Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domodi

Vidal mon B.A. discipline Obé.

Messages recommandés

alors voila......... le concours est derrière nous.


Vidal a terminé a la troisième place sur un total de 19 concurents. Pour une entrée en "Classe 2" nous sommes plus que satisfait.

voici le premier "exellent" obtenu avec 203.5 points sur 250. Mais comme a dit le juge, je le cite.......... "c'est un petit "exellent" que je vous octroie. je ne voulais pas sanctionner le chien vu son exellent travail..........."

je ne comprends pas trop cette remarque que m'a fait le juge devant toute l'assemblée au moment de la remise des prix, parce que le premier exellent a été attribué avec:
209 points sur 250,
le second 205 points sur 250.
(vidal) 203.5 points sur 250
le quatrieme 202 points sur 250
le cinquieme 202 points sur 250 (non homologué).

alors voila. 5 excellents obtenus avec une fourchette de points que je qualifie de "limite" et seul moi, j'ai droit a cette remarque de monsieur le juge. Je suis resté poli et et respectueux durant toute la journée...... je ne comprends pas vraiment. On va dire que : "les voies du............. juge sont impénétrables...."

Une fois la remise des prix effectués, seul restait un prix posé sur la table. Le vice président le prends en main, se dirige vers le milieu de la salle.........

- "s'il vous plait....... un peu de silence....... je vais maintenant remettre le prix special du club canin pour le chien qui nous a le plus impréssionné par sa qualité de travail durant cette journée, classe 2 et classe 3 confondues............."

A coté de moi se tiens un concurent qui a termné premier en classe 3....... le vice president du club se dirige vers lui et.......

-" je vous remet ce prix pour les qualités exceptionnelles et impréssionnantes de............. "Vidal des ducs de la fontaine"..........

c'est a moi, qu'il a remis ce prix............ a Vidal......... émotion garantie. je vous le promet


je rajouterai quelques photos de cette memorable journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo félicitations à toi et ton toutou...

Tu sais pour le juge je crois qu'il n'y a que lui qui sache pourquoi il a dit ça ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi et Vidal
Quant au juge, laisses tomber sa remarque car elle était inapropriée vue le classement de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j ai lu ton histoire depuis le debut , et Vidal m impressionne et il est MAGNIFIQUE !
quand t a ton autre titou Berny je souhaite que tu le garde encore car il se bat pour rester en vie ! félicitation a Vidal
et Berny bonne chance meme si ca a l air d aller mieux !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les felicitations.

en attendant ue je mette les photos ici , je vous invite a cliquer sur le lien ci-dessous. c'est l'n de mes forum. inutile de vous y inscrire il est en libre lecture. entrez egalement dans la section "archive" vous en saurez un peu plus sur mon compagnon vidal......

vidal en obeissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a toutes et tous.

ce dimanche, nous allons tenter de faire confirmer Vidal dans une "special berger allemand" a Sarreguemines (57).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ton concours en obé. Je ne pense pas que les commentaires du juge constituent une mauvaise critique. Il te parle d'un "petit" excellent peut-être pour te dire que tu peux viser bien plus haut et que ton chien a du potentiel... Enfin moi je l'aurais pris de cette façon. En tous cas félicitations car pour un 1° 2 waouhhh!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je reviens sur ton concours en obé. Je ne pense pas que les commentaires du juge constituent une mauvaise critique. Il te parle d'un "petit" excellent peut-être pour te dire que tu peux viser bien plus haut et que ton chien a du potentiel... Enfin moi je l'aurais pris de cette façon. En tous cas félicitations car pour un 1° 2 waouhhh!!


salut stef

merci de me faire penser a ce petit incident passé. depuis, je suis au courant du pourquoi et du comment des propos du juge.

J'ai eu la réponse a notre club canin...... bien involontairement.

lors de l'entrainement qui a suivi ce fameux concours, les deux moniteurs et moi-même etions en train de commenter les notes que Vidal et moi avions obtenues, ainsi que les commentaires du juge.

C'est alors, qu'un des deux moniteurs est parti d'un fou-rire et a discuté avec un autre conducteur de chien. Je les ai écouté en douce zt j'ai de suite compris.

En 2008, ce moniteur et cet autre membre du club canin, ont tous deux participé a un concours d'Obé. ils ont eut affaire a ce juge. Mais le problème, c'est qu'ils ce sont permis de critiquer verbalement le juge sur les notes qu'ils ont obtenus..... et cela ouvertement devant les autres concurrents présents. De plus, non contents de cela, ils ont également agressé verbalement ce juge pendant la remise des récompenses.

le moniteur qui a insulté et critiqué ce juge, porte le même nom de famille que moi.......... Encore a ce jour, tous deux se plaisent a se remémorer cet incident...... ils en sont fiers.

Demain, j'aurais dut concourir a Strasbourg..... et ce juge etait a nouveau présent.... mais comme je souhaitais confirmer Vidal, j'ai été obligé de faire un choix. Sinon, mon épouse avait prévu d'aller expliquer le quipropos au juge, apres bien sur, mon passage sur le terrain avec Vidal.

Je suis hyper respectueux des juges qui nous permettent de nous eclater avec nos loulous dans des concours canins. Jamais je n'ai remis en question telle ou telle note résultant d'un concours. J 'en fait un point d'honneur.

voici le fin mot de cette malheureuse histoire. j'espère bien sur a nouveau rencontrer ce juge et pouvoir lui expliquer que je ne suis pas responsable du comportement imbécile de mon frangin.

Et si jamais le juge m'aurait confondu avec lui..... il est root. et moi b.a. Il fait 75 kilo et moi 110. il est chauve et moi j'ai toute ma tignasse.

je pense que cela peux servir de leçon a celles et ceux qui critiquent des juges canins..... il faut penser aux autres.

Demain, je me rends dans un club canin dont le president du club est aussi un juge canin. Pour ceux qui le connaissent, je nomme Monsieur Bock. juge tres sévère dans la notation, mais juste. L'année dernière, j'ai fait "commissaire aux agrès" lors du concours canin de notre club. C'etait Monsieur Bock le juge..... Il a aussi une dent contre mon frangin..... pour lui c'est une "grande gueule irrespectueuse....... " quelques minutes plus tard, un concurrent m'interpelle par mon nom pour me dire que c'est injuste que je serve de commissaire a mon frangin (qui concourrait)..... le juge ne savait plus ou se mettre. Il a voulu se justifier pour ses paroles d'avant. Mais je l'ai coupé en lui disant que si ce type est mon frangin, nous n'avions rien a voir ensemble et que je partageais son avis sur ses sentiments a l'égard de ce frangin. Ensuite, je lui ai dis que la dass est ma famille depuis mes douze ans......

voila. l'incident est clos et j'ai la liste de tous les juges qui ne peuvent pas saquer mon frangin (par le nom...). Je suis tres apprécié dans le circuit, mais je ne suis plus mes collègues pour le choix des concours. Je vais plus loin pour éviter de devoir me justifier continuellement.

en tout les cas, merci pour vos encouragements. Le 9 mai nous serons en concours a Abreschviller (57). pour tenter d'obtenir notre troisième "classe 2". Ensuite, ce sera la "cour des grands". Et si jamais demain, Vidal échoue dans sa confirmation, cela n'aura aucune importance. Nous souhaitons acquérir un chiot berger allemand et nous aurions voulut que Vidal en soit le papa....... que voulez vous, apres 55 ans, on ne se refait pas (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidal est confirmé...... que dire de plus si ce n'est que c'est tout bonheur et que l'aventure continue.

prochaine etape. Concours a Abreschviller (57) le 9 mai..... pour tenter d'obtenir notre troisieme excellent en "classe 2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concours du 9 mai a Haguenau (67)

Et bien....... Notre premier râteau est arrivé.

Je savais que je me présentais a un concours avec Vidal qui ne faisait plus le cône ni au directionnel", ni au "en avant au carré".
Et comme je le pressentais, zéro pointé a ces deux exercices. Pour le reste, tout a été parfait.

-Absence assise : 9 coefficient. 1

-absence couché : 9 coefficient. 1

-suite sans laisse : 8 coefficient. 2

-debout assis en marchant : 7.5 coefficient 2

-rappel avec blocage couché : 9 coefficient 4

-en avant au carré : 0 coefficient 4

-directionnel avec rapport d'haltère : 0 coefficient 2

-saut de haie avec rapport d'haltère : 8 coefficient 2

-odorat : 9 coefficient 2

-positions a distance: 10 coefficient 3

-impression générale : 10 coefficient 2


Ce qui fait un : bon travail avec 169 points sur 250.

Si je regarde ses notes que Vidal et moi-même avons obtenus, je ne regrette rien du tout. Si maintenant, il y avait des notes très basses dans l'ensemble des exercices, je pourrais dire qu'il y a problème. Mais là, ces deux zéro obtenus pour deux exercices avec un cône, pas de problème........ on va trouver le pourquoi du comment et remédier a la chose.
Depuis environs un mois lors des entrainements, Vidal refusait d'aller au cône au premier commandement. Il me fallait a chaque fois donner un deuxième, voire un troisième commandement pour que Vidal veuille bien, a la vitesse d'un sénateur, se rendre au cône.
Je sais pourquoi ce problème est là......... mais je ne peux pas en parler pour l'instant. Je dois d'abord tester un truc lors de l'entrainement de mercredi prochain.

Ce concours est très important pour moi. La vidéo (filmé par mon épouse) m'a montré un chien qui va de l'avant. Les notes obtenues en sont la preuve !
Cet impair ne change rien dans ma relation avec mon toutou...... Bien au contraire. Maintenant je sais que nous sommes sur la bonne voie et que nous sommes un couple de battants.
J'appréhendais vachement le premier râteau..... et cela faisait qu'a chaque concours, je montais sur le terrain avec des pensées du style..... "mais comment je vais réagir si on se plante..... et comment réagira Vidal si il ressens que je suis déçu...... et bla... bla... bla..." Et bien maintenant, je sais que cela ne me fait rien du tout, mais que ça me motive pour aider Vidal a être encore plus fort pour le prochain concours.............. qui aura lieu a Bischeim le 6 juin. On y sera et on se battra. On ramènera ce "troisième excellent" qui nous permettra d'entrer dans la "cour des grands".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et désolé pour cette absence quelque peu prolongée. Cas de force majeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les deux zéro, les autres notes sont plus qu'honnètes. Donc bravo à vous et y'a plus qu'à ......comme dirait l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo de notre Vidal. A cause de ma connerie, il c'est gravement blesse au début du mois de mai......
cette vidéo vous prouve qu'il va mieux. Mais ne m'en veuillez pas de trop pour mon film quelque peu fuyant. Mais je ne savais pas que c'etait aussi dur de filmer son compagnon canin. Il vous colle tout le temps..... Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça marche et on voit bien Vidal. Merci pour la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vidéo et bonne continuation !! C'est avec les petits échecs qu'on avance mieux ensuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,
Merci pour le compte rendu du concours,
et puis c'est avec les râteaux que l'on s'améliore Wink

Merci pour la vidéo, il est bien beau le Vidal...

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui fait de l'obé Wink n'hésite pas à venir en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois que j'ai mis la charrue avant les bœufs......

quand j'ai parlé de ma "connerie" au sujet de Vidal, je croyais avoir mis un post sur ce qu'il c'était passé. mais j'ai beau chercher..... rien.
Alors, plutôt que de douter, je vous met un copié-collé de mon forum sur ce qu'il c'est passé il y a quelques semaines de cela, le 29 avril exactement......

Vidal est rentré cet apres midi a 17h. Trois points de suture ont étés faits pour fermer la blessure qui se situait au fond du palais en haut a droite.

Que c'est-il passé pour que Vidal se blèsse de la sorte !

C'est de ma faute...........

Depuis quelques semaines, je suis en plein boulot dans mon jardin. Comme je ne possède pas de remorque, j'utile la remorque de transport de Vidal pour le transport (en petites quantités) du materiel que j'ai besoin journellement. Aussi, je suis continuellement en train de sortir et remettre les affaires de travail de Vidal dans sa remorque de transport.
Ce mercredi, j'ai tout simplement oublié de remettre ses affaires de travail avant de partir pour son entrainement. Comme le training club canin se trouve a une quinzaine de kms, je n'ai pas souhaité faire demi-tour. Et comme la balle de récompense de Vidal etait manquante, j'ai décidé de la remplacer par un bout de bois ramassé dan la forêt.
Donc, la suite sans laisse tres bien executée, je lance devant moi le baton de récompense qui se plante légèrement dans le sol....... Vidal est tres nerveux en général. Ce qui fait qu'il a courru sur le baton et ne c'est pas arrêté pour le saisir.... (il opère de cette manière avec sa balle de récompense). C'est comme cela que le baton a blèssé Vidal.
Le plus pire, c'est que j'ai vu de suite que Vidal c'est fait mal et je n'ai pas réagi. Vidal a continué son boulot comme si de rien n'etais et acceptais les friandises de récompenses apres chaque exercice. Le baton, je l'avais jeté des que Vidal c'etait bléssé.
Ensuite, apres l'entrainement, pendat quelques minutes, Vidal a été testé au mordant (boudin) par notre president de club. Vidal ne laissait rien paraitre.
C'est seulement arrivé a la maison, quand j'ai ouvert la porte de la remorque de transport que j'ai constaté que Vidal n'etais pas bien. Il est descendu de la remorque et gardait la tête dirigée vers le sol.
Comme Vidal est tres social, avec mon épouse nous avons controlé dans la gueule de Vidal pour voir une bléssure éventuelle. Tout semblait normal, mais je savais déja que le lendemain j'emmenerai Vidal chez son vétérinaire..... Vidal ne voulait ni manger, ni boire. Il c'est couché comme a son habitude a coté du canapé et c'est endormi.

Vers 23h, Vidal se reveille et se lève tout en gardant la tête dirigée vers le sol. Là ou il avait dormi, il y avait une tâche de sang........ Vidal viens vers moi et c'est a ce moment que je vois des gouttes de sang tomber de sa gueule.
De suite, j'appele la clinique vétérinaire qui me conseille de ramener Vidal immediatement. Comme nous, la veterinaire de garde peux scruter dans la gueule de Vidal, mais ne découvre rien. Comme nous, elle deduit que ce doit être plus en profondeur qu'il faut aller chercher. Si Vidal est social, il a tout de même ses limites.
Donc, apres deux piqures (anbiotique et anti inflamatoires) je ramène Vidal a la maison et ce matin......

Cette fois ci, tout est bien qui finit bien. A cause de ma connerie de n'avoir pas voulu retourner a la maison pour chercher les affaires de Vidal, j'ai faillit le perdre ou au minimum, le blesser a vie. Je sais qu'a partir d'aujourd'hui, plus jamais je n'utiliserai autre chose pour remplacer les objets de travail de vidal.
Sans compter le coté financier qu'a couté ma bétise. Mais comme dit mon épouse, "et alors ! et même si ça avait couté dix fois plus cher, on en discute pas et puis c'est tout....."

Si je met toute cette histoire sans omettre aucun detail, c'est pour que cela puisse servir d'exemple a ne pas suivre. Je croyais tout savoir....... et pourtant, j'ai lancé un baton de la même manière que je lançais une balle..... sans penser que Vidal ne changerait rein a sa manière de se saisir de sa récompense. Je suis son maitre..... et la logique veut que je fasse en sorte qu'il ne lui arrive jamais rien de grave......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que maintenant tout soit rentré dans l'ordre et qu'il aille bien. Cela peut arriver à tout le monde de ne pas vouloir revenir en arrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis Claudie l'essentiel est que tous soit rentré dans l'ordre pour Vidal Wink
Je suis d'accord avec vous quand vous dites "Je suis son maitre..... et la logique veut que je fasse en sorte qu'il ne lui arrive jamais rien de grave......" mais desfois l'accident arrive et ne s'évite pas et c'est pas pour autant que nous sommes de mauvais maitres, mais une chose est sure, de cette "connerie" on devient encore plus vigilant pour éviter l'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidal s'en tire à bon compte et c'est bien le principal.
Personne n'est à l'abri d'une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrat rempli.

Vidal a remporté haut la main son 3ème "classe 2". Et la cerise sur le gateau, on termine premier.......
Aujourd'hui, j'avais un compagnon d'exception. Vidal m'a fait plaisir jusqu'au bout. Tous les exercices ont étés brillamment exécutes.

Seul impair, le directionnel avec rapport d'objet......... la bulle. Mais là, c'est un problème de commissaire aux agrès. En aucun cas je ne critique le travail de cette personne. Mais c'est la première fois que un commissaire aux agrès démarre devant Vidal et moi, se rend sur la ligne de pose des agrès, se dirige vers la droite (coté que j'ai tiré au sort), pose l'agrès au sol, reviens sur ses pas et va poser l'agrès de gauche. Le regard de Vidal sur ma personne, ainsi que mon étonnement a cette manière de faire, m'a mis des pensées négatives que j'ai transmis bien malgré moi a Vidal.
Au commandement "cône", Aucun problème. Vidal a été parfait. Au commandement "droite.... apporte", Hésitation de Vidal qui veux a tout prix se rendre sur l'apportable de gauche. Un second commandement de ma part ne suffit pas a remettre Vidal sur l'apportable de droite. Je décide d'abandonner et de laisser faire Vidal, qui me rapporte l'apportable de gauche. Je ne voulais pas le perturber plus qu'il n'étais.

A partir de mercredi, nous allons travailler ce cas de figure (et d'autres) au club canin. Vidal et moi devons nous habituer a ce genre de situation. Sinon pour les autres exercices, tout a été parfait. Peut-être une "suite sans laisse" quelque peu molle..... Cela s'explique dans la manière ou depuis quelques temps, je travaille Vidal sur une "suite sans laisse" plus lente, rapport a des "devancements" qu'il fait de temps en temps. Je modifie continuellement mon allure, ce qui met Vidal dans des situations de faute. Je pense que je vais arrêter cela.

cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les notes que nous avons obtenus.

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=13859706

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous !!!!! et merci de nous partager tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!!!! Bravo à Vidal et à toi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...