educateur94 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Besoins de conseils? je suis à votre disposition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
educateur94 0 Posté(e) le 30 juin 2008 j'ai recrée une page pour pouvoir suivre toutes vos questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
educateur94 0 Posté(e) le 30 juin 2008 le respect du chien se gagne, cela peut ce faire en moins de 2h mais il faut correctement analyser sont chien et agir suivant sont caractère, un chien qui vous respect seras très obéissant et touts les problèmes du quotidien disparaîssent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Merci pour ce post educateur94. J'aurai une question : Pourquoi Axe devient "fou" dés qu'il voit une roue tourner et c'est n'importe quelle roue ? Ca va de celle de la voiture, en passant par le vélo ou la mobylette jusqu'aux roues du transat. C'est pénible, à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
educateur94 0 Posté(e) le 30 juin 2008 il a pas eu un trautisme petit avec une voiture ou autre? il tir en voulant allé mordre la roue? il aboie? il fait quoi excatement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 30 juin 2008 moi idem mais c'est que les vélos lorsque nous sommes en voiture elle aboie a tout va les camions pareil et elle est pas contente du tout par contre si je fais du vélo avec elle a coté rien tout va bien (faut dire que mon vélo est encore tout neuf il as un an et plein de poussiere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pareil pour moi napalm mon rott est fou à la vue de tout se qui roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 30 juin 2008 mais vos rototos sont fouuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
educateur94 0 Posté(e) le 30 juin 2008 prenez une boite en fer avec des vise ou des pieces de monaie dedans et secouez fort quand il le fait aboie ou autre et dite STOP voyer la réaction..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 30 juin 2008 educateur94 a écrit:il a pas eu un trautisme petit avec une voiture ou autre? il tir en voulant allé mordre la roue? il aboie? il fait quoi excatement? Il veut mordre les pneus Heu Serge, ta bouche !!!! T'as fait une seule fois du vélo avec Vénus donc, ça compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 cedafla a écrit:educateur94 a écrit:il a pas eu un trautisme petit avec une voiture ou autre? il tir en voulant allé mordre la roue? il aboie? il fait quoi excatement? Il veut mordre les pneus Heu Serge, ta bouche !!!! T'as fait une seule fois du vélo avec Vénus donc, ça compte pas heu ben si ça compte j'ai fait 2kms 728m le problème c'est que je me vois pas secouer une boite en feraille en conduisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
educateur94 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Faut le faire quand il se déclenche ou le metre en situation, il faut un peut d'imagination mais sa marche assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Ah ben c'est à tester alors parce qu'Akoo nous fait la même: vélo, trotinette des petits...mais surtout brouette et tondeuse! Il a réussi un jour, alors que mon frère coupait l'herbe (ça roulait donc), à choper la roue du tracteur et à la crever... Je sais pas si c'est spécifique aux rotts mais c'est vrai que j'en connais plus d'un que les roues rendent fous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 la boite il va pas réagir, enfin on va essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Vais essayer la boite même si je ne comprends pas trés bien le processus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 cedafla a écrit:Vais essayer la boite même si je ne comprends pas trés bien le processus ça détourne son attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
educateur94 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Le chien entends 10 fois plus que nous donc seul un bruit désagréable peut le stopper dans ces moment de folie, il se permet de tirer d'aboier sur un objet quelquonque, si votre chien est dominant votre parole ne suffit pas car vous ne l'impréssioner pas, le bruit il ne sais pas excatement d'ou ça viens, si le chien est très dominant sa risque de ne pas le surprends , la il faut faire apel à un educateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 le souçi c'est qu'au pour passer le scau on leurs apprend a pas avoir peur avec des bruits comme sa, donc pour napalm c'est même pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 vous pouvez utiliser une petite chaine (genre les colliers étrangleurs..) aussi que vous lui lancer dans les pattes (ca peut pas lui faire mal...) , ca le surprend et du coup ca permet de reprendre le controle sur le chien ...ou ca lui fait peur comme avec léo , j'ai utilisé cette méthode sur léo qui aboyait sur les chats, maintenant j'arrive avec ma chaine je la fais tinter dnas ma main et il se stoppe net pas besoin d'autres choses !! comme dit mary c'est vrai que cette méthode ne peut marcher que sur des chiens non entrainés au csau car on leur apprend à ne pas être surpris !! sauf que là faut lui lancer au niveau des patounes à coté de lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 mary a écrit:le souçi c'est qu'au pour passer le scau on leurs apprend a pas avoir peur avec des bruits comme sa, donc pour napalm c'est même pas la peine Axe s'en fichera de la boite en ferraille, les pneus, c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 le chien "devient fou" après tout ce qui roule, par instinc, c'est l'instinct de persécution. Certains toutous-malins, ont compris que c'est inutile de poursuivre, mais d'autre non.....C'est, souvent, pour celà que les chiens poursuivent tout ce qui cours, roule, vole, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 ont proposés de superbes méthodes. En effet, tant la boîte de ferraille, le gravier, la chaînette, le trousseau de clefs, etc. Tout celà fonctionne à merveille. Mais, ormis le trousseau de clefs, c'est pas des ustensiles avec lesquels on se prommene quotidiennement. Je vous conseille l'obéissance.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 c'est évident , je suis d'accord avec toi cousieni sur le principe d'utiliser le "truc" qu'en cas de force majeur!!! perso l'école où je vais avec choupi, c'est la méthode que l'éducateur préconise pour certaines situations...certains l'utilisent à bout de champs ...d'ailleurs en cours de niv 2 , parfois je me permet de dire à certains que cela serait bien d'arêter avec leur bruit de chainette car ca stresse ma chienne..bah oui je pense que pour se rassurer ils fotn ce qu'ils veulent mais en cours non... mes deux chiens obéissent sans chaine ni boite mais y'a des situations un peu compliquées parfois où le chien est dans son trip et obéissance ou pas bah dur dur de récupérer l'attention du chien..l'obéissance c'est aussi bien souvent une anticipation du maitre aux situations...quand le chien est dans l'action c'est plus dur de le stopper !! du coup perso je ne l'utilise jamais sauf sur léo parce que un chat passe et léo devenait fou...j'ai tout tenté et la chainette ca marche !! maintenant je l'utilise presque plus comme je le disais ;..et léo s'est vraiment calmé , il greugreute tout seul maintenant et revient en soufflant dans la maison 'pas drole même pa sle droit de hurler !!' voilà je pense que pour les roues pareil, il faut montrer au chien que c'est non et que quand il se rend fou bah quelque chose de désagréable lui arrive...c'est pas de l'éducation là mais du conditionnement peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 tout a fait l'obéissance ou sinon détourné l'attention du chien quand vous voyez un vélo tu le fait joué avec son jouet ect.. t'inquiéte il va vite oublié le vélo et petit a petit il va meme pas sen apercevoir car il attendra son jouet une méthode naturelle et sans faire peur au chien ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bah ca le coup du jouet bah laisses tomber aussi...léo lui le jouet il s'en fout , un chat est une proie à chasser coute que coute alors je peux te jurer que j'ai tout essayé : le jouet , la croquette, le gateau (et léo est gourmand) mais rien n'y faisait !! j'ai essayer le jet d'eau ou un peu d'eau lancer sur lui, la chaussette sur le museau ..il l'enlevait et y retournait !!! bref je ne suis pas pour ce genre de chose mais parfois y'a des situations où t'es un peu obligé d'utiliser le conditionnement négatif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 c'est pas évident pour les arrêter l'éducation oui ça peut marcher mais depuis peu pour éviter que mes trois loulous aboient sur tous ce qui passe dans la rue je lance dans leur direction un canette remplie de graviers et pour le moment ça fait son effet jusqu'au jour ou ils en auront plus rien à faire je ne les laisse pratiquement plus sur la rue ils sont derrière la maison mais depuis deux mois nous avons 15 maisons qui viennent de se construire et habiter donc maintenant il y a aussi des enfants qui jouent et crient donc eux aussi et je peus vous dire que certains jours je ne sais plus quoi faire et pourtant nous allons à l'éducation toute les semaines ce serait quand même dômage de les laisser enfermer à la maison alors que j habite en campagne donc pour l'instant la boîte mais je ne vouderais pas non plus les rendre peureux déjà que les colleys sont assez craintifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 napalm est fou , j'arrive un peu a l'appelant par son nom a le faire détourné de la voiture ou autre mais si je suis pas là il le fait avec grand plaisir, donc moi je cherche une solution pour qu'il arrête définitevement mais je crois que c'est foutu sa mère fait pareil même si elle c'est bien calmé avec sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 moi j'ai un petit truc qui marche très bien. J'ai commencé, en trainant des pieds juste avant la punition, que ce soit tirer sur le collier, le gravier, etc. Petit à petit j'ai réussi à éliminer les objets. Maintenant, j'ai plus qu'a trainer les pieds et mon chien sait aussitôt qu'il fait un truc pas bien, comme par magie, il obéit. Evidement c'est un truc inutile pour le rappel car le chien est trop loin, mais en laisse, c'est radical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 cousineni a écrit:c'est l'instinct de persécution. de prédation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites