Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dob42

Dob au travail!

Messages recommandés

Bonjour,
J'aurai aimé recevoir vos conseils.
J'ai un dob qui m'a fait une excellente carrière en beauté, mais maintenant à 4 ans passé, elle se termine.
Il a obtenu son csau à 15 mois avec excellent, il va en club régulièrement. Je souhaite poursuivre sa carrière en obé. IL a passé son brevet en octobre dernier. Maintenant il se prépare au niveau 1.
Mais j'ai des problèmes avec le rapport d'objet. Il va chercher mais le crache arrivé devant moi, il n'arrive pas à conprendre le "porte".
Voilà, si vous avez des conseils je les prends volontier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de jouer avec l'apportable tu joues avec ton chien et l'apportable et si ça marche toujours pas envoie moi un message perso (MP) Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apportable c'est ce que le chien est censé allé chercher si je ne me trompe.
Ça dépend où elle a des problèmes, si c'est l'objet en fer, ça va être dur de jouer avec.

Euh pour le conseil j'ai réfléchi, et s'il le crache, j'ai peut-être un truc mais je ne suis pas sure.

Je dirai, quand il te le rapporte, au lieu d'attendre là où tu es, va le lui prendre dans sa gueule. Comme ça il ne le crache pas, puisque tu lui prends. Petit à petit tu vas de moins en moins vers lui et tu continues à le prendre dans sa gueule.
Au final, comme ça, tu l'attends, et tu lui prends de la gueule.
Petit à petit, tu attends une demi-seconde avant de lui prendre, puis une seconde, puis plus... Wink

Voilà tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de voir avec ton educateur peut etre ?
car je pense que cela depends du comportement de ton chien donc pas evident de t'aider à distance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...