Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

encore une merde !!!!!

Messages recommandés

voilà j'avais pas vue mais napalm et ralf on pleins de crottes de mouches aux oreilles (vive la campagne) j'ai nettoyé et mi de la bétadine. En fait elles crottent sur mes chiens alors qu'ils ont pas de plaies, sa m'est déjà arrivez avec ralf mais cette année il y a beaucoups de mouches a cause des orages, toxyne en a un petit mais rien comparé a napalm Sad

Je ne savais pas que les mouches pouvaient faire leurs crottes sur les oreilles des chiens Rolling Eyes
Ca peut faire quoi, aprés ?

Tu les accumules, en ce moment ma pauvre Mary

alors ça, je connais. Stresse pas, la définition est plus grave que la réalité. Ce sont des mouches qui pondent (normalement chez les bovins) leur œufs dans les plaies qu'elles ont fait. Si tu laisses faire, cela peut devenir grave, mais de nos jours, c'est pas grand chose. Il existe un produit, dont je ne sais toujours pas le nom car je l'appelle violet, à cause de sa couleur. C'est un spray, violet, évidement, tu sprayes sur (normalement) la pointe des oreilles, et des fois, la queue, c'est radical, antibactérien et antiseptique........

j'imagine, si c'est ça, que sur la pointe des oreilles, tu vois comme des croutes semi-noires, si tu grattes, ça saigne un peu? Si oui, c'est ça. T'inquiètes, cela ne devient grave que si tu ne fais rien. Mais c'est super facile à éliminer. Le plus facile serait de demander à un fermier, les vaches ont toujours ça. Je parie que tu leur dis mouches, spray et violet, et ils sauront exactement de quoi tu parles. Fais-moi confiance, 15 ans que j'ai à faire à ces mouches là.

Ah mince je savais pas pour les mouches (enfin sur une plaie oui mais sans aucunes plaies non)...

oui c'est des crottes noires, il y a des mouches partout je les vois aller sur les oreilles de mes chiens

j'ai mis de la bétadine je verrai bien

J' ai une amie qui a eu la même chose sur ses deux cane corso et leur a pulverisé du répulsif à mouche que l' on met sur les chevaux. C' était du LPC espace nature ( je le vends au magasin Very Happy ). Ca a super bien marché et c'est sans danger !!!! Je pense que n' importe quel répusif équin ferait l' affaire ...

merci anne j'y avais pas pensé, remarque si j'ai autant de mouche c'est parce que j'ai les chevaux:lol:

• Créer...