Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belly1

Le grognement

Messages recommandés

Pendantr la ballade avec Daiko Belly va vers lui en courant et grogne au début je pensais que c'était méchant car elle le fait aussi a Baboune, mais avec Daiko je me suis dit que peut etre elle joue en fait Rolling Eyes j'ai deja entendu dire que des chiens jouent et grognent c'est leur façon de s'exprimer.

Avez vous deja rencontré ce genre de comportement scratch

J'ai Axe qui ne sait pas jouer sans grogner. Il faut savoir faire la différence entre le grognement de jeu et celui qui est plus agressif.
Je me suis aussi la question Wink

Leena est pareille, elle grogne beaucoup quand elle joue, mais on sent bien que c'est un grognement de plaisir parce qu'elle est contente, c'est comme aussi quand elle est sur le dos et se tortille dans tous les sens, elle grogne Wink

idem, les miennes grognent quand elles jouent mais quand Opale en a marre de jouer elle grogne d'une autre façon sur Banquise et hop tout redevient calme... Wink

Pareil pour moi, bon pas de molosse hein mais Mika ne peut pas jouer sans grogner... c'est bien marrant.
Effectivement le grognement de jeu peut être impressionnant les premières fois chez un chien de grande taille (ça me l'a fait avec une Rott du refuge qui me l'a fait un jour alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant... sur le coup j'ai eu un sursaut) mais on voit vite que c'est du jeu aux attitudes du chien.

Balou aussi "grognasse" quand il joue, et comme tu dis Manon çà peut surprendre jme rappelle de mon ptit frère qui jouait au foot avec Balou et à un moment Balou a réussi attrapé le ballon et est reparti tout content en grognant,mon frère qui voit pas souvent Balou n'était pas habitué,vous aurez vu sa tête affraid j'étais morte de rire.
T'inquiète Elo, c'est normal les grognements de jeux, Balou le fait aussi avec son pote Modjo le labrador.

Ma fille Lollo n'aime pas du tout quand Leena grogne, elle a peur, et du coup ne la touche plus, on n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est du jeu Wink

comme aboyer, fait partie du language canin. Mais en effet, il faut apprendre la signification des divers grognements. J'avais un rott, Luna, on l'appellait Jurassique Luna, car elle grognait comme les dinosaure de Jurassique parc, mais c'était un grognement de jeu. Dans la plupart des cas, si le chien grogne sans montrer les dents, c'est simplement une façon de s'exprimer. A toi d'apprendre à reconnaître les differents grognements de ton chien.

En fait, lorsqu' elle s'est mise a grogner au moment où ils jouaient, ça ne m' a pas fait peur. Par contre, lorsqu' elle lui grimpe dessus et qu' elle grogne, là, je flippe ...

Anne a écrit:
En fait, lorsqu' elle s'est mise a grogner au moment où ils jouaient, ça ne m' a pas fait peur. Par contre, lorsqu' elle lui grimpe dessus et qu' elle grogne, là, je flippe ...

C'est normal, Anne, ça fait partie du signe de dominance. Sacrée louloute la miss Belly Wink

cedafla a écrit:
Anne a écrit:

C'est normal, Anne, ça fait partie du signe de dominance. Sacrée louloute la miss Belly Wink

oui j'ai oublié de le dire que le girl power était fini

Alors, j' ai posé la question ce matin au club et s'est bien du jeu ... D' ailleurs Daïko le faisait Laughing
J' ai également demandé pourquoi Belly grimpait mon chien. C'est bien de la dominance. L' éduc expliquait qu' il y avait, de toute façon, toujours dominance dans un groupe de chiens et que le mieux ( lorsqu' il y a des chiots ) s'est de les laisser faire afin que la hierarchie se fasse tranquillement.

Bonjour, je me présente, je m'appelle Laura et je suis nouvelle ici, J'aimerai avoir quelques renseignements. Tout d'abord mon sujet ne concerne pas vraiment les votres donc veuillez m'en escuser ... donc voila cela fait maintenant 8 ans que je possède un petit teckel nain à poil ras noirs et feus, je l'ai eu quand j'étais gamine ( 10 ans ) il a toujours été mon compagnon de jeu étant jeune ( nous jouons à trappe-trappe etc ...) du coup je ne pense pas avoir vraiment insisté sur son éducation étant donné qu'il était " mon copain ". Evidemment c'est un chien extremement gentil avec les gens qu'il ne connait pas ainsi que sa famille, le problème se pose avec les autres animaux, qu'il n'apprecie franchement pas. Mais surtout, mise à part son affectivité et tout le reste, il lui arrive cependant de me grogner, lorsque par exemple je veux l'examiner s'il s'est fait mal à la patte ou quoi que ce soit, cela m'embete énormement, j'en arrive à me demander si mon chien m'aime vraiment ... voila en ésperant avoir de vos conseil au plus vite, merci.

laura2b a écrit:
Bonjour, je me présente, je m'appelle Laura et je suis nouvelle ici, J'aimerai avoir quelques renseignements. Tout d'abord mon sujet ne concerne pas vraiment les votres donc veuillez m'en escuser ... donc voila cela fait maintenant 8 ans que je possède un petit teckel nain à poil ras noirs et feus, je l'ai eu quand j'étais gamine ( 10 ans ) il a toujours été mon compagnon de jeu étant jeune ( nous jouons à trappe-trappe etc ...) du coup je ne pense pas avoir vraiment insisté sur son éducation étant donné qu'il était " mon copain ". Evidemment c'est un chien extremement gentil avec les gens qu'il ne connait pas ainsi que sa famille, le problème se pose avec les autres animaux, qu'il n'apprecie franchement pas. Mais surtout, mise à part son affectivité et tout le reste, il lui arrive cependant de me grogner, lorsque par exemple je veux l'examiner s'il s'est fait mal à la patte ou quoi que ce soit, cela m'embete énormement, j'en arrive à me demander si mon chien m'aime vraiment ... voila en ésperant avoir de vos conseil au plus vite, merci.

bienvenue au coin présentation

Apache est très sociable avec les autres chiens mais parfois quand il joue il grogne, je sais que c'est pas mechant car quand il en a marre il montre les dents en grognant mais beaucoup plus fort donc là je m'interpose et je dis halte au pied pour le faire revenir au pied et le calmer.

Nina est sociable avec les males mais pas avec les femelles. Elle grogne quand elle sent une femelle et veut directement attaquer. Donc là idem qu'Apache je dis halte au pied et je dis NON fermement quand elle commence à etre agressive avec les femelles.

• Créer...