'a opéré et si il le faut, tu iras taper à la porte d'un chirurgien plus compétent.
Je pense trés fort à toi et sois courageuse pour ton pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, je croise aussi les doigts pour toi et Chopin!! Il mérite pas tous ces problèmes ce ptit loup, il est tellement adorable...

Je m'en veux un peu parce que c'est moi qui t'avais dit de le prendre No
Mais il avait l'air tellement heureux d'être entourés par tant de toutous et d'humains, en plus je trouve qu'il a été plutôt calme car, mis à part au début où il faisait un peu le foufou, il a dormi au moins la moitié de l'après-midi scratch

Enfin bref, je te souhaite beaucoup de courage en attendant l'avis du chirurgien de Chopin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff c'est la poisse ça aller nath on garde le moral et on est positif
je comprends ton angoisse mais faut attendre l'avis du chirurgien courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui avoir 1 animal c'est savoir accepter de prendre de douloureuses décisions quand c'est nécessaire
il faut se dire que c'est pr leur bien et que eux ont cette "chance" là...

bon courage à toi nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je me dois de venir vous tenir au courant, j'ai plus la force maintenant, même si mon coeur est en pleurs

Vinie et flo ont trés bien expliqués le pb, c'était plus facile de leur expliquer en privé, car là, je pouvais me lâcher.
Voila, il a une fragmentation corronoide médial, donc allez voir sur google, ca sera mieux expliquer.
Il boite pas mal, mais cela ne vient pas de l'arthrose, il s'est blessé, enfin il a fait un peu le foufou, et cette boiterie vient de là. Je n'ai rien dit au collègue chirurgien de mon chirurgien, car peut être qu'elle pense que cela vient de la fragmentation autour de l'os du coude. Je suis responsable de ce chiot, j'aurais dûe mieux le surveiller, mais tout le monde fait des erreurs, car ce chiot a besoin de bouger.
Oui mary, c'est mon bb, je suis sa maman, et je ne veux pas qu'il souffre, je veux lui apporter la meilleure existence possible, car l'amour que j'ai pour ce petit être de presque 7 mois ne peut pas être définis par des mots, tellement il est fort. Ce chiot est merveilleux de gentillesse (vinie, isa et juju) ont pûs le constater.
Voila, je n'ai aucune nouvelles de mon chirurgien, car il est d'aprés sa consoeur, en déplacement, apparement elle ne sait pas trop quand il doit rentrer, vu qu'elle m'a d'abord parlé de lundi, et vu ma réaction (en disant que cela fait loin, de mercredi) elle a parlé de vendredi et de samedi.
Voila, je ne vais pas encore vous dire dans quel état je suis, d'attendre l'appel du chirurgien.

Voila, ce qui me fait mal, c'est qu'il va peut être être euthanasier, s'il souffre bcp, c'est dur. C'est instinctif, alors que j'ai envie de le croquer, de l'étouffer en le serrant si fort dans mes bras pour le caliner, je prend mes distances, car je souffre trop de le caliner, en sachant qu'il faudre le tuer. Je ne sais pas ce que j'ai fais pour qu'il est un radius curvus, mais un radius curvus est une pathologie qui n'a rien à voir avec une quelcquonque dysplasie (hanches ou coude) et qui est bien plus grave

A part à l'école véto où on m'avait parlé de la gravité de son état, personne ne m'en avait parlé par la suite. Je m'étais dis qu'ils exagéraient à l'école véto, vu que le chirurgien que j'ai vu ensuite était trés optimiste et ne comprenait pas la réaction de l'école véto, enfin le diagnostic pessimiste et le conseil de ne pas l'opérer mais de l'euthanasier avant que cela ne dégénere.

Je me rend compte maintenant de la gravité de son cas,et là, je suis totalement perdue. Si encore je n'aimais pas ce chiot, cela ne m'affecterais pas autant.

Voila, il est sous anti inflamatoire (elle m'avait dit le nom du médoc à la clinique) mais en voulant à nouveau le voir, j'ai constaté qu'il n'y a rien d'écrit sur l'ordonnance, elle a mis 15 comprimés dans une boite neutre où rien n'est marqué, il doit en prendre un tous les jours au moment du repas.

voila,

je vous remercie de tout mon coeur pour vos messages, ces mots sont faibles pour vous dire à quel point vous m'etes tous utiles, j'ai besoin de vous, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta peine, et il est très difficile de conseiller quoi que ce soit. Tu n'as rien fait pour qu'il soit ainsi ton chopinou, c'est la loi de la nature et contre ça nous n'y pouvons rien. Ce qui peut sembler bizarre dans tout ceci c'est pourquoi le 2ème chirurgien a bien voulu l'opérer, donc je pense qu'il faut vraiment attendre de le revoir à nouveau, car c'est lui seul qui peut te dire ce qu'il en est exactement. Je suis de tout coeur avec toi dans cette situation très difficile et douloureuse. Le principal dans tout ceci c'est que chopinou ne souffre pas, et je sais que si vraiment il souffrait beaucoup, tu sauras prendre la décision pour son bonheur à lui, c'est dur de dire cela, car un animal on s'y attache vraiment et souffrir si jeune ce n'est pas vraiment ce que l'on souhaite. Je suis de tout coeur avec toi par la pensée et te souhaite bon courage pour les prochains jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff je suis tout patatrac pour toi nath toi et chopin ne méritais pas tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, j'ai cherché sur Google et ce qu'a Chopin peut s'opérer. Les spé cette de malformation sont à l'école véto de Lyon. L'opération est trés trés lourde Sad

Je suis trés peinée pour toi et ton Chopinou mais attends de voir ce que te dit le véto qui l' a opéré. Il te faut voir un véto orthopédiste, vraiment spécialisé dans ça et pas n'importe lequel.

Je suis de tout couer avec toi et je sais que tu prendras la bonne décision pour ton p'tit pépère. Courage ma grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Nath, j'ai cherché sur Google et ce qu'a Chopin peut s'opérer. Les spé cette de malformation sont à l'école véto de Lyon. L'opération est trés trés lourde Sad

Je suis trés peinée pour toi et ton Chopinou mais attends de voir ce que te dit le véto qui l' a opéré. Il te faut voir un véto orthopédiste, vraiment spécialisé dans ça et pas n'importe lequel.

Je suis de tout couer avec toi et je sais que tu prendras la bonne décision pour ton p'tit pépère. Courage ma grande



Mamie le chirurgien de toulouse qui la opérée es un véto orthopédiste il ne fait que sa et uniquemen sa il consulte pas pour d'autre pathologie et ces confrere j'en sais rien par contre c'est pour sa que je dit a nath d'attendre uniquement ces explications ces vrai qu'il fait beaucoup de conférence et qu'il es souvent en déplacement mais si les gens viennent de si loin pour le voir je pense pas que ce soit anodin j'éspère vraiment qu'il expliquera son point de vue et justifiera ces dire par rapport a sa collegue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très peinée pour toi et ton Chopinou Nath Sad
Courage, ne baisse pas les bras et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, vinie pour le chirurgien. C'est bien un chir orthopédiste qui a opéré Chopin. A force de lire les messages, je me suis mélangée les pinceaux.
Je n'interviendrai plus sur ce post et je souhaite que tout s'arrange pour Chopin !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad Jsuis en larmes, pauvre Chopinou SadSadSad
Nath je pense fort à toi, courage soit forte on est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Tu as raison, vinie pour le chirurgien. C'est bien un chir orthopédiste qui a opéré Chopin. A force de lire les messages, je me suis mélangée les pinceaux.
Je n'interviendrai plus sur ce post et je souhaite que tout s'arrange pour Chopin !!!!!!!!!!!!!!!



ne le prend pas mal, je pense qu'il y'a eu un malentendu, c'est tout, mais tes paroles sont exactement comme à l'école véto, opération lourde, désolée que tu te fache pour cela.

nath et en général quand un chirurgien dit : opération lourde, quand il s'agit d'un chien, ca veut dire ce que ca veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...