Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avane57

abandon

Messages recommandés

voilà j'ai un coup de gueule à passer envers la (enfin l'ancienne maintenant) propriétaire du propre frère de Charly!

je m'explique:

Pour mémoire, mon JRT Charly provient d'un élevage peu scrupuleux du Var et a donc transité avec ses deux frères dans un camion jusqu'à Metz pour s'exposer au salon du chiot où je l'ai acheté.
bref, moi j'ai donc acheté Charly et une jeune demoiselle a acheté un de ses frères. Voilà que cette demoiselle prend contact avec la maitresse de Lilou (la maman des bébés de Charly, comme quoi le monde est petit) en lui disant qu'elle ne peut plus garder son chien car elle a un bébé en bas âge et qu'elle ne s'en sort pas. Elle demande à Fanny de bien vouloir recueillir son chien (on ne savait pas que c'était le frère de Charly) Fanny s'execute et prend contact avec des gens qu'elle connait pour placer le chien ailleurs.
bref elle m'appelle ce matin et me dit : "Marine, Chico c'est le frère de Charly, elle l'a acheté au salon du chiot en 2007, et le chien a les comportement d'un chiot"
en fait les chiots de Charly qui ont 2 mois sont même + évolués que Chico qui a 1 an

le chien n'est pas propre, il ne sait pas marcher en laisse, il fait de l'hyper attachement, ne supporte pas la solitude, a peur de tout et est même étonné de sortir faire ses besoins dans l'herbe!

il s'avère après enquête que la maitresse de Chico ne l'a JAMAIS sorti de son appartement!
elle a acheté le chien sur un coup de tete, ne connaissait pas du tout la race et était déjà enceinte, sans emploi et avec son conjoint en prison quand elle a adopté le chien.
du coup le chien est complètement associal, malpropre et angoissé au moindre bruit, il ne supporte pas les enfants, ne connait même pas la laisse et le collier, ni la voiture, ni les promenades, ni même son nom.... il faut le reprendre complètement à 0 et tout lui apprendre!!!!


je pousse donc un énorme coup de gueule contre les gens qui achètent des chiens sans savoir à quoi ils s'engagent et qui 1 an après font seulement face à leur responsabilités et se rendent compte qu'ils ne peuvent assumer! cette jeune femme savait qu'elle allait avoir un bébé, savait qu'elle vivait dans 35m², qu'elle n'avait pas les moyens et qu'elle n'aurait pas le temps de s'occuper d'un chien et d'un bébé en même temps! elle s'est trouvé complètement dépassée! Rendez vous compte, elle n'a jamais sorti son chien, il faisait ses besoins sur un journal!
elle a laissé son chien à Fanny sans même une caresse ni aucune marque d'affection....

je suis un peu révoltée, pas parce que en plus ce chien est le frère de Charly, mais que encore une fois, je ne m'étonne même plus de la nature humaine.... heureusement que Fanny était là, qui sait où il aurait fini sinon...

bref si jamais vous voulez un jack russel.... une fois qu'on l'aura remis en état de chien de 1an normal.... faites moi signe!


voilà c'était mon coup de gueule du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de quoi etre en colere c'est apreil les gens qui abandonnent leur rott parce qu'ils sont en appart j'ai fait la transition avec Belly et a partir du moment que l'on consacre du temps a son chien il supporte tout a fait l'appart Rolling Eyes le seul " inconvenient " les ballades pluvieuse et frileuse lol! et encore etre avec son chien c'est une complicité en plus Rolling Eyes enfin bref nous somme dans un monde comme ca je me demande si elle a un 2 eme enfant si elle l'abandonnera parce qu'elle en aura deux et qu'elle saura pas gerer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je comprends ce coup de gueule, encore une inconsciente, mais de là à ne rien lui avoir appris, elle doit pas tourner rond du ciboulo, enfin vaut mieux pas chercher à comprendre. J'espère que ce loulou vous arriverez à lui faire son éducation avec du retard, et qu'il trouvera une bonne famille par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on peux faire subir ça à un animal...ne même pas le sortir, quelle honte!
Avane je suis à 100% d'accord avec ton coup de gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles du jour:

fanny m'a ramené le loulou à la maison pour le sociabiliser avec d'autres chiens....
avec charly s'est très bien passé, avec avane aussi....

on l'a ensuite emmené se promener en laisse on devait presk tirer dessus, il ne voulait pas avancer.... bref du coup on lui a laissé pendre la laisse au cou et on la promené en liberté, mais il ne répond pas trop à son nom.... une chance qu'il ait été tellement appeuré qu'il est resté aux pieds....

bref nouvelles un peu concluantes, il n'a pas trop fait ses besoins dans la maison, mais je pense qu'avec le stress du changement de foyer et tout il est un peu chamboulé aussi... et des gens veulent l'adopter, ils vont venir spécialement de Savoie pour l'avoir, et ils ont une grande propriété avec jardin immense et tout.... enfin Fanny va leur faire passer un entretien quand même histoire que le pauvre loulou ne retombe pas dans une famille inconsciente

je pense qu'avec le temps il ve devenir un super chien, faut juste tout lui apprendre, pi il est super calin.... c vraiment dommage qu'il soit aussi "attardé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orka a écrit:
Comment on peux faire subir ça à un animal...ne même pas le sortir, quelle honte!
Avane je suis à 100% d'accord avec ton coup de gueule!



oui c sur!!!!
moi j'en ai eu les larmes aux yeux quand elle m'a dit ça.....

surtout que je suis presk sure qu'une fois que son bébé sera grand elle va reprendre un chien.... et là j'imagine même pas le carnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou, c'est quand même un super début!

Malheureusement cette femme sure et certaine qu'elle ne fera que ça toute sa pauvre vie (c'est tellement joli et rigolo un chiot )!
Et puis bébé grandira et en aura aussi envie et elle lui inculquera de belles valeurs, pfff ça me !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois je comprends les personnes qui se retrouvent dépassés par le boulot que donne un chien car ils ne s'attendaient pas à ce qu'il y en ait tant. Les personnes ne se rendent juste pas compte.
Mais dans ce cas, ce n'est pas de l'inconscience, c'est de la connerie.

En tout cas, bravo à vous de le reprendre en main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou, c'est vraiment une grosse c*** cette nana
Heureusement que Fanny l'a récupéré, aux moins il est entre de bonne main et j'espère vraiment que les personnes de Savoie sont des gens biens qui feront une excellente famille pour Chico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas de mot pour qualifier cette C*******

comment peu t'on attendre un an avan de ce dire qu'on ai dépassé et je pas avoir sorti ce pauvre petit jusqu'a la Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

j'espere qu'il reprendra une vie normal dans une vrai famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news:

chico a passé une meilleure nuit chez Fanny, il a juste fait un pti tas et un pipi.... il ne la lache pas d'une semelle et est de + en + calin et pot de colle.... bah voui le pauvre, son ancienne maitresse ne donne plus signe de vie et n'a même pas appelé pour savoir comment ça se passait....

les gens de Savoie viennent dans la soirée, malgré toute l'histoire ils sont déterminés à adopter Chico et n'ont pas peur de faire toute son éducation.... Fanny leur a posé plein de questions, apparemment ils ont déjà une femelle braque de weimar et se sont renseignés sur les jack russel. ils ont une grande propriété avec un immense terrain (ils sont avocats tous les deux) et ils l'ont déjà inscrit aux cours d'éducation canine. donc c'est bien Chico ne sera pas tout seul là haut
je pense que ce soir Chico aura une nouvelle famille.... Fanny ne peut pas le garder avec les chiots et elle déménage dans 15j....
on a leur adresse et leur téléphone, pour avoir des nouvelles régulièrement.

ça me rassure car c'est vraiment un chien qui va devenir super sympa..... si seulement il n'avait pas eu le malheur de tomber sur cette fille!!!!

une tite foto de lui...


désolée pour la qualité c'est Fanny qui l'a prise avec son portable....
en tout cas, en + grace à cette histoire, j'ai pu voir que vraiment l'éleveur a fait du grand n'importe quoi car Chico mesure 33cm soit 3cm de + que le standard du jack! Charly ne mesure que 24cm! ce qui veut donc dire qu'il y a surement eu des croisements entre jack russel et parson russel, ce qui est interdit dans l'élevage! donc encore un autre coup de gueule mais bon concernant l'éleveur de Charly mon opinion était déjà faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est cool s'il progresse comme ça le titou Wink

Il est très mignon ! Very Happy

En ce qui concerne l'élevage, encore un arnaqueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de ce que tu nous dis, il va vite progressé, il lui faut juste une famille aimante et qui veuille bien s'investir dans une éducatindigne de ce nom.
J'espère que cette fois ci, il tombera bien car il le mérite, le pauvre pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Au vu de ce que tu nous dis, il va vite progressé, il lui faut juste une famille aimante et qui veuille bien s'investir dans une éducatindigne de ce nom.
J'espère que cette fois ci, il tombera bien car il le mérite, le pauvre pépère.




Pour une fois, je suis d'accord avec Mamie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur

si elle éduque son gosse comme le chien ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...