Balou1111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Hier soir nous avons été nous promener avec Balou, on jouait avec lui à la balle mais a un lançé de balle Balou a déraper sur le béton et est revenu vers nous les deux pattes avant en sang, alors avec mon homme on a garder notre calme et avons observer ses patounes de plus près pour voir exactement d'ou venait l'hémorragie et là on voit que sa saigne fort au niveau des coussinets celui des pattes avant qui ne touche pas le sol quand le chien est debout (voici une tite photo d'avril 2008 qui montre quel coussinet est bléssé ) Des ptits bouts de coussinets pendaient alors de suite on a appellé la véto qui nous a dit de lui nettoyer les plaies à l'eau, ensuite de désinfecter, puis de faire un bandage compressif de 30min afin de stopper l'hémorragie puis ensuite de refaire un autre pansement pour la nuit et de venir la voir demain matin, elle nous a aussi dit qu'il ne fallait pas que Balou mange le soir au cas ou le matin elle aurait besoin de lui faire une ptite chirurgie des coussinets. Donc ce matin nous avons été voir la véto, Balou n'a pas eu besoin de chirurgie car la pulpe du coussinet n'était pas atteinte, elle lui a coupé ses ptits bouts de coussinets qui pendaient, la désinfecter et a fait un bandage plus une piqûre d'antibio. Balou doit garder son bandage 48h, et il est sous antibio pendant une semaine. Une fois que son bandage sera enlever je dois lui désinfecter pendant une semaine puis lui appliquer du spray spécial coussinets. Balou n'a pas mal il est juste un peu gêner quand il marche mais tout va vite rentrer dans l'ordre Voici quelques photos de Balou avec ses bandages aux patounes comme dit la véto on dirait un cheval avec des balzanes Arriver chez nous Balou boude car je lui ai dit de ne pas toucher ses pattes et la collerette est de sorti s'il n'obéit pas... Balou d'un air de dire jsuis triste avec ces bandages Maman a pitié de moi a voir ma tête de tristounet alors elle m'a mis dans mon panier une grande couverture et j'ai eu le droit à un bonbon Mais pas très à l'aise pour mettre mes patounes sans que çà me dérangent alors j'ai adopté cette position et depuis tout à l'heure je roupille dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pauvre loulou, il a l'air tout triste avec ses bandages PS : j'adore la photo où il boude derrière le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 30 juin 2008 le pauvre sa vient de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Il courrait après sa balle et a fait un gros freinage en dérapant sur le béton avec ses pattes avant, du coup çà lui a râppée/broyée les coussinets à cause du dur frottement sur le béton. J'ai eu hyper peur quand je l'ai vu arrivé les pattes en sang c'est impressionnant mais le coussinet va repousser il n'a pas été complètement râppé, heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Piovre ptit Balou C'est tjr impressionnant quand sa saigne les coussinets Bon rétablissement au pepere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pauvre loulou mais j'adore celle du boudin je lui souhaite une bonne guérisson et lui fais plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brevet 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bonsoir On dirait les bandages d'un boxer Très classe en tous les cas Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est Rocky BalBalou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Excellente la 1ère photo où il boude, ils savent bouder nos rotts quand même J'espère que tout va aller pour lui et guérir vite, pauvre Balou que de misères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Chacha : "Rocky BalBalou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pauvre balou soigne le bien surtout ! et dire qu'on a dit que touna avai toute la misere du monde quand elle es bléssé euhhhh ton toutou et sa tete toute triste n'ai pas mal non plus hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Je n'avais pas compris que c'était les deux coussinets. Le pauvre, il me fait peine avec ses bandages J'espère qu'il les gardera pour guerrir plus vite. Grosses léchouilles à lui et prompt rétablissement Bumbo a écrit:C'est Rocky BalBalou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 les coussinets, finalement, c'est un peu comme les mains. Plus elles sont rêches plus elles se blesseront facilement. Je te conseille, encore un fois, comme humains, d'y mettre de la crême toutes les 15 jours, ça hydrate. De la crème pour les mains. Celà évitera les saignements si le chien se râpe les coussinets. Je te le dis par expériance, j'ai tjs fait ça avec mes chiens et j'ai jamais eu de problêmes de coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 la tete sur la2eme photo on voit bien ce qui pense bon retablissement au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 pauvre balou sa va 48h s'est pas trop dur a tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 J'adore Mr boudin derrière le meuble J'espère quand même qu'il va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 punaise ça m'a fait toute chose quand tu dis il a dérapé, j'ai eu mal pour lui toxyne fait pareil, en fait je vais plus lui lancer la balle dans ma cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 mary a écrit:punaise ça m'a fait toute chose quand tu dis il a dérapé, j'ai eu mal pour lui toxyne fait pareil, en fait je vais plus lui lancer la balle dans ma cour Ou alors, tu lui mets des bottes comme celles que vinie a pour Touna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 cedafla a écrit:mary a écrit:punaise ça m'a fait toute chose quand tu dis il a dérapé, j'ai eu mal pour lui toxyne fait pareil, en fait je vais plus lui lancer la balle dans ma cour Ou alors, tu lui mets des bottes comme celles que vinie a pour Touna attention mamie ça sent la moquerie ça à propos elle en a plus que deux faut que je lui en rachète taïga a pas trouvé mieux que d'aller les chercher dans l'armoire et les déchiqueter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Pauvre Balou j'espère qu'il va mieux ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Merci pour vos messages, Balou va bien il fait moins tristounet et demain matin je lui enlève les bandages. Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 quand tout sera cicatrisé pendant quelques jours tu devrais mettre de la vaseline sur les coussinets pour qu'ils soient moins secs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 marie luce a écrit:quand tout sera cicatrisé pendant quelques jours tu devrais mettre de la vaseline sur les coussinets pour qu'ils soient moins secs Bonne idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune05 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Contente que Balou aille mieux Et totalement d'accord avec marie luce pour la vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 marie luce a écrit:quand tout sera cicatrisé pendant quelques jours tu devrais mettre de la vaseline sur les coussinets pour qu'ils soient moins secs Tu es toujours de bons conseils Merci à toi pour être toujours là pour nous aider Quant à Balou, interdiction de faire des dérapages sur le goudron Vinie, je me moque pas, suis trés sérieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 J'ai enlevé les bandages mercredi matin , son coussinet de la patte droite a bien cicatrisé, c'est bien sec mais celui de la patte gauche est encore un peu rouge. PATTE DROITE PATTE GAUCHE Donc je désinfecte toujours le coussinet gauche jusqu'à ce soir (çà commence à devenir bien sec ) et applique de la vaseline sur le coussinet droit, et par la suite les deux. Balou est encore sous antibio pour éviter une infection, et la repousse de ses coussinets est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 super il est en voie de guerison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ca a l'air d'être bien mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Si quelqu'un a un conseil pour enlever les collants du sparadrap coller sur les poils de Balou, je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 La patte droite est bien cicatrisée, c'est cool. Par contre fais attention à la patte gauche car sur la photo ça semble encore un peu ouvert Pour le collant, à part raserles poils, je ne vois rien d'autre de plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Les photos datent de mercredi depuis c'est bien cicatriser et tout sec, mais par précaution je désinfecte puis applique de la vaseline. J'ai bien penser à lui raser les poils, mais dimanche nous sommes en concours à Campbon et jme vois bien avec mon loulou raser aux patounes il aurait la classe, jpense que je vais essayé de lui couper discret avec des ptits ciseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ca ferait chic avec les pattes rasées Tu peux essayer avec de l'ether mais fais le dehors car nos chiens ont horreur de l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 moi je prends un peu de gaz à briquet puis, je le savonne et le tour est joué et ce ne fait pas de mal et la colle est partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Je n'ai pas d'éther à la maison mais jvais trouvé une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Jessy298 a écrit:moi je prends un peu de gaz à briquet puis, je le savonne et le tour est joué et ce ne fait pas de mal et la colle est partie. Je ne connaissais pas cette "ruse" :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 je décolle tout avec du gaz à briquet( essence à briquet) sur moi, sur les animaux même sur la vaiselle et autres choses. ça efface la graisse , les tçache d'huile , les étiquettes...ect.....un peu de frottage et puis un lavage a l'eau et du savon et tout est comme neuf.àa marche pour plusieurs surface!!! Et surtout ça ne chauffe pas sur la peau. Je garde toujours dans ma pharmacie une bouteille de racherge pour les briquets....avec le petit bout pour remplir ton briquet ça fait un bon bec verseur pour lappication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Jessy298 a écrit:je décolle tout avec du gaz à briquet( essence à briquet) sur moi, sur les animaux même sur la vaiselle et autres choses. ça efface la graisse , les tçache d'huile , les étiquettes...ect.....un peu de frottage et puis un lavage a l'eau et du savon et tout est comme neuf.àa marche pour plusieurs surface!!! Et surtout ça ne chauffe pas sur la peau. Je garde toujours dans ma pharmacie une bouteille de racherge pour les briquets....avec le petit bout pour remplir ton briquet ça fait un bon bec verseur pour lappication. Je ne connaissais pas cette méthode, mais je n'ai pas de gaz a briquet. J'ai réussi a décoller les ptits bouts de collants tout est rentrer dans l'ordre, et ses coussinets guérissent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Jessy298 a écrit:je décolle tout avec du gaz à briquet( essence à briquet) sur moi, sur les animaux même sur la vaiselle et autres choses. ça efface la graisse , les tçache d'huile , les étiquettes...ect.....un peu de frottage et puis un lavage a l'eau et du savon et tout est comme neuf.àa marche pour plusieurs surface!!! Et surtout ça ne chauffe pas sur la peau. Je garde toujours dans ma pharmacie une bouteille de racherge pour les briquets....avec le petit bout pour remplir ton briquet ça fait un bon bec verseur pour lappication. Merci pour le tuyau Et Balou va être tout beau pour son expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 contente de voir que Balou va mieux, et bonne exposition ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Je suis bien contente de savoir que Mr Balou va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audinette62 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 je viens d'avoir pareil avec cooky donc je viens de nettoyer tout et je vais au véto demain matin le stress sans indiscrétion tu en as eu pour combien au véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Audinette62 a écrit:je viens d'avoir pareil avec cooky donc je viens de nettoyer tout et je vais au véto demain matin le stress sans indiscrétion tu en as eu pour combien au véto? 107 euros Pour Balou ce qui a couté le plus cher c'est les produits + antibios (sachant que mon gros pèse 52kg600) Tiens nous au courant pour ton Cooky et ne stresse pas trop les soucis de coussinets se soignent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audinette62 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 j'ai été voir la mére (qui est éleveuse) de ma copine et elle m'a dit qui avait rien de grave donc pas besoin de véto juste bander pdt quelque jours mais si ça gonfle faut que j'aille chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audinette62 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Cooky va mieux il a plus mal et ça cicatrise bien je suis rassurée vais voir mon amie éleveuse demain mais bon tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonne nouvelle pour le petit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je suis contente pour lui et comme cela tu as pu éviter le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 un bon rétéblisement au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 lol wé c vré sa fait classe avec les papatte razé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audinette62 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 oui evité les véto c ce qui compté pis sa cicatrise bien je suis contente sa va super vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites