Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AHURA

à l'aide!!! on a mordu ma toutou !!!!

Messages recommandés

Bonjour
ça s'est passé aujourd'hui, comme d'habitude je sors mes petits chiens renifler dans les environs, soudain le chien du voisin sort . et le malheur se produit.
il a mordu ma toutoute vicky, une caniche de petite taille 5 ans d'âge, j'ai bien désinfecté avec de la bétadine.

Pour résumer, elle a une plaie qui ressemble à un trou de 0.5 de diamètre au niveau supérieur du cou, rien de bien méchant, mais j'ai peur que ça s'infecte.
J'aimerais l'emmener chez le véto, mais j'habite une région assez reculée du Maroc, où le véto passe tous les 15 jours histoire de contrôler la santé du troupeau de moutons . il doit revenir d'ici 10 à 12 jours.
alors ma question est la suivante: y a-t-il un antibiotique qui se vend en pharmacie que je peux lui administrer ??
et à quelle dose ??
s'il vous plait aidez moi, je tiens trop à cette chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés nos quelques reponses pourras tu te presenter sur le fofo Wink

essai de telephoner a ton veto Wink
sinon je dirais batadine plusieurs fois par jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Belly mets nous une photo pour que l'on puisse se rendre compte de la plaie, car comme ça ce n'est pas évident du tout, et surtout n'oublie pas d'aller te présenter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai bien compris ta petite puce Vicky est un caniche et elle s'est fait mordre par le chien du voisin, c'est quoi comme toutou qu'il l'a mordu il était plus gros que ta Vicky?
Comme le disent Claudie et Belly, çà serait bien que tu nous montres une photo de la plaie de ta puce, tu as bien fait de désinfecter à la bétadine, je pense que tu devrai continuer à désinfecter quelques jours et faire attention que ta puce ne se gratte pas mais le mieux serai que tu passes un coup de téléphone à ton véto Wink
Je pense à autre chose, est ce que le toutou de ton voisin qui a mordu ta puce est vacciné contre la rage Rolling Eyes
Tiens nous au courant et passe par la case présentation, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme tout le monde, désinfecte avec de la bétadine Wink et essaye de téléphoner à ton véto pour avoir son avis !
Et n'oublies pas d'aller te présenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les filles ont tous dis...
Continues à bien desinfecter et surveiller....puis montres nous une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bétadine plusieurs fois par jour pour bien nettoyer et désinfecter la plaie en attendant l'avis du véto Wink
Essaye de lui passer un coup de téléphone, il saura t'en dire bien plus que nous.

Et comme d'autres l'ont dit aussi, évite de la laisser trainer dans des endroits sales, il faut limiter au maximum que des saletés viennent se mettre dans la plaie.
Mais si tu vois dans 2 jours que ca ne cicatrise pas du tout alors il faudra trouver une solution, une morsure peut être trés mauvaise si pas soignée à temps.

Tiens nous au courant stp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'être nombreux à me répondre, je vais suivre vos conseils à la lettre, en ce qui concerne le chien en question j'ai rien à lui reprocher ((je suis assez bien placé pour connaître le comportement des chiens)) mais son propriétaire j'ai envie de lui casser la face. il n'a aucun respect au animaux, ha le ringard il organise occasionnellement des combats de chiens.

merci encore, je sors désinfecter....
désolée de pas me présenter . dès que j'aurais un petit peu de temps je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad un peu bizar ce truc scratch je pense enfin on verra si elle viens se présenter!!!
Par contre pour le voisin il faudrais le signaler si il fait des combats entre chiens!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHURA a écrit:
merci d'être nombreux à me répondre, je vais suivre vos conseils à la lettre, en ce qui concerne le chien en question j'ai rien à lui reprocher ((je suis assez bien placé pour connaître le comportement des chiens)) mais son propriétaire j'ai envie de lui casser la face. il n'a aucun respect au animaux, ha le ringard il organise occasionnellement des combats de chiens.

merci encore, je sors désinfecter....
désolée de pas me présenter . dès que j'aurais un petit peu de temps je le ferai.

Jpense pas que lui casser la face changeront les choses même si c'est très très tentant
Dénonce le à la police, gendarmerie, SPA, refuges... faut qu'il arrête le massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
AHURA est au Maroc, ne l'oubliez pas les filles Wink


Ouép

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
cedafla a écrit:
AHURA est au Maroc, ne l'oubliez pas les filles Wink


Ouép

Embarassed j'avais zappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil bétadine ! pour les combats de chiens fait ton maxi pour qu il arrete ! Evil or Very Mad bon rétablissement a ta louloute Sad n oublie pas de te présenter Wink a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonojur ahura et désolé pour ta petite boule, je pense comme les autres surveille bien et continue a désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, désolée pour ta puce. La betadine c'est bien, c'est désinfectant, mais il te faut des antibiotiques pour éviter l'infection. Malheureusement je ne me souviens plus du nom, mais, je suppose que toute crème antibiotique pourrait faire l'affaire, il te faut nettoyer et disnfecter la plaie au moins deux fois par jour et des antibiotiques à large spectre (comme on dit). Par contre, je n'ai aucune idée des doses. Apparement, la morsure en soit n'est pas un danger, mais fait gaffe à l'infection. Ne panique pas trop, le chien à une capacité incroyable de récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pretty a eu une plaie au coude. La véto m' avit prescrit netoyage à la bétadine savon puis bétadine solution et applicaton d'une pommadé antibio la Flamazine. Soigne bien ta petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...