Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molosses-Addicted

Comment lui redonner confiance ?

Messages recommandés

Comme vous le savez mon ros s'est fait
mordre par un Am'Staff noir et blanc

Et depuis, il y a certains chiens avec qui ça ne passe plus

Tout d'abord avec certains chiens noirs ou foncés
et que ce soit mâle ou femelle (sauf les dominés bien sûr)

Samedi c'était avec une Schnauzer noire qui arrêtait pas d'aboyer sur lui

Par contre avec les Boxer Bringés y'a pas de soucis, Caniche noire mâle,
doberman chocolat mâle, DDB mâle, ça dépend du chien en fait...

Donc j'aimerais savoir si vous avez des solutions pour lui redonner confiance ?!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, je ne sais pas scratch la solution doit se trouver en club pour lui faire voir le max de chiens différents et le re-sociabiliser Wink
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la solution, je n'aurais pas le même problème que toi avec mon Axouille Crying or Very sad

A part, leur faire rencontrer un max de chiens (sympas) je ne vois rien d'autre, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut pas te désespérée, mais moi ralf ne supporte pas les chiens marron car il c'est fait attaqué par un léonberg et tox déteste tout les chiens blanc, pareil, pourtant ils sonnaisses des chiens avec qui ils s'enttendent car soit c'est des femelles pour ralfs ou bébés, mais un chien dans la rue c'est foutu. je sais pas quoi te dire, en plus le staff est un chien très dominants et supportants très peu ces congénères même s'il est attaché a son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans la rue faut vraiment que j'arrive à cte son attention
et c'est bon, sinon je change de trottoir et pis c'est tout

(Fin, vu le chien dangereux et sanguinaire que j'ai, c'est souvent les autres qui changent)

Mais ça me saoule qu'à cause de l'autre abrutie il est un "mal-aise"
il doit se sentir vulnérable ou je sais pas et out ça à cause de l'autre Evil or Very Mad

Ben pour rencontrer des chiens,
c'est chaud car personne veux laissr sont chien
avec un chien dangereux voyons !!

Mais bon le principal est qu'il s'entende bien avec les gens
Le reste ça serait du bonus c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre quand tu voi qui va vers le chien en remuant la queue laisse le faire pour le soçialisé au max moi je retenez trop ralf et j'ai renforcé son agressivité enver ces congénères. Et puis fait style au tu a pas vue le chien aussi car s'il sent que tu est réticente lui aussi va l'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans la rue ça n'arrive jamais !

C'est plus au dressage, là je vois quand ça va passer ou pas
Il a certaines attitudes que je connais par coeur !

Au dressage je le laisse plus aller vers les chiens
Dans la rue c'est limite les "Au Loup !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serez toi j'arrêterez le dressage sa le stress et sa va pas allez en s'arrangeant, napalm est mieux depuis que j'ai arrêté ou alors fait lui pratiquer un sport autre que l'obé pour l'occuper et qu'il oblie les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molosses-Addicted a écrit:
Ben l'obé on a commncé un peu
Mais bon c'est toujours avec les même chiens


oui c'est dommage, ti aime pas l'agility, mon ralf avant sa maladie adoré , en plus ils ont un équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on avait eu le même problème avec Boss qui avait été attaqué par un chien du club et qui n'avait même pas eu le réflexe de se défendre car je lui avais mis trop de limites et bien pour que ça aille mieux il ne faisait plus de cours d'éducation car il était trop sur ses gardes et on lui faisait faire essentiellement de l'agility car mon éduc qui dressait des chiens de rings haut-niveau avant sur le continent, nous disait qu'un chien c'est quelques cours d'obé le temps qu'il apprenne les bases et après on renforce l'obéissance avec de l'agility, de l'obé rythmée... enfin une activité où le chien peut se défouler et partager avec son maître.

Fallait voir mon Boss en cours d'obé il arrêtait pas de surveiller les autres chiens alors qu'en agility alors qu'il était laché il leur passait même à côté qu'il les calculait plus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est pareil quand il s'est fait mrdre
il n'a pas répondu il n'a rien fait

Mais maintenant un regard de travers et il saute !

Quand un chien aboie ou soutient son regard :S

En Obé ça va déjà mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molosses-Addicted a écrit:
Ben le club le plus prêt après le mien est à 60 km aller

C'est le nombre de kms qe je vais faire à partir du mois prochain. Ca fera du bien à Axe de retourner en club .....et à moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Molosses-Addicted a écrit:
Ben le club le plus prêt après le mien est à 60 km aller

C'est le nombre de kms qe je vais faire à partir du mois prochain. Ca fera du bien à Axe de retourner en club .....et à moi aussi Wink


Tu es bien motivée Wink

En tout cas c'est sûr que ça lui fera du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Manon, le pépère en a besoin, ça lui fera le plus grand bien.
Même si il n'est pas méchant, il a besoin d'être canalisé et de voir d'autres chiens pour la sociabilisation et moi, j'ai besoin de me rassurée par rapport à ma peur des chiens vis à vis de Axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...