Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrystelle40600

La terreur de la maison

Messages recommandés

Je vous explique un peu la situation:
On a un rott de 6 ans,shango qui est gentil, tout doux, calin, toujours dans mes pattes....et qui s'ennui!
Nous avons donc opté pour une petite copine...Aprés des mois de recherches nous avons adopté Danaïs, que j'ai eu la chance de réserver alors qu'elle venait d'avoir 1h,ayant été contactée par mail par la prorio de sa mère.

Nous devions accueillir chez nous la puce fin octobre....mais 15 jours aprés sa naissance j'apprends par l'adoptant de la soeur de Danaïs, que la proprio des chiennes a mit une annonce afin de s'en débarrasser(elle voulait vendre la mère + 1bébé à un type louche et laisser mourir le 2eme bébé ) et que contactée par l'association Kenzo elle a été sommée de leur remettre les 3 puces!!!
Oufff....Elles ont été sauvées toutes les 3 grace à l'association !!!

Pendant 1 mois elles passent d'une 1ere fa à une 2eme et se retrouvent de nouveau à devoir changer de fa à cause du système et de la pression des propriétaires

Avec mon chèri ont decide donc de les prendre avec nous et nous voilà avec 2 chattes et 4 rotts!
Coxy,la mère des bébés, est un amour, trés caline, mais par contre n'a aucune mais aucune éducation!!! (monte sur la table pour voler dans les assiètes, mange la gamelles de chattes, fait ses besoins à l'interieur et refuse de dormir si ce n'est pas dans notre lit!!!
Donc dés le 1er jour j'impose les limites, me bagarre avec elle nuit et jour quasiment pour qu'elle respecte un minimum nos régles.
A la fin du 1er jour elle ne vole dejà plus, ne monte plus sur la table et ne fait plus la poubelle
Pour dormir, obligée de mettre 4 chaise devant ma porte afin qu'elle ne l'ouvre pas la nuit car mademoiselle, non seulement sait ouvrir les portes à poignées classiques mais en plus arrive, je ne sais pas comment, a ouvrir mes portes à poignées rondes!!!
Bon ça ça rentre, difficilement mais ça rentre!!
Mon gros problème à l'heure actuelle c'est avec mes chats:
Elle est tout ce qui a de placide et de paisible avec eux quand ils sont dans la maison, mais ne supporte pas du tout de les voir dehors!!!
Résultat Tina ne rentre plus (elle préfère dormir dans la buanderie dans laquelle elle a accés) et Caline ne sort plus!!!
Elle qui refusait de rentrer il y a encore 2 semaines!
Que dois je faire?
Avez vous une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à te répondre car Axe agit de la même manière avec Mirgouille, ma petite chatte. Il la voit dans la chambre, tout se passe bien mais si il la voit dehors, il va l'embéter. Et comme elle se met à courir, il la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne sais pas quoi te dire mais super pour ton geste en tt cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belly faisait pareil mais maintenant elle le fait aussi si il court pas Crying or Very sad je sais aps comment t' Rolling Eyes aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au beh pareil que les autres, a l'heure actuelle avoir un chat est impossible, bon courage
Et bravo pour ton geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je suis allée au club canin et j'ai discuté avec la personne responsable et on va essayer ensemble de trouver une solution au problème. Elle pense qu'il s'agit plus d'un comportement de jeu-chasse et peut finir si le chat se couche sur le dos mais je sais que si Cox attrappe Tina elle risque de la tuer et ça ne fait trés peur d'autant plus que ma minette a 13 ans passé et qu'elle n'est plus aussi en forme pour échapper aux dents de ma Cox!!
Donc dans 2 semaines Coxy commence les cours d'éducation et j'espère que cela servira à la stopper net dés qu'elle entendra mes ordres quand elle se mettra à chasser les chats.
J'adore Coxy mais je veux preserver mes minous au maximum, et je ne pourrais pas la garder longtemps si elle m'en tue un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est tout à fait ça. C'est l'instinct de chasse/prédation qui prend le dessus si le chat se met à courir.

Bonne chance pour les cours et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
Belly faisait pareil mais maintenant elle le fait aussi si il court pas Crying or Very sad je sais aps comment t' Rolling Eyes aider


pareil pour moi , mon chat guizmo de 13 ans ne rentre plus a la maison a cause de mes deux pinschers, et nous avons du lui amenager un petit coin de repos en hauteur
par contre angel's le chaton trouvé ,lui dort blottit contre les chiens ,mais lui .il doit se croire un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pas mal de chiens ont ce comportement là vis à vis des chats en extérieur, c'est leur instinct...
Je sais que chez moi ça n'ira pas plus loin que quelques mètres de course poursuite, et mes chiens connaissent le "laisse le chat" : bien sûr quand ils se lancent à la pouruite des chats, ils se contrefichent de ce que je leur dit, mais dés qu'ils commencent à abandonner ou que les chats se trouvent une planque, "laisse le chat" et ça s'arrête là. D'autant plus que mes chats ont l'habitude de mes chiens et n'attaquent pas non plus, ça souffle un peu mais jamais un coup de griffe...

Crois tu que ta chienne irait faire mal aux minous une fois rattrapés? Ou le contraire?

J'espère pour toi que les cours pourront aider ta Cox, tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, les chiens aiment poursuivre les chats mais si ceux-ci leur font façe, ils deviennent couillons. Dans le fond, ils ont un peu peur des chats. Mais là, il s'agit d'une mère en terrain relativement étranger et qui en plus se croît, un peu, en meute. Bref, la Jeannne d'Arc des rotts. Je n'ai pas vraiment de solutions radicale à t'offrir, mais, j'adore les pistolets à eau. Ils ne font pas mal et aucun chien n'aime recevoir ce genre de tir. Par contre celà ne fonctionne qu'en ta présence et ne rassure pas vraiment tes minous. Je sais pas si tu y a pensé, mais peut-être tu devrais en rester à l'idée originale, juste un chiot de plus, et trouver une famille pour les autres chiots et l'autre chienne. C'est mon conseil le plus sâge, sinon, gros pistolet à eau et faire, hors de chez toi, une entrée/sortie protégée pour tes chats. Mais idem, 4 rotts, faut pouvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.
En effet je suis sure que Coxy pourrait faire du mal à ma Tina car ce week end elle a tout de meme voulu bouffer le york de mon beau frere! ( j'avais dis et repeté qu'il ne fallait pas d'autre chien à la maison le temps que Cox s'habitue aux règles et surtout, le temps qu'elle n'allaite plus mais les hommes n'en font qu'à leur tête et quand Cox a attaqué le york j'ai de suite eu des reflexions du genre "cette chienne est malade, il faut la butter !!! Si il y en a un que je vais butter c'est le boff!!! ).

Nous sommes allée faire une ballade avec Shango,Cox et le york dans les bois et tout c'est super bien passé!
La chienne ne faisait pas du tout attention au york, elle n'était plus chez elle et il n'y avait plus ses bébés....
Comme nous avons un terrain de 1500m2 nous avons décidé de le séparer en 2 pour laisser un terrain exclusivement pour les chiens. Comme cela les chats auront la possibilité d'aller et venir dans le jardin en toute quiètude, les chiens étant de l'autre côté du grillage.
Le problème restera à l'interieur de la maison car si Cox n'attaque pas les chats à ce moment là, Tina a maintenant trés peur d'elle est refuse de rentrer quand la chienne est là....Mais je pense qu'elle s'y habituera si elle voit que Cox l'ignore.
Quant à en garder 4....comment dire? Non,non,non, pas possible....Orca pars chez nos voisins dés son sevrage quand à Coxy et Danaïs je tiens à les garder toutes les 2 car personne ne voulant de ma belle Cox je ne tiens pas à ce qu'elle soit mise en refuge et puis je l'aime moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et trés beau geste de l'avoir sauvé et je sais combien cela doit etre dur de faire FA car au moment de laisser partir le chien chez son adoptant meme si on sait qu'il y sera en principe bien ca fait un déchirement et moi je m'attache trop vite aux animaux Sad
en tout cas BRAVO pour ton combat et dommage que j'habite pas plus prés de chez toi ca aurait été avec grand plaisir que je t'aurais aider a accomplir ton projet ( mais bon j'y aurais un peu participer je t'ai donné un lien lol! )
caresses a tes loulous et des que tu as le temps je pense que la petite puce a grandi

regarde ca lol!lol!lol! alors c'est toujours la plus belle Laughing j'aurais tant aimer avoir un APN quand elle était bébé Crying or Very sad

le jour ou on est allé la chercher



quelques jours plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrystelle40600 a écrit:
Belly est vraiment trop craquante je l'adore

je sais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as vraiment fait un très beau geste. Et pour l'histoire des chats, à la maison c'est idem, c'est tranquille, mais dans le jardin si le chat a le malheur de courir, et bien la chienne fait idem, et c'est la course poursuite jusqu'à ce que le chat grimpe dans l'arbre lol! ou passe chez le voisin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous chat = couinement, course et s'il est trop près mort Sad

impossible de faire coabiter un chat avec les rotts, ralf lui petit a vécu avec ma minette. J'espère que tout va vite s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle était adorable la Belly petite !!!! une boule de poil à croquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les photos de Belly petite pour la croqueuse de portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...