Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Et c'est reparti pour un tour !!!!!

Messages recommandés

J'ai emmené Axe chez le véto hier aprés midi à cause de ses oreilles. D'ailleurs, il a eu droit à des caresses de la part d'une mémé qui repartait avec son chat et qui trouver injuste qu'il porte une muselière

Résultat des examens : le pépère est en pleine crise d'allergie Sad Il a deux otites, les coussinets d'enflammés (dus à l'allergie) et tout plein de petits hot spot sur tout le corps. Je n'avais pas parlé des hot spot car je le soignais par moi même mais c'est certainement du à des piqûres de puces (merci Prac-tic, nouveau traitement soi disant super efficace )
On a cherché partout sur son corps si on trouvait des puces mais rien en vue. Cependant la véto reste persuadée qu'il a été piqué par ne serait ce qu'une puce et Axe a fait une réaction cutanée allergique.

Elle m'a confirmée, une fois de plus que Axe serait embété toute sa vie par ses allergies et que c'était une vraie galère pour le soigner. Adieu les oreilles de porcs et les petits bouts de foie séché qui peuvent aussi déclencher une allergie alimentaire.
On pense sérieusement à le faire désensibiliser mais je devrais lui faire une piqûre tous les mois et ça, pour l'instant, je ne me sens pas de la faire. Il faut que je trouve un volontaire mais personne à la maison a le courage de le faire Crying or Very sad De plus, il semblerait être allergique à beaucoup de choses, ce qui complique bien le problème.

On a quand même gagné 4mois de tranquilité en surveillant qu'il ne mange pas n'importe quoi (pain, friandises pour toutous et autres gourmandises)

Il a donc encore un traitement de deux mois avec contrôle dans 15 jours. Heureusement qu'il se laisse soigner facilement mais le bout de foie lui manque déjà aprés chaque instilation dans les oreilles.

Si son état ne se stabilise pas, je l'emmènerai à l'école véto de Toulouse pour des examens complets.

Voilà où nous en sommes. Ca me contrarie pour mon pépère qui n'est pas à l'abri que son état empire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba mince !!! C'est nul ça ....
Pauvre Axouille , il est toujours embété SadSad

Il fait des allergies aux puces et aux aliments ???? Il est super sensible ....

PLein de caresses et courage pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies c'est la poisse chez les humains alors chez les animaux je n'ose même pas y penser.
Pour la piqûre moi non plus je ne me sentirai pas de la faire, et la véto elle peut pas le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ferait les 1ères piqûres pour me donner des cours et aprés, à moi de me débrouiller affraid
Mais si il est allergique à plein de choses, ça veut dire plusieures piqûres par mois!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle galère ces allergies pauvre axouille j'espère qu'il ira mieux avec ce traitement

Pour les piqures tu devrais y réfléchir si ça l'aide a être moins malade c'est rien de lui faire les piqures ils sont moins douillets que nous ces bons rototos une fois que la véto te l'aura bien montré ça sera facile je le faisais à mes chats et on s'en fait tout un monde et puis finalement on a plus mal qu'eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une peur bleue des piqûres Embarassed
Vais plutôt tenter de faire de la prévention en espérant que ça marche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est un peu comme nous.

Il est allergique peut être à plusieurs choses. Pour les piqûres je sais que c'est pas facile, avant je le faisais sur les chevaux mais maintenant c'est mon véto.

Une fois que tu auras le coup ce sera facile, la belle soeur à la soeur a mon homme a une petite caniche qui a sa piqure tous les jours et je lui ai demandé si elle y est arrivée et elle m'a répondu c'est la routine maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment, si c'est la seule solution pour le soulager, je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de prendre son courage et de faire la premère, après effectivement je pense que cela doit aller, mais je serais comme cedafla, je n'aime pas trop les piqures No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Axouille SadSadSad
J'espère que vous allez réussir grâce à la prévention a savoir à quoi exactement ptit père est allergique.
Pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pauvre Axouille j'espère qu'avec la prévention ça pourra atténuer ses allergies...

Tu sais Pascalounette, quand mon regretté épagneul breton a été diagnostiqué "leichmaliose" le véto voulait le piquer d'office...Devant notre insistance il a dit qu'il existait un traitement à base de piqures qu'il fallait lui faire tous les jours (2 fois par jour) pendant 6 mois et après c'était une cure un mois par an.
Et bien on a du prendre notre courage à 2 mains et je lui en ai fait moi aussi.
Fallait voir la réaction de mon Inka qui avait du comprendre qu'on faisait ça pour son bien: quant on mettait du temps à remplir la piqure il rouspétait et dès que a piqure était prête il allait se coucher et attendait qu'on la lui fasse ! ! ! Même le véto n'en revenait pas de sa réaction quand il l'a revu 6 mois plus tard...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos encouragements
Ce soir, il a le dos qui desquame fortement et ça le démange. Si lundi, ça continue, je le ramène chez le véto car ça ne me plait pas du tout Crying or Very sad
Quant à ses oreilles, il en a marre de se prendre des gouttes dedans. En plus, je ne peux même plus lui donner une petite récompense parce qu'il se laisse faire. Cochonnerie d'allergie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Axe, et dans le traitement il n'y a pas quelque chose pour arrêter les démangeaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non mon pauvre coupain Axouille Crying or Very sad

C'est vraiment une cochonnerie ces allergies: pour les puces, même si vous n'en avez pas vu, une astuce consiste à prendre une feuille blanche, à la mettre sous le chien et de rebrousser le poil au maximum: tu gratouilles à plusieurs endroits, et si tu vois des petits trucs noirs qui tombent, ça se pourrait bien que ce soit des crottes de puces: on fait ça à la clinique et le verdict est sans appel en général Wink

Pour le reste, effectivement c'est bien embêtant, sans savoir vraiment à quoi il est allergique, ça multiplie les pistes possibles, et les privations pour ton ptit père.
Ca vaut peut être le coup de tenter la désensibilisation, je serai moins loin je viendrai te les faire "avec grand plaisir" tes piqûres maintenant je suis plus que rodée Laughing
Ca peut impressionner au départ, mais je te jure qu'une fois que tu en auras fait 2 ou 3, ça ira tout seul!

Si le dos se désquame, rappelle ta véto qu'elle te donne au moins un trucs pour calmer les démangeaisons si elle l'a pas déjà fait, le piovre ça doit être horrible pour lui.

Tu parlais de l'école de Toulouse, ça peut aussi être une solution: la semaine dernière mes patrons leur ont référé un cas, une petite chienne qui a de gros problèmes dermato, et même en ayant fait pas mal de test, ils ne comprennent pas d'où ça vient: à l'école ils auront beaucoup plus de moyens pour exploiter d'autres pistes.
En tout cas si tu dois venir l'y amener, tu sais que quelqu'un sera ravir de t'accueillir avec son gros toutou qui se gratouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Kanayette
Axouille la gratouille et moi viendrons t'embéter dans ton appart
Les médocs ont l'air de commencer à faire effet mais je surveille encore sa peau qui n'est pas trés belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que les médocs commencent à faire effet...

Pauvre Axouille, fais lui pleins de calins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait pleins de calin a axouille de ma part ,le pauvre ca doit etre dur pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses oreilles vont mieux (elles sentent moins mauvais). Sa peau a l'air de s'arranger même si ce soir, j'ai encore trouvé des croûtes dans son cou Crying or Very sad
Pourtant, il a un traitement par voie orale pour ses problèmes dermato dus aux allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti père, c'est bien si ses oreilles sont en bonne voie de guérison, j'espère que le traitement pour sa peau va être efficace on croise les doigts Wink Caresses à Axouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamie contente que axe commence a aller mieux , je lui fait plein de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comme il est difficile de soigner les allergies chez les humains, alors chez les animaux cela ne doit pas être évident non plus, si ses oreilles vont déjà mieux, je suis contente. Plein de caresses au beau Axe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles de la mienne mon véto m'a dit de lui mettre une demi pipette de FRONTLINE pour chat dans chaque oreille.
Que tous les produits anti gale sont rapeles en labo...

Donc voila je sais pas j'ai pas encore testé...

Bisous à Axe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que les oreilles d'Axouille aillent mieux ! ! ! et que pour sa peau ça va s'arranger rapidement.

Fais lui de gros calins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour axouille Very Happy plein de caresses de ma part et des léchouilles de Belly qui a des soucis d'otite aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de savoir qu' Axouille va mieux.
Plein de caresses de ma part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles
Piovre Belly avec ses otites Sad

On fait un contrôle mardi aprés midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croisera les doigts et les patounes des chiens pour que le controle soit bien Wink
elo soigne bien ta belle

décidement je crois que les otites ces vraiment souvent chez le rott le frere a touna en fait des énorme en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens aux oreilles tombantes ont, malheureusement, tendance à faire des otites Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Les chiens aux oreilles tombantes ont, malheureusement, tendance à faire des otites Crying or Very sad


un nettoyage hebdomadaire voir tous les 15jrs en entretient et logiquement pas de prb d'otite ....
il faut aussi bien faire la différence entre l'otite et la galle des oreilles ...

bon courage et gratouilles euh papouilles à Axe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y parait que le rott c hiper fragile moi je voiyer avec cali on n aller au moin minimume 1 fois par semaine au veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bon retablissement a la bouille d amour grosses carresse a axe bon courage a toi et a lui SadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TITI et Athéna
Maintenant, Axe attend devant ses gouttes pour que je lui mette. Il est vraiment cool, mon pépère (heu, là, je me la pète un peu Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Merci TITI et Athéna
Maintenant, Axe attend devant ses gouttes pour que je lui mette. Il est vraiment cool, mon pépère (heu, là, je me la pète un peu Embarassed )

Tu peux le dire il est cool ton Axouille cheers car c'est pas agréable les gouttes mais a mon avis çà le soulage aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait aussi qu'aprés il a une poignée de croquettes pour le récompenser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Il sait aussi qu'aprés il a une poignée de croquettes pour le récompenser Wink

Bah viouiiiii il le mérite ton amour d'Axouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles du Axouille. On est allé chez la véto cet aprés midi et ses oreilles vont beaucoup mieux
Par contre, sa peau, c'est pas encore ça. Je dois lui continuer le traitement encore 1 mois et demi pour qu'elle se renouvelle correctement.
Comme dit la véto, il a fait une belle réaction allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
cedafla a écrit:
Comme les serpents


affraid arrête j'en ai retrouvé un devant chez moi


si j'en vois un, je tombe direct dans les pommes
je suis contente qu'axe aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
cedafla a écrit:
Comme les serpents


affraid arrête j'en ai retrouvé un devant chez moi

Au printemps, j'avais une couleuvre qui avait élu domicile sur le portail. Je donnais un coup de baton à chaque fois que je voulais entrer ou sortir de chez moi car se retrouver nez à nez à avec un serpent, ce n'est pas ce qui le plus agréable affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...