Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domodi

Vidal mon B.A. discipline Obé.

Messages recommandés

merci pour vos félicitations.

des que possible, lol! je mettrai une vidéo d'un concours. Mais le problème, c'est que les video durent en général 15 minutes et you tube refuse toutes video de plus de 10 minutes.

si vous connaissez un truc, je suis preneur. Mais je ne tiens pas a raccourcir une video en coupant tel ou tel exercice. Cela n'aura plus de sens.

a nouveau, Vidal et moi vous remercions pour vos félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement. Mais par contre, je suis triste parce que la réponse a été faite avec le vouvoiement.
Dans un forum de discussion, l'age ne doit plus être de rigueur.... enfin, je pense. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, nous avons commencé la première séance d'entrainement de la "Classe 3". A part quelques petits réglages, Vidal s'en sort très bien. Il pratique la "Classe 3" depuis l'année dernière lors des entrainements. Là aussi, je dois remercier René. Je lui dois une fière chandelle. C'est maintenant que je comprends sa phrase..... "Ton chien doit tout apprendre et c'est toi qui décidera et commandera a Vidal ce qu'il doit faire......"
Donc, fièrement, j'annonce que Vidal concourra a Haguenau le 4 juillet....... en "Classe 3".

Nous sommes arrivés dans la "cour des grands". Maintenant, je sais très bien que les premières places seront dures a obtenir pendant un temps. Mais cela n'a aucune sorte d'importance. Je souhaitais faire partie de cette élite.

A partir de ce jour et pendant un an, concours (1 par mois) et entrainement (2 x par semaines) pour préparer Vidal et moi-même, en vue des sélectifs du championnat de Lorraine 2010. J'espère que nous réussirons ce nouveau challenge. Donc, nous avons plus que le temps d'obtenir les "3 excellents" avec 2 juges différents, obligatoires pour prétendre participer a ses sélectifs.

Donc, quelque soit le lieu ou Vidal et moi opèreront pendant les douze prochains mois, ce sera toujours et encore de l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à Vidal et toi mais je ne me fais pas de soucis car tu le bosses bien, ton pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a toutes et tous

Samedi 20 juin était organisé un concours interne d'Obeissance au sein de notre club canin de Stiring-Wendel / Forbach. C'était agréable de voir les membres du "collectif" faire leur preuve avec leur compagnons canins. Ils nous ont agréablement impressionné.

Ensuite, les "classe 2" et "classe 3" ont montrés de quoi ils étaient capables. Tous s'en sont tirés haut la main.

Pour information, Vidal a terminé 2ème en "classe 3" avec un total de 258,6 points. Un petit "excellent" acquis dans la bonne humeur.

Après la remise des prix, la journée c'est terminée par un repas pris en commun.

On peux dire sans prétention aucune que cette journée a été très réussie.


Ce dimanche matin, l'entrainement a repris de plus belle. Au vu du résultat quelque peu moyen de la veille et après discussion avec mon moniteur, nous avons décidé d'un commun accord de ne pas mettre Vidal en concours au mois de juillet.
On va quelque peu modifier plusieurs manières de faire pour obtenir une meilleure attention de Vidal sur certains exercices.
Celui qui nous tracasse le plus, c'est la "suite sans laisse". Vidal n'est pas capable de se mettre "au pas" d'entrée de jeu. Il lui faut parcourir 1/4 de l'exercice pour être correctement dans le bain. Donc, le mal est déjà fait et de précieux points sont perdus. De plus, en "classe 3" il n'y a plus de points attribués dans "l'appréciation générale" en fin de concours. Je dois donc a tout prix trouver ces précieux points manquants dans le perfectionnement de tous les exercices et plus spécialement dans la "suite sans laisse" ou je suis passablement noté. Et oui.... Si vidal a besoin de quelques mètres pour se chauffer, je fais également perdre des points a mon compagnon dans des "demi-tour" déviant et trop rapides, des "droites" trop rapides, et des "gauches" également déviantes. Bref, pour éviter les déviances, je dois fixer un point quelconque a l'horizon. Ce qui me permettra de tourner a angle droit. Apprendre les demi-tour en faisant un semblant de sur-place et apprendre a ralentir pendant chaque changement de direction, sans que le juge ai la possibilité de me sanctionner.

Je souhaite représenter dignement mon club en "classe 3" dans les futurs concours. Donc, au boulot et cela, malgré que la majorité des membres du club me disent que mon moniteur et moi recherchons la perfection extrême et que ..... Vidal est parfait comme il est, je souhaite tout de même suivre les nouvelles directives de mon mentor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers pour le classement de ton loulou et bonne continuation dans le perfectionnement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les résultats et bon courage pour le perfectionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici comment René(notre moniteur) apprends les "positions a distance" a nos amis canins.



en mettant un vide devant votre toutou, escalier, rocher, table basse, vous lui apprenez les positions a distance sans que votre chien avance. L'objectif de cet contrainte est d'apprendre a votre chien a reculer son arrière train quand il passe de la position "assis" a la position "couché".
Observez votre chien qui est assis et qui se couche sans que vous lui imposiez une contrainte...... le train arrière ne bouge pas et toute la partie avant de son corps avance en même temps qu'elle descends.
L'avantage de ce système est que vous pouvez le faire partout et a tout moment.

ps. le parapluie est une diversion supplémentaire que René impose au chien. De sorte qu'il regarde de temps en temps ce truc planté près de lui et obéis plus facilement, voire sans y penser complètement, aux "assis, couché, debout"

Sinon, il existe aussi le système dit des "trois planches".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau car j'aimerai bien l'apprendre à Axe. Il le fait à distance mais juste 2 mètres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important, c'est de lui imposer cet exercice dans la bonne humeur. Ton compagnon doit toujours penser que c'est du jeu. Mais en même temps, tu dois être ferme avec tes commandements. Et chaque position convenablement exécuté se doit d'être récompensé par un compliment. Mais ne fais jamais venir ton chien vers toi une fois l'exercice terminé. La logique veux que tu sois debout a coté de ton chien que tu vas remettre en "position de base" (assis). A ce moment là seulement, tu lui lance sa balle ou son jouet fétiche (que j'appelle "jouet de travail" et que Vidal reçois seulement sur le terrain d'entrainement et jamais ailleurs).

Cette balle ou jouet, ne la lance jamais devant toi..... Tu ne dois jamais perdre de vue que cet exercice, est fait pour que ton chien exécute les "positions" sans avancer...... Alors termine complètement cet exercice en lui jetant sa balle ou jouet derrière toi. Et cela est valable pour tous les exercices.

Regarde pour la "suite en ou sans laisse". Tu imposes a ton chien de marcher a coté de toi sans jamais avoir le droit de te dépasser...... et quand l'exercice est terminé, que font la plupart des conducteurs , ils lancent la balle ou jouet de travail" devant eux et permettent au chien de partir en avant...... alors que le but de la manœuvre est que jamais le chien ne soit devant toi.
Si nos compagnons exécutent les exercices que nous leur demandons, c'est parce qu'ils savent que la récompense sera au bout du "dit exercice". Donc, si toi, tu lui jette sa récompense en avant de toi et de lui !.......... il y a malaise dans la tête du chien.
La pensée de nos compagnons doit se rapprocher a peu près de ça

- .......Ma maitresse veux que je marche a son pied sans la dépasser..... mais moi, je veux ma récompense et je sais qu'elle va la jeter au loin devant moi...... je suis pressé..... je suis nerveux... elle va jeter la balle devant elle.... il faut que je la dépasse pour attraper ma balle.... même si l'exercice n'est pas fini......

Alors que si tu habitue a toujours jeter la balle ou le jouet du chien derrière toi et sans préliminaire aucun dès la fin de l'exercice, la pensée de nos loulous doit surement être.......

- ...... ce n'est pas la peine que je dépasse ma maitresse..... elle va quand même jeter mon jouet préféré derrière moi quand l'exercice sera terminé.... je ferais mieux de la surveiller du coin de l'œil et resté collé a elle..... parce que elle ne me préviens pas quand elle jette mon jouet"

Observer son chien quand l'on joue avec lui, permet de mieux gérer son travail pendant les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Domodi pour pas qu'il n'avance car j'avoue qu'en obé beaucoup de toutous ont tendance à avancer une patoune à chaque commandement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai concocté deux petites vidéo explicatives sur la manière d'obtenir des positions a distance correctes.

Dans notre club canin, a tous les entrainements, nous mettons les chiens dans les "3 planches". je répète, a tous les entrainements.....
Ce qui fait que le jour ou a lieu un concours, nos chiens n'avancent pas du tout.

Les "trois planches", c'est ce qui fonctionne le mieux. Parce que si votre chien tente d'avancer pendant les positions, il fera tomber la planche qui est devant lui en travers. Vous verrez le bruit que cela fait quand le chien renverse les planches a la fin de la vidéo.

Vidal a chaud et il vient de rentrer d'un entrainement. Il faisait très chaud (31degré). C'est pour cela qu'il est un peu "bizarre". et surtout, il ne pige pas de trop ce que je fais en me déplaçant continuellement autour de lui..... et vous pouvez voir comment Vidal est obligé de reculer son arrière train. C'est "hors norme pour un chien. Mais a force de l'entrainer de cette manière, il lefera automatiquement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos, Domodi, car elles nous permettent de bien visualiser ce que tu nous expliquais plus haut dans le post. Et merci pour les conseils bien utiles.
Vidal bosse trés bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les vidéos merci pour ces conseils je vais essayé ces technique avec Balou car à chaque ordre il avance légèrement une patoune.
Bravo Vidal tu es un joli toutou qui bosse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutesces explications accompagnées de vidéos cheers
Je vais essayer de mettre en pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi........ trop heureux de rendre service. Nous avons la même passion, le chien. Et je trouve normal que l'on s'entraide dans cette discipline qu'est l'Obéissance.

Toutefois, sachez que je ne tente pas d'imposer quoi que ce soit. Je suis moi aussi, très preneur d'idées nouvelles. Et comme je l'expliquais dans un post précédent, je suis souvent a des concours en tant que spectateur et pas seulement en Obéissance. Je vais souvent voir les entrainements de Ring / RCI / et ce qui me laisse le plus abasourdi, l'Agility. C'est dans cette discipline que je trouve des idées pour un meilleur contact avec mon chien. Parce que quand vous voyez a la vitesse ou évolue le couple....... les sourires complices du conducteur a son animal.... l'espièglerie de certains chiens..... la finalité souriante et joyeuse du couple et cela, quoi qu'il ce soit passé pendant le passage du concours..... J'avoue que la première fois, j'ai réfléchi très longuement sur ma manière de "voir" mon chien.
Je conseille vivement a tous ceux qui croient que le chien est une "machine a gagner des concours", de se rendre a un concours d'Agility. Avant, quand je parlais de Vidal, je disais.... "mon soldat"
Aujourd'hui, je respecte Vidal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous. Pendant cette période estivale, le jardin et le farniente sont de rigueur. Alors bien sur, on va moins sur le pc. Mais pour vous montrer que je bosse toujours autant avec Vidal, visionnez ce qui suit.

Quand tous les entrainements des "positions a distance" sont faits continuellement entre les planches, voila ce que cela donne quand vous devez opérer sans les planches. Ce jour là, 34 degré..... Nous étions dans un club canin ami. Vidal a souffert de la chaleur. On a écourté l'entrainement a 10 minutes.

Si vous observez bien Vidal dans ses positions, vous verrez qu'il y a un très gros problème dans la position "debout". Vidal passe par le "assis" quand je lui donne l'ordre "debout" alors qu'il est en position de base "couché". On est en train de travailler cela. C'est trop comique, parce que je lui apprends ce "couché / debout" comme s'il était un bébé...... Mais la règle numéro 1quand l'on veux progresser dans un exercice, c'est de savoir reculer, et bien souvent de tout reprendre depuis le début.

euh..... nos excuses pour la vidéo quelque peu "volante" par moment. Mais je soupçonne mon épouse de, ce jour là, n'avoir pas seulement bu que du jus de fruit (lol)

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est vraiment sympa la vidéo Wink

C'est vrai que de toute façon le debout n'est pas la position la plus facile Wink moi mon chien a tendance à se lever et se rasseoir directement (ouh c'est fatiguant lol! )

Sinon oui il a chaud le pépère Laughing il a une belle langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, on voit bien le travail de ton pépère. Et puis, on ne dit pas que son épouse n'a pas bu que de l'eau
Axe aussi a tendance a passé par le assis pour le debout/couché mais c'est une mauvaise habitude qu'on lui a donné quand il était petit, c'est donc de notre faute Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidal est inscrit pour le concours de Francaltroff (57) qui aura lieu le 30 aout. Je souhaitais attendre de voir comment serait Vidal a l'entrainement de mercredi dernier pour décider si je l'inscrit ou pas. Mais un problème est arrivé. Notre fille est en vacance chez nous depuis mardi soir. Elle possède un Bouledogue Français de 3 ans (Nougat). Mercredi, alors que nous arrivions au club canin pour l'entrainement de Vidal, Nougat a fait une AVC (Attaque vasculaire cérébrale). Nous nous sommes rendus directement chez le vétérinaire qui n'explique pas comment un chien aussi jeune ai put faire une AVC. A ce jour, quarante huit heure plus tard, Nougat récupère tant bien que mal. Il continue de garder la tête penchée sur la gauche. mais apparemment, toutes les autres fonctions semblent fonctionner. Depuis hier au soir, il remange.

Pourtant, ma fille nous disait que "depuis dimanche dernier, elle trouvait Nougat bizarre. Il ne jouait plus comme d'habitude et surtout, il refusait toute nourriture". Elle mettait cela sur le compte du déménagement qu'elle venait de faire....
mardi soir, quand nous les avons accueilli a la gare, Nougat semblait bien. Mais je peux dire, après avoir pris du recul, qu'il était trop calme..... ce chien a toujours été une vraie bombe. Il vous faisait une fête du tonnerre de Zeus a chaque retrouvailles. Et là, ce n'était pas pareil. Arrivé a la maison, il a pourtant joué avec Vidal, mais là aussi, si je prends du recul dans mes pensées, ce n'était pas la rencontre "Vidal/Nougat" comme avant. Plus tard, il a mangé une dizaine de croquettes.... pas plus.

Le lendemain (mercredi) nous l'avons passé dans le jardin (barbecue). Nougat avait un comportement "normal", mais ce n'était pas vraiment le vrai Nougat que je connaissais. Pendant le repas il est venu "chouiner" près de sa maitresse comme a son habitude, mais elle ne lui a rien donné de la table.
Ensuite, il est vrai qu'il a vomi a plusieurs reprises. mais comme la veille il avait mangé deux ou trois glands qui tombaient du chêne, (glands, que j'ai retrouvé dans la vomissure) on en a déduit que Nougat régurgitait une mauvaise digestion.

Vers 15 heure, nous sommes partis vers le club canin pour entrainer Vidal. ma fille voulait en même temps voir comment le groupe collectif entrainait leurs toutous. Elle souhaitait également prendre quelques idées de travail pour les appliquer a Nougat, qui est inscrit dans un club canin en Alsace (Bischeim) et pratique l'Obéissance. A peine sorti de la remorque de transport (que Nougat connait bien pour avoir fréquemment voyagé avec...), j'ajoute qu'il en est sorti de lui même et dans les secondes qui ont suivies, il tombait sur le côté gauche et ne réussissais plus a se relever. Ses yeux allaient de gauche a droite a une vitesse incroyable. La bave coulait anormalement en grande quantité de sa gueule. De plus, son regard semblait hagard et il ne répondait plus physiquement a nos mots.

Le vétérinaire a de suite diagnostiqué une AVC. Il ne peux expliquer comment un chien aussi jeune en soit victime. Il nous a dit que cela est très rare et que malheureusement, aucun symptôme avant coureur ne peux nous prévenir d'une éventuelle AVC.
Nous lui avons tout de même explique le comportement anormal de Nougat depuis plusieurs jours. Malgré cela le vétérinaire persiste dans ses connaissances sur la matière et nous répète qu'il est impossible de prévoir une AVC autant chez l'humain que chez l'animal.
Selon elle (la vétérinaire) seul un violent coup reçu sur la tête peux déclencher une AVC..... Mais comme elle dit, il faudrait qu'une enclume lui soit tombé dessus. Elle a tout de même contrôlé sa tête et rien d'anormal n'a été constaté.

ma fille lui a aussi dit que Nougat est traité pour des otites infectieuses a répétitions et que peut être il y aurait une relation avec une AVC..... Impossible, selon la vétérinaire. Pour la troisième fois, elle a expliqué que rien ne peux nous alerter sur une éventuelle AVC.

Nous espérons toutefois que le comportement anormal constaté par ma fille et les symptômes qui ont suivis permettront a tout un chacun de mieux surveiller son compagnon canin et peut être de prévoir une......

Ma fille a toujours emmené Nougat chez le vétérinaire pour le moindre bobo. Ce coup ci, elle a cru que Nougat était quelque peu déprimé ou je ne sais quoi..... Elle s'en veut a mort.
Elle n'accepte pas que l'on ne pouvait pas prévoir une AVC. Elle ne nous l'a pas dit, mais je sais qu'elle pense que tout ce qu'elle avait constaté chez son "nounou", étaient des signes avant coureur d'un problème médical majeur.

Dimanche soir, notre fille doit rentrer (boulot)..... Nougat va rester chez nous pour sa convalescence. Il a 24 jours de médicaments a prendre et a besoin d'être stimulé dans beaucoup de phases de sa vie animale. Nous sommes retraités et on connait bien ce voyou (lol). Lors de sa dernière opération a une patte, c'est chez nous qu'il a fait sa convalescence, pendant presque trois mois. De plus, mon épouse et moi-même adorons "relever" des animaux. C'est toute une mission et on a jamais échoué. Et ce coup-ci, on réussira a nouveau.

Bon, on verra la suite des évènements.

Donc, sans pouvoir tester Vidal une dernière fois, ce dernier entre officiellement en concours "classe 3" le 30 aout et il va tenter d'obtenir son premier Excellent dans cette magnifique "cour des grands".

Pourquoi je dis "tester".... parce que les deux semaines qui précèdent chaque concours, les entrainements de Vidal sont courts et relax. On va jusqu'à jouer avec lui pendant les exercices.
Selon moi, le mental du chien est de 80% le facteur de réussite a un concours. De plus, j'estime que ce n'est pas a deux semaines d'un concours qu'il faut travailler d'éventuelles erreurs de nos toutous.Comme dirait l'autre (expression) c'est avant qu'il fallait travailler.....
Si a deux semaines d'un concours vous voyez que vous devez "travailler votre chien pour obtenir...." annulez ce concours. Votre animal ne mérite pas les rires gras et moqueurs de certains idiots qui ne vivent que de la critique.
Mettez toujours toutes les chances de votre côté et surtout, du côté de votre compagnon. Il s'agit de lui pendant le concours et très peu de vous.
la vedette réelle d'un concours canin est votre animal.
La coupe et les applaudissements que vous recevez alors que notre loulou est enfermé dans la voiture..... je trouve cela complètement injuste. Le couple devrait pouvoir avancer cote a cote au milieu de cette haie d'applaudissements et de la récompense, quelle qu'elle soit. ce qui me met encore plus la haine, c'est quand je lis que les chiens sont interdits a l'intérieur du bâtiment principal du club canin..... Club canin..... mon œil ! Club humain oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Nougat se remettra bien de son AVC et qu'il n'aura pas séquelles. Ta fille n'y est pour rien car si ça se trouve son comportement antérieur n'avait rien à voir avec l'AVC.
Bon courage à lui et à vous et grosses caresses pour le pépère.

Domodi, je te dis les 5 lettres pour ton concours et on attend les résultats. Bonne chance à tous les deux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Nougat va vite se remettre de son avc, et bonne chance pour ton concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Nougat, pauvre ti loulou !

Et Merde à Vidal et toi pour le concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour le concours avec Vidal et bon rétablissement à Nougat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...