Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska11

Besoin d'aide !!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'ai un soucis avec Nina... Je ne peux pas dire "NON" à Nina sans quelle face pipi sur place...

Donc dès quelle fait une bétise (style déchirer son panier) et que je dis "NON" elle ce barre et fait pipi en même temps...

Je ne sais plus quelle comportement je dois adopter face à une bétise de la part de Nina...

Pourtant je ne cris pas je lui dis juste d'un ton ferme "NON"...

Je sais pas quoi faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle coquine Nina, j'ai jamais eu ce soucis avec Balou chiot mais jte conseillerais que dès que Nina fait pipi quand tu lui dit NON après une bétise de l'emmener directement dehors afin qu'elle comprenne que PIPI= DEHORS et de la félicité une fois qu'elle urine dehors Wink
Peut être qu'elle urine car elle est surprise par ton NON et vu son âge il n'arrive pas forcément à se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n'est pas un probleme de propreté mais d'émotivité, ta chienne essaie de t'apaiser car elle doit avoir du mal a gerer les reprimandes, essaie d'utiliser le "non" gratifiant c'est a dire quand il y a betise "non" et des qu'elle stop sa betise recompense (balle friandise ..)
quel age a ta chienne ? beaucoup de chiot font des pipis d'apaisement, il suffit de ne pas continuer a gronder toutes les reprimandes doivent etre tres courte (le non suffit) et suivit d'un apaisement par le maitre lors de l'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aline a bien expliqué ...............mieux que nous l'aurions fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'aline a raison, ta chienne fait pipi par émotivité, car elle fait toujours juste aprés que tu la réprimande gentiement pour ses bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina va avoir 4 mois le 27 mars 2008...

J'ai aussi remarquer quelle fait pipi quand je me lève ou quand je rentre dans l'appart alors que je l'ais avaient laisser seules...

Je te remercie Aline... Je savais bien que c'était pas une question de propreter car elle a fait dans l'appart que les deux premier jours qui ont suivi sont arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP aider moi car Nina n'arrête pas de faire pipi dès que je dis "non" et quand je la touche ! Elle fait même pour une simple caresse... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je gronde décibel qui va sur ces 2 ans elle fait pipi, c'est du a l'émotion , peur ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord quand je gronde... Mais quand je la caresse ou quand elle est sur le canapé il y a pas raison à faire pipi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil quand on les caresses ils font sa aussi, c'est lémotion, ma décibel quand j'arrive elle esy tellement contente qu'elle en fait pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patientes un peu, peut-être qu'elle finira pas arréter d'elle même. Ta puce semble hyper émotive, il faut y aller tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu l'impression d'etre en conflit avec ta chienne ? est tu toi meme emotive ou nerveuse ?
je pense qu'en plus de son emotivité ta chienne eprouve le besoin de t'apaiser a repetition cela est peut etre du a une incompréhention de sa part sur ce que tu desire d'elle, as tu commencer a lui apprendre des choses ? si oui de quelle maniere.
je sais ca fait beaucoup de questions mais j'aimerai essayer de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
as tu l'impression d'etre en conflit avec ta chienne ? est tu toi meme emotive ou nerveuse ?
je pense qu'en plus de son emotivité ta chienne eprouve le besoin de t'apaiser a repetition cela est peut etre du a une incompréhention de sa part sur ce que tu desire d'elle, as tu commencer a lui apprendre des choses ? si oui de quelle maniere.
je sais ca fait beaucoup de questions mais j'aimerai essayer de t'aider


bah je sais que le 1er jour où elle est arrive elle à voulu dominer sur le térritoire d'Alaska... Alors Alaska à commencer à la remettre à sa place... Mais Nina na pas voulu donc la mordu jusqu'au sang... Donc vu qu'Alaska est avec moi depuis 1 an et demi et que j'ai passer 3 grosses épreuves avec elle qui nous ont énormément rapprocher... Donc j'ai eu tellement peur pour elle que j'ai du ignorer Nina sans le vouloir...
Je peux être émotive et nerveuse dès que l'on touche à Alaska !

Sinon j'ai commencer à lui apprendre le "assis"... Pendant les repas ! Sa veux dire que je lui montre la gamelle et elle doit s'assoir pour avoir sa gamelle en récompense... Et la marche en laisse ! Sa veux dire je donne un petit coup sur la laisse pour quelle ne tire pas...

Voilà je crois que j'ai fait le tour...
Je te remercie de me lire et d'essayer de m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas avoir à nouveau une réponse d'aline qui m'a l'air de bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaska a écrit:
J'ai aussi remarquer quelle fait pipi quand je me lève ou quand je rentre dans l'appart alors que je l'ais avaient laisser seules...


Quand tu rentres comme ça, c'est un pipi de joie. Mon chien m'a fait ça quand il était chiot (il était assez craintif même avec nous). On a mis 2 mois avant qu'il n'arrête. Aujourd'hui il ne le fait plus du tout.

Je te conseillerais à ton retour d'ignorer tes chiennes. Tu rentres, tu poses ton manteau, et tu pars faire quelque chose. Quand elles se sont calmées, tu peux les caresser, sans trop être exubérante.

Pour le reste je laisse Aline répondre vu qu'elle était partie pour le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...