Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrystelle40600

Coxy mange ses excrèments

Messages recommandés

Et oui je vais aborder ici un sujet tabou, ignoble, immonde...mais pourtant bien présent chez certains de nos amis les animaux...l'absorbtion de leurs excrèments!!!
Coxy fait ça sans cesse, depuis quand je n'en sais rein, mais le fait est qu'elle ne faisait chez sa Fa et que malgré des gamelles énormes et consistantes elle continu à le faire.
Je l'ai même vu avaler ses crottes alors qu'elle venait de les faire!!!!
J'ai beau la punir, lui crier aprés, lui donner des en-cas dans la journée, rien y fait!!!
Je sais qu'elle n'a pas eu un passé glorieux et que vu sa maigreur quand je l'ai vue la première fois elle a dû manquer de nouriture mais je trouve tout de même son comportement extrèment "dégue....".
Quand je la vois faire ça me donne envie de vomir!
Le pire c'est quand elle gerbe ses crottes dans la maison...Là c'est à !!!
Mais le pire c'est que maintenant ses filles font comme elle!
Chrystelle ZEN!!!!!!!!!!!!
Comment les faire arreter et surtout comment leur faire comprendre que c'est immonde?????
Ah une petite précision aussi...elle mange aussi celles des chats...j'ai dû mettre la litière en hauteur pour qu'elle arrète!!!
Aidez moi!!!!!

Bah je sais pas, mais pour les chats moi ils le font aussi si je laisse la litiere!

Mets du poivre sur ces excréments suis pas sure qu'elle y retourne...

si elle fait sa s'est quelle manque de quelque chose
en a tu parlé a ton véto?

Je sais que c'est un manque de quelque chose mais de quoi, ça je ne sais pas EmbarassedEmbarassed
Je dirais comme nini : demande au véto Wink

oui elle manque de quelque chose Rolling Eyes tu donnes quoi comme nourriture ?
Belly mange les crottes de chat et celle des petits chiens beurkkkkkkkkkkkkkkk pale

sur mes 6 chiens 3 mangent aussi des crottes, et ils manquent de rien Wink

demande a ton véto c'est plus sur

Moi aussi sur mes 7 chiens j'en est une qui le fait et pas que les siennes s'est dég ça s'est sur je ne sais pas pk non plus mais j'aimerais bien le savoir pourtant pareil ne manque de rien!

Demande à ton véto, sinon je vais essayer de retrouver, j'avais vu un truc d'homéopathie à donner lorsque les chiens mangeaient leurs excréments mais je ne sais plus ce que c'était... j'essaie de te retrouver ça ce WE Wink

Vois avec ton véto car, en principe, un chien qui mange ses crottes a une carence en vitamines mais je ne sais plus lesquelles Embarassed
Et si ses filles font la même chose c'est qu'elles l'ont vu faire et la copient.

Le mien mange aussi les crottes du chat si je ne fais pas attention. Et aprés ça, une bonne léchouille à maman lol!

Ici aussi les chiennes si on ne fait pas attention mangent les crottes des chats, berk, berk

lol! mes loulous manque vraiment de rien surtout au prix des croquettes, je pense que c'est des crados

moi non vénus et pep's le font pas mais aujourd'hui elle m'as détruit mes sandales en cuir

elle manque de quoi???

J'espère que tu trouveras une solution a ton problème, comme le dise beaucoup demande avis à ton véto il te conseillera. Balou n'a jamais mangé ses excréments, ni ceux des chats mais les crottes de lapin il adore çà Embarassed dès que Jeannette en "balance" de l'autre côté de la cage l'aspiBalou se déclenche lol! ma véto m'avait dis que les lapins ne digèrent pas tout alors que leurs crottes sont pleines de nutriments et appétentes donc que Balou les prennait comme des friandises mais quand même c'est pas une raison lol!
Sinon vu qu'on est dans le sujet caca affraid , Mr Balou a eu sa période jme roule dedans c'est différent entre le manger mais bon c'est pas top non plus Evil or Very Mad

alors il y a un livre aux editions artemis qui s'appelle 100 fausses idées sur votre chien, il y va de l'education " bon ou mauvais " en fait ca eclair sur les idées recues dedans il y a le mangeage de crotte lol!
ceci vient d'un trouble du comportement ou tout simplement parce que son ancien maitre la crié lorsqu'elle faisait caca du coup pour pas qu'a ton tour tu cries elle se depeche de le cacher et la meilleure facon et de le manger Rolling Eyes
mais je pense également qu'une petite question au véto serait bienvenue Wink

La coprophagie peut être due à l’ennui, ou servir à attirer l’attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d’origine médicale, notamment dans le cas de l’insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.

Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.

Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d’autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d’autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.

affraid Mais pourquoi vous emballez-vous ? ça passe directement du producteur au consommateur sans traîner dans la poussière lol! ...
Avec un peu de sérieux, le véto vous dira que ce n'est pas grave et qu'il ne faut surtout pas crier après votre chien s'il mange goulûment ses crottes . Un NON ferme suffira, et il perdra bientôt l'habitude. Ceci dit, le véto vous donnera un tit quelque chose car, effectivement, les chiens qui agissent de la sorte ont une carence en vitamines.
Voili, voilou ...

Idem ma chienne le fesait aussi elle mangé ses crottes et selle des chat x_x c vraiment Beurk !!!!! pale

Parle z'en a ton véto Wink

J'ai cherché partout mais je ne retrouve pas le magazine dont je parlais, désolée !

Merci à tous vous m'avez bien aidée!
Donc selon mon véto cela vient de deux causes:
- Coxy a considérablement manqué de nourriture quand elle était chez sa proprio (et même maintenant avec 3 gamelles par jours elle est encore trés maigre! ) donc les excément sont un apport nutritionnel non négligeable dans son cas lol! .
- Le fait que sa proprio lui gueullait dessus quand elle faisait ses besoins au mauvais endroit la poussait à les faire disparaitre! .
De plus l'ennui qu'elle ressentait dans son petit enclos n'a pas du arranger les choses!
Selon lui ce comportement devrait cesser lorsqu'elle aura repris un poids normal et assimilé le fait qu'elle mangera à sa faim chez moi.
Déjà maintenant ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas vue faire mais bon dés fois elle se cache lol! .

Il va te falloir beaucoup de patience et je trouve que l'explication de ton véto est bonne.

Il faut que ta puce comprenne qu'elle aura toujours à manger chez toi et que tu ne la gronderas pas pour ses crottes.

Bon courage à toi Wink

Qui a dit que nos amies à 4 pattes avait pas de mémoire??
Pauvre mémére!

Je trouve l'explication de ton véto très bien et tu verras avec tout l'amour et l'attention que tu lui donnes Coxy va reprendre confiance en l'humain et tout ira mieux

Coucou , bah ma chienne aussi fait ça Crying or Very sad
j'ai beau la gronder y'a rien à faire !
Mais c'est parce que en fait il y a un truc dans leurs excréments
( je ne saurais pas te dire le nom )
et quand ils sentent qu'ils en manquent ils mangent !
Et puis tu sais c'est leur nourriture ramollie , mixé etc ...
donc bas peut-être qu'ils croient que c'est de la nourriture normale ....
enfin bref espérons que ça s'arrange

Pareil chez moi, si je ne fais pas gaffe, mes toutous vont direct dans la litière du chat ......... Beurkkkkkkkkkk lol! Et pourtant ils ont tout ce qu'il leur faut !

claudie a écrit:
Ici aussi les chiennes si on ne fait pas attention mangent les crottes des chats, berk, berk

Beurk c'est vraiment dégueux :animaux 3: lol!
J'ai changé la litière de mon chat de place, et depuis il n'y va plus, il la cherche mais ne la trouve pas lol!lol!lol!

chrystelle40600 a écrit:
Ben....Coxy aussi adore!
Mias bon comme dit mon copain pour elle c'est peut etre comme des ...m&ns!!!!

A l'odeur, c'est certain. Essaie de bien la planquer et de lui dire un "non" ferme !

chrystelle40600 a écrit:
j'ai beau la changé de place elle la retrouve...a l'odeur sans doute lol!

Et la litière de ton chat, tu ne peux pas la mettre en hauteur ?
Un chat ça grimpe Wink

chrystelle40600 a écrit:
le probléme c'est quand je ne suis pas là!
Elle est maline la coquine!

Elle est en hauteur!
Je t'explique:
Coxy doit etre croisée kangourou...elle monte sur la machine à laver, saute par la fenetre de la salle à manger, monte sur les meubles en hauteur, ou monte sur une chaise c'est plus facile pour atteindre le centre de la table!
Voilà avec quel chien je vis !
Pour la litière elle commence à comprendre et depuis on va dire ...2 jours elle ne l'a pas touchée
De plus j'ai acheté une litière fermée donc là c'est plus dur...on y arrive, on y arrive!

trop balaise cette petite memere Very Happy

quand aura t-on des nouvelles de Danais et Shango scratchVery Happy

tigan aussi bouffes ses crottes, j'ai mis de l'harrissas dessus lol! il a 1 an maintenant il le fait plus a chaque fois . il parait que ca vient du royal canin ,je lui ai donne proplan c'etait pareil .je pense que c'est des gros degu lol! eu

Moi la mienne ce sert juste dans le bac des chats ...

Vive les buffets froids Rolling Eyes

Vicky a écrit:
Moi la mienne ce sert juste dans le bac des chats ...

Vive les buffets froids Rolling Eyes

• Créer...