Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La nuit mon chien pleure...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Je viens à vous pour un petit conseil...
Ma petite chienne a tout juste un an et elle dort toute seule dans la cuisine depuis qu'elle est toute petite.
Ça marche super bien, elle va coucher sans rien dire !
Seulement voilà, depuis un petit mois, environ 2 fois par semaine, elle nous réveille en pleine nuit entre 1h et 3h du matin en pleurant...
Ce sont des pleurs que je ne connaissais pas avant... Disons qu'elle hurle un peu au loup, mais en version york (donc suffisamment fort pour me réveiller mais pas suffisamment fort pour gêner les voisins !)
Quand je vais la voir (erreur !), elle est ultra excité, court dans tous les sens comme si elle ne m'avait pas vu depuis des semaines...
Et puis si je la laisse à nouveau elle recommence...
Si je ne vais pas la voir, elle continue jusqu'au matin...
On dirait qu'elle a décidé que pour elle la nuit était terminée (pour nous aussi, cool...).
J'ai pensé que quelque chose pouvait lui faire peur mais rien n'a changé dans l"environnement et ça n'arrive pas systématiquement...
Bref j'avoue que je suis un peu circonspect (pas inquiet car elle va bien, mais agacé que l'on n'arrive pas à se comprendre elle et moi !)
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vécu ce genre de choses ou a-t-il des idées ?
Merci !!!

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre entend t'elle des souris,car chez moi Capsule les entend dans le grenier et elle les cherche dans la chambre la nuit alors que Bliss elle dort comme un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souris car je suis en appart... et ce n'est pas non plus un pb de besoin (j'ai essayé de la sortir mais rien...) car quand vraiment elle n'en peut plus, elle fait dans un coin de la cuisine (et est toute honteuse le matin... Ca arrive de façon vraiment exceptionnelle)... Mais pas de telle comédie... Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 1er chien faisait ca la nuit quand j'étais là, il hurlait jusqu'à ce que je le prenne avec moi dans le lit.

mais ce qui est bizar c'est qu'elle ne fait pas ca dès le soir, et qu'elle ne l'a pas fait dès qu'elle a été petite. normalement une fois qu'elle sait qu'elle doit dormir dans la cuisine, ca devrait etre acquis...

quelque chose a du changé visiblement...peut etre quelque chose que tu ne percois pas encore.

essaie de lui laisser un pull ou une taie d'oreiller avec ton odeur pour la rassurer.

dans tous les cas, ca va etre dur, mais le mieux est bien sur de ne pas céder et de ne surtout pas aller la voir...même si tu risques de voir certaines de tes nuits se raccourcir pendant quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vs etes des ""parents indignes ""
la petite puce sous la couette et le tour est joué

allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a écrit:
mais vs etes des ""parents indignes ""
la petite puce sous la couette et le tour est joué

allez


Trop forte Sayane !!!
Ben ouais, la p'tite mère , elle veut sans doute son pépère et comme elle sait qu'il l'entend...
Sérieusement, si tu as choisi la cuisine, ce sera la cuisine et puis c'est tout ! On oublie souvent que le yorkinou est un chien... sourire4
A ce titre, il doit être traité comme un animal de compagnie et obéir à son maître ! Même les enfants finissent par conprendre petits ce qu'on veut, non ???
Enfin courage à toi, j'espère qu'il ne s'agit que de ça... Sinon, je vois pas, désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah qd mm!!!!!!!!!!!!!

tu ne trouves pas contesse qu il y a des parents indignes !!!!!!!!!!!

de ttes façons la mienne couche sous la couette et j en suis RAAAAAAAA VIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elles dorment avec moi lol mais pour revenir a ton problème quand elle a commencer il a peu prés un mois a mon avis personnel je pense quand la première fois elle elle a fait sa tu et aller la voir je comprend pour la première fois tu tes certainement dit qu'es qui ce passe et bien je croie que la demoiselle a compris que si elle hurle tu a cours et voila l'histoire donc dans sa tête si je fait sa et bien tu y va essaye de ne plus y aller tien bon une semaine et tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas dans le lit
les miens (3) dorment avec nous
en plus c'est pas gentil de les laisser seul (le jour la nuit ) pôv' bête
je crois que si tu as un chien tu as le coeur rempli d'amour alors il faut partager ton lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu vois je suis absolument pas d'accord avec vous, c'est pas parce qu'on laisse pas son chien dormir dans son lit qu'il est malheureux, la petite était très heureuse jusque là et elle sera pas plus malheureuse si elle reste dans la cuisine.

décider d'ouvrir son lit à son chien est une décision irreversible, et quand tu es célibataire encore je comprend, mais quand tu dors en couple, je te dis pas pour l'intimité, je trouve ca mm choquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça me rassure merci Kathlin ! J'avais soudain l'impression d'être un monstrueux maître indigne !
Croyez-moi, ma louloutte est cajolée à longueur de journée...
Il suffit qu'elle me voie pour qu'elle se mette sur le dos les 4 fers en l'air pour la séance de bisous sur le ventre :) :) !
Mais c'est vrai que la nuit, c'est notre moment à nous et pas à elle...
Elle est habituée comme ça depuis toute petite et ça se passe super bien !
Et puis le matin, l'un de nous va la sortir pour son petit pipi, puis c'est pause calin à 3 au lit !
Elle fait très bien la différence entre le soir et le matin...
Pour ce qu'elle nous fait la nuit, je pense comme Cathy : la première fois, je suis allé la voir car je m'inquiétais, et depuis, elle teste !
A suivre !
Bonne soirée à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca va s'arranger! tiens nous au courant!!!!

peluche aussi différencie la nuit et les autres moments, parce que quand on fait une petite sieste, là c'est un moment ou il vient avec nous dans le lit et j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerais pas dans le débat si c'est bien ou pas que nos chiens dorment avec nous, car notre petite Bianca dort avec nous, les mâles dans la chambre mais dans leur panier (c'est leur choix).
Pour ma part je pense que le fait d'avoir été là voir une fois, elle attire peut être ton attention comme cela.
Ou il y a peut-être quelque chose qui a changé mais qui t'échappes car pour toi c'est anodin ?
Le mystère reste entier Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas prendre ce que je dis au 1er degrés je plaisantais
bon alors maintenant si tes voisins ne l'entende pas tout va bien tu peux le laisser hurler
mais d'un autre coté tu ne dormira pas trop bien pendant quelque temps *
et comme disait une fille laisse le avec quelque chose a toi
peut être que ca va aider
et je n'ai jamais penser que vous étiez un mauvais maitre
ce matin j'avais un probléme pour mettre les smiley humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la solution de facilité, serait de la laisser dormir avec vous !
mais si vous avez décidé qu'elle doit dormir dans la cuisine, il ne fau tpas céder !
elle te teste certainement... il faut insister, et ca va lui passer....
Essaie de lui donner un vêtement avec ton odeur...
Peut être qu'elel entends quelque chose que toi n'entends pas...
Espérons que ca passer et que vous puissiez tous passez des nuits tranquille !
Moi, je sais que je ne pourrais domir sans mes filles !
mais après, chacun son choix !
Les chiens savent très bien prendre leur place ! Quand il faut descendre du lit, ils en descende... il ne faut pas aller jusque dire que c choquant...
mais bon, chacun son point de vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui katlyn CHOQUANT !!!!!!!!!!!!!!
c est vraiment trop fort
t inkiet je ne suis pas fachée !!!!!!!!!!!!!!

je fais remarquer que j ai tjrs mis

ouai je sais :::::::::elle est trop gatée !!!!!!!!!mais ze fais ce que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris que vos remarques contenaient de l'humour mais le fond y était!

en fait je trouve ca choquant niveau intimité de couple seulement, je vois pas comment on peux considérer ca autrement mm si je vais pas entrer dans les détails!!!!!!

pour le reste j'adore quand peluche vient nous faire un calin au lit!
mais chez moi chacun sa place la nuit en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si ..............rentre ds les détails

shayyyyyyyyy ne vient qu aprés la tempéte .............qd tt est calme .........elle n est pas tres loin ds son couffin sous le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post...

Praline hurle aussi à la mort de temps en temps pendant son sommeil. Au début, ça nous a beaucoup impressionné, elle a réveillé toute la famille... et au milieu de la nuit, c'est plutôt lugubre. On est tous arrivé en courant au salon, puisqu'elle dort au salon, et elle avait vraiment l'air de se demander qu'est-ce qu'on foutait à s'agiter comme ça.

Puis, un jour, elle m'a fait ça pendant la journée quand j'étais à côté d'elle. En fait, elle ne se réveille même pas, elle rêve, et la journée, ça n'est pas impressionnant du tout. Alors maintenant, je vais juste quigner calmement quand ça lui arrive et si tout va bien, je me recouche sans lui prêter attention. Mais chez elle, ça ne dure jamais, elle hurle deux ou trois fois et c'est fini.

Si ton p'tit loup hurle pour se faire plaindre... essaie de le gronder fermement puis de l'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si votre choix est de la faire dormir a la cuisine.
perso j'irais l'engeuler de facon assé ferme afin de bien lui faire comprendre que ce comportement n'est pas souhaité du tout.
parce que si rien est fait ca va devenir insuportable, les terriers sont des chiens têtu et très intelligent, donc quand un faille s'ouvre, il rentre dedant et fini par faire sa lois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes ont toujours dormi au lit
le soir d'abord au panier ....ensuite au lit

en revanche, je comprends fort bien les personnes qui ne peuvent concevoir un chien au lit , je pense que c'est affaire personnelle

une chose est certaine si elle y était habituée il n'y a pas de raison que ça ne puisse continuer ainsi , un peu de fermeté et tout rentrera vite dans l'ordre

au lit ou pas ! on les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a écrit:
si si ..............rentre ds les détails

shayyyyyyyyy ne vient qu aprés la tempéte .............qd tt est calme .........elle n est pas tres loin ds son couffin sous le lit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos commentaires kathlin et shayanne !!

Ceci dit, , c'est quand même bizarre, que tout à coup elle s'est mise à hurler comme ça, il doit y avoir une raison, mais le mieux , (car peut ^tre quel a rasion de ces pleurs, vous ne la trouverez pas...) c'est de lui donner un linge avec ton odeur, comm eil a été dit plus haut, et si elle recommence, faire comme à dit nath, car si vous avez décidé qu'elle doit rester dormir à la cuisine, faut surtout pas céder, et lui montrer qui est le chef chez vous, sinon, ben... Vous allez passer de sales nuitées pendant longtemps !

Et surtout ce n'est pas parce qu'on les gronde quand y'a besoin et qu'on ne cède pas à leur caprice qu'on est de mauvais maitres bien au contraire !

Chjez moi, elles commencent la nuit dans le dodo à coté du notre, et finissent au petit matin sur notre lit depuis qques temps, et je trouve ça bien mieux pour pleins de choses... J'en ai une qui parfois, le soir, essaie de se mettre sur notre lit, ben je ne cède pas non plus, je reste ferme dans mes geste et ma voix et elle comprend très très bien ! C'est vrai que c'est bourrique et très intelligent comme chien, mais moi, je suis encore plus bourrique que mes filles et tout le monde s'en porte très bien !

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...