Alaska11 0 Posté(e) le 16 août 2008 Bonjour, Voilà depuis deux jours Alaska est pas très bien : -Diarrhée le 1er jour, ce matin les selles sont mieux formées mais pas encore solides. -Je trouve qu'elle est chaude sur le ventre, langue, palet. -Elle n'a pas de température 37,3°C de matin. -Elle ne mange pas. Voilà l'histoire... Ce matin je prends la température d'Alaska pour un contrôle. Et quand je sors le thermomètre je vois un vers plat blanc. J'appelle de suite la véto (dr hallopé) et là elle me demande si je tiens vraiment à ma chienne et si oui je dois venir la voir ! Je suis dégoutée d'entendre ça ! Je prends quand même le rendez vous... Mais pour moi c'est la dernière fois que je vais la voir... Je suis tombée sur les fesses d'entendre sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 16 août 2008 Tu sais je crois que parfois les vétos exagèrent dans leurs paroles, d'abord tu es sûre que c'est le véto, parce que nous où nous allons il y a une secrétaire et parfois elle fait des réflexions désagréables. Ta chienne est traitée pour les vers ? En attendant tiens nous au courant de ta visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 16 août 2008 Oui elle est traitée ! J'ai appeller un autre véto... J'ai rendez vous à 10h30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 16 août 2008 Le vermifuge n'a pas du faire son effet Tiens nous au courant de ce qu'aura dit et fait le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 16 août 2008 Oh mince... Je comprend que tu sois tombée sur les fesses! J'aurais réagi pareil! Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 16 août 2008 Du coup j'ai été voir un autre véto... Donc le résultat est : -Diarrhé -Vers plat -Perte d'appétit -Perde poids de 500 g elle est passer de 5 kg à 4,500 kg Donc elle à un traitement est le suivant : -Pendant 5 jours elle prend du diarsanyl -Pendant 4 jours elle prend du prifinial -Elle prend du drontal (vermifuge) -Dans un mois elle reprend du drontal (vermifige) Pas manger pendant 48h... Elle reprend après doucement... Et normalement tous doit rentrer dans l'ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 16 août 2008 Bon... Bonne nouvelle tout de même! Bon rétablissement à ta pépète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 16 août 2008 c'est le vermifuge que tu donnais avant qui n'a pas fait effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 16 août 2008 bon retablissement a ta poupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 16 août 2008 Vous donner quoi comme vermifuge ? J'ai repris le même que avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 16 août 2008 Bon rétablissement à ta petite louloute. Drontal c'est celui que je donne aussi à mes chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 16 août 2008 Bon rétablissement a la puce C'est peut etre tout simplement qu' elle s' est réinfestée entre deux vermifuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 août 2008 Alaska a écrit:Bonjour, Voilà depuis deux jours Alaska est pas très bien : -Diarrhée le 1er jour, ce matin les selles sont mieux formées mais pas encore solides. -Je trouve qu'elle est chaude sur le ventre, langue, palet. -Elle n'a pas de température 37,3°C de matin. -Elle ne mange pas. Voilà l'histoire... Ce matin je prends la température d'Alaska pour un contrôle. Et quand je sors le thermomètre je vois un vers plat blanc. J'appelle de suite la véto (dr hallopé) et là elle me demande si je tiens vraiment à ma chienne et si oui je dois venir la voir ! Je suis dégoutée d'entendre ça ! Je prends quand même le rendez vous... Mais pour moi c'est la dernière fois que je vais la voir... Je suis tombée sur les fesses d'entendre sa ! Ah mon avis pour que ta louloute a un vers c'est le vermifuge qui n'a pas fait son effet. Sinon par rapport au Dr Hallopé que je cotoie depuis 6 ans (c'était la véto de Vaudou et c'est la véto de Balou) bah franchement je ne l'a vois pas parler de la sorte à une "cliente" ni son associé le Dr Viaud et leur auxilliaire Sophie, ce ne sont pas du tout leur genre c'est dommâge que tu ne l'apprécies pas car toutes les personnes que je leur ai conseillé d'aller la voir non jamais eu aucun soucis avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 16 août 2008 Bon rétablissement à ta mémère. Il faut changer de marques à chaque fois que vous vermifugez vos chiens car leur organisme s'habitue (dixit ma véto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 août 2008 cedafla a écrit:Bon rétablissement à ta mémère. Il faut changer de marques à chaque fois que vous vermifugez vos chiens car leur organisme s'habitue (dixit ma véto ) ma véto dis la même chose Balou jongle entre Drontal comprimés, Milbemax comprimés, Dolthène pâte orale et Vermex pâte orale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 16 août 2008 Youps!! Alors ça je ne savait pas! Je leur donne toujours Milbemax! Je changerai la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 16 août 2008 désolée pour ta louloute mais est ce contagieux pour Nina ou elle ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 16 août 2008 Non Nina risque rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 août 2008 belly a écrit:désolée pour ta louloute mais est ce contagieux pour Nina ou elle ne risque rien Julie n'a plus Nina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 16 août 2008 A bon je savais pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena01 0 Posté(e) le 16 août 2008 bon retablissement a ta liloute et moi non du vermifuge c : mibemax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 16 août 2008 Alaska a écrit:Non Nina risque rien ! Ben si, elle l'a puisqu'elle dit qu'elle ne risque rien J'ai loupé un épisode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 17 août 2008 cedafla a écrit:Alaska a écrit:Non Nina risque rien ! Ben si, elle l'a puisqu'elle dit qu'elle ne risque rien J'ai loupé un épisode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 17 août 2008 déjà, c'est clair, faut la vermifuger. En plus, même si elle n'a pas de fièvre, la température normale du chien étant d'environ 38,5, un degré en dessous, c'est pas bien non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 17 août 2008 à mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux comme vermifuge, tu devrais commencer par tjs la vermifuger avec dorontal. Pour le reste, une légère perte de poids, y a tout de même pas de koi paniquer. La chaleur coupe souvent l'appetit aux chiens. L'amour aussi, etc, etc... C'est tout de même un chien, c'est pas de la porcelaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 17 août 2008 cousineni a écrit:à mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux comme vermifuge, tu devrais commencer par tjs la vermifuger avec dorontal. Pour le reste, une légère perte de poids, y a tout de même pas de koi paniquer. La chaleur coupe souvent l'appetit aux chiens. L'amour aussi, etc, etc... C'est tout de même un chien, c'est pas de la porcelaine. J'ai un peu de mal à digèrer ton discour... Sinon pour Nina je ne l'ais plus depuis maintenant 1 mois presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 17 août 2008 Donc, pour Nina, on avait bien loupé un épisode La puce va mieux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 17 août 2008 Anne a écrit:Donc, pour Nina, on avait bien loupé un épisode La puce va mieux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 août 2008 pense a la vermifugé plusieurs fois par ans, et un change de vermufiges très souvent comme pour les chevaux. N'utilise pas ceux des pharmacie sa vaut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 17 août 2008 Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre avec les médocs... Moi pour le vermifuge c'est un peu galère car les colleys ne doivent pas prendre certaines substances sous peine de mourir... alors y a pas trop de choix à part Drontal et de temps en temps Milbemax ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 août 2008 l'essentiel c'set que tu tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites