Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manoon1

Marche au pied

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos conseils pour la marche au pied de mon loulou Embarassed

J'ai dû mal lui apprendre, bref j'ai fait une erreur, ce qui fait qu'il sait vaguement marcher au pied, mais il ne me regarde pas, et surtout, le gros problème, c'est qu'il ne se colle pas à ma jambe.

Vous auriez des idées pour arranger ça ?

Pour le regard je vais le travailler au jambon ou une bêtise comme ça, j'arrive à attirer son attention donc avec le temps ça ira je pense.
Par contre pour être contre la jambe je ne vois pas, j'ai tenté à la friandise, il bouge sa tête mais pas son corps en entier, c'est même pire parce qu'il n'est plus très droit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
J'aurais besoin de vos conseils pour la marche au pied de mon loulou Embarassed

J'ai dû mal lui apprendre, bref j'ai fait une erreur, ce qui fait qu'il sait vaguement marcher au pied, mais il ne me regarde pas, et surtout, le gros problème, c'est qu'il ne se colle pas à ma jambe.

Vous auriez des idées pour arranger ça ?

Pour le regard je vais le travailler au jambon ou une bêtise comme ça, j'arrive à attirer son attention donc avec le temps ça ira je pense.
Par contre pour être contre la jambe je ne vois pas, j'ai tenté à la friandise, il bouge sa tête mais pas son corps en entier, c'est même pire parce qu'il n'est plus très droit Laughing


Moi pour avoir appris la marche au pied d'Apache j'ai fait la chose suivante:
---Déja le matos un collier chainette et une laisse de 1 metre
--- Ensuite le chien à gauche la laisse dans la main droite et la main gauche pour solicité le chien à demandé une caresse.
--- si le chien se colle pas à toi tu peux lui donner un coup de laisse vers toi en lui disant le nom du chien et au pied puis de ta main gauche une caresse en disant oui c'est bien

Ensuite ça c'est ma façon de faire et cela à très bien marché en une semaine Apache savait marché au pied.

Bonne scéance d'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait comme apache mais en lui disant plus prés
et un p'tit coup de sonnette sur le collier chainette
et maintenant plus prés est suffisant elle se colle a ma jambe
meme pour le assis quand elle n'est pas assez prés ça marche
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !

Mais Embarassed vous n'auriez pas des méthodes plus douces, je ne veux pas travailler à coup de sonnette avec Truffe, il est déjà assez peureux à la base... Embarassed

Sinon je vais faire comme vous dites mais sans coup de sonnette, juste en le tirant doucement vers ma jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Merci de vos conseils !

Mais Embarassed vous n'auriez pas des méthodes plus douces, je ne veux pas travailler à coup de sonnette avec Truffe, il est déjà assez peureux à la base... Embarassed

Sinon je vais faire comme vous dites mais sans coup de sonnette, juste en le tirant doucement vers ma jambe.


Oui essai avec un semi etrangleur ou collier normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Merci de vos conseils !

Mais Embarassed vous n'auriez pas des méthodes plus douces, je ne veux pas travailler à coup de sonnette avec Truffe, il est déjà assez peureux à la base... Embarassed

Sinon je vais faire comme vous dites mais sans coup de sonnette, juste en le tirant doucement vers ma jambe.

autre méthode que le président du club nous as montré (il est adepte des méthodes douces)
tu marche avec ton chien et dés qu'il s'écarte ou te précéde tu t'arretes et tu recules de quelques pas
et tu reparts le chien se remets au pied lui dire au pied voir l'attirer avec son jouet ou friandise
voila j'éspere que ça va t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor comme ton chien on va dire conait pas trop la marche au pied
tu prend une friandise tu lui colle sous le nez et tu lui dit au pied ta fait 2 pas et tu lui donne au début sa sert a rien de marcher pendant 10 metre et tu fait sa tout le temp pendant une semaine par exemple et aprés tu marche un peu plus longtemp et tu lui donne la friandise s'il colle pas tout de suite s'est pas grave.
pour le regard tu met ton chien assis devant toi et tu lui dit regarde quand il te regarde tu donne une friandise et aprés tu entend qu'il te regarde plus longtemp et tu lui donne ta friandise.
et aprés pendant ta marche au pied d'instinct il va te regardé donc quand il te regarde tu lui donne une friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aime pas le coup de sonnette qui bien fait fait pas mal mais ramène juste ton chien à la jambe , tu peu aussi , moi je fesez comme sa avec ma grosse patate de labrador lol! , c'est à dire beaucoups d'encourragement voir friandises près de temps jambe. surtout ne fait pas de tension a ta laisse car il va tirer plus. Un petit truc aussi que je fait avec mes rotts, c'est ma façon lol, de temps en temps je recule pour voir s'il sont bien au pied et voyant que je recule il recule avec moi. Bon sa c'est un truc a la mary lol! , d'ailleur napalm tiré beaucoups et avec cette méthode et pour capter son attention il revient plus vite a ma jambe. Pas évident comme sa a expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
Manoon a écrit:
Merci de vos conseils !

Mais Embarassed vous n'auriez pas des méthodes plus douces, je ne veux pas travailler à coup de sonnette avec Truffe, il est déjà assez peureux à la base... Embarassed

Sinon je vais faire comme vous dites mais sans coup de sonnette, juste en le tirant doucement vers ma jambe.

autre méthode que le président du club nous as montré (il est adepte des méthodes douces)
tu marche avec ton chien et dés qu'il s'écarte ou te précéde tu t'arretes et tu recules de quelques pas
et tu reparts le chien se remets au pied lui dire au pied voir l'attirer avec son jouet ou friandise
voila j'éspere que ça va t'aider Wink


j'avais pas lu ton post serge, donc ma méthode de reculer existe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
hé oui mary sans le savoir tu adoptes une des bonnes méthodes


franchement c'est venu seul, avec ma labrador geek et je préfère sa que le coup de sonnette le chien au bout de quelques temps a même plus besoin de la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Marche au Pied (en laisse)


Dans cet article, nous allons vous expliquer comment tenir votre chien au pied (sans qu'il tire néanmoins).

Le plus important est que vous vous armez de patience, car ce n'est pas en 5 minutes que vous y arriverez, surtout si vous avez un chien "difficile", mais en plusieurs semaines voir quelques mois pour obtenir de "vrais" résultats.

Une chose importante est le collier et la laisse:

Nous conseillons un collier étrangleur, ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus agréable pour le chien lorsqu'il reçoit une traction de laisse, car il agit sur tout le cou, tandis qu'un collier simple n'agit que devant !

La laisse doit mesurer +/- 1m 50 de longueur

Tout d'abord, vous devrez choisir si vous préférez avoir votre chien à votre gauche ou à votre droite ... (Club St Hubert = à gauche), celà évite d'avoir un chien qui change sans arrêt de côté !


Commencement:

--- Vous devrez commencer par marcher avec votre chien, et le féliciter des ses premiers pas sans tirer sur la laisse. Continuez à lui parler tout en marchant pour garder son attention à vous et non à ce qui l'entoure !
--- Lorsque le chien aura envie d'aller où il veut, corrigez le par une LEGERE traction de laisse suivit de l'ordre "pied", une traction trop brutale peu lui blesser la nuque voir même le dos !
--- Quand le chien est au pied, félicitez avec la voix en répétant l'ordre ("ça c'est bien pied"), il n'y a pas d'autres méthodes, même les petits chiens doivent apprendre à marcher au pied. Si vous pensez que ce n'est pas vrai, que vous pourrez toujours le "manoeuvrer" comme vous voulez, par le bout du nez, vous vous trompez. Mais le chien risque de se blesser la nuque, le dos et même la gorge en résistant à la laisse. N'oubliez pas de varier l'exercice, en tournant de temps à autre à droite ou à gauche ... (la droite étant le plus facile si vous tenez le chien à votre gauche car vous pouvez vous aider de la jambe pour tourner)

Normalement, en pratiquant cet exercice à chaque sortie, le chien devrait apprendre très vite que tirer est inutile ... Par contre si vous voulez obtenir un chien qui reste collé à votre jambe, si vous voulez obtenir un "chien de concour", avec les techniques des club's d'obéissance, nous écrirons un nouvel article dans les prochaines semaines

Surtout n'oubliez pas, félicitez toujours votre chien (par la voix) lorsqu'il fait bien l'exercice demandé, n'oubliez pas de lui parler pour garder son attention, avoir son attention avant chaque exercice et surtout garder la laisse détendue

Source prise sur le site http://www.fun-educ.com/static.php?op=obeissance_pied.txt&npds=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci pour tous vos conseils, si je ne préfère pas faire de coup de sonnette c'est que Truffe est quand même bien peureux...

Je vais m'y mettre, lentement mais sûrement, et je vous dirai !
Charlotte c'est plus du "au pied" version concours que je veux obtenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le chien marche au pied version concours moi je mettais un papier dans ma poche et je fesais un peu de bruit avec pour que le chien me regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Truffe ça va avoir effet contraire, il va partir en courant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci.
Pour l'instant je remplace le "au pied" par "ta place" (le au pied qu'il avait était trop approximatif, c'était il devait se tenir pas loin de moi, mais pas besoin d'être attentif, mais je veux garder ça pour la ville, ou les ballades).
Et d'ici quelques jours je commencerai le "au pied" version concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit au pied que quand je fait un rapel, quand ils marchent au pied je dit VA A TA PLACE et sa marche mieux. Dommage que je peu pas me filmer pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,pour dorothy qui marche au pied mais à tendance à s'éloigné de la jambe,j'ai mis le chien à gauche et la laisse à droite,je la laisse pendre légèrement pour ne pas me gêné et ne pas gêné le chien,et dès qu'elle s'éloigne de ma jambe,je soulève le bras doucement à la vertical et je lui dit ta place,elle se remet doucement à sa place sans trop la bousculé,ne jamais avoir la laisse tendu,mais la laissé pendre toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...