Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska11

Une dent de travers

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma chienne depuis quelle est petite je sais quelle à une malformation de la machoîre... Plus connu sous le nom de "Prognathe"...

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué qu'elle a du mal à manger... Elle mange que du côté droit ! Donc j'ai regardé et j'ai vu qu'elle a une dent de travers vers le dedans... Donc vu qu'elle a une malformation de la machoîre la dent de travers commence à faire son "trou" dans la gencive de la machoîre du bas...

J'espère que j'ai bien expliqué...

J'ai rendez vous ce soir à 17h pour savoir s'il faut lui enlever la dent...


Sinon est ce que il y a des gens qui on du faire enlever une dent à son chien ? Et à quel prix ?


Bien sur je vous tiens au courant dès mon retour de chez le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ton véto va tout simplement lui enlever la dent ! ! !

Je te dis ça car moi aussi Cisko est progniate (machoire du haut plus avancé que celle du bas) et mon véto m'avait dit que quand ses dents définitives allaient poussées si une des dents se mettaient tordu et lui blessait les gencives il faudrait la lui enlever !

J'attends de vos nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beinh pour le moment je n'ai pas eu à lui en faire enlever vu qu'elles ont poussées bien droite et puis je pense que pour le prix tout dépend des vétos ! ! ! Moi je sais que la mienne mef ait souvent des remises après les autres je sais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de chez le vétérinaire... Very Happy

Alaska ne va pas se faire opérée car elle a de très bonne dents ! On me le dit souvent qu'elle n'a pas de tartre et que ça se voit qu'elle a des dents solides !

Je dois continuer à la surveiller car c'est pas forcément normal que la dent soit de travers... Je dois retourner voir la véto courant septembre pour une visite de routine !

Mais très contente car comme ça elle va pouvoir passer de tranquilles vacances... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu ce souci avec cheyenne fille de ma rott, et un véto spéçialiste des dents avait dit à ma belle soeur de faire jouer cheyenne avec une balle et elle vient d'avoir 2 ans comme napalm et tout est rentré dans l'orde, en fait il faut qu'elle joue au maximun avec une balle de pétanque en plastique pour que ses dents retouvent leurs places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne marche pas toujours Mary tout dépend du degrés de prognathisme...
Moi pour Cisko c'était déjà foutu bien que depuis que ses "vraies" dents ont poussés il y a moins d'écart...

Mais c'est vrai que ça peut pas faire de mal et ça peut influer sur le degré de différence entre les machoires...

Alors surveille comme t'a dit le véto et tant mieux qu'elle n'ait pas besoin d'opération pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment cette solution peut fonctionner peut être sur des jeunes chiens, mais ce véto utilise cette méthode d'ailleurs qui a très bien fonctionné sur cheyenne Wink et comme tu dis tout dépend du degré je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la véto ta dis de surveiller et qu'il n'y a pas d'opération pour Alaska c'est cool Very Happy
Caresses à la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà une bonne nouvelle qu'on ne lui ait point arracher de dent Wink surveille là bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prognanthisme, c'est quand la machoire inférieure va plus au devant de la machoire supérieure. Je sais pas si c'est celà que ton chien a. S'il ne s'agit que d'une dent qui est tellement mal placée qu'elle pourrait créer des infections, dans ce cas, n'hésites pas. Arrache la dent, mieux vaut une dent en moins qu'une infection chronique. A moins que tu fasses des expos, dans ce cas, t'es un peu dans la merde. Sinon, vire la dent qui blesse la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est bien comme sa car elle à la mâchoire du bas qui passe devant celle du haut...

Et pour la dent et bien il faut la laisser...

Mais j'ai cru 5 mins que la véto m'accusait d'avoir battu ma chienne... Je lui est dis et on c'est expliquer... Mais sa reste une sensation étrange quand même que de ce faire accuser ! Surtout que perso je ferais tous pour ma chienne pour qu'elle soit en très bonne santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bizard ton histoire?

moi mon charlot avait 2 dents qui voulaient pas tombé alors le vet les a enlevé en l'endormant pour le castré et voilà plus de déformation et pas de trouble.....
Bonne chance avec ta belle mini. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso dans le ddb ils sont tous prognathes et ca ne pose aucun probleme ni d'infection ni pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaska a écrit:
Mais j'ai cru 5 mins que la véto m'accusait d'avoir battu ma chienne... Je lui est dis et on c'est expliquer... Mais sa reste une sensation étrange quand même que de ce faire accuser ! Surtout que perso je ferais tous pour ma chienne pour qu'elle soit en très bonne santé...

Tu as été voir la véto de Balou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Alaska a écrit:
Mais j'ai cru 5 mins que la véto m'accusait d'avoir battu ma chienne... Je lui est dis et on c'est expliquer... Mais sa reste une sensation étrange quand même que de ce faire accuser ! Surtout que perso je ferais tous pour ma chienne pour qu'elle soit en très bonne santé...

Tu as été voir la véto de Balou Rolling Eyes



Oui j'ai été voir le dr hallopé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...