Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinie

piqure

Messages recommandés

Voila un bien mauvais apres midi Crying or Very sad

je sort fifille a 15 h au retour du magasin tranquille et la dans le chemin qui rentre a la maison taiga gémis ce couche et essai absolument d'attrapper quelque chose sur sa patte arrière.

Je dit mais voyons pourquoi tu fait sa qu'es ce qui ce passe ? je voit quelque chose de jaune ,je lui prend vite sa patte pour pas qu'elle lèche et a ma grande surprise affraid c'est un petit frelon pale

Le dart bien enfoncé dans sa patte et essayant de ce réenvoler en détachant surement l'aiguille.

Je mets mon doigts comme si j'allais tapé dans une bille et lui donne un coup bien au bout du derriere et le détache l'aiguille avec .

Ont repart et la miss taiga ces mets a boitiné et arrivé a la maison elle pose plus la patte Crying or Very sad

J'appel donc illico le véto je lui demande quoi faire si il faut que je la porte ou pas elle me dit sa dépend comment elle réagit, Je lui dit qu'elle pose deja plus la patte en plus la douleur la rend tres agresif je peu meme pas touché Sad elle me dit donc de la porter immédiatement.

Je porte ma fifille dans la voiture elle s'allonge et respire avec assez de mal j'arrive enfin je la calme et je voit sa patte gonfler gonfler je passe enfin heureusement personne qui attendais cheers .

Ont la monte sur la table avec le véto on lui mets la museliere par précaution je veux pas de drame, et elle ces bien laisser faire comme une grande courageuse résultat choque allergique donc piqure anafilactique je sais pas si sa ce dit comme cela scratch piqure anti-inflamatoire et piqure antibiotique longue durée et celle ci la pauvre elle l'a senti passer suite a un probleme avec ces aiguilles donc il etait vraiment désolé le produit rentrais pas et il a du recommencer a piqué trois fois Sad la pauvre avait vraiment sa dose donc j'en profite pour ces griffe de devant qu'il mets impossible de toucher car elle montre les dents ces une horreur elle fait une fixationsur ces griffe je sais pas qu'elle mauvais souvenir elle en n'a, mais vraiment sa a été dur on la bloqué contre la porte je lui tenai la tete et lui la patte fort d'un coter et le cisceaux de l'autre bouuuuuu Evil or Very Mad

La, j'ai vu dans son regard qu'elle m'en voulais .

J'ai d'ailleur pas eu tort du tout puisque une fois a la maison j'ai vu que elle ne voulais plus venir vers moi meme pas un calin elle a préféré ce couché net en plein milieu du couloir plutot que de venir Crying or Very sad

Apres touna a eu le malheur de venir la voir et forcément renifler la ou elle a mal résultat bagarre plus de grognement et aboiement qu'autre chose mais bon quand meme j'aime pas sa j'etais en plein milieu j'ai attraper les cou des deux et hop séparé une dans chaque piece .

Je regarde touna rien sa va pas de blessur je m'en vais ensuite voir taiga si tout va bien elle me montre les dents Evil or Very Mad je lui dit ma petite cocotte sa va pas le faire !!!!! je devais lui enlever le pansement de l'intra veineuse ,elle ne voulais pas ,me grognait dessus je dit bon scratch pour pas tiré je prend le cisceau un coup de couik et hop sa ira bien plus vite ,je lui tien le museau et la bouduuu elle enleve son museau de ma main et me mord a plusieur reprise je lui hurle dessus et lui mets une grosse tape sur la truff de l'autre main Evil or Very Mad

Résultat: pas bien grave elle a pas appuyer c'etait plus pour prévenir ,genre écoute je suis pas bien laisse ma patte tranquille ,mais elle a bien enfoncé sa dent sur ma main au niveau de l'index sur le dessus de la main ,l'os au dessus et la veine et je peux plus le plier presque et ni touché dessus j'imagine qu'elle a pincé la veine ou écrasé un peu l'os ce qui fait un ématome .

du coup je l'ai meme pas engueuler rien je les puni enfermer toute seule elle a tenter de sortir une seule fois je lui ai dit va te coucher je veux plus te voir tes puni et elle es reparti depuis je l'es pas revu

Va falloir batailler pour qu'elle comprenne que c'est pas elle qui décident les choses avec les mauvaise habitude qu'elle a pris depuis petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure dis donc, heureusement que tu l'as amené tout de suite chez le véto scratch J'espère que maintenant cela va aller. Pour la morsure je pense qu'elle avait le souvenir d'avoir eu mal et c'était plus un moyen de se protéger, quad ils ont mal quelque part, c'est leur seul moyen de défense, mais bon ce n'est pas une excuse pour ne rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde !!!! Une piqûre de frelon, ce n'est pas rien et elle aurait pu y rester si tu ne l'avais pas emmener chez le véto tout de suite Sad
Quant à sa réaction, tu as bien fait de la punir m^me si elle devait encore souffrir et être mal. Elle n'a pas à réagir comme ça avec toi.
J'espère que ça va aller pour ta main et pour la puce, aussi. Tiens nous au courant, stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho quelle histoire, c'est fou...les balades c'est vraiment dangereux!
Par contre te laisse pas faire tu es sa maitresse et meme si elle aime pas ce que tu lui fait elle n'a pas à te mordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement que tu l'a vite ammenée, par contre elle est pas cool a te mordre comme sa, après sa guerrison il faut que tu la reprenne un peu plus en main car sa aurez pu être plus dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'elle n'a pas a me mordre et sa je lui ai bien fait comprendre !

La reprendre en main mary tu sais je fait que sa depuis qu'on l'a au début c'etait vraiment un désastre tellement elle etait habituer a faire ce qu'elle veut sans règle ces pour cela que je lui laisse rien passer .

Demain je doit lui faire un bain de patte au syntol je pense pas que madame ce laisse faire alors sa sera museliere a touna bien serré tenu en laisse par mon copain la tete bien haute et moi qui tremperai la patte sa va etre super façile
la elle a fait la paix avec touna elle es allé elle meme lui ouvrir la porte de la chambre afin de la faire sortir et etre avec elle .
Moi elle es venu me voir mais je l'ignore c'est la meilleur des punition aucun chien aime sa.

pour ma main et bas on verra bien demain si le doigt va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa piqure à la patte ira mieux... mais t'as bien fait de la punir car elle a eu une mauvaise réaction vis-à-vis de toi même si je comprends qu'elle pouvait avoir mal ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo ben quelle histoire ma pauvre!! bon courage pour la suite des soins pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire Sad j'espère que la patte de Taiga ira mieux. Tu as bien fait de la punir non mais pas cool de te mordre Evil or Very Mad j'espère que ta main sa va aller. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de taiga

elle fait que pleuré je sais pas pourquoi peu etre que sa brule a l'intérieur de la patte, j'ai était obligé de lui donner un pipette de sédatif nerveux homéopathique afin qu'elle dorment tranquillement.

ludo a lui reussi a lui enlever le sparadra de la piqure intra veineuse. elle le lacher pas je suppose qu'elle me boude un peu pour les ongles coupé le vétérinaire comprend vraiment pas cette terreur a l'idée qu'on lui touche ces ongles.


sa patte es encore bien gonflé faut laisser le temps a l'anti inflamatoire d'agir
elle me regarde avec un air triste elle sait qu'elle a fait une grosse bétise enver moi

moi ma main avec la creme que j'arrete pas de mettre sa va mieux je pli un peu mieu mon doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinie, ton histoire me fait penser qu'Opale ne supporte pas non plus qu'on lui touche les griffes depuis qu'elle a 2 ans... et avec le véto on avait trouvé le pourquoi du comment : en fait depuis ses 2 ans, Opale fait de l'arthrose aux patounes Crying or Very sad donc elle ne supporte pas qu'on lui tripote les pattes, surtout quand elle fait des crises d'artrite ...
peut etre que Taïga fait la même chose? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héé bien !!! En voila une histoire ... affraid
Heureusement, tu as réagit vite parce que ça aurait pû mal finir pale
Bon courage pour la suite des soins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'arthrose si jeune c'est embetant mais sa pourrai etre une idée effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinie a écrit:
de l'arthrose si jeune c'est embetant mais sa pourrai etre une idée effectivement


Au moins, ça pourrait expliquer son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quelle histoire Sad mais c'est surement la souffrance qui a fait qu'elle t'a mordu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post tout à l'heure... Embarassed

Pauvre tite mère, ca peut être super mauvais une piqure, surtout de frelon, tu as bien fait de l'amener de suite chez ton véto!
J'espère qu'elle ira vite mieux avec tous les traitements qu'elle a eu.

Quant à la morsure, bien sûr je ne dis pas qu'il ne fallait rien dire, tu as bien fait de réagir comme tu l'as fait, mais je pense qu'il ne faut pas lui en tenir trop rigueur pour la suite, un chien qui a mal n'est plus du tout le même, il n'a pas d'autre moyen que mordre pour se défendre et faire comprendre qu'il a mal et qu'il ne veut pas qu'on le touche. Si elle avait vraiment fait ça par méchanceté, elle aurait serré plus que ça à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je lui en tien pas rigueur elle etait dans le potage et j'aurai pas du insister ces que c'etai tellement serré le scotch que je voulais pas lui laisser mais bon j'etais contrarié sur le coup puis hop ces passer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas pour moi ma petite pascale moi sa va bien je plis mon doigt reste une petite douleur et un joli petit bleu rien de méchant

la puce elle fait dodo maintenant elle es toute molle sa me fait vraiment drole elle si dynamique Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rien une piqûre de frelon, surtout avec une allergie par dessus. Elle l'a vraiment échappée belle, tu sais. C'est normal qu'elle soit toute molle, ce soir, la piovre.

Pour ton doigt, je suis contente que cela ne soit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui je sais que ce n'es pas rien et j'ai eu une belle peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, ouf, et désolée pour la fifille. Et aussi pour l'autre qui voulait juste consoler sa copine. C'est totalement normal qu'elle soit de mauvaise humeur, même avec toi, en cas de bobo. Mais je te conseille de travailler là dessus pour son propre bien. Si demain c'est un hameçon (par ex) qu'elle se prend dans la patte, tu ne pourras pas l'aider, et c'est le risque d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'inquiète plus pour la chienne, que pour toi. Au moins, on aime les bêtes, c'est pas des conneries. J'espère que ta main va bien, mais, je parie que oui, ça fait mal un bout de temps, mais ça finit souvent par aller (je le sais par expér). Mais sérieux, faut revoir ça, si un jour tu as une urgence, loin de tout vétérinaire, faut absolument que tu puisses aider ta poilue, quitte à lui mettre un coup, mais au moins lui sauver la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure que de lui mettre un coup aidera Vinie a pouvoir l'approcher, tu as des manieres desfois comment dire RADICALE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sur le coup elle ma tout a fait laisser faire c'est en revenant du véto un chien si il voit que ces pour son bien ce laissera toujours faire un minimum et de toute façon si ces quelque chose de trop important je suis pas pour le faire moi meme un coup de voiture en urgence et ces au vétérinaire de géré
Moi je pourrai pas lui mettre un coup pour qu'elle ce laisse faire impossible

Ce matin la patte n'a pas dégonflé et elle es toujours raplapla mais bon sa doit etre le fait de l'antibio longue duré qui l'endort un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho surement, c'est comme nous faut s'en remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente Vinie que ton doigt aille mieux...

Tu verras Taiga ira mieux avec les soins qu'elle a eu ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ben quel histoire ta pas de chance non plus
heureusement que tu la amené au véto
pour le fait qu'elle ta mordu faut vraiment que tu lui montre qui s'est le maitre
marge aussi se laissé pas faire mais n'a jamai mordu grogné oui j'accepte mais pas mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoups de petits chiens dans ma clientèles qui déteste se faire couper les ongles, c'est souvent pour le bruit qu'autre choses c'est indolore. Donc je demande aux clients de boucher les oreilles !

après certains de mes papies et mamies ont vraiment mal, donc là on attend pas que le chien se rende compte que je coupe, je vais très vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je me suis mal exprimée. Par mettre un coup, je ne veux pas dire frapper pour de vrai. Mais juste mettre un coup (leger) sur le museau à chaque tentative de morsure. Moi je le fais avec un doigt, au début, si mon chien tente pour x ou y raison de me chiquer, je lui met un coup sur le museau avec mon index. Evidement celà ne lui fait absolument pas mal, mais le message passe. Je suis là pour t'aider, et c'est moi qui commande. J'aurais dû mieux m'expliquer.
Ma puce et moi avons essayé de montrer la chose, mais elle ne me prends pas trop au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanaye a écrit:
J'avais pas vu ce post tout à l'heure... Embarassed

Pauvre tite mère, ca peut être super mauvais une piqure, surtout de frelon, tu as bien fait de l'amener de suite chez ton véto!
J'espère qu'elle ira vite mieux avec tous les traitements qu'elle a eu.

Quant à la morsure, bien sûr je ne dis pas qu'il ne fallait rien dire, tu as bien fait de réagir comme tu l'as fait, mais je pense qu'il ne faut pas lui en tenir trop rigueur pour la suite, un chien qui a mal n'est plus du tout le même, il n'a pas d'autre moyen que mordre pour se défendre et faire comprendre qu'il a mal et qu'il ne veut pas qu'on le touche. Si elle avait vraiment fait ça par méchanceté, elle aurait serré plus que ça à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

cousineni j'ai compris ce que tu m'explique merci

Alors je vous donne des nouvelles maintenant puisque je vien de récupéré internet.

Alors la papatte a totalement dégonflé, les médicament l'on beaucoup constipé et elle a du mal a ce que sa revienne normal d'ici un jour ou deux sa devrait aller je pense,
Elle agit tout de meme byzarement depuis elle nous parle beaucoup surtout a mon homme et elle le lache pas des qu'il es la
moi elle me boude un peu depuis je pense que ces plutot du genre moi je suis le boureau qui la porter au véto lol! et mon copain le gentil lol
mais c'est marrant comment elle lui parle elle ce mets devan lui et woua whoua whoua wouu wouuu lol ces exellent a voir

voila pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ba c'est super si la puce va mieux Very HappyVery Happy
Une bise sur la truffe de ma part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, c'est super
Grosses papouilles à tite mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...