Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivi681

enlever ou pas les ergots?

Messages recommandés

J'ai un Bouvier Bernois de 5mois, l'éleveur n'a pas fait enlever ses ergots et le club canin ou je suis inscrite me conseille de les lui faire enlever! est-ce vraiment nécessaire? Crying or Very sad

je ne sais pas trop Belly a pas eu ce soucis mais je crois que sur le fofo d'autres personnes on eu ce genre de probleme et pourrotn te repondre Wink

ton chien est au LOF ou pas ??

apres il faut verifier si le standard de la race accepte les ergots,
verifie sur le site de la scc ou tu trouveras le standard du bouvier,

fait le enlever si vraiment ton chien doit se faire endormir, car il s'accroche avec, j'avais un chien avec et en le tatouant au dermographe, il lui a enlevé et c'est que deux petits points de rien du tout

Et que dit l'éleveur, il ne le sait pas ? Après cela dépend aussi peut être si tu veux faire des expos ou pas Wink
A la maison il y a un beauceron (j'avais d'ailleurs demandé l'avis là dessus) qui a un moment avait un problème avec un ergot, et du coup c'est passé tout seul et on ne lui a pas fait enlever pour l'instant Wink

Je ne sais pas non plus si c'est dans le standard du bouvier bernois ou pas mais moi perso je préfère sans, après c'est chacun ses goûts aussi Wink

oui, absolument, déjà, erreur de l'elveur, le standart de la race n'admet pas les ergots, il aurait dû les enlever. En plus, y a tjs des risques d'ongle incarnés (je sais pas si on dit comme ça pour les chiens), d'infection, etc. Elimine les ergots au plus vite, plus le chien est jeune, moins l'intervention sera importante.

Merci pour votre aide
Non il n'est pas LOF et l'éleveur m'a dit que se n'était pas une obligation d'éliminer les ergots pour cette race alors à parament il c'est moqué de moi Sad
Je vais les lui faire enlever très rapidement!
Merci beaucoup

s'il n'est pas lof sa métionerai que se soit un eleveur mais plus un particulier
parce que si un eleveur vend des non lof s'est le comble lol!

mary a écrit:
un éleveur qui fait des non lofs scratch ????????????

Ca peut le faire. Je prends l'exemple des BB rotts qui naissent avec une tache blanche. L'éleveur ne les tue pas et les vend comme non LOF.

cedafla a écrit:
mary a écrit:

Ca peut le faire. Je prends l'exemple des BB rotts qui naissent avec une tache blanche. L'éleveur ne les tue pas et les vend comme non LOF.

il doit quand meme les vendres avec le lof mais sur le certificat de vente il marque non confirmable

marie luce a écrit:
cedafla a écrit:
mary a écrit:

il doit quand meme les vendres avec le lof mais sur le certificat de vente il marque non confirmable

Il peut ne pas faire les démandes de LOF pour les chiots non confirmables. C'est ce qu' on m' avait coseillé pour ma crevette et pour mon autre chiot noir tri ( qui avait beaucoup de blanc en tête ).

faux moi j'ai toujours vendu les chiots non confirmable avec leur pedigree provisoire pour que les gens soient soit tranquille vis a vis de la loi sur les chiens categorises mais en le specifiant sur le certificat de vente qu'il n'etait pas confirmable et la cause

marie luce a écrit:
cedafla a écrit:
mary a écrit:

C'est possible, je ne peux pas te dire Rolling Eyes

Mais je vais te raconter une autre histoire qui m'est arrivée. Quand j'ai acheté mon colley, il y a bien des années. Le gars m'a proposé LE MEME CHIEN à un prix fort avec les papiers ou alors sans les papiers et beaucoup moins cher. J'étais jeune et je n'y connaissais rien, j'ai donc pris mon colley sans les papiers car je n'étaits guère riche.
C'est bien des années aprés que j'ai compris que cet homme était un escroc !!!!!!

Voici mon Vox, la veille de sa mort SadSadSadSad
Image hébergée par servimg.com

Je suis daccord avec Marie Luce Wink
Mon chien est inscrit au LOF mais pas confirmable à cause d'une testicule qui fait "yoyo" mais il est tout de même inscrit au LOF. Imagine ca aurait été un staff, le fait qu'il ne soit pas inscrit au LOF aurait fait de lui un pittbull et donc un chien de catégorie 1, né après la loi de 1999, il serait donc inégal de le posséder... Bref, si ce Monsieur se dit éleveur et qu'il ne te vend pas des chiens inscrit au LOF, je pense pour ma part que c'est un arnaqueur Sad

Malheureusement, on trouve de plus en plus de personnes qui font de l' elevage de non LOF Crying or Very sadEvil or Very Mad

elle a dit qu'il font du non lof certe les chiens non confirmable mais avec des défauts on va dire mais ils son comme une sorte au lof

Anne a écrit:
Malheureusement, on trouve de plus en plus de personnes qui font de l' elevage de non LOF Crying or Very sadEvil or Very Mad

L'appat du gain !!!!!!!!!!!!!!

j'ai vendu des chiots carrement sans pedigree, bien sur je le disais, mais ça se voyait, c'était des croisés. Par contre, pour obtenir mon titre d'éleveur, j'étais obligée d'avoir des reproductrices avec leurs papiers en bonne et due forme et de leur trouver des étalons de même, sinon ce n'est pas de l'élevage, c'est de la vente de chiots. Je sais bien, c'est un peu chipotter, mais c'est pas moi qui fait les règles.

cedafla a écrit:
mary a écrit:

non même avec 1 tache blanche les chiots sont LOF puisqu'il y a eu declaration de portée,
l'eleveur remettra le pedigree provisoire à l'acheteur en lui indiquant que le chien n'est pas confirmable et il barrera le LOF

1 chiot non LOF est 1 chiot issu de 2 parents non lof ou d'1 portée de chiens inscrit au LOf qui n'aurait pas été confirmé, ou mieux encore que la saillie n'est pas été declarée ...

les eleveurs s'engage à ne pas produire de non LOF, sous peine de se voir retirer leurs affixe ainsi que la possibilitée d'elever ...

Tu as raison TITI, je me suis mal exprimée. Les chiots sont LOF mais pas confirmables. Je me suis un peu mélangée les pinceaux Embarassed
Mais dans le cas de mon colley, je n'ai eu aucun papier et pourtant, celui qui me l'a vendu était éleveur.

cedafla a écrit:
Tu as raison TITI, je me suis mal exprimée. Les chiots sont LOF mais pas confirmables

Comme mon Bumbo Sad

TITI a écrit:
bumbo n'est pas confirmable ??

il a un bijoux de famille ,qui est pas descendu, par conter je parlez a une femme qui a u se souçi avec son chien et elle a était obligé de l'opérer car c'est dangereux quand sa reste dedans, il ta rien dit a toi le véto pour bumbo chacha ?

oui il faut le faire retirer ,
ça peut devenir cancereux quand le chien vieillit ...

Si si on m'en a déjà parler, je le fais castrer pour ses 2 ans là avant la fin de l'année

ta raison comme sa aucun rique et en plus il peu pas reproduire, le piovre ou plutôt les pauvres

lol! oui comme ça pas de risques, en plus comme on a l'intention d'avoir une fifille + tard on sera pas emmerder quand elle sera en chaleur ! Sinon Bumbo peut se reproduire pour le moment mais il engendra des chiots non lof et peut transmettre son probleme de testicules à ses chiots mâles...

le pitt d'un copain qui est castré fait son affaire quand même, la castration change rien sur certains chien, d'ailleur ralf grimpe toxyne quand elle est en chaleur et sort bien son robinet lol!

Oui mais moi en fait si je le fais castrer c'est juste pour qpas qu'il y ai de BB non voulus parce que sinon men fou qu'il grimpe sur la femelle lol

oui je sais chacha, mais c'est cool s'il il grimpe encore les femelles mêmes castré sa l'occupe lol!

Quel chaud lapin ce Ralf! Purée... Heureusement qu'il n'a plus ses coucougnettes parce que sinon qu'est ce que ça serait :orange:

Balou a écrit:
j'imagine Ralf monter Toxine jsuis péter de rire

Moi pareil
Mary, t'as pas une photo ?

cedafla a écrit:
Balou a écrit:
j'imagine Ralf monter Toxine jsuis péter de rire

Moi pareil
Mary, t'as pas une photo ?

Viiiiii Laughing

• Créer...