Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

La SPA anglaise veut poursuivre les propriétaires qui "déguisent" leurs chiens

Messages recommandés

Angleterre - La RSPCA menace les propriétaires de chiens d'actions en justice s'ils continuent à "déguiser" leur animal.


La direction de la SPA anglaise pense que mettre des bottes, des combinaisons ou des chapeaux peut faire du mal aux chiens. Pour cette raison, elle menace les propriétaires de les poursuivre en justice si le bien-être du chien n'est pas assuré.

La mode canine est devenu un business et les modes poussent de plus en plus les propriétaires à habiller leur animal. Le magasin de luxe londonien Harrod's présente d'ailleurs chaque année "Pet-à-porter", un défilé de mode canine sur des podiums avec la présentation de collections destinées aux chiens, comme celle de Vivienne Westwood.

"Les propriétaires de chiens doivent savoir que l'Animal Welfare Act (une loi anglaise) a été renforcée en avril 2007. Leur devoir est donc de s'assurer que tous les besoins de leurs animaux sont bien respectés", explique Jo Barr, un porte-parole de la RSPCA.

"Notre première inquiétude c'est qu'aucun chien ne soit traité comme un accessoire de mode. Prendre un animal est un engagement à long terme. Ces dernières années, les stars ont rendu célèbres les "chiens sacs à main", ce qui a amené les gens à prendre un chien parce qu'il est "in". Malheureusement, un grand nombre de ces animaux ont été maltraités."


Source : http://www.zigonet.com/chien/l et http://journalduchien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le fait d'habiller son chien les fasse souffrir mais bon c'est sure qu'il y a des gens qui vont trop loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca les fait pas souffrir enfin quoique pauvre bete elle va se prendre pour un humain aprés alors que ce n'est qu'un chien
je suis d'accord sur un truc le chien sac a main tel que le chihuhua c'est Paris Hilton et Britney qui ont lancé cette mode et du coup ba les ptites gucci prennent un chien juste pour faire au top de la mode c'est bidon enfin c'est que mon avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que le chien et ils ont raisont c'est pas un une poupée mais un être vivant qui a des besoins et ertaines personnes abusent en le prenant pour un humain. Je parle pas de le déguisser juste comme sa pour s'amuser mais ceux qui habilles leurs poupées tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad franchement je pense qu'il y a bien d'autres choses dont on doit s'occuper en protection animale avant ça... Même si je trouve ridicule les défilés de mode canins Rolling Eyes ou les chiens de Paris Hilton dont elle n'a rien à faire mais c'est un avis personnel tongue
Effectivement comme dit Mary certaines personnes en abusent mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veut dire c'est que les gens se focalisent sur l'aspect et non l'anmal en lui même c'est dur de s'expliquez par le net geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ridicule d'habiller un chien. Je ne parle pas des manteaux qu'on leur met mais du reste, toutes ces fanfreluches qui ne servent à rien. Quant à la mode qu'a mis en place Paris Hilton, je donne un zero pointé.

Mais en matière de maltraitance, il y a pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Je trouve ridicule d'habiller un chien. Je ne parle pas des manteaux qu'on leur met mais du reste, toutes ces fanfreluches qui ne servent à rien. Quant à la mode qu'a mis en place Paris Hilton, je donne un zero pointé.

Mais en matière de maltraitance, il y a pire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ya pas de mal a déguisé son chien comme je l'ai fait avec Balou déguisé en docteur, c'était pour rire juste le temps de la photos, il était content mon youyou bref là ya pas de mal.
En ce qui concerne habiller son chien, oui quand c'est utile par exemple un manteau contre le froid, une culotte pour la chienne en chaleur (j'ai bien acheté un ptit pull a Dikie pour les ballades hivernales ou fait pas chaud Laughing ) mais après tout ce qui est accessoire de "mode" casquette... ou habit qui n'a pas vraiment d'utilité a part faire que toutou soit habiller je trouve çà ridicule.
En ce qui concerne la mode Paris Hilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, ça me TUE , je vais vous expliquer un truc qui ma toujours étonné, le déplacement des races : un Caniche origine chien de chasse OK a l'arrivée chien a mémére là ya maldonne, on le tond , il a froid on lui met un manteau !! je prends un autre exemple, mes lévriers origine RUSSIE je suis dans le Sud alors je dois les tondres parce qu'ils ont chaud et leur mettre un manteau l'hiver pour pas qu'il choppent froid (puisqu'ils n'ont plus de poils ) ???? ça ne ressemblerais pas a de la "connise" humaine tout çà ???? Ah ces Anglais !! et ces peoples qui ne savent plus quoi faire pour ridiculiser la gent Animale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ais oublié un truc qui va vous faire sourirre : le Caniche Royal aprés la tonte et la prépa pour les concours ! ( ce sont de grands chasseurs a l'origine ) imaginez un peu nos soldats sur le terrain en pleine guerre et en tutu rose ! je vous laisse méditer sur le coté psycologique de la chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'ai tjs été contre le fait "d'habiller" son chien. A mon avis, c'est un plaisir égoiste qui n'est pas du tout du gout du chien. Mais de là à poursuivre en justice les gens qui le font, je trouve ça ridicule. Il y a d'autres priorités. Même si le chien n'aime pas son "déguisement", on ne peut pas dire qu'il en soit malheureux ou maltraité pour autant. La SPA devrait se concentrer sur d'autres priorités quant au malheur canin. Les fringues canines devraient être le cadet de leurs soucis. Surtout que, vu le prix des fringues caninines, en général, celà ne concerne que les chiens bien nourris, bien coiffes et bien vaccinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
personnellement, j'ai tjs été contre le fait "d'habiller" son chien. A mon avis, c'est un plaisir égoiste qui n'est pas du tout du gout du chien. Mais de là à poursuivre en justice les gens qui le font, je trouve ça ridicule. Il y a d'autres priorités. Même si le chien n'aime pas son "déguisement", on ne peut pas dire qu'il en soit malheureux ou maltraité pour autant. La SPA devrait se concentrer sur d'autres priorités quant au malheur canin. Les fringues canines devraient être le cadet de leurs soucis. Surtout que, vu le prix des fringues caninines, en général, celà ne concerne que les chiens bien nourris, bien coiffes et bien vaccinés.


je suis bien d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...