Fanny64 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Comment réagissent vos chiens face à l'orage? Je parle de ça maintenant, parce qu'il y'a de l'orage ce soir et que Bahia est à côté de moi et est complètement terrorisée! Au début je faisais comme tout le monde dit: l'ignorer mais elle est tout de même très très inquiète, elle halète et tourne dans le salon pour venir se coller à moi dès que ça tonne... Il n'y a absolument rien à faire pour la calmer, donc de temps en temps je lui fait une petite caresse en la rassurant mais je n'ose pas faire plus de peur qu'elle s'y habitue et ne supporte pas d'être seule lors d'un orage. Binouze lui, s'en contrefiche, s'il faisait beau ça serait la même chose, il ne daigne même pas bouger une oreille quand il entend le tonerre... Après, Bahia c'est une chienne que j'ai adopté lorsqu'elle avait environ 1an, donc je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant ni même si ses précédents "maîtres" l'ont habitué à être rassurée lors des orages... Bref, et vous, ils réagissent comment vos ninous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Léo lui s'en fichait jusqu'à ses 3/4ans..et depuis qu'un chasseur a tiré à 5mètres de nous ,il est terrorisé !!! il stresse à mort, il me griffe veut monter sur moi , il halète tourne en rond, me montre la voiture pour se barrer bref l'enfer.. Choupi elle s'en contrefiche . par contre pour léo j'utilise l'homéopathie et sans le calmer complètement je toruve que cela diminue son stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Pour Leo c'est un traitement homéopathique que tu as ou tu lui en donne seulement quand il y'a de l'orage? Bahia par contre ne me saute pas dessus, elle halète juste très fort, à la limite du couinement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Depuis la 1ère fois Alaska est franchement pas tranquille quand il y ade l'orage... Mais bon je la laisse et je vois après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Chez nous c'est pareil Leena a très peur de l'orage et dès qu'il y en a un, elle ne nous lâche pas d'une semelle, alors qu'Athéna elle s'en fiche aussi complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Les miens ont tout les deux fort peur de l' orage. Jusqu' a se planquer dans des recoins hallucinants !!! Mais bon, ils ont également peur des pétards et autres bruits de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c'est de l'homéopathie que je donne juste pendant l'orage..si je peux j'anticipe.. peut-être que ca marcherait meiux sur ta chienne vu que cela a l'air moins phobique que mon pépère .. si tu veux je peux chercher le nom et la posologie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 moi elle reste zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 26 juin 2008 goldenrott a écrit:c'est de l'homéopathie que je donne juste pendant l'orage..si je peux j'anticipe.. peut-être que ca marcherait meiux sur ta chienne vu que cela a l'air moins phobique que mon pépère .. si tu veux je peux chercher le nom et la posologie ?? Eh ben écoute, je veux bien, je demanderai à mon véto, mais normalement il n'y a rien de dangereux avec l'homeopathie... Bahia les ressent assez à l'avance, je la voie commencer à tourner en rond l'air inquiète, la pauvre, elle fait pitié quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bah non justement l'homéopathie c'est bien pour cela, ca les drogue pas ou quoi... je te donne cela demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ok, merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Nous Bumbo reste ZEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Axe veut absolument sortir dans le jardin pour sauter et chopper les éclairs qu'il y a dans le ciel. Ce chien est complètement frappé Et ça lui a pris, il y a juste 6 mois, avant il s'en fichait comme de sa 1ère gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Tel maitre, tel chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bumbo a écrit: Tel maitre, tel chien Pfffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Oh ben il vaut mieux ça franchement! Mais c'est vrai que c'est assez hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Au prochain orage, je le filme tellement il saute en l'air, ce gros débile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 27 juin 2008 s'il a peur de l'orage , avant qu'il n'éclate donner Gelsenium sempervirens 9CH et Rodhodendron 9CH, 5 granules de chaque en association toutes les demi heures. Dès que l'amélioration est nette espacer les prises puis cesser le traitement avant et pendant l'orage, donner Phosphorus 9CH et Rhododendron 9CH , 5 granules de chaque en association. Dès que l'amélioration est nette espacer les prises puis cesser le traitement voilà ca marchera peut-être pas mais tu risques rien d'essayer ...perso je fais avant orage et le avant/pendant...ca le shoote absolument pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Moi Alaska quand sa arrive la nuit c'est ni vu ni connu elle à tellement peur del'orage que elle monte dans le lit entre nous deux avec fabien... Sinon la journée elle ce glisse sous le canapé ! Merci pour l'homéo je vais essayer avec le prochain orage... Et facile à savoir quand il va y avoir de l'orage car elle à la queue entre les pattes et elle rase le sol à la recherche du canapé ou si on est pas chez nous d'un endroit où elle peut aller... Le pire c'est quand je suis aller chez mes grand parents le dernier week end à la campagne elle à filler sous le canapé mais pas assez grand pour les fesses donc on voyais juste les fesses dépasser du dessous du canapé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 27 juin 2008 j'ai jamais fait attention encore car pas eu de gros orage, mais s'ils sont comme moi ils vont pas être tres fiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 TITI a écrit: mais s'ils sont comme moi ils vont pas être tres fiers Perso ma chienne est comme moi face à un orage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Merci c'est gentil d'être allée chercher le nom des cachets, je pense que je vais essayer, je te dirais si ça a bien fonctionné avec Bahia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 27 juin 2008 J'espère pour toi que l'homéopathie va marcher Quant à mes loulous : Zoya se fiche totalement de l'orage par contre elle est quand même un peu perturbée mais par le comportement de Radjha !! Je m'explique, Radjha a une peur bleue de tout ce qui est orage, pétards, feux d'artifice... quand il est en interieur il fait les 100 pas et en extèrieur il a tendance à se sauver (il faut faire très attention à lui quand on se tape un orage en camping car il peut partir très loin et capable de se perdre ) On ne sait pas vraiment d'où ça vient mais on pense qu'il aurait été effrayé par un coup de feu de chasseur un jour où il se baladait dans l'immense terrain de son ancienne famille (la cousine de mon homme) mais on ne sait pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 27 juin 2008 mascotte a peur de l'orage. Il faut surtout pas caresser un chien qui a peur. Sa conforte sa peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Oui je l'avais lu sur le net mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrissss 0 Posté(e) le 27 juin 2008 perso nounouille a pas peur de l'orage il a juste peur des mouches il a un traitement pour ça sinon ça peut être dû à quoi cette peur de l'orage pour les chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 27 juin 2008 le bruit qui est très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je ne sais pas vraiment si c'est le bruit, parce que Bahia le ressent avant le bruit et commence à s'inquièter avant d'entendre le moindre coup de tonnerre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Fanny64 a écrit:Je ne sais pas vraiment si c'est le bruit, parce que Bahia le ressent avant le bruit et commence à s'inquièter avant d'entendre le moindre coup de tonnerre... oui mais elle va enttendre un bruit plus loin que nous on enttend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Mon Truffe s'en fiche, mais Mika... elle grogne & aboit à chaque fois qu'il y a un grondement de tonnerre et/ou un éclair (elle a fait l'association). et oui ma chieuse est une vraie professionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Sacré Axouille Akoo n'est pas trés sensible à l'orage, il n'est pas tranquille ça se voit, mais pas affolé non plus, il cherche juste à se poser un peu plus prés de nous mais après il ne bouge plus... Par contre, Yuna mon labrador nous fait des crises d'épilepsie et c'est beaucoup moins chouette Sur le moment elle a peur mais reste "normale": on fait attention à la garder prés de nous et de faire comme si de rien n'était, mais si l'orage est trop fort, le lendemain elle nous fait une crise! Du coup, elle est sous gardénal presque à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 28 juin 2008 moi, j'ai perdu mon grand amour à cause de l'orage, il en avait tellement peur, il croyait que c'était dans la maison, alors il voulait tjs en sortir. Et un jour le balcon était ouvert, c'est comme ça qu'il est mort, il a gratté la barrière et est tombé du 6ème étage, 20 m. 13 ans après, et j'en suis pas encore tout à fait remise. C'était mon grozamour, je l'ai eu à mes 15 ans, il avait 6 ans et demi.... Heureusement, depuis, tous mes chiens sont indiférents à l'orage et aux pétards. Je pourrais pas survivre 2 folies comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 28 juin 2008 cousineni a écrit:moi, j'ai perdu mon grand amour à cause de l'orage, il en avait tellement peur, il croyait que c'était dans la maison, alors il voulait tjs en sortir. Et un jour le balcon était ouvert, c'est comme ça qu'il est mort, il a gratté la barrière et est tombé du 6ème étage, 20 m. 13 ans après, et j'en suis pas encore tout à fait remise. C'était mon grozamour, je l'ai eu à mes 15 ans, il avait 6 ans et demi.... Heureusement, depuis, tous mes chiens sont indiférents à l'orage et aux pétards. Je pourrais pas survivre 2 folies comme ça... Quelle triste histoire Fanny64 a écrit:Je ne sais pas vraiment si c'est le bruit, parce que Bahia le ressent avant le bruit et commence à s'inquièter avant d'entendre le moindre coup de tonnerre... Les chiens ressentent l'électricité qu'il y a dans l'air bien avant nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Triste histoire que tu racontes cousineni Balou ressent l'orage mais n'a pas plus peur que celà, cependant il reste assez proche de nous, mais en Ariège on a eu un méga orage et avec la résonnance dans toute la montagne il n'était pas très fier mon gros (comme sa maman ) çà surprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 fanny sent l'orage bien avant son arrivée (électricité dans l'air), et reste angoissée alors durant plusieurs heures. Déja, dés que je dis le mot Orage, elle a une réaction.Quand l'orage éclate, elle va dans la salle de bain, automatiquement, et reste debout le temps de l'orage.Chopin, n'a pas assez de recul avec l'orage, mais la seule fois où il y'en avait un gros, il est resté impassible, il s'en fiche et n'a pas du tout peur, ce qui est agréable. Mais la peur de fanny risque de le contaminer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Peut-être que fanny ne va pas contaminer chopin car radjha n'a pas refilé sa peur à Zoya, elle est juste intriguée par son comportement mais elle reste tranquille!! Alors j'espère que ça sera pareil pour tes chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 j'espère isa, car pour les aboiements, elle a transmise cette mauvaise habitude à chopin, qui l'imite trés bien en aboyant. Mais bon, nous n'avons eus depuis l'arrivée de chopin que deux orages, et le premier, chopin était couché sur le perron de la porte, et fanny dans la salle de bain, le second, fanny dans la salle de bain et chopin dans sa cage au rdc, c'était durant la nuit, donc elle n'a pas pûe encore lui transmettre sa peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites