Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domodi

Vidal mon B.A. discipline Obé.

Messages recommandés

je vous présente "Vidal des Ducs de la Fontaine"

Vidal est dans la discipline Obeissance depuis juillet 2007.
La "Classe I" est terminée. Trois concours effectués, trois excellents obtenus.

A partir de janvier 2009, Vidal entre de plein pied en "Classe II". Nous terminons de préparer Vidal Pour la "Classe III" que nous esperons commencer a partir de juillet 2009.

Tout cela bien sur, ce sont des objectifs que nous nous sommes fixés.

quelques photos de Vidal lors du concours effectué a Haguenau (Alsace) durant le premier semestre 2008 (28 avril 2008).




Et voilà !!!!! c'est dans la poche.



C'est avec un esprit quelque peu brouillon que Vidal a remporté son deuxième "excellent" en "Obéissance classe 1", ce dimanche a Haguenau (Alsace).

Il faisait tres chaud ce dimanche sur le terrain de "l'amicale du chien" de Haguenau. cela se remarquait sur la plupart des chiens qui semblaient ne pas trop accepter cette première "grosse chaleur" de l'année (28°).

les chiens qui ont concourut le matin ont eu plus de chance par rapport a ce soleil ravageur de l'apres midi.

Vidal est passé en premier apres la pause repas (14 heure.) D'entrée de jeu, Vidal a montré sa nervosité sur le terrain. Chaque mise en "position de base" etait compliquée. Je peux aisément dire que Vidal est entré avec difficulté dans le concours.



La "sociabilité" a été des plus cool. Vidal est un chien de nature très joyeuse.

Note : 10 coef.2




l'exercice "L'absence" (photo ci-dessous) a été des plus parfaite.

Note: 10 coef.1




La "Suite en laisse", comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, est des plus mauvaise. Vidal me devance. Et cela malgré tout le travail éxécuté pour atténuer ce problème lors des entrainements.

Note : 7,5 coef.2




Le "Debout en marchant" a été parfait a mon sens, vu que cet exercice est celui que Vidal deteste le plus.

Note : 7 coef.1




Rien a redire sur le "rappel sans position". Vidal adore cet exercice. Mais il y a toujours ce manque de stabilité en "position de base" départ. Cela est dut a la grande nervosité de Vidal.

Note 9,5 coef. 3




Pareil pour le "En avant couché" dans le carré. C'est aussi l'exercice préféré de Vidal. Mais il y a toujours cette sanction du juge pour la "position de base" qui n'est pas assez stable.

Note 9,5 coef. 2




Attention !!! Voila ce que Vidal a osé me faire pour le "rapport d'haltère....". Tout débute parfaitement du fait que le 3/4 des exercices sont faits. Vidal est entré mentalement dans le concours. Ce que je croyais..... alors je décide de lui supprimer quelque peu la "pression" en modifiant (diminuer) l'intonation de ma voix lors des commandemants. Erreur de ma part.
Je jette l'althère. Je donne l'ordre "apporte... ". Vidal fonce rapidement sur l'haltère qu'il saisit dans sa gueule a l'aller.... éxécute un demi-tour rapide.... mâchonne quelque peu.... passe derrière moi au plus près de mes jambes.... s'assoie.... et soudain !!!! Catastrophe. Vidal lache l'haltère qui tombe au sol devant moi. Il me regarde. Ces oreilles sont quelques peu baissées. Il sait qu'il a mal fait..... il attends un second ordre de ma part. Sans bouger de ma position, j'ordonne un second "apporte"..... Aussitôt, Vidal se lève, saisit l'haltère et me la présente en position "assis" face a moi (exercice que nous avons crus lui avoir sorti de la tête lors des entrainements, pour favoriser le rapport d'objet avec position de base directe "au pied"). Je saisit l'haltère et ordonne "au pied"..... Exercice terminé.

Note : 5 coef. 3




Le saut de haie a été correctement éxecuté. le seul hic, c'est qu'apres le saut de retour, Vidal flaire et lèche un bout de plastique qui traine au sol entre l'obstacle et moi, puis reviens se mettre assez rapidement en position de base. Exercice terminé. je ramasse l'objet delictueux et le remet au commissaire de terrain, tout en le faisant voir sans trop insister, a monsieur le juge.... qui en a tenu compte a l'attribution des points.(merci monsieur le juge)

Note : 8 coef. 2




Pour les "positions a distance", Vidal a éxecuté un "assis / couché" magistral. Exercice qu'il adore également.

Note : 10 coef.2




Pour "l'impression générale" Vidal a obtenu un bonus honorable.

note : 8,5 coef. 2




Vidal commence prendre des poses dédaigneuses a coté de ses trophés..... Il est vrai que son carnet de travail ne comporte que des "excellents". Il serait bon que nous nous prenions un "rateau". Ce qui ne saurait tarder.....
Nous allons toutefois tenter de ramener encore trois "excellent" en classe 1 dans les trois mois qui viennent, histoire de perfectionner Vidal a la suite en laisse (et sans laisse)pour lui supprimer son devancement sur ma personne et nous habituer tout deux au léger stress des concours. Ensuite nous commencerons a travailler la "classe 2" pendant l'automne et l'hiver a venir.






Durant la nuit.... un bruit nous a reveillé. Voila ce que nous avons découvert dans le salon. Vidal et Berny (coach de Vidal) fetaient joyeusement cette énième victoire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidal, tu es un trés bon chien et tu bosses bien, malgré quelques petites erreurs facilement rattrapables. Encore bravo à toi et à ton maître.

La dernière photo est bien rigolote lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!
Bravo loulou!
Et sui fan de la maniere ou ils ont fété la victoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merci de partager avec nous ces superbes photos de Vidal ainsi que les commentaires sur les exos d'obé...

Magnifique la dernière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils nous donnent tellement nos loulous..... que nous nous devons de les mettre a l'honneur jour apres jour.

Depuis trois jours, Berny est mal.... il semble vouloir ne plus combattre. Je suis obligé de le porter pour descendre les escaliers.... Tout son arrière train semble le lacher.
C'est venu d'un coup en quelques heures. Avec mon épouse, nous avons passés une nuit blanche.... on ne voulait pas qu'il s'en aille en catimini.

a cet instant, il semble bien.... mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domodi a écrit:
ils nous donnent tellement nos loulous..... que nous nous devons de les mettre a l'honneur jour apres jour.

Depuis trois jours, Berny est mal.... il semble vouloir ne plus combattre. Je suis obligé de le porter pour descendre les escaliers.... Tout son arrière train semble le lacher.
C'est venu d'un coup en quelques heures. Avec mon épouse, nous avons passés une nuit blanche.... on ne voulait pas qu'il s'en aille en catimini.

a cet instant, il semble bien.... mais sans plus.

Courage à vous et votre femme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Faut l'emmener chez le véto trés trés vite Crying or Very sad

Ouii il faut l'emmener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui t'annnoncent plus ou moins des nouvelles pas très bonnes de leur animal et qui ensuite ne prennent pas la peine de revenir (Domodi s'est connecté hier au soir à 22 h) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Décidément j'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui t'annnoncent plus ou moins des nouvelles pas très bonnes de leur animal et qui ensuite ne prennent pas la peine de revenir (Domodi s'est connecté hier au soir à 22 h) No


A moins que les nouvelles soient trés mauvaises et qu'il n'ait pas eu envie d'en parler Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
claudie a écrit:
Décidément j'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui t'annnoncent plus ou moins des nouvelles pas très bonnes de leur animal et qui ensuite ne prennent pas la peine de revenir (Domodi s'est connecté hier au soir à 22 h) No


A moins que les nouvelles soient trés mauvaises et qu'il n'ait pas eu envie d'en parler Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, mais si on commence à en parler, je trouve qu'il faut revenir donner des nouvelles quelqu'elles soient enfin c'est mon avis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais si on commence à en parler, je trouve qu'il faut revenir donner des nouvelles quelqu'elles soient enfin c'est mon avis Rolling Eyes

Jsuis d'accord avec toi Claudie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a toutes et tous.

désolé d'avoir "mis le feu aux poudres" et ensuite de n'être plus venu donner de nouvelles.

il est vrai qu'entre temps j'etais venu sur le forum pour y mettre une photo de notre vieux compagnon, mais j'ai un problème avec l'hebergeur d'image qui refuse de reconnaitre mon adresse mail ou le mot de passe. Il y a cinq minutes de cela, j'ai a nouveau essayé...... echec complet. J'abandonne, c'est trop enervant.

pour ce qui est de Berny, troisième alerte passée.... il va mieux, si on peux dire ainsi. Ce chien est une force de la nature. Nous avons arreté les croquettes et commencé a lui donner des aliments mou....
En tout les cas, le véto etait septique sur la position a adopter...... il attendait qu'on lui dise "oui.... allez y...".
Mais le regard de Berny semblait nous dire..... "je vais redemarrer sous peu...."
Nous lui avons rentré son vary-kennel dans la cuisine, pour qu'il soit le plus tranquille possible.

Aujourd'hui, il est resté un quart d'heure dans le jardin avec moi. Mais l'on voit bien que Berny semble tenter de nous prouver que "tout va bien". Pour ce qui est de la nourriture en boite, Berny la deteste.... il continue de manger les croquettes de Vidal..... ce n'est pas evident pour lui, avec le peu de dents qu'il lui reste dans la gueule.
Depuis trois jours maintenant, nous lui donnons tous les deux jours le quart d'une portion de "vache qui rit". Ca a l'air de le requinquer quelque peu.

si je reussi a regler le probleme avec l'hebergeur d'image, je vous mettrai une photo de Berny, qui date de quatre jours. On avait tellement peur qu'il s'en aille, que nous l'avons pris en photo pour.....


Mes plus sincères excuses pour ne pas avoir donné des nouvelles plus rapidement. Mais sachez que je suis d'accord avec toutes les remarques faites a notre encontre..... nous les avons mérités. Mais ce n'etais pas volontaire.

Comme je ne suis pas tres disponible, ( nous renovons entierement notre habitation ), le trois quart du temps, c'est mon épouse qui viens visiter le forum..... elle est désolée de ne pas avoir vue vos messages concernant Berny. de toute façon, sa grande timidité envers internet lui interdit de mettre un post (ce qu'elle aurait put faire en mon nom) sur quelque forum que ce soit. Mais en contrepartie, elle adore lire les post.....

voila..... a nouveau nous vous presentons nos plus sincères excuses pour notre silence involontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite, à tous deux, beaucoup de courage pour Berny. Lui seul vous dira le jour où il faudra prendre la grande décision Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles concernant Berny, et je vous souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à tous les deux!

Berny s'accroche et vous montre qu'il tiens le coup, comme dit Cedalfa il vous annoncera surement le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles de Berny qui continue de vouloir "tenir le coup". ce chien est le plus costaud et le plus tenace que j'ai eu jusqu'a ce jour. Il a repris le dessus. a part une petite toux courte et persistante, Berny est en forme.

Pour ce qui est de Vidal, notre premier concours en Classe II aura lieu le 14 / 15 fevrier a Sommervillier (54). Nous sommes prets.

ps. si vous ne me voyez plus tres souvent sur les forums, cela viens du fait que nous avons déménagés et que j'ai du boulot en masse. A cela rajoutez les entrainements avec Vidal et on peux dire que nos semaines sont hyper chargées.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous tenir au courant et bonne chance pour le concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et tenez nous au courant des résultats du concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.


hier, nous avons faits le dernier entrainement a Vidal qui est pret a 100%. Maintenant, et jusqu'a dimanche une demie heure avant son passage en concours, c'est la cure de repos et jouer avec lui au maximum.

le concours aura lieu ce dimanche a Sommerville (54). Pres de Nancy.

Toutes Classes confonues, 70 chiens sont inscrits.
En Classe 2 il y aura 20 chiens. Pour une entrée dans cette nouvelle Classe..... nous somme gatés. Mais nos sommes confiants.
Le troisième excellent en Classe 1, Vidal l'avait obtenu parmis 11 concurrents. Nous avions terminés 2eme.
Seuls 2 excellents avaient étés attribués.

alors il ne reste plus qu'a attendre lundi prohain pour vous mettre nos resultats..... quels qu'ils soient. D'avance, nous sommes, serons et resteront fiers de notre loulou.

Parce que comme l'a dit un jour Pierre de Couber...... Wink
Comme l'a dit un jour Ouah Ouah de ChienChien, "l'important, c'est de participer".


berny est toujours là..... hier apres midi, il a quelque peu tenté de jouer avec moi dans le jardin. Son jeu favori etait d'arreter un ballon que je lui envoyait et de me le ramener en le poussant du museau....
il stoppe encore le ballon, mais il le pousse devant lui au juger..... ça met les boules et la larme au coin de l'oeil....

mais c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des nouvelles,

Je vous souhaite bonne chance pour le concours de dimanche, malheureusement je suis déjà à un concours d'obé Rolling Eyes

Pour Berny... s'il essaye de jouer, c'est qu'il a encore la joie de vivre, et c'est l'essentiel, même si ce n'est pas toujours facile pour vous... ni même pour lui.

Papouilles à vos loulous et on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les photos,surtout la dernière,elle est vraiment trop classe.
Bravo encore,et plein d'autre coupessssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à Vidal pour son concours et on attend les nouvelles.

Et bon courage pour Berny qui continue à s'accrocher.

Carresses aux deux poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...