Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Première radio de contrôle aprés son opération, j'ai un peu peur

Messages recommandés

Nath je viens de lire les nouvelles et je suis toute mal No
J'espère de tout mon cœur que tout va s'arranger

et surtout COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas fachée Nath
Et attendons ce que va te dire le chirurgien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Nath opération lourde veut pas dire le pire et j'espère que Mélanie, qui a eu un des colleys qu'elle a placé brisé de la tête au pied, t'aura répondu et conseillé car son chient était donné pour mort alors qu'aujourd'hui il vit une vie "normale"...

Allez j'espère que le chirurgien va bientôt t'appeler et si t'as besoin de parlé tu peux m'écrire aussi en MP.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être, mais à l'école véto cela voulait dire trés grave, donc pas conseillée. Voila, pourquoi ma panique, et vu ce qu'à dire l'autre chirurgien mercredi dernier (pas le mien mais sa collègue) j'ai encore plus peur.

Pas de nouvelles, rien, nada.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, il ne faut pas écouter ce que disent intel et intel comme m'a dit de te conseiller Raph, le mari de Mélanie, car eux aussi ont eu plusieurs sons de cloches mais de n'écouter que le chirurgien qui a opéré Chopin car lui seul sait exactement ce qu'il a fait, les progrès qu'il attend dans tel l'apse de temps,etc ...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien flo, mais c'est plus fort que moi, c'est sa collègue directe qui a vu chopin, pas une autre d'une autre clinique, tu sais, je suis à vif en ce moment avec cette histoire, et je crois peut être bêtement ce chirurgien, tout comme j'ai cru l'idiote de l'école véto, car je ne suis pas véto, et j'ai confiance.
Mais bon, j'ai eue la bonne idée de voir un chirurgien hors école véto.
Ce qui m'irrite, c'est qu'on paye cher une opération, on attend que ce soit le même chirurgien qui te reçoive, et non c'est un autre. Elle ne savait même pas si physiquement cela avait évolué dans le bon sens ou pas. Je lui ai dit que je n'étais pas objective et que je voyais tout en noir, donc que je ne savais pas dans quel sens cela avait évolué. Ca m'agace cela, le chirurgien qui le suit aurait tout de suite vu cela, j'ai quand même payé 130 euros la consultation et les radios, et je me refuse de repayer une consultation avec mon chirurgien, ca non.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes quand même lundi maintenant donc il faudrait que tu rappelles toi si il ne t'appellent pas tu sais la secrétaire a peut être pas fait le message ça arrive !
Donc moi à ta place je rappellerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vinie, il reprend qu'à 15h, j'attend donc, s'il n'a pas appelé ce matin, il le fera peut être cet aprés midi, et sinon, j'appelle demain. Bon, ok, j'avoue, j'ai un peu peur de l'appeler, alors j'attend encore cet aprés midi, et on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le chirurgien de Chopin va bientôt te rappeler, lui seul peut te dire ce qu'il en est...
Comme ça doit être insupportable d'attendre sans rien pouvoir faire affraid
Je te souhaite énormément de courage et t'envoie pleins d'ondes positives pour surmonter ta peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais comme vinie d'appeler aujourd'hui, au moins tu saurais déjà s'il est rentré, et de toute façon, cette attente pour toi est déjà suffisamment longue pour toi sans encore passer une nuit à te morfondre, et puis tu n'as pas avoir peur, dis toi que c'est un être humain tout comme toi, allez courage, prends ton téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Claudie et Serge, appel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de me connecter, j'étais allée faire des courses, ballader fanny et j'ai eue la voisine durant une heure et demi chez moi (elle parle, elle parle, elle parle et devinez, elle parle........)

Bref, le chirurgien n'a pas regardé les radios, j'ai appelé, il est d'aprés la secrétaire rentré ce week end et a repris son poste ce matin. Il avait donc du travail en attente, et des rv. Voila, elle ne sait pas quand il sera dispo, bref, je n'ai pas insistée, car je pense que c'est normal qu'en rentrant d'un séminaire ou de je ne sais quoi, qu'il soit débordée, je pensais bien.

Voila, je n'ai donc pas pûe vous tenir au courant vu que je viens de me connecter


bonne soirée à tous, elle parle, elle parle, elle parle la voisine, je n'en pouvais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère tout de même qu'il ne va pas mettre trop de temps quand même à te répondre, même s'il vient de rentrer, tu es une cliente comme une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jespere aussi kil va te rapeler dans peu de temps... Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien disons, il faut dire la vérité, un chirurgien n'aime pas qu'on le dérange, qu'il soit chirurgien pour chien ou chirurgien pour humain, il a sa fierté et n'aime pas être dérangé, enfin c'est cela qu'il se passe en général.
Voila, j'ai donc fais le premier pas en l'appelant, apparement soit la secrétaire a eue des consignes, et il n'a pas voulus me parler, pas le temps, soit effectivement, il n'a pas regardé les radios. Mais c'est quand même urgent, d'aprés sa consoeur, donc il devrait se dépécher d'analyser sous tous les angles les radios.

Bon, demain soir je rappelle, même si je déteste être l'emmerdeuse de service. Pour lui, je ne suis rien, juste une cliente sans importance. Il devait avoir une opération aujourd'hui, puis les rvs décalés, donc il n'a pas pû prendre le temps de bien regarder les radios, je préfère qu'il prenne son temps pour les analyser, plutôt que de faire vite et se tromper dans le diagnostic. Donc le brusquer n'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ton raisonnement Nath que ce soit pour les humains comme pour les animaux, et je trouve toujours cela scandaleux, car quand il faut opérer, ils sont tout de mêmes bien contents d'avoir de la clientèle, mais hélas la vie est ainsi faite, et effectivement, il ne faut pas les brusquer ces pauvres chirurgiens ou vétos, ils n'ont pas que nous à penser Sad Courage encore un peu et patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'irrite (mais pas chez ce chirurgien de chopin, il est super bien et explique clairement les choses, je dois l'avouer) mais celle de l'école véto et sa consoeur qui l'a vu mercredi dernier, te regardent de haut, ne prennent pas le temps de t'écouter et de parler normalement, ils utilisent des mots qu'on ne connait pas, termes chirurgicaux inconnus au bataillon. Bref, ils petent plus haut que leur postérieur.Voila, idem pour nous humain, ils t'expliquent une fois le pb, en termes inconnus au bataillon, et tu dois te taire et comprendre, et ne pas poser de questions

J'ai la chance que le chirurgien ayant opéré mon ange ne soit pas ainsi, il t'écoute, te rassure, et utilise des mots que je connais (j'ai pas fais chirugie vétérinaire comme études, nan mais!), j'ai un bac-2 moi, pas un bac +15 !!!

Voila pourquoi j'ai confiance en lui, il ne ressemble pas aux deux urlubettes que j'ai rencontrées (école véto et sa consoeur), d'ailleurs elles sont identiques, même froideur, même voix, même regard, et même âge, car jeunes toutes les deux Et surtout même diagnostic pour les deux. Des clones disons.

J'avoue avoir été bien conseillée pour ce chirurgien, par l'ostéopathe de chopin, et ensuite ici, j'ai lu que du bien de lui, grace à vinie.

Comme je le dis, j'ai confiance en lui, mais pas aux autres qui bossent avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu lui fasse confiance déjà Wink
Tiens nous au courant et stress pas trop a l'avance... Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bumbo
car il est calme, il ne stresse pas comme les autres chirurgiens, il explique calmement, sans dire trop de choses qui embrouilles les gens (termes trop médicaux, ton serieux...), bref, lui, on a envie de l'écouter, car il a quelque chose que j'ai besoin : il est reconfortant

Voila, j'ai besoin de réconfort en ce moment, même si on se trompe, ca aide à alller de l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eue 87 ans la semaine dernière, elle a un petit spitz, et un canari de plus de 15 ans, déplumé. Elle a son jardin.
Hier vers 19h elle se pointe avec son lecteur dvd portable (hight teck la mémé), même moi j'en ai pas. Elle avait oublié comment on l'allume, alors je lui ai montré, elle est restée jusqu'à 20h45, j'en pouvais plus!!!
Je n'avais pas mangé, bien oui, elle mange comme les poules se couchent, à 18h devant question pour un looser sur la 3.

Voila, chopin était aux anges, car il sentait l'odeur de perle, son spitz.

Voila, oui elle parle, et me raconte depuis deux ans que je la connais, toujours les mêmes histoires. Je n'ose rien lui dire, elle a besoin de parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Nath t'as eu des news du chirurgien?

J'espère que oui car je sais ce que c'est que d'attendre !

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé tout à l'heure le chirurgien, je suis retombée sur celle de mercredi dernier, peu importe vu qu'elle a étudié avec le chirurgien ayant opéré chopin les radios et qu'ils ont parlés longtemps

L'état des pattes de chopin n'est pas inquiétant, aucune dégradation de la croissance depuis l'opération, trés bon signe, car il est en fin de croissance mon petit ange. Il a poussé trés vite entre 4 et 5 mois, tout le monde me l'a dit, donc il va bientôt cesser de grandir vu que les cartilages se referment lentement partout, trés bon signe aussi, donc moins de risque de déformation et complication. BOn, le blanc vu à la radio n'est par forcément une fragmentation du processus corronoide médial, donc pas d'intervention pour l'instant, et il reste optimiste pour la suite. Ensuite, cette femme chirurgien me dit qu'il y'a des chiens ayant de l'arthrose maximale et ils vivent trés bien avec des cures de traitements et au pire (hivers humides) des infiltrations qui leur permettent de bien passer la mauvaise saison.
Bon, par contre, dans 3 semaines, radio obligatoire, au moins au début, car il faut le suivre ce pb aux coudes. Voila, elle m'a dit que chopin vivra longtemps, qu'il ne fera pas le marathon de paris, mais qu'il aura une belle vie, et que s'il a de l'arthrose, cela se soigne trés bien (infiltrations au pire, ou anti inflamatoires), qu'ils ont vu bien pire que chopin et que les chiens sont heureux et pas du tout souffrant.

Donc que dire, je suis HEUREUSE, HEUREUSE, HEUREUSE, car depuis, je n'envisageais plus d'avenir pour lui, car je ne savais pas, je ne me projetais plus dans le futur avec lui, pour ne pas réver inutilement. Il ne boite presque plus, et que le blanc sur la radio était sans doute dûe à l'effort (ariége) car avec la croissance, il force bcp sur les coudes.

Voila, pour les dernières nouvelles, je reprendrais rv vers le 20 juillet pour une nouvelle radio, elle m'a dit radios les deux premiers mois qui suivent l'opération

Par contre, mon chirurgien lui a dit que les déformations sont en général durant le mois qui suit l'opération, pour chopin, rien , pas de dégradation. Elle m'a dit qu'il n'aura jamais les pattes droites mais toujours arquées, je lui ai dit que le docteur X me l'avait dit, qu'il l'opérait non pas pour rendre ses pattes droites, mais pour ne pas qu'elle se déforment au point où le toutou ne peut plus marcher. Ce n'est pas grave cela, je ne ferais que de la marche avec lui, pas de sport et il nagera dans le lac sous surveillance, et je m'en tape de la confirmation, du lof et patati et patatère, je voulais juste qu'il vive normalement durant toute sa vie de chien.

Voila, ma fanny et moi même allons encore supporter ce petit boudeur trés longtemps, et la voisine lui a acheté un jouet en plastique, il en a déja tant!

Il l'adore, mais a peur quand cela couine.

Voila, je me devais de vous tenir au courant, et votre gentillesse me touche bcp, et je m'excuse encore auprés de cedafla pour ce petit malentendu. J'ai réagis sous l'effet de la peur et pas de la colère.

Bisous à tous et bonne soirée

Ici, ca promet, le temps d'appeler la clinique, le ciel est devenu noir, de gros orages sont attendus ici dans la soirée, j'en connais une qui va aller se cacher dans la salle de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien tout d'un coup le ciel s'est noiçit, et là, fanny est inquiète, elle bave, fais les cents pas, elle sent l'orage, et elle est mal à l'aise. Mon petitou quant à lui s'en fiche royalement, il a eu un junbone (pedigree pal) enfin la moitié et fanny l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien nath je voit que nos encouragement et nos bonne ondes ont servi ce que tu nous annonces es franchement super je suis méga ravi tu voit je te l'avait dit Wink il n'y avait que le chirurgien qui a pratiqué l'opération qui peu savoir ou en es le chien et de plus l'autre véto n'avait peu etre jamais pratiqué celle ci chacun sa spécialité Wink
a la la que dire de plus non non rien je suis tout simplement méga contente pour le petit chopin que j'ai hate de revoir sauf que maintenant et pour le bon déroulement des choses vas s'y doucement jusqu'a temps que tes le feux vert pour qu'il puisse faire plus de chose mais pour l'instant ces frais et le repos s'impose
touna lui fait plein de léchouille et moi plein de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci virginie, je suis contente, la prochaine radio, et la dernière avant la fin totale de sa croissance est dans 3 semaines.
Voila, elle m'a dit qu'on ne pouvait pas voir une fragmentation du processus coronoide médial par une simple radio, (je l'avais vu sur le net, qu'il fallait soit un irm ou soit un scaner). Bref, le docteur J (que je n'ai pas eue au tél) a dit à sa consoeur que le blanc sur les coudes pouvaient être le choc de dimanche dans l'ariège et qu'il fallait attendre de voir si cela s'agrandit, et là on fera un scaner éventuellement. Mais il est optimiste, c'est tout ce qui m'intéresse. Par contre, ils pensent tous les deux qu'il va finir de grandir dans peu de temps, d'aprés les ouvertures faibles des cartilage des os (ulna et radius). Donc chopin sera un colley de petite taille, plus grand qu'un shetland, et plus petit qu'un vrai colley. Perso, je le trouve super comme ça, il me plait avec cette taille. Je m'en fiche maintenant qu'il soit grand, beau, confirmé, je veux qu'il vive en bonne état, je veux qu'il soit avec moi, car j'ai besoin de lui, de sa bonne humeur, on dirait qu'il sourit tout le temps. Il est un merveilleux remontant.

merci vinie pour tes ondes, et mes ondes ont aussi servie à touna la coquine, pour ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nath
je suis hyper contente par ce que je viens de lire ton chopin aura la même vie que mon bobby tu verras il sera très adorable et j'en suis sur très attanchant ces loulous là sont un peu plus mur que les autres et nous avons tendance à faire très attention et même à prevenir leur moindre désir juste une petite chose ait bien tous ce que jz t'ai dis pour lui et tout ira pour le mieux
bisous et caresses à tes deux loulous
bobby phoébé et myrtille leurs font des léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veille sur lui, il n'a toujours pas le droit de monter les escaliers, ni la voiture, il ne court pas, je le rentre aussitôt dés qu'il bouge trop dans le jardin. J'ai même mis un grand tapis à coté de sa cage, car les carrelages, c'est pas top pour ses pattes, il glisse. Je suis vraiment tous les conseils, mais j'avoue être un peu déçue par la clinique, où on ne me donne aucun conseils (pour l'alimentation), pour les carrelages, pour le bain...

Bref on m'a juste dit qu'il ne fallait pas qu'il saute et court, rien de plus. Le reste, je l'ai pris ici et sur google en tapant sa pathologie.
Oui les colleys sont des chiens hypers intelligents, on a l'impression qu'ils savent tout. Mais ce sont surtout des chiens hypers rusés, qui savent vite te mener en bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper contente de lire ce que tu as écrit, Nath. Ptit Chopinou va vivre longtemps prés de toi et Fanny et c'est génial
pour toi, Fanny et Chopin qui s'est battu comme un vrai lion, ce ptit pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis trop trop contente c'est une superbe nouvelle
Gros bisous
Caresses à Chopinou et grosses léchouilles de la part de Balou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les filles, que vous l'appeliez chopinou, autour de moi on l'appelle aussi ainsi, chopinou.
Perso, je l'appelle ma petite crottte (car il en fait partout dans le jardin) ou alors mon ange ou chopin. Mais mes amis disent chopinou, même les hommes, ca fait rigolo.
Oui, il vivra avec nous deux, car c'est tout ce que je demandais, qu'il vive trés longtemps sans souffrir, c'est tout ce que je voulais

Mais attention, vers le 20 juillet, je vais à nouveau être pénible et angoissée lol! car il aura les radios de contrôle du deuxième mois suivant l'intervention. Voila, là je vais encore flipper, mais pour l'instant, y'avait des raisons, vus les comptes rendus que j'ai eue par les chirurgiens divers et variés.
Mais je demanderais que ce soit mon chirurgien qui le voit pour la radio (s'il n'est pas en vacances), car pour entendre encore qu'il faut l'opérer d'urgence avant que l'arthrose ne s'installe, non merci !

Ce qui est fatiguant dans cette affaire, ce sont les contradictions, les phrases pessimistes des uns (vétos et chirurgiens) et les phrases optimistes des autres (même catégorie de métier), les multiples rebondissements. Voila, on souffle, puis on s'effondre, on souffle, puis on s'effondre. Je crois que là où je serais vraiment soulagée, c'est à la fin de sa croissance (qui est proche d'aprés les radios), car plus d'angoisses de déformations, de complications et autres.

Il ne fera plus d'agility puppys (juste tunnels et chaussette, c'était tout ce qu'il faisait, pas de sauts), et pas d'obé rythmée plus tard. C'est finit tout cela, et n'ira plus aux cours d'éducation. Il ne fera que se promener à son rythme, dormir, manger, jouer, et se baigner dans le lac dés que j'ai le feu vert, uniquement là où c'est plat et où il ne doit pas sauter pour aller dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop contente pour Chopin ainsi que pour toi.

Je t'avais dit qu'il fallait attendre le compte-rendu du chirurgien qui suit Chopin et ne pes écouter ce que tu entends à gauche-à droite.

Fais-lui pleins de caresses de ma part. Cisko et Culomba se joignent à moi et lui font pleins de papouilles sans oublier à Fanny aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis soulagée de lire toutes ses bonnes nouvelles pour Copinou
Même si il ne pourra plus faire d'agility, d'obé et d'éducation il vivra quand même une super vie avec toi et Fanny (mes loulous n'ont jamais fait toutes ces activités et pourtant ce sont des toutous très heureux Wink )
Et en plus il gardera plus ou moins sa taille de bébé!!
Moi j'aurai adoré que Zoya reste toujours un chiot, ils sont tellement beau à cet âge là
C'est un peu égoiste mais c'est comme si tu avais ton bébé avec toi pour toujours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nath

pour la nouriture bob mange deux fois par jour 75 grs de croquettes le matin et idem le soir
le matin il a 1 cachet de (fortiflex 375)tous les jours c'est pas donné mais il y va de santé pour la suite en prévision de l'arthrose et aux dernières radios (c'est moi qui les ai demandées)il n'y avait aucune trace d'athrose il ne faut pas qu'il dépasse les 20/21 kgs si non il risque des problèmes
pour l'agility tu verras l'année prochaine bob a commencé 15 mois tu verras comment chopin se comporte et il saute au plus bas il ne fera pas de miracle mais c'est toujours ça pour lui il se sent comme les autres
ce qui est important c'est qu'il se sente bien dans ses poils et dans sa tête
j'ai repris l'éduction en février c'est à dire 8 mois après et comme la bas au club il était connu tous le monde faisait attention pour lui dès qu'elle voyait qu'il boitait un peu tout de suite il me disait de me mettre sur le côté et j'avais toujours ses cachets d'anti inflamatoire sur moi comme c'a je lui en donnais un et au calme

tu sais on va te dire comme à moi que ce petit loulou est couvé moi je trouve pas seulement je fais plus attention à lui au moindre signe de fatigue ou de boiterie je suis beacoup plus à son écoute qu'avec myrtille ou phoébé

bisous et beaucoup de caresses à fanny et à CHOPINOU

j'ai juste oublié de te dire qu j'envisage d'acheter une piscine pour pouvoir le faire nager car c'est la meilleur des rééducations il faut que je trouve ou la mètre car le terrain derrière n'est pas très grand mais je trouverais bien une solution fait nager ton chopinou dans le lac avec une longe comme c'a tu ne te mets pas à l'eau et lui peu nager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange quoi comme croquettes bob ? Chopin est au mastery, mais elles sont graces, c'était pour cela que je lui donné cette marque, pour sa croissance. Bref, fanny quant à elle a une grosse arthrose à une de ses pattes arrière, depuis qu'elle a 9 ans, bref, elle hurle quand on lui étire cette patte. Elle n'a eue qu'une seule poussée d'arthrose, depuis qu'elle a 9 ans (je touche du bois), alors que sur les radios, c'est bien visible et bien étendue sur cette patte. Elle court, joue et ne boite absolument pas. La prémière année où cette arthrose a été décelée (car elle boitait bcp on lui a fait radios), elle avait des cures d'algilium. Puis j'ai arrété les cures, car même par temps humide, elle ne souffre pas et ne boite pas.
Je vais en parler au chirurgien lors de ma prochaine visite, un chondroprotecteur, c'est cher, je le sais, mais cela prévient l'arthrose, étonnant qu'on ne m'en ai pas prescrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je l'ai eu il était au royal canin médium après sa croissance on l'a passéau royal canin adult et depuis le mois de mai il est toujours royal canin mais club perfommance adult l'éleveuse m'a dit qu'elles étaient un peu moins grasse et il les mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en chondroprotecteur vous pouvez mettre du chondrosulf c'est nettement moins cher que chez le véto c'est en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...