Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini10

intenable

Messages recommandés

cayenne aime trop les gamins
aujourd'hui jété en ballade avec des gens qui on 2 gamins et pendant tou le long de la ballade elle a pas arrété de les collés , les suivre come du la glu et les stopé s'il allé trop loin et aboyé dessus
le probléme c'est qu'elle n'obéit plus , elle ne voit que les gamins s'est vraiment pénible
j'ai essayé de l'attirer avec son jouet qu'elle adore mais la rien du tout
la prochaine je vais essayé avec des friandises mais si vous avez des conseils je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te conseiller .....
D' un côté, je trouve bien qu' elle aille spontanément vers les enfants et d' un autre, je comprends que ça puisse te géner qu' elle n' obéisse pas dans ces conditions.
Il faudrait peut être la rattacher avec un longe en présence d' enfants de façon a pouvoir la faire revenir si elle fait la sourde oreille . Après, s'est vrai que les friandises peuvent aider également.
J' espère que tu vas trouver une solution .
Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tout à fait que celà t'enerves, mais faut te dire qu'elle agît en parfaite nounou. Elle surveille et contrôle les enfants, et essaye de maintenir (comme tout bon chien de berger) son troupeau très réuni. C'est sur, y a de l'espoir et des solutions, mais tu luttes contre son instinc, ce sera pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire je lui demande juste qu'elle arrete de pas obéir quand je la rapel elle vient désfois mais par aussi vite
comme hier aprés on s'est posé les gamins s'amusé a courrir en rond ben cayenne courré en rond j'ai peur qu'elle devienne folle a force elle peut faire sa tout le temp que les petits le font donc hier je l'ai prise en laisse pour la calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas te conseiller car j'ai le même problème avec Culomba et Cisko...

Quand ils voient des gosses et bien plus personne n'existe et on dirait qu'ils comprennent plus rien de ce qu'on leur dit...
Moi le problème c'est qu'il y a souvent des gamins chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akoo a tendance à faire le fou aussi avec mes neveux...il joue avec eux et eux jouent avec lui, ils sont pris dans leurs délires et oublient un peu que les autres sont là Rolling Eyes
Des fois, il faut savoir faire la loi: je rappelais le chien une fois, 2 fois, si à la troisième il m'ignorait toujours je calmais d'abord les petits et m'imposait devant mon chien. Petit à petit on "reprend le dessus".
L'idée de la longe est à tenter, maintenir un lien entre toi et ta chienne tout en la laissant libre lui fera peut être comprendre que tu es encore là, même quand elle s'amuse avec les enfants.

Ne désespère surtout pas, en insistant, ça devrait s'arranger, en tout cas chez moi, il y a eu beaucoup de progrès. Et puis j'ai aussi passé un peu de temps à apprendre les ordres que connait Akoo au plus grand de mes neveux (il a 8 ans, les autres sont trop petits): quand le jeu va trop loin, il est lui aussi capable d'arrêter mon chien et de le faire assoir et coucher. C'est toujours un +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la en laisse quand les enfants jouent, voire même pdt la ballade avec marche aux pieds;
tu la fais se coucher et si elle tente de se lever pr aller les retrouver tu insistes bien sur le "coucher"
surtout ne la laisse pas faire, ce n'est pas elle qui choisit les moments de jeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...