Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxydu16

Agility et âge

Messages recommandés

Bonjour voila j'aurai voulue savoir à qu'elle âge ont peut arrêter l'agility a un chien, car avec ma chienne j'aimerai bien en faire sachant qu'elle a 8 ans et qu'elle na aucun problème est ce que sa serait possible d'en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour commencer l'agility à n'importe quel âge pour peu que tu fasses attention à ces articulations et que tu ne vises pas la première place du podium... lol!
j'ai trouvé sa sur un fofo assez calé:

"selon son gabarit, sa race et son niveau de santé tu devras peut être le faire sauter moins haut que prévu et lui faire faire un ou deux parcours de moins par entraînement mais sinon pas de risque à moins qu'il n'ai un problème de santé...
par contre selon le niveau d'écoute de ton chien il se peut que le club te demande passer par des séances d'éducation afin qu'il acquiert le minimum d'obéissance pour aller sur le terrain d'agility.
Pour info j'ai commencé samedi l'agility avec mon chien qui a un peu plus de 8 ans et qui a pris sa retraite de chien de troupeau."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Roxanne coter obeissance ça va, car je fait de l'obeissance à mes heures perdue :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant les races, 8 ans ce n'est pas trop tard à condition de ne pas vouloir en faire un champion de l'agility.
Je ne voudrais pas dire de bétise mais Snip, un des deux chiens de Stéf a commencé l'agility assez tard dans sa vie de toutou et ça a l'air de bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de faire des concours, je pense que selon sa santé, tu peux t'amuser en agility. C'est sûr qu'il faudra faire attention aux sauts: ne pas mettre les barres trop hautes! En ce qui me concerne, Snip a commencé tard, à l'âge de six ans mais ça ne nous a pas empêché de nous amuser (et je trouve que l'agility lui a fait du bien)

Tu parles également de retraite. Il n'y a pas vraiment d'âge mais il faut savoir s'arrêter! Quand on connaît son chien on sait quand c'est le moment de dire "stop".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les sauts j'ai pas trop envie de lui faire sauter des montagnes lol! mais des petites barres.Merci pour vos renseignement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
Pour info j'ai commencé samedi l'agility avec mon chien qui a un peu plus de 8 ans et qui a pris sa retraite de chien de troupeau."



c'est quel chien Mary ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, je crois que Mary donnait l'exemple d'un chien de troupeau mais il n'est pas à elle Wink

Ca se saurait si Mary avait un chien de troupeau, à part Décibel, je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
mary a écrit:
Pour info j'ai commencé samedi l'agility avec mon chien qui a un peu plus de 8 ans et qui a pris sa retraite de chien de troupeau."



c'est quel chien Mary ???? scratch


c'est une personne qui parle sur un site agility, je le dit bien au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je voyais bien Décibel comme chien de troupeau !!!!

Faut me pardonner : je revenais de week end hier !!!! Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
moi aussi, je voyais bien Décibel comme chien de troupeau !!!!

Faut me pardonner : je revenais de week end hier !!!! Rolling EyesRolling Eyes

Dis donc, tu as de sacrés WE à rallonges, toi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Anne a écrit:
moi aussi, je voyais bien Décibel comme chien de troupeau !!!!

Faut me pardonner : je revenais de week end hier !!!! Rolling EyesRolling Eyes

Dis donc, tu as de sacrés WE à rallonges, toi Rolling Eyes


Ba en fait, comme je bosse ce week end, j' ai eu deux jours de repos dans la semaine ( mercredi et jeudi ) . Donc, c'est ça mon week end !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moustic a pris sa retraite il y a 1an il avait 12ans. Il a était opéré des ligaments croises, et a de l'urée.
Mais je continue a l'entrainer 2 fois par semaine suivant sa forme, il saute en A (c'est un B)
et il ne fait pas le toit, et la passerelle trop dur pour son dos et je le passe qu'une fois dans la soirée.
On arrête son chien quand on veut s'il est en forme cela sert a rien de le priver s'il aime l'agility.




Voila comment il apprécie ça retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...