Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veronique091

attention la toux de chenil revient en force

Messages recommandés

beaucoup de personne ayant participé à l'exposition d'orléans sont revenus avec le virus de la toux de chenil,
moi je suis revenue avec une tracheite tous mes chiens sont sous traitement
pendant 5 jours.
et la véto m'a dit que c'était impressionant le nombre de cas qu' il y a en ce moment .
le vaccin que nous faisons à nos chiens n'est plus suffisant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mon eleveuse a eu une ... ( je sais plus le nom) foudroynate sur son chien qui a participé a l'exxpo d'Orléan il a failli y rester heureusement aprés des jours sous perf il s'est battu comme un grand et va mieux mais ses poumons en on pris un coup Sad c'est le demi frere de ma fifille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement la toux du chenil peut être grave alors d'après ce que tu dis Belly, je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas la toux du chenil qu'il a eu c'est une pneumonie foudroyante il l'a attrapé la bas
je vous redis quoi mais oui ce qu'il a eu est dangereux car il était entre la vie et la mort il y avait peu de chance qu'il s'en remette mais il s'est battu et ca va mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis bien contente que le demi frère de ta Belly aille mieux, il l'a échapé belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben bravo pour ceux qui avaient amené des chiens malades

Véro, le vaccin ne suffit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ecoute la véto a dit que le vaccin n'était plus suffisant pour combattre la toux du chenil ,elle conjugue deux vaccins pour que ça soit efficace .
apparemment il y a eu un sacré problème à orléans .
déjà aucun contrôle sanitaire ils n'ont même pas regardé les carnets de santé des chiens et moi billy et diamant étaient vaccinés et je m'en sors avec une tracheîte.
mais ils se la sont transmise et il faut soigner tout le monde .

et pour renseignement oui la toux de chenil peut s'avérer trés grave et mortel dans le pire des cas ,le chien commence par tousser et arriver a un certain stade le chien ne tousse plus et le chien ne mange plus et dort debout et il est completment abattu et la ça devient critique voilà ce que je sais par ma veto

en ce moment il y a plein de virus qui trainent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une saloperie ce virus ... et c'est quand même grave que des personnes ramènent des chiens porteurs de maladies sur des expos surtout quand c'est contagieux comme ça .

Heureusement Véronique que tes chiens ne l' ont pas eu trop grave et Elodie, je suis heureuse que Arcan aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcan a eu beaucoup de chance de pouvoir s'en sortir !!!!!!! Il aurait pu y rester, tout ça à cause de personnes totalement inconscientes Sad

Merci pour les infos, Véro. Axe n'a qu'un seul vaccin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou aussi n'a qu'un seul vaccin contre cette maladie.
Grand coup de gueule car les 2 dernières expositions canines qu'on a faite avec Balou Angers (mars 2008) et Angoulême (juin 2008) il n'y a pas eu de contrôle véto d'effectuer à l'entrée je trouve çà très très nul Evil or Very Mad de la part des organisateurs. Et lors de l'expo d'Angers j'ai posé la question "pourquoi il n'y avait pas de contrôle véto à l'entrée?" et on m'a répondu que 2 vétos étaient sur les lieux et allez passer contrôler les chiens dans les cages.... Mais bien sure en discutant avec d'autres exposants personne n'a vu de véto Alors que dans les réglements des expo s'est bien présicés qu'un contrôle vétérinaire sera effectuer avant toute entrée sur les leux de l'exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui si nous faisons vacciner nos chien et des persoone amene des chiens : malade il y a de quoi se mettre en colere
en plus si le vaccin n'est efficace qu'a 70% et bien sa ve etre dur de passer a travers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Véro j'avais bien compris que tes loulous aussi étaient malades tout comme Scarlette, la colley de Cath c'est ça ?

Les gens sont vraiment cons et les contrôles vétos qui sont obligatoires devraient être fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commence a devenir penible
les gens sont ch...t parce qu'ils le savent que le chien est malade et il n'ont aucun respect envers les autres
j'ai fait les 2 vaccins contre la toux du chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour 'infos une amie prit un chiot dans un élevage qui l'avait eu mais la retransmit a tous ses chiens voila seuleent qu'elle s'en debarrasse saleté de toux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grave quand même on paye un vaccin et vous qui sortez vos chiens et ramené cette maladie a cause de C***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...