Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne15

la sale bête se sauve !!!

Messages recommandés

J' aurais besoin de vos lumières ....

Depuis quelques temps, Urban se sauve. Elle n' avais jamais fait ça depuis 4 ans qu' elle est dans cette maison.
La première fois, c' était le lendemain de la naissance de ces chiots mais elle était sortie de la cour pour aller dans le terrain donc, tant qu' elle n' est pas dans la rue, ça va.
Mais là , depuis une quinzaine de jours, ça s' empire. Elle saute la cloture pour aller dans la rue.
Du coup, si je ne suis pas présente, elle est dans la maison enfermée.
Et ce matin, le comble !!!! Elle était dans la maison et elle s' est sauvée par la fenetre !!!!

Pourquoi fait elle ça ???? Que dois-je faire ????

je peux pas t'aider sur ce coup la je sais pas No peut etre elle recherche ses autres bébés scratch

aïe elle a pris gout , je peux pas te conseiller à part de la surveiller, j'ai le même souci avec toxyne Evil or Very Mad mais elle revient

comme belly je sais pas trop mais le coup des bébés est fort possible si c'est une mère vraiment maternelle

il n'y a qu'une seule solution, collier et clôture éléctrique si elle s'approche du fil avec le collier elle reçoit une décharge, il faut toujours essayer

Nous avons le même problème avec Athéna, elle saute aussi par dessus son enclos, mais pour nous elle se trouve encore dans le jardin donc moindre mal, mais le fil électrique peut être une solution

Oui, ma tante a fait comme ça avec sa malinois...

Elle a tenté de s'enfuir, elle a reçu une petite décharge, elle a retenté une seconde fois... et elle a compris... Du coup ma tante à enlevé le fil électrique...

Sa chienne a retenté quelques mois plus tard, ma tante a remis le fil et elle a définitivement compris!

C'est vrai que c'est triste de voir son chien se prendre une décharge, mais au final c'est un mal pour un bien

Désolée mais je ne peux pas t'aider et ne comprends pas bien le comportement de ta baboune. Mais l'idée de la clôture electrique semble être la seule solution pour éviter qu'elle ne se sauve.

as tu changé quelque chose à tes habitudes depuis que ta chienne a eu sa portée ??

parce qu'avant de sortir la grosse artillerie ce qui est pas mal c'est de comprendre pourquoi du jour au lendemain elle essaie de se faire la malle ....

TITI a écrit:
as tu changé quelque chose à tes habitudes depuis que ta chienne a eu sa portée ??

parce qu'avant de sortir la grosse artillerie ce qui est pas mal c'est de comprendre pourquoi du jour au lendemain elle essaie de se faire la malle ....

Suis bien d'accord. Si tu peux faire sans collier électrique, c'est quand même mieux Wink

Pas forcément besoin du collier électrique, une cloture électrique fera largement l'affaire ! Bumbo gueulait et sautait sur le grillage dès que quelqu'un passait dans la rue, maintenant qu'il ya la cloture électrique il s'est pris UNE fois une chataigne, il gueule pratiquement plus sauf quand quelque chose de louche dehors et ne saute PLUS DU TOUT le long du grillage... Ce qu'il ne sait pas lol! c'est que la clôture est débranchée depuis un ptit bout de temps déjà Very Happy En plus ca coute pas cher !

Désolée jpeux pas t'aider, j'espère que tu trouveras vite une solution pour pas que Baboune fugue.

s'il est vrai que la clôture électrique est très efficace et sans danger, c'est vraiment bizarre cette envie soudaine d'escapades. Je trouve que c'est un cas très interessant, mais j'avoue que pour le moment je suis aussi perplexe que toi. Laisse-moi quelques jours, je vais me renseigner, lire un peu, etc
Qui sait, on trouvera peut-être une solution. Au moins, une explication.

C'est vrai que je trouve ça bizard. Au niveau des habitudes, je n' ai rien changé de particulier sauf que maintenant, il faut partager les papouilles entre les trois. Je me demandais si ça avait un rapport avec le fait qu' elle ai eu une portée parce que la première fois qu' elle s' est sauvée de la petite cour, c' était le jour ou j' ai emmener les chiots se faire couper les queues. Ensuite, elle sortait de la cour pour rejoindre les chiots ou au contraire pour leur échapper. Mais dans tout les cas, elle restait dans le jardin. Et là, il ne reste que Daïko et elle se fait la malle dans la rue .

Aïe Anne Baboune se sauve toujours... Peut-être qu'elle a envie de tranquillité car à la maison elle doit vivre avec 2 autres chiens ! ! !

J'espère que tu vas trouver une solution.

Culomba nous a fait ça après la mort de Boss car on l'avait emmené une fois en bas de chez nous chez l'oncle de mon copain qui a un boxer...
Quand on a eu Cisko, Mlle passait son temps à s'échapper en prenant soin de laisser son frère tant que possible chez nous.
Un jour alors qu'elle descendait chez l'oncle mon copain l'a corrigé (juste une ptite fessée) en lui ordonnant de rentrer à la maison et depuis ce jour elle n'a plus jamais essayé de sortir de la maison même quand le portail est grand ouvert !

C'est peut ètre de la jalousie par rapport aux deux autres chiens! Elle essaye peut ètre de te faire comprendre qu'il faut que tu t'occupe plus d'elle que des autres et c'est pour ca qu'elle se sauve! Je ne comprend pas vraiment son comportement dsl! Sad

Merci pour vos conseils.
J' essaie de m' occuper au maximum d' elle mais il y a toujours une tite tornade qui vient se taper l' incruste !!!
Aujourd' hui, j' ai emmené Urban en balade à cheval . Elle est crevée donc elle ne pensera pas à se sauver ce soir lol !!

oui peu être quel fui son petit, toxyne le fesez aussi, car elle en avait marre que napalm l'embête , mais fait super attention quand le petit aura l'âge des vadrouilles car a deux c'est mieux, j'en fait l'expérience en ce moment

Ba c'est ça aussi le problème. J' ai pas envie que Daïko prenne les mauvaises manies de sa mère Rolling Eyes

Les deux gros chiens de mes voisins ont ce système, qui marche très bien.
Ils ne s'enfuient plus. Par contre, ça coûte très cher.
Pour mes chiens, mon mari s'est "amusé" à clôturer nos 1300 m2 de terrain ... Il a fait une tranchée dans laquelle il a enterré le grillage. Quel boulot ! tongue

Darkhan&Dalton a écrit:
il n'y a qu'une seule solution, collier et clôture éléctrique si elle s'approche du fil avec le collier elle reçoit une décharge, il faut toujours essayer

Le problème est réglé Very Happy !!! J' ai pris le taureau par les cornes et je lui ai fais une belle cloture éléctrique lol! Je n' ai mis le jus qu' une semaine Rolling Eyes .... depuis, plus aucune fugue C'est bizard hein Very Happy !!!!
J' ai quand même du surveiller avant de ou elle se sauvait et elle ne faisait pas les choses a moitié : elle sautait 1.65 m environ affraid !!!! Quand je dis qu' elle est croisée kangourou lol!

Bonne nouvelle si tu as résolu ton problème, et effectivement elle saute sacrément haut Wink

J'avais pas vu ce post mais pour Orka on avait fait pareil, car ca l'avait pris du jour au lendemain et pourtant pas de portée pour elle.
Et maintenant sitot qu'elle voit le fil blanc plus besoin de le brancher elle reconnait...

Punaise, elle saute haut Miss Baboune !!!!!!!!!!!!!!!!! Et tant mieux si elle ne se sauve plus car à chaque fois on a peur qu'il leur arrive quelque chose Sad

Waouuuuuuu 1m65, viiii l'est croisé singe Baboune Laughing
Contente qu'elle ne se sauve plus et j'espère qu'elle ne recommencera pas.

C'est vrai que je suis rassurée de savoir quelle ne se sauve plus parce qu' avec 2 ou 3 malheureuses fugues, elle s' est déjà fait des ennemis .... bin oui, il parait qu' elle a voulu mordre une amie de la voisine Rolling EyesRolling Eyes Tout le monde sait que j' ai un chien méchant hein !!!!! Enfin, si elle ne passait pas en agitant sa canne tout les jours, ça irait sans doute mieux ... Rolling Eyes

En tout cas, le jour ou elle a pris son coup de jus, j' étais bien contente lol!

Ça a dû la surprendre ! En tout cas tant mieux qu'elle ne se sauve plus, au moins tu es tranquille maintenant Wink

Je viens de voir le post Rolling Eyes je voulais savoir combien ça coute a peu prés ce systéme et comment ça marche merçi!!!

Au magasin, on a des kit avec collier emetteur, fil et tout pour environ 300 € . Ca permet de cloturer un terrain avec un fil enterré.
Moi, j' ai utilisé des piquets et du fil pour les clotures des chevaux donc elle est apparente. Wink

OUi, avec le système avec les fils enterrés. Sinon, avec une cloture apparente, pas besoin.

• Créer...